150 amateurs de DivX arrétés.

Répondre
Partager Rechercher
J'espère que la news n'a pas été déjà posté.

Citation :
Cette semaine, les gendarmes français ont fait une descente chez 150 amateurs de Divx. Des dizaines d'interpelations qui ont abouti à 36 000 copies saisies. Les "pirates" étaient tous des fideles d'un forum d'échanges sur internet.

Les contrevenants risquent entre 30 000 et 60 000 euros d'amende et jusqu'a 3 ans de prison.
Source :
http://www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=3342


edit : confirmation par AFP
http://fr.news.yahoo.com/030719/5/3b63z.html
Heu, la photo qui est avec l'article sent tout sauf l'interet ou le lien avec la news....


Donc, heu.... si quelqu'un avait d'autres sources... Merci ^^



[edit pour devrais arreter de taper en phonétique des fois ^^]
Citation :
Provient du message de Thelemys de Sade
Acalon, as-t vu la photo qui accompagne l'article.



Ta source relève-t-elle d'une grande crédibilité?
Zataz est le premier magazine Francais lié au pirates informatique. Vous pouvez le trouver en kiosque
J'ai d'autrse sources qui m'ont cité le nom du board en cause.


Néanmoins, je serais curieux d'avoir aussi d'autres sources. J'en cherche actuellement, ca peut être une intox, mais ce n'est pas la réputation du journal.
Je pense que 5 personnes , n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan .. c'est pour faire peur ..

Au passage ça me fait rire .. on m'explique pourquoi certain constructeur ont fait des lecteurs de salons DVD/DIVX .... ?!

C'est plus un coup médiatique ... ou alors ces gars la en faisais un business ...

Parce que ya pas une personne que je connaisse ( joueurs / lan ) qui n'as pas un Divx chez lui .... ( même mon père de 60 balais en a pour dire .. )
Citation :
Provient du message de KcKo
Parce que ya pas une personne que je connaisse ( joueurs / lan ) qui n'as pas un Divx chez lui .... ( même mon père de 60 balais en a pour dire .. )
Ce n'est pas pour cela qu'ils peuvent repérer facilement certains sur emule ou kazaa pour agir.
Citation :
Provient du message de Floye
Je ne me souviens plus trop, c'était il y a 2 ou 3 jours...
C'est vrai que sa fait drôlement peur de ne plus de souvenir d'émission d'il y a 2 ou 3 jours . Les 150 arrêtés aurait put les cacher au moins les CDs ... ( sous le matelas ).
Citation :
La valeur totale des 36.000 contrefaçons saisies, qui comprennent également quelques logiciels ou disques musicaux, a été évaluée à un million d'euros. La contrefaçon est un délit passible de deux ans d'emprisonnement et de 150.000 euros d'amendes, sans compter les dommages et intérêts élevés qui peuvent être demandés par les éditeurs de films. AP
Je me demande comment ils font pour créditer la valeur totale de cette marchandise , celle ci ayant une valeur marchande proche du 0 étant donné qu il ne s agit pas d'originaux mais de copie et que c est invendable ( seulement au prés d une minorité et encore ...) et en sachant aussi qu un cd vierge ne dépasse pas 1 a 2 euros l unité voir moins si on acheté en spindle...

ira-t-on ennuyer aussi le pauvre bougre et sa collection de 2000 cassettes video , copie faite chez un ami qui tient un video club?

110 personne arrêtés , 36000 copie saisi , une moyenne de 327 divx / album/logiciel par personne... on est loin encore d un réseau de contrefaçon international...
Citation :
Provient du message de Acalon
Ce n'est pas pour cela qu'ils peuvent repérer facilement certains sur emule ou kazaa pour agir.
Heu peut etre, n'empeche qu'ils preferent chopper des mecs qui squattent un forum d'echange de divx.
Je dis pas que c'est pas faisable de chopper qq'un qui dl des trucs sur un log de P2P, mais c'est quand meme difficile de savoir si le type en question est un habitué ou si c'est son premier divx qu'il telecharge, et des flics qui débarque chez un type et l'arrete pour un seul divx, bein ça la fout un peu mal pour eux, tandis que sur un forum, bah il suffit de decortiquer les posts, et la au moins la police est à peu pres sur de trouver pas mal de trucs.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Heu peut etre, n'empeche qu'ils preferent chopper des mecs qui squattent un forum d'echange de divx.
Je dis pas que c'est pas faisable de chopper qq'un qui dl des trucs sur un log de P2P, mais c'est quand meme difficile de savoir si le type en question est un habitué ou si c'est son premier divx qu'il telecharge, et des flics qui débarque chez un type et l'arrete pour un seul divx, bein ça la fout un peu mal pour eux, tandis que sur un forum, bah il suffit de decortiquer les posts, et la au moins la police est à peu pres sur de trouver pas mal de trucs.
Oué, vont pas aler arrêter quelqu'un pour un seul Divx, qu'ils aillent arrêter les évadés des prisons plutot.
Citation :
Provient du message de KcKo
C'est plus un coup médiatique ... ou alors ces gars la en faisais un business ...
J'ai vu le reportage sur tf1.fr, c'était au journal de 20h du 17/07/03 si ma mémoire est bonne.


Effectivement les gars se servait d'un forum pour s'échanger ou se vendre des listes de divx. Dans le reportage, on voit un jeune qui avait plus de 2000 copies illégales chez lui, les policiers sont arrivés à 7h du matin et ont embarqués les disques durs des 6 ordinateurs de la maison ainsi que les copies.
oui 2k CD la c'est abusé ....


Mais bon , a quand la chasse au MP3 ? a quand les fouilles de DD sans procuration ?

Comme j'avais lu dans Entrevue une phrase rigolote et telement vrai : "Plus la technologie avance , plus la liberté retrecie"
lol ca me rappelle l'histoire du gars qui avait dl environ 300 mp3 en 1 journée . Faut vraiment pas avoir de chance pour se faire arrêter ou faut vraiment abuser comme ceux là ^^. Et de toute manière la police a autre chose a foutre que d'arrêter 2 ou 3 downloadeurs et y a plus de place en prison pour les vrais criminels alors franchement pas de quoi s'inquiéter
Citation :
Dans le reportage, on voit un jeune qui avait plus de 2000 copies illégales chez lui, les policiers sont arrivés à 7h du matin et ont embarqués les disques durs des 6 ordinateurs de la maison ainsi que les copies

C noel pour les policiers. Bah oui faut bien visionner le cd pour verifier que c un DIVX ..... Ohhhh les jolis films XXX . Cela va les occuper pour le restant de l'annee.

Et puis bon je suis sur qui y'a un policier qui va pas se priver pour en copier quelques uns pour chez lui... Ne me dite pas qu'aucun flic n'a de divx surtout avec leur salaire .... mais bon faut pas trop l'ebruiter sinon ils vont s'arreter entre eux


Enfin bien lol cette arestation. Zarko se fait de la pub gratos c pas mal.


Bye
ouf,ils ne s'en prennent qu'aux "professionnels" du p2p qui téléchargent par Tera octet et qui ,
en plus,vendent leurs copies pirates .

Les béotiens qui téléchargent 1div-x et 5 mp3 par mois ont encore quelques chances d'en réchapper,
du moins pour l'instant .
Le principe du board d'echange de divx n'a pas grand chose a voir avec le P2P. Dans un cas, on lance un petit programme qui partage des données,ce qui n'est pas illegal en soit, car l'etablissement de la connexion etablit une relation privative entre les partenaires. Ce qui est illegal c'est le fait de dupliquer une oeuvre protegée sans en regler les droits.

Ici sur les boards les utilisateurs frequents cumulent deux delits : ils mettent a disposition sur un serveur public (sans etablissement d'un lien privilegié) une donnée protegée, et deuxiemement, pour obtenir l'espace considerable requis pour le partage des divx, ils hackent des serveur ftp un peu partout pour se reserver de l'espace. Au titre de la loi sur les systeme de traitement des données ils sont donc passible de peines assez lourdes pour cela (alteration du fonctionnement normal et modification des données stockées). C'est donc bien plus grave d'un point de vu juridique que le simple dl du dernier cabrel sur kazaa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés