[reflexion] hardcore gamer

Répondre
Partager Rechercher
voila
en parcourant les differents forum, je constate que certains joueurs se plaignent parce qu'ils ne progressent pas assez vite, etc ...
ils considerent aussi que les joueurs riches et souvent connectes beneficient injustement de loot, de presence sur certains spot, de grp fixes rvr, ...

hors je ne comprends pas ce ouin ouinage
en effet nous sommes dans un MMORPG qui par definition est persistant et a donc vocation a privilegier les joueurs les plus presents, non pas dans un soucis de creer un elite, mais parce qu'il s agit d un monde persistant

attention je ne suis pas en train de dire que ce jeu devrait etre interdit aux joueurs qui ne peuvent pas bcp se connecter
mais je dis simplement qu on doit etre conscient de ses capacites, de sa disponibilite et d'admettre qu on obtiendra jamais le meme resultat que klkun qui se "sacrifie" plus

bref j aimerais qu on arrete de qualifier - en tous cas negativement - de hardcore gamer les joueurs de hlvl ki sont souvent connectes
Le terme de "hardcore gamer" n'est pas péjoratif en soi ; c'est le ton utilisé et l'usage que les personnes en font qui fait que parfois, cela traduit un certain mépris / une certaine jalousie par rapport à eux.

DAoC est un jeu qui, il faut bien le reconnaître, favorise davantage ceux qui passent beaucoup de temps dessus. Simplement parce qu'ainsi, ils ont accès plus facilement à certains avantages / capacités spécifiques au jeu.

C'est sa logique. Maintenant, qu'on l'apprécie ou pas, c'est une question goûts.
Citation :
bref j aimerais qu on arrete de qualifier - en tous cas negativement - de hardcore gamer les joueurs de hlvl ki sont souvent connectes
Je pense pas qu'on les qualifie négativement, être hardcore gamer c'est un mode de vie ... perso je ne me considère pas comme tel (j'ai quelques 50) mais j'arrive a très bien concilier IRL et IG (je ne suis pas enfermé dans le jeu, entre une soirée avec de amis et une sortie IG, le choix est vite fait ... je vais voir des ami(e)s
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Au niveau des spots , j'estime que des joueurs occasionnels ont tout autant droit au sot qu'une grosse RS , premier arrivé premier servit


En fait il y a de tout, certaines personne trouve le jeu presque normal , d'autre long , d'autre extremement long et ne le finiront jamais, j'ai vu certains joueurs arriver lentement jusqu'au lvl 20 puis arrêter , perso je ne suis arrivé que lvl 42 (en jouant 3-4 mois),
je n'ai jamais crié scandale parce que d'autres étaient plus fort que moi , mais je me dis simplement que si tout le monde prenait un peu plus son temps, peut-être que l'ambiance serait meilleur.

Mais les rythmes de jeu seraient de toute façon différents entre les joueurs, donc ca reviendrait au même.

Pour avoir son premier lvl 50 il faut à mon avis une 40aine de jours de jeu (voire +) , = à peu près 1000 heures de jeu

Si on compare dans la vie , 1000 heures de boulot ca fait 5 mois de travail à 8 heures par jour (hors week end)
Si le joueur qui arrive lvl 50 n'est pas hardcore gamer alors qu'est-il ??? (même moi avec mon ex-lvl 42, je me considère comme HG.

Maintenant regardons les autres sortes de jeu , aucun d'entre eux n'a une durée qui s'approche des MMORPG , le pire c' est Final Fantasy avec ses 50heures (ou baldur's gate si vous voulez)

Daoc sur 1 galette (cd) ils arrivent à faire tenir le joueur plus de 20 fois le temps d'un jeu déjà long qui tiens lui 4 CD , tout ca car il est "multijoueur" , et c'est bien là le seul intérêt qu'il en reste à la fin, de pouvoir grouper/parler/duel etc ...

Comme d'hab donc je répondrais que le problème ce n'est pas les joueurs (qui finissent par être pris dans la spirale (xp +lvl, reroll etc...) , mais bel et bien le jeu , beaucoup trop long pour le contenu (assez maigre quand même) qu'il propose.
Re: [reflexion] hardcore gamer
Citation :
Provient du message de thespy
En parcourant les differents forum, je constate que certains joueurs se plaignent parce qu'ils ne progressent pas assez vite, etc ...
ils considerent aussi que les joueurs riches et souvent connectes beneficient injustement de loot, de presence sur certains spot, de grp fixes rvr, ...
Perso , je suis en vacances en ce moment, donc je joue beaucoup plus, néanmoins, quand on va sur ce style de jeu ( monde persistant ) on accepte les règles du jeu, les joueurs qui peuvent jouer plus sont avantagés c'est logique et normal, il n'y a rien de mal en cela.
Il faut arrêter de tout critiqué sans cesse, c'est un jeu à la base, on est la pour s'amuser et pas pour se prendre la tête
Citation :
Provient du message de Joe / Freeza
Je pense pas qu'on les qualifie négativement, être hardcore gamer c'est un mode de vie ... perso je ne me considère pas comme tel (j'ai quelques 50) mais j'arrive a très bien concilier IRL et IG (je ne suis pas enfermé dans le jeu, entre une soirée avec de amis et une sortie IG, le choix est vite fait ... je vais voir des ami(e)s
On dirait que t'essaies de te rassurer
Et avoir quelques 50, ça veut dire quoi ?
Citation :
Provient du message de Anika
DAoC est un jeu qui, il faut bien le reconnaître, favorise davantage ceux qui passent beaucoup de temps dessus.
Absolument TOUS les jeux favorisent ceux qui y passent beaucoup de temps.
Que ce soient les echec, counterstrike ou Daoc, si un joueur s'investi corps et ame dedans il sera meilleur joueur qu'un autre.

Maintenant il y a une diffenrence notable avec les mmorpg, c'est que le degré de capacité du joueur a dominer ne parvient qu'en partie de sa reactivité, puisque les competences sont distribuées davantage par le temps passé (xp, niveau etc...) que par les capacité intriseques du joueur à "etre " un bon joueur.
(je dis en partie, car il y a malgré tout une partie stratégique qui necessite un experience de joueur)

C'est un peu la raison observée du ressentiment à l'egard des hardcore gamer de mmorpg, car leur puissance ne provient que faiblement de leur "intelligence de jeu" mais plus de leur degrés d'abrutissement à rester devant un ecran.
Re: [reflexion] hardcore gamer
Citation :
Provient du message de thespy
voila
en parcourant les differents forum, je constate que certains joueurs se plaignent parce qu'ils ne progressent pas assez vite, etc ...
ils considerent aussi que les joueurs riches et souvent connectes beneficient injustement de loot, de presence sur certains spot, de grp fixes rvr, ...

hors je ne comprends pas ce ouin ouinage
en effet nous sommes dans un MMORPG qui par definition est persistant et a donc vocation a privilegier les joueurs les plus presents, non pas dans un soucis de creer un elite, mais parce qu'il s agit d un monde persistant

attention je ne suis pas en train de dire que ce jeu devrait etre interdit aux joueurs qui ne peuvent pas bcp se connecter
mais je dis simplement qu on doit etre conscient de ses capacites, de sa disponibilite et d'admettre qu on obtiendra jamais le meme resultat que klkun qui se "sacrifie" plus

bref j aimerais qu on arrete de qualifier - en tous cas negativement - de hardcore gamer les joueurs de hlvl ki sont souvent connectes
Ces malheureux à dire mais c'est vrai une personne qui passe 15 heures devant son écran par jours c'est un hardcore gamers. Et je pense qui y'en a un paquet dans ce cas....
Dans un futur mmorpg -dslé je sais plus le nom, c'est même pas sûr que ce soir un rpg, ptet plutôt un truc dans l'espace-, ils prévoient de faire monter les lvl même lorsque l'on est pas connecté---> tu choisis ce que tu désires monter, et le up continue même non connecté, avec une durée plus importante selon le lvl... Tu peux pas passer plsrs lvl d'un coup, mais au moins ceux qui se connectent moins peuvent quand même espérer faire quelque chose...
Evidemment rien ne vaut le plaisir de monter les niveaux soi-même
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Ys-227-Vaevictis-imgsoiree-verdana-000000-111001101101011.sign http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Ys-227-vaeclayra-imgabyssal-verdana-c0c0c0-111001100101011.sign
Re: [reflexion] hardcore gamer
Citation :
Provient du message de thespy
(...) hors je ne comprends pas ce ouin ouinage
en effet nous sommes dans un MMORPG qui par definition est persistant et a donc vocation a privilegier les joueurs les plus presents (...)
lol daoc un mmorpg ? on en apprends tout les jours
pour moi le terme "hardcore gamer" est incompatible avec ce que devrait etre un mmorpg ....

Citation :
Provient du message de Tixu
Absolument TOUS les jeux favorisent ceux qui y passent beaucoup de temps.
Que ce soient les echec, counterstrike ou Daoc, si un joueur s'investi corps et ame dedans il sera meilleur joueur qu'un autre.
pas d'accord, dans counterstrike il ya a toujours une égalité, ce que tu n'as pas dans un mmorpg, le joueur régulier aura toujours des petit avantages réels ( les RA p ex, s'etre fait PL pour autotrain a fond, le matos SC ) que le joueur qui joues moins n'aura pas . Dans un quake like, ou warIII ou n'importe qu'elle jeu, seul l'experience du joueur est prise en compte, pas le temps qu'il a passé dessus ..

Encore heureux qu'il existe les RAs et tout ca, encore heureux que chaque classe n'est pas la copie conforme d'une autre, sinon je ne jouerais plus moi
Re: Re: [reflexion] hardcore gamer
Citation :
Provient du message de Wes Barfog
pas d'accord, dans counterstrike il ya a toujours une égalité, ce que tu n'as pas dans un mmorpg, le joueur régulier aura toujours des petit avantages réels ( les RA p ex, s'etre fait PL pour autotrain a fond, le matos SC ) que le joueur qui joues moins n'aura pas . Dans un quake like, ou warIII ou n'importe qu'elle jeu, seul l'experience du joueur est prise en compte, pas le temps qu'il a passé dessus ..
lol!
avant de dire "pas d'accord" reflechi un peu...
tu dis a peu pres la meme choses que moi: dans les jeux "classiques" c'est bien l'experience (et l'intelligence) du joueur qui fait la difference... mais cette expérience se gagne comment, à ton avis? mmm?
ça peut venir de façon innée.......


Et juste un detail à propos de DAOC, les gens qui ne peuvent pas se connecter longtemps sont VRAIMENT désavantagés: en une heure, le temps de trouver un groupe, d'arriver au spot, et tout et tout, t'as gagné combien d'xp ? rien. tu te connecte 4 fois une heure tu gagne moins que de rester connecter une fois 4 heures......
Citation :
Provient du message de Bragon Flable

Pour avoir son premier lvl 50 il faut à mon avis une 40aine de jours de jeu (voire +) , = à peu près 1000 heures de jeu
Oula moi mon 1er 50 c' est en 23j ... enfin y en a qui solote plus que d autre...
Re: Re: [reflexion] hardcore gamer
Citation :
Provient du message de Wes Barfog
lol daoc un mmorpg ? on en apprends tout les jours
heu suis pas sur d avoir bien saisi le smiley?
c est bien une blague hein?
Citation :
Provient du message de Satori
ça peut venir de façon innée.......
un don du ciel? clac par magie on devient super star du clic??
eho faut arreter de croire que tout fonctionne comme dans star academy.

le talent, c'est 30 ans de pratique d'un don.
Citation :
Provient du message de Vaevictis
Dans un futur mmorpg -dslé je sais plus le nom, c'est même pas sûr que ce soir un rpg, ptet plutôt un truc dans l'espace-, ils prévoient de faire monter les lvl même lorsque l'on est pas connecté---> tu choisis ce que tu désires monter, et le up continue même non connecté
cela apparait dans de + en + de MMORPG; deux exemples:

- eveonline : tes skill montent on et offline (en general on lvl up sur les skills a courtes durees qd online pour chainer et on lance les longues avant de passer offline)

- a tale in the desert : on gagne des poinst de navigation (permettant de se teleporter) a la fois online mais surtout offline (ca en arrive preske a te forcer a deco pour ne pas avoir a passer des heures a marcher; bonne facon de lutter contre le HG non? ); au fil de notre progression on peut lancer de l artisanat qui se poursuit offline

et je suis sur kil y a de nombreux autres exemples
Citation :
Provient du message de Tixu
un don du ciel? clac par magie on devient super star du clic??
eho faut arreter de croire que tout fonctionne comme dans star academy.

le talent, c'est 30 ans de pratique d'un don.

t'es doué, ou tu l'es pas, même si je devais jouer 30 ans à CS je srai toujours aussi naze, alors que d'autres auront juste besoin de 2 ou 3 heures pour maitriser parfaitement le jeu..... c'est pas dutout une question "d'experience" comme tu dis, loin de là
Citation :
Provient du message de Foar
On dirait que t'essaies de te rassurer
Et avoir quelques 50, ça veut dire quoi ?
3 seulements je dis ça quand je vois que certains en ont 5 voir plus Mais jouant depuis la beta, et a raison de 2-3 heures par jours dans les cas ou je ne sorts pas... je m'amuse avant tout pas de XP, XP, XP mais plus du FUn Fun Fun
Citation :
Provient du message de Satori
t'es doué, ou tu l'es pas, même si je devais jouer 30 ans à CS je srai toujours aussi naze, alors que d'autres auront juste besoin de 2 ou 3 heures pour maitriser parfaitement le jeu.....
je n'y crois pas une seconde.
oui, il y a des gens qui ont plus de facilité que d'autre à appréhender une situation, mais cela ne remplace pas l'experience, je suis bien navré de te l'apprendre...
Vous parlé tous de hard core gamer mais pour vous c koi ?
Un joueur qui joue tt le temps qui v pas voir c potes et qui joue pour moi c pas un hard core gamer
Un hard core gamer pour moi c kelkun qui joue bokou mais qui arrive a concilier jeu et IRL
Citation :
Provient du message de Astaroth
Un hard core gamer pour moi c kelkun qui joue bokou mais qui arrive a concilier jeu et IRL
ouais, c'est aussi quelqu'un qui a tellement pas le temps de faire autre chose que jouer qu'il raccourcit tout les mots quand il écrit...
Citation :
Provient du message de Astaroth
Un hard core gamer pour moi c kelkun qui joue bokou mais qui arrive a concilier jeu et IRL
Non, un hardcore gamer ne sait pas concilier IG et IRL j'ai des potes qui en étaient ou qui en sont toujours et leur vie est un peu un enfer, ils dorment 4 heures par jours.

Je vous signale qu'il c'est ouvert à Paris dans un hopital un section médicale spécialement pour c'est gens là. Un Hard coer gamer est quelqu'un qui ne vit que pour les jeux on line.

Il alcoolique vous diras jamais qu'il l'ai et vous dira que tout va bien, et bien un Hadcore Gamer ce sera un peu pareil.

Désolé pour ceux qui n'apprécieront pas mon image, mais j'ai un pote qui ne dormais plus, ne mangeait plus, et quand il est arrivé chez le toubib il avait "deux" de tension. Il a vraiment flipper je pense. Il a réduit, mais ce n'est pas encore ça.
__________________
Jouer sans limites!
La Vie, l'Univers et le Chaos
Citation :
Provient du message de Bragon Flable
Pour avoir son premier lvl 50 il faut à mon avis une 40aine de jours de jeu (voire +) , = à peu près 1000 heures de jeu
Euuuh...
Les HC gamers (concept à définition variable) n'ont pas le monopole du jeu... mon main a un peu plus de 30j de jeu (en 8 mois a peu près), il est lvl 50 depuis un moment, mes rerolls sont négligeables, je joue suffisamment de temps pour être officier dans une guilde assez importante, participer à de gros évènements, crafter... et prendre beaucoup de plaisir au jeu ;-> le tout avec une vingtaine d'heures de jeu hebdomadaires en moyenne actuellement, ce qui est deja beaucoup mais pas HC gamer (enfin je pense) ;->
__________________
http://daoc.bankize.com/WOW/Diancecht.png
Certains ici se mettent des lorgnettes et ne veulent pas admettre qu'ils ont passés beaucoup de temps sur ce jeu

Oui tous les lvl 50 sont des HG, et ont dépensé beaucoup d'énergie à monter un ou plusieurs persos , ce n'est pas un reproche , mais on dirait que certains veulent faire semblant d'y être arrivé sans avoir joué.

Attention avis personnel maintenant :
Je sais que je me retiendrais d'acheter les prochains MMORGG (enfin si on peu les appeler comme ca, comme dit plus haut, il ne reste plus grande place au jeu de rôle) pour ne pas passer trop de temps dessus , chaque heure que je perds sur ce genre de jeu je pourrais faire quelque chose de beaucoup plus intéressant (notamment au niveau des études etc...) , quand j'allume ma console, ou que je fais une partie de counter-strike je joues 1/4 d'heure 1/2 heure, et j'en ai pour ma journée , elle n'est pas gâchée, quand je joues à un MMORPG, je suis obligé de faire une séance de 3 ou 4 heures pour que ca soit profitable, et là oui j'ai bel et bien gaché le temps qu'il me restait dans ma journée (le soir en général) à une activité de loisir qui ne m'apportera rien de plus dans la vie.

Maintenant c'est vrai que j'ai passé des moments inoubliables avec des amis in-game , que les premiers pas dans le jeu étaient "féeriques" , sinon je ne serais pas ici , mais tout ce temps dépensé est-il vraiment nécessaire pour passer de bons moments ?
Combien d'heures d'attente, de recherche de groupe, de tuage du même monstre 40, 50 , 100 fois,les sorties donjons épiques qui commencent à 22h30 et qui finissent à 3h du mat d'où l'on reviens bredouille, les heures de craft à appuyer sur un bouton, pour combien d'heures agréables où l'on s'amuse vraiment ?

A mon avis on verra bientôt aparaitre des jeux beaucoup plus rapide , fait justement pour les gens qui veulent se détendre et non pas "travailler" à leur personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés