Scout :
+ meilleure portée des 3 archers
+ meilleur spe defensive avec son bouclier
+ stun placable sur les mages et les soigneurs (tout ceux qui n'ont aucune defense)
+ peut faire le guard bot en groupe mais bon, avec un petit bouclier, c'est ennemi max a la fois donc bof.
- il a en face le royaume de la bt 6s (hibernia) et le royaume des tank lourd (ben vi sur mid ya quasiment que des tanks
)
- il a en face le royaume des insta de 2300 de portée (hibernia avec les insta amnesie)
Chasseur :
+ dmg output superieur au scout (arme a 2 main) mais s'en mort les doigts contre toutes les classes qui esquive
+ self buff dex/viva (tire plus vite et plus fort)
+ self af buff (encaisse mieux)
+ self insta speed pour fuir un tank un peu collant
+ invoque un pet vert ou charme un insect bleu (ou vert je sais pas), pas mal pour completer ses degats ou interromptre le soigneur/mage pdt qu'il arrose, l'invoc en instant est un bon atout
+ possibilité de buffer for/con le pet, ce qui revient a lui rajouter des couleurs (ben oui les pet ca marche pas comme nous, la constit revient a leur augmenter leur af et leur pv, la force leur dps, c'est pour ca que les necro buffboté sont si dur a tuer
)
- portée la plus courte des 3 archers
- il a en face le royaume de la bt 6s (hibernia)
- il a en face le royaume des insta de 2300 de portée (hibernia avec les insta amnesie)
Ranger :
+ portée intermediaire entre le chasseur et le scout
+ self buff dex/qui (pareil qu'au dessus, mais un poil plus faible)
+ self af buff (pareil qu'au dessus mais un poil plus fort)
+ self insta speed (pareil qu'au dessus)
+ self buff force (pour pas etre une loque au cac, en plus des buff de dex, je dirais qu'il se debrouille meme pas mal...)
+ self add dmg (un peu comme celui du thane, histoire de booster encore ses capacités au cac et meme ses capacité a l'arc)
+ capacité de portée 2 arme en meme temps et de pouvoir se spe dedans (a defaut de mettre bcp de pts, le SC et le bonus RR peut booster pas mal les chances), le gros plus est que cela, couplé au fait que le ranger a des self buff en force/dex/qui a un bon damage output (il miss moins souvent vu son bonus attaque final une fois buffé). Quand on sait que le add dmg s'applique pour chacun des armes, on double carement l'efficacité du dmg add.
Dernier avantage de la spe 2 armes, le ranger a 50% de chance en moins d'etre bloqué par ses adversaires (a cause de la penalité).
- il a pas tous les avantages des 2 autres classes d'archer donc il veut qu'elles soient nerfées meme si les 2 classes au dessus echangent volontiés leur avantage contre ceux du ranger
ps: en sort de longue portée, il y a le nearsight mais aussi l'amnesie.