Modification de la Charte JoL : Signatures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Timeos
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi la signature de Aween | Ciguatoxine n'est pas acceptée... elle fait 110 de hauteur, mais 450 de largeur... elle prend moins de place qu'une signature qui fait 100 de hauteur et 500 de largeur (110*450 = 49.5k / 100*500 = 50k)

Je me trompe?



ps: pour ma signature ça change rien, elle s'affiche pas de toute façon...
Disons que ton calcul et faux ... ca depend du degrés de compression par ex les miennes sont en 400x100 (maintenant ) et elle pèsent entre 10 et 20Ko (sauf certains Gifs)
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Citation :
Provient du message de Ssiena
c'est comme si tu m'expliquait que je n'ai plus droit qu'aux oeufs, au lait et a la farin pour cuisiner et que "tu va voir, si si, tu va inventer tout pleind e recette de crepe que tu n'aurai jamais inventé sinon"
oui, mais ton exemple ne reflete pas le contexte du changement de taille .
la tu peut continuer a utiliser tout les ingredients, c'est juste que tes plats doivent etre plus petits. Ils peuvent continuer à etre aussi variés et savoureux qu'avant. Ca te posera juste un probleme pour les sangliers rotis
Non, c'est pas seulement une question de taille, tu perd plein de possibilité. D'abbord au niveau information (il faut mettre moins de texte ou le rendre illisible), ensuite au niveau image (avant ou pouvait encore mettre un 3/4 de personnage, sa tete son torse et des cuisses, et que ca reste joli, la ca devient trop petit et enfin, au niveau annimation).

L'exempel des crepes répondait a l'argument "sous la contrainte, on invente plein de trucs", si on veux garder l'analogie culinaire, ici, c'est comme si en plus de mettre des assiettes/casserole et autre plus petite, on te privait d'un série d'ingrédient. Hop plus de poissons par exemple, du boeuf et du porc tant qu'on veux mais plus de poisson. Du sucre oui, de la cassonade, ah non, plus possible désolés, prenez du sucre.


Pour ce qui est de la dimmention, autant ca me semble claire qu'il faut mettre une limite quelque part (pour éviter al signature de 50 000 pixel de haut et 1 de large) autant ca me semble déplacé et non imaginatif de la fixer ainsi.

Il aurait par exemple été possible de mettre une limite fixe (le poid en octet avec une limite maximum absolue par exemple) et puis de mettre plusieur "moule" acceptables, sachant que tant que reste dans les limite d'au moins un moule et qu'on respect la limite de taille c'est bon.
Citation :
Provient du message de Tixu
oui, mais ton exemple ne reflete pas le contexte du changement de taille .
la tu peut continuer a utiliser tout les ingredients, c'est juste que tes plats doivent etre plus petits. Ils peuvent continuer à etre aussi variés et savoureux qu'avant. Ca te posera juste un probleme pour les sangliers rotis
disons que ça laissera sur notre faim
Citation :
Provient du message de Calistea
disons que ça laissera sur notre faim
héhé, c'est la qu'on voit que la metaphore avec la bouffe a ses limites, puisque la qualité "artistique" ne se mesure pas au poids
Citation :
Provient du message de Aratorn
Nuance, il est encore valide, les modifications ne deviendront effectives que le premier octobre.
En attendant, le standard est encore 500x200 ^^
Que nenni, chez moi elle fais 762*200 (mesurée par screenshot dans paint)
un autre truc, ca détruit en plus le travail de camelot herald qui fournissais des signature pré-construite à partir des fichier xml fourni par Goa

=>http://sign.daoc-stats.de/Broceliande/38/Ullrich.png

Et oui leur image fait 118 de haut
Citation :
Provient du message de Kryone
Que nenni, chez moi elle fais 762*200 (mesurée par screenshot dans paint)
Fais click droit > propritetes ca donne la taille direct
Citation :
Provient du message de Flauria McKeen
Fais click droit > propritetes ca donne la taille direct
La signature comporte du texte aussi donc je ne peux pas le mesurer de cette manière

édition : je rajoute l'exemple de signature tel qu'elle appparais chez moi

http://membres.lycos.fr/hbd/signJOL.JPG

P.S. vu que le texte est dans l'image ton astuce cette fois Flauria mais si on regarde le lien que j'ai donné non
Citation :
Provient du message de Kryone
Que nenni, chez moi elle fais 762*200 (mesurée par screenshot dans paint)
Elle fait 500x200 à première vue ^^

N'oublie pas que le texte est redimensionné et recadré dans les navigateurs, donc, là le texte ne dépasse pas lorsque l'on le check, vu qu'il s'adapte à la largeur disponible dans la page .

[Edit] Elle fait pile 500x200 après vérification
Alors que nos machines sont de plus en plus puissantes, on nous demande de restreindre de plus en plus la taille de nos images, c'est marrant ce systeme à contre courant.

alors oui, evidemment, il y a l'argument : apprenez à gerez l'espace qui ressemble furieusement au : use tactics, que celui qui veuille comprenne.

Les signatures sont lourdes ? Elles genent ? Plutot que de les reduire comme une peau de chagrin, pourquoi ne pas les supprimer directement ? Parce que la, si je veux une image visible, faut que je passe au manga facon SD, j'ai rien contre mais bon, ca fait un peu ridicule. Et puis je trouve vraiment qu'avoir une signature plus petite en hauteur que son avatar est d'un absurde sans nom.

D'abord on exile le roleplay, ensuite on diminue les signatures aussi vite que les créateurs de mode reduisent les maillots de bain feminins, c'est sur, on s'achemine vers les VnBoards
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Alors que nos machines sont de plus en plus puissantes, on nous demande de restreindre de plus en plus la taille de nos images, c'est marrant ce systeme à contre courant.

alors oui, evidemment, il y a l'argument : apprenez à gerez l'espace qui ressemble furieusement au : use tactics, que celui qui veuille comprenne.

Les signatures sont lourdes ? Elles genent ? Plutot que de les reduire comme une peau de chagrin, pourquoi ne pas les supprimer directement ? Parce que la, si je veux une image visible, faut que je passe au manga facon SD, j'ai rien contre mais bon, ca fait un peu ridicule. Et puis je trouve vraiment qu'avoir une signature plus petite en hauteur que son avatar est d'un absurde sans nom.

D'abord on exile le roleplay, ensuite on diminue les signatures aussi vite que les créateurs de mode reduisent les maillots de bain feminins, c'est sur, on s'achemine vers les VnBoards
Je suis du même avis que Panda, /agree 100%
Tes signatures sont tres belles et en effet, il est possible de faire une signature, personnellement, j'ai les outils et le savoir faire (j'etais graphiste en publicité). Malgré tout, je regrette profondemment la reduction d'un espace d'expression au nom d'un principe bidon, mais bon, c'est fait, c'est tout. Je remercie JOL de se soucier à ce point de mon confort de lecture, mais c'était pas la peine, ca allait. Je pense à tout ceux qui n'ont pas forcemment les outils pour refaire leur signature, ceux qui en ont bavé pour en faire pour les autres et je pense à jouer un homme crepe ou un serpent pour rentrer dans un cadre si peu accueillant plus petit en hauteur que mon avatar (qui du coup ne serait pas utilisable en signature).

bref, je ne vois pas ou on veut en venir avec ca, je n'en comprends pas les raisons et sur le principe ca m'enerve car j'ai l'impression qu'on veut empecher quelque chose sans l'interdire.

Mais JOL n'est pas un espace démocratique, c'est un espace privé, donc on accepte ou on degage.

tiens, et si on passait au monochrome pour plus de confort dans l'affichage des pages ? Et si on faisait des sgnatures en ASCII ?
Citation :
tiens, et si on passait au monochrome pour plus de confort dans l'affichage des pages ? Et si on faisait des sgnatures en ASCII ?
c'est ce que je fais, personnellement
__________________
WowCartographe
Ssienna : Très jolie signature

Panda : Essaie de dessiner, "Panda, la Merveille des Highlands", dans un lit. Ca s'accordera avec ton rp.

[MODE SERIEUX ON]
Sinon, je suis d'accord avec toi, on aurait pu avoir un poids d'image limite de 50 Ko, mais pas du cadrage.
[MODE SERIEUX OFF]
Je n'ai pas lut tout le post (mais une bonne grosse partie)
Mais une idée lumineuse m'a traversé l'esprit (oui seul les luri peuvent avoir des idée comme sa)
Ne serais-se pas possible d'intégrer une option dans le profil des lecteurs qui Active/désactive l'affichage des signatures ?
Avec un tel système tout les utilisateur y trouverai leurs compte.
Petite connect/écran désactive les signatures, grosses connect/ecran les actives et personne ne ouinouin plus
__________________
Pas plus que rien.
Citation :
Provient du message de Core TheBoulet
Ne serais-se pas possible d'intégrer une option dans le profil des lecteurs qui Active/désactive l'affichage des signatures ?
cette option existe (de deux maniere d'ailleurs):
on peut choisir de ne pas afficher du tout la signature ou on peut choisir que les images apparaissent sous forme de liens au lieu d'etre integre en tant qu'image dans la page. (l'option que j'ai choisie d'ailleurs)

mais ce n'est pas en soi une reponse au probleme
c'était déja pas mal pourtant.

Si l'objectif est de faire que les petites connexion (d'ailleurs, sur un forum avec un prublic qui joue majoritairement a des jeux en ligne, on ne doit plus etre tant que ca avec une toute petit connection) ai acces a un forum sans pour auant souffrir le fait de devoir télécharger un peu partout des grosses signatures, ca résoud le probleme. Ca résoud aussi le probleme des gens qui n'aiment pas scroller.

Imposer des signature plus petites continuer a surcharger leur connection avec des images et continue a imposer du scrolling sur un écran avec une petites résolution (encore que comme 2 personne l'ai déja dis sur ce fil, on a tous des écrans de plus en plus grands, ca semble donc farfellu de diminuer de plus en plus la taille des image qu'on tolere)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés