Je comprend pas ,je suis passé de palefreniere a bannerette

Répondre
Partager Rechercher
Bah, t'as du flooder plus que d'habitude ce qui fait que tu as passé plusieurs paliers en 1 jour (avec ton ancienneté ça pose pas de problèmes).
Mais comme les titres ne sont mis à jours que toutes les 24 heures, tu n'as vu qu'un changement sur celui ci (et c'est normal).
J'en profite pour ne pas créer de nouveau post et comme Loekit a fermer le topic :

POurquoi qu'on aurait pas le droit de se choisir un alignement ? Bon, mauvais, neutre, démon plutôt qu'ange, sbire plutôt que chevalier, etc. Ca donnerait ça pour les méchants :

Roturier / Bouseux (Bouseuse)
Palefrenier / Malfrat
Ecuyer / Brute
Chevalier / Homme de main
Banneret / Bandit
Baron / Petit Voleur (Petite Voleuse)
Vicomte / Voleur (Voleuse)
Comte / Contrebandier (Contrebandière)
Marquis / Maître Voleur (Maître(sse) Voleuse)
Duc / Sbire
Grand Duc / Bras droit
Prince / Assassin (Assassine ?)
Dauphin / Maître Assassin ( - )
Roi / Maître Sombre (Maîtresse Sombre)
Empereur / Maître Noir (Maîtresse Noire)
Ange / Ombre
Archange / Ombre Majeure
Demi-Dieu / Tieffelin(e)
Dieu / Démon
Dieu Supérieur / Démon Majeur
Dieu Suprême / Bhââl ? Dieu du meurtre ? Dieu Déchu ?
"Assassine" n'est qu'une forme conjuguée du verbe "assassiner". Assassin s'utilise pour les hommes comme pour le femmes.

Minute culturelle.

[edit fôte]
[edit pour Elric : Euh... Hein ? ]

Joy
Citation :
Provient du message de Ange Musicien

Dieu Suprême / Bhââl ? Dieu du meurtre ? Dieu Déchu ?
j'utiliserai plutôt l'appellation démon Supérieur qui sont les maîtres des enfers ... "duc des enfers" est pas mal non plus comme titre
Maître Démon ?

@ Joy : c'est une figure de style... C'est un adjectif substantivé... Il ne faut pas le comprendre "une assassine", mais une femme étant assassine... Tu me suis ? De même j'hésite à mettre maître voleuse ou maîtresse voleuse, parce que le nom de maître voleur est passé dans le langage courant des jeux vidéos, et que nous sommes quand même sur JOL... De plus, la signification aurait une valeur différente. C'est très difficile de choisir des féminins...

[edit: tu as corrigé avant]
Je disais juste que le nom "assassine" n'existe pas. Pas plus que l'expression "une femme étant assassine", qui d'ailleurs ne veut rien dire.

Joy
Citation :
Provient du message de Spring
Je disais juste que le nom "assassine" n'existe pas. Pas plus que l'expression "une femme étant assassine", qui d'ailleurs ne veut rien dire.

Joy
Assassin, assassine est un adjectif, mais qui n'a pas tout à fait le sens auquel on pourrait penser en premier lieu.
Par conséquent ma figure de style est correcte, puisque dans "Une femme étant assassine", assassine est un adjectif attribut du sujet

Je rajouterais que par normalisation (banalisation ?), ce mot se comprend d'une tout autre manière, ce qui n'est pas pour m'embêter, la langue étant un outil sensé être ergonomique.

Et si j'ai substantivé de manière parfaitement éhontée, c'est tout simplement pour respecter cette loi de l'ergonomie
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
POurquoi qu'on aurait pas le droit de se choisir un alignement ? Bon, mauvais, neutre, démon plutôt qu'ange, sbire plutôt que chevalier, etc. Ca donnerait ça pour les méchants :

[...]
Parce que les titres sont une façons enjolivée de montrer l'ancienneté (et la participation régulière) d'un compte aux forums, mais n'entre pas dans le cadre roleplay.
Citation :
Provient du message de Loekit
Parce que les titres sont une façons enjolivée de montrer l'ancienneté (et la participation régulière) d'un compte aux forums, mais n'entre pas dans le cadre roleplay.
On demande pas que cela entre dans le cadre Roleplay mais juste pour un peu enjoliver le forum ... comme il est possible de demander que son titre soit Féminin ou Masculin, il serait bien (mais pas capital) qu'on puisse choisir entre un alignement maléfique ou bénéfiques ... c'est comme les smileys quoi ... ce serait un plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés