Pouvez-vous m'eclairer sur les procs ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,


Je souhaite me faire enchanter tout un equipement sc et j ai vu qu'on pouvait mettre des procs dot , ablatifs ........

Je voulais savoir comment ca marcher pour les enchanter , cb de points ca prend pour faire une gemme proc ?

Si on pouvait mettre un seul proc par element ?

et quel etait le meilleur emplacement pour les différents procs.

On met des procs car on est cape de partout ou parce que certains sont vraiments puissants ? ( lequels )


Merci d'avances pour vos réponses
Il n'existe pas de "gemme proc", mais des teintures d'alchimie. Chaque objet a 4 emplacements d'arcanisme et un emplacement d'alchimie, cela ne prend donc aucun point, et il est intéressant de systématiquement mettre une teinture sur ses objets. Quand aux "meilleures" teintures à placer, cela dépend de ton style de jeu, il est impossible d'y donner une réponse honnête, si ce n'est de bien faire attention à ne pas placer une teinture active sur une armure.
Alors mon style de jeu en quelques phrases :

Je suis un pur tank offensif , rien en defense tout en attaque.
Il est pas fait pour soloter mais pour jouer en rvr en grp .

Mon but est de donner les plus grosses frappes possibles.

Si tu pouvais m indiquer quels proc mettre, ca serait sympa
Les proc les plus couramment utilisés sont le proc ablatif et le reverse dot pour l'armure, parfois l'add af également.
L'ablatif absorbe a raison de 50% / coup a concurrence de 100 (tu me suis ?) points de dégâts.
L'add af déclenche un add af (sisi) qui t'ajoute 75 au dela de ton cap pendant une minute.
Le reverse dot déclenche un dot sur la personne qui tape sur la partie d'armure contenant ce proc.

Chacuns de ces proc se déclenche de façon totalement aléatoire.

Il existe également le reverse DD, le bouclier de dégâts et la hate (15 s pour ces deux derniers) qui sont bien moins intéressants que ceux cités au dessus.
Sont capables d'infliger des dégâts, ou d'augmenter les dégâts: Dégats directs (existent en un grand nombre de types), célérité, acide (plus de dégâts que les dégâts directs, mais sur un plus long temps), boucliers de dégât (utiles lorsque grand nombre de personnes te frappent).
La célérité et le bouclier de dégâts sont peu intéressant si tu as l'habitude de déjà en bénéficier via un autre moyen. Tout cela existe:
  • En charges: elles ont l'avantage de pouvoir être utilisées sur commande, et l'inconvénient d'être en nombre limités, et de devoir être rechargées par un alchimiste. Elles se placent sur ce que tu désires.
  • En teinture active: elles se placent sur l'arme ou le bouclier et ont un pourcentage de chance de se déclencher à chaque fois que l'on frappe avec.
  • En teintures réactives: elles se placent sur les armures, et ont un pourcentage de chance de se déclencher lorsque l'on frappe la pièce teinte, mais aussi sur les armes, pouvant se déclencher lors des parades et sur les boucliers, pouvant se déclencher lors des blocages.
Salut.

Comme PROC , tu as les Dégats Directs , les Damage Over Time ( 34 de dégats toutes les 4 secondes durant 20 secondes ) , l'ablatif ( qui réduit les dommages des coups reçus jusque avoir absorbé 100 pdv , donc un bonus de 100 pdv ) et à priori un autre que je ne connai pas.

Il existe maintenant différents type de proc :

Actif : A des chances de se déclencher lorsque tu frappe avec l'item ou est posé le proc. ( Exemple : Proc DoT sur une arme , il se déclenche quand tu tape ).

Réactif : A des chances de se déclencher lorsque tu prends un coup sur l'item ou se trouve le proc. ( Exemple : Proc ablatif sur le plastron , tu prends un coup dessus il peut se déclencher , ou bien proc DoT réac sur le Boucliers , il peut se déclencher quand tu bloque )

Charge : Tu le déclenche quand tu le souhaite , en mettant l'item en maccro et utilisant les touches shit + utiliser un objet et le proc sort. Il faut par contre de temps en temps recharger l'item ( par un PNJ Prévérveur D'Ether ou un PJ Alchimiste ) car tu peux avoir 8 charge ( les même ) sur un objet maximum ( il faut qu'il soit de qualité 100 % sinon tu en aura moins ).

Tu est un tank offensif pur comme tu dis , MA Hast c'est ça ?

Dans ce cas là , le DoT actif sur l'arme est excellent , 64 de dégats toutes les 4 secondes pendant 20 secondes , ou un DD ( Mais j'ai plus tendance à préféré un DOT ) , si tu est spe Boucliers ce qui n'a pas l'air le cas , tu peux mettre un DoT Réac , pour ton armure , soit un proc genre damage shield , soit DoT réac encore , ce qui fera que lorsque tu tapera tu aura des chances d'en sortir et quand on te tape aussi.

Pour l'armure , la plus touché est le Plastron.

Vlà a toi de voir =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés