[Ys] petit tour avec un scout

Répondre
Partager Rechercher
edite suite a une plainte d un posteur
mon sujet n etai pas la pour creer une dynamique flamming mais un avis
dsl a vous je reflechirai une prochaine fois pour poster un truc sans attaque de realm didee etc.. sur jol


have fun


Thulip > Réouverture après nettoyage. Je ne le referais pas deux fois, merci de respecter la Charte, le sujet et surtout les posteurs, quelque soient les opinions émises.
On peut tout dire, mais pas n'importe comment et certainement pas en attaquant/insultant/flammant.
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
Thulip > Edition partielle de la réponse et ce pour éviter tout H-S ou toute réponse houleuse ne pouvant qu'enfreindre la Charte. Réponse en rapport avec le quote éditée aussi.






n'ayant jamais jouer de scout hl je me dis quand meme que niveau cac cest la classe qui craint le plus :x


par exemple,le stun bouclier contre un tank ne vaut rien,contre un ranger je ne sais pas ce que ca donne mais ca doit pas etre super super que un ranger peut +- infligé des degats + que correct a un tank et a tjs le speed pour fuir et le stun sur evade.
Citation :
mais j apporte ma pierre a l edifice concernant sixieme sens qui empeche cette classe d evoluer sans mourir en chain


scout = solo interdis car pas de competence de cac possible a monter
choix a faire shield ou estoc/lame
Shield c'est carrement THE compétence du scout lol
Je croise assez souvent un scout qui s'appelle Rahji .. il ne me tappe qu'avec son bouclier, il bloque bcp (bon je le rencontre il est tjrs buffé aussi...).
Ca le fait pas de lui une bete du CaC mais il peu assurer en attendant des renforts.

Mais j'ai vu qu'il existe d'excellent spot pour Scout (ainsi que pour Hunter) ds la ZF hib ... et après avoir discuté avec certains, ces spots sont très très rentables (notamment pcq qu'il y a bien plus de trafique ds la zf hib qu'ailleurs)
Avec le nerf de See Hidden, je pense que la classe va reprendre de son intéret.

Par contre le passage sur les BBs, les asn et sicaires, de meme que les ombres, sont des personnages humains, en gros ils ont choisi ou non de jouer comme des handicapés.
De la je ne vois pas comment on peut affirmer que 99% des asn/sics sont BB...
Citation :
Provient du message de warlix
celui que j ai teste 39 fufu 42 shield 50 arc 6 estoc
Tu as testé un scout avec un template gimp ( 50 arc useless, style estoc anytime bidon , trop de fufu ) et tu te permets de généraliser sur une classe ? en la jouant 4 jours ?

GG j'avoue.
Le scout est de loin le plus faible des 3 archers et le moins amusant a jouer.

iol y aura toujours des gens pour te dire le contraire, en te prenant l'exemple de Neosliver par exemple ( rang 9), mais pour un gars normal, a petit rang qui débarque 50, ce perso est peu amusant a jouer et peu efficace.
(et non, ce n'est pas le cas de toutes les classes, je m'amuse plus avec mes 4 autres persos 40+ en rvr qu'avec mon scout 50 rang 5 en full spellcraft).

Ceci dit, il faudra voir ce que ca donnera concretement avec la 1.62 et rapid fire/percing arrow.
Mais actuellement, oui, c'est pas bon

ps : le bouclier est certes un avantage, mais je l'échange volontiers contre un add dommage, un buff dext/viva et la possibilité d'utiliser 2 armes.
Sans 1 sec d'hesitation
Citation :
Provient du message de warlix

en arc 50 tu feras beaucoup plus de deg que 39 donc a garder
sur quoi tu te bases pour dire ca ?
Moi je me base sur les tests de lukiel ( chasseur si je ne me trompe pas mais les résultats sont valables pour tous les dégats non stylé de toutes les classes ) qui ont bien confirmés , stats à l'appui, qu'avoir 36 en arc ou 50, la différence de dégats est minimale au rang 5
Si tu n'ai pas convaincu , PM le.
En l'état en 1.60, 50 arc c'est autant de points gachés.

Citation :
moi perso j aurai mis 50 en shield et zero en estoc
Ben oué c'est l'expérience de 4 jours qui parlent surement.

Citation :
39 fufu oui 36 37 suffise mais ca fais pas tout
Sachant que le scout c'est pas ( plus ) destiné à soloter en Zone Frontiere ( à part le scouting en camouflage ), la fufu n'est pas la priorité et ne dois permettre que d'etre invisible aux yeux des non fufus. 36 c'est encore largement trop.

Citation :
monter estoc serai un aberation a mon sens vu que scout ne peu pas avoir deux armes
Oui estoc est une abbération pour le scout.
Tranchant c'est nettement mieux. ( enfin merci de montrer qu'il existe encore des scouts estoc, je pensais vraiment pas )

Je ne proposerai pas de template scout , il y en a plusieurs intéressants et qui sont tous fortement dépendant du rank.
Par contre je peux simplement fortement déconseiller celui que tu as joué qui est l'archétype de celui qu'il ne faut pas faire pré-1.62.

Citation :
Provient du message de Grogroo
Thulip > Edition, voir plus haut. Edition de la réponse également. Les douceurs, c'est par MP.
Bon j'apporte ma pierre useless a l'édifice , déjà tu parle de +2 ect... tu a vu tes posts ? tu post 3 fois a la suite au lieu d'édité .


Sinon ton scout , et comme la dit Bagnard a vie , limite gimp , tu te plain de mourir car tu as pas de cac , le 50 arc c'est pas super intérécent , scout avec un minimum en arme au cac , maintenant tu conclu comme tu veut , mais en comparant certain template , ta certain qui se plaigne et d'autre qui ne dise rien .


ps : J'avou les rangs de Jol osf un peu .
sinon le scout est puissant et aucun archer ne peut plus soloter
a la limite le scout ets emem le seul a pouvoir soloter car un ranger meme avec une bonne comp d'arme ne battra jamais un assassin ou un sicaire


Thulip > Edition partielle. Je n'ai laissé que la partie répondant vraiment au post et non pas la "bagarre".
Bagnard les test de luki on étaient fait avec des chasseurs, ces mème chasseurs qui ont un self buff dex/viva.

Pour comparer il faudrait que des scoot se lance a faire le mème type de test sur des monstres du mème niveau que luki avais pris...
__________________
Jororas, Cleric ===>> Phoenix
Jorora, Sorcerer ===>> Phoenix
Jorora, Healer (Buff) 12L ===>> YS (stop)
Citation :
Provient du message de Nolan|Envie
Shield c'est carrement THE compétence du scout lol
Je croise assez souvent un scout qui s'appelle Rahji .. il ne me tappe qu'avec son bouclier, il bloque bcp (bon je le rencontre il est tjrs buffé aussi...).
Ca le fait pas de lui une bete du CaC mais il peu assurer en attendant des renforts.
rahji est peut etre souvent buffé mais il n'est pas buff boté
si il est buff c'ets que il est groupé
Citation :
Provient du message de Jorora
Bagnard les test de luki on étaient fait avec des chasseurs, ces mème chasseurs qui ont un self buff dex/viva.

Pour comparer il faudrait que des scoot se lance a faire le mème type de test sur des monstres du mème niveau que luki avais pris...
le scout aura aussi son buff dext/viva ( de clerc ) et a une weapskill comparable à celle du chasseur ... Il n'y a pas de raison que les résultats du chasseur ne s'applique pas au scout.
Et d'ailleurs pour avoir tester sur une autre classe en étant passer de 44 à 34 en compétence d'arme, ca n'influe que peu tes dégats pour que :

- tu sois buffé
- tu atteignes 50+ en comp d'arme ( bonus + rank )

Avoir 50 en arme c'est intéressant si

- ca te permet d'avoir le style 50 qui est tres bon ( genre Hache )
- tu as 2 pts/lvl et peu de compétence à monter, donc tu maximises ta weapskill ( donc tes dégats moyen et tes chances de toucher )
Les test du luki étaient sans aide extérieur, pas de buff bot et autres, pourquoi voudrait tu mettre en ligne de compte des buff de clerc vu que le posteur de sujet était partie sur une optique de solo...

Si tu veut comparer 2 classes, il faut le faire dans les règles et donc que ces classe se debrouillent avec leurs propres aptitudes...
Citation :
Provient du message de Jorora
Les test du luki étaient sans aide extérieur, pas de buff bot et autres, pourquoi voudrait tu mettre en ligne de compte des buff de clerc vu que le posteur de sujet était partie sur une optique de solo...

Si tu veut comparer 2 classes, il faut le faire dans les règles et donc que ces classe se debrouillent avec leurs propres aptitudes...
je ne compare pas 2 classes, je généralise sur l'influence de la valeur de la compétence d'arme concernant la valeur des dégats non stylés.
Quelqu'un avec 50+16 en arme ne tapera pas bcp plus fort que quelqu'un avec 39+16 par exemple.
C'est intéressant pour les classes qui ont peu de pts et bcp de compétences a monter
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
je ne compare pas 2 classes, je généralise sur l'influence de la valeur de la compétence d'arme concernant la valeur des dégats non stylés.
Quelqu'un avec 50+16 en arme ne tapera pas bcp plus fort que quelqu'un avec 39+16 par exemple.
C'est intéressant pour les classes qui ont peu de pts et bcp de compétences a monter
hors justement le scout va avoir PAIII au 50 donc le template n'est pas gimp avec 50 en arc.
Citation :
Provient du message de Ipse
hors justement le scout va avoir PAIII au 50 donc le template n'est pas gimp avec 50 en arc.
l'auteur du thread ne parle pas du scout en 1.62.
Il parle de son expérience de 4 jours en 1.60 et donne son avis sur un scout avec un tel template en 1.60.
Il est vrai ke j'ai un pote 50 arc 42 boubou et 39 fufu et bon il se fait eclater des kil passe G1...


Pour repondre a envie rhaji joue pas mal et c le roi du bouclier je l'ai deja vu pas mal jouer il est adepte de la methode boubou


Si l'eclaireur n'a aucune chance contre un fufu c kan meme la base de daoc que le fufu chasse l'archer... Par contre il est vrai ke see hidden c pas normal... Je suis pour le nerf de see hidden et celui de 3 e oeil
__________________
http://steamsignature.com/img/profile/76561197962578440.png
la seule remarque que je veux faire c'est que de mon point de vue de chasseur, le scout est des 3, le meilleur archer en groupe.

en solo, ca vaut rien, d'ailleurs yen a pas.
(d'un autre coté ils ont tous 6 ou 15 en arme alors forcément ca doit pas aider).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés