[Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Deja c est quoi cet amalgame entre gendarmes et CRS ?

[...]

Ensuite qui te dit qu ils ne reflechissent pas ??
Parce que quelqu un fait partie des forces de l ordre, il en devient inhumain ?
1) Bha en fait je melange souvent Gendarmes/CRS/Policiers (enfn j'entends par la que je ne sais pas lesquels interviennet quand)

Non pas inhumain, mais pour suivre les ordres a la lettre des fois, il faut faire abstraction de son sens moral etc... Ne reflechir a rien d'autres que les ordre recus. Exemple: Des paysans manifestent a cause d'une baisse de leurs revenus du a la concurence etrangere (ai pas rouv d'autres idées...); Le CRS doit suivre les ordres donnés sans sourcller, même si sur le fond il est d'accord avec les revendications de smanifestants.

Citation :
Provient du message de Racen
C'est de l'humour ?
Non c'est moi qui me suis mal exprimé
Citation :
Provient du message de Vortex
1) Bha en fait je melange souvent Gendarmes/CRS/Policiers (enfn j'entends par la que je ne sais pas lesquels interviennet quand)

Non pas inhumain, mais pour suivre les ordres a la lettre des fois, il faut faire abstraction de son sens moral etc... Ne reflechir a rien d'autres que les ordre recus. Exemple: Des paysans manifestent a cause d'une baisse de leurs revenus du a la concurence etrangere (ai pas rouv d'autres idées...); Le CRS doit suivre les ordres donnés sans sourcller, même si sur le fond il est d'accord avec les revendications de smanifestants.

Un representant de l ordre n a pas a faire de politique ....... c est tout, ce n est pas un manque d intelligence, c est un sens du devoir et de la responsabilite

Maintenant dans ce que tu as dit, tu sous entendait que ces derniers obeissaient a des ordres d agresser une foule sans sourciller

Tu te trompes lourdement .......... jamais ils n interviennent comme cela, sinon le responsable serait tres vite saisi par ses superieurs

Donc avant qu ils n utilisent des moyens violents, la violence aura deja ete utilisee ........ par les personnes d en face

C est ca etre un gardien de la paix, n utiliser la violence qu en dernier recours pour defendre et se defendre ....... et donc il y a rarement de questions a se poser dans ce genre de situations......... avant oui, apres beaucoup, mais pas sur le coup
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Vortex

Non c'est moi qui me suis mal exprimé
Ah ok.

Sinon le devoir de réserve et les règles particulières d'engagement en maintien de l'ordre font que les membres des forces de l'ordre ne doivent pas agir en fonction de leurs propres convictions politiques, sociales ou religieuses.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Parce que quelqu un fait partie des forces de l ordre, il en devient inhumain ?
Edité par Corwin : ce genre de comparaisons propre au troll est inutile à faire passer votre message.

Je dis pas que les forces de l'ordre sotn inhumaines, mais tu dois admettre qu'elles peuvent agir avec une extreme violence ...
Citation :
Provient du message de DarkEternity
Edité par Corwin.

Je dis pas que les forces de l'ordre sotn inhumaines, mais tu dois admettre qu'elles peuvent agir avec une extreme violence ...
J admets une chose te concernant ......... tu .... es .... un TROLL
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de DarkEternity
Edité par Corwin.
Oui mais bien sûr...
Je vais de ce pas porter plainte auprès de la Commission Européenne des Droits de l'Homme.
Et auprès des tribunaux français pour plagiat d'une oeuvre étrangère.

Citation :
Edité par Corwin.
Comme j'en ai assez de répéter la même chose 48 fois et comme visiblement tu ne t'enlèveras de l'idée que le policier ou gendarme n'est qu'un gros vilain qui a raté sa vocation de boxeur, j'en reste là...
Citation :
Provient du message de Racen
Comme j'en ai assez de répéter la même chose 48 fois et comme visiblement tu ne t'enlèveras de l'idée que le policier ou gendarme n'est qu'un gros vilain qui a raté sa vocation de boxeur, j'en reste là...
Va savoir ....... entre Rambo et Rocky, ce sont certainement tous de grands fan de Stallone
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Orravan

Tu peux arrêter avec ça ? On as compris que tu faisais une fixation.

Sa main en moins, on l'a pourtant clairement dit, c'est entièrement de sa faute, pourquoi vouloir à ce point incriminer les forces de l'ordre ?
Qu'il ait été de ceux qui agressaient les forces de l'ordre ou non, il n'avait pas à ramasser la grenade, point.
C'est si difficile à comprendre ?!
Wow, il est dur à suivre ce fil

1) je n'ai pas vu de source indiquant qu'il avait pris une grenade en main, pour le moment j'en suis resté à une main amputée, sans savoir la cause de la blessure

2) les grenades que je sache n'ont pas été lancées par les Ravers, et elles ne sont pas tombées du ciel non plus, ça me semble suffisant pour qu'on incrimine les forces de l'ordre.

3) Par ailleurs, ça fait 2 jours qu'il n'y a plus de violence, tiens donc mais que ce passe-t-il donc ?

voilà la réponse selon moi et selon Associated Presse:

Citation :
Rave-party interdite: le calme semble revenu au Faouët

QUIMPER (AP) - "La ville (du Faouët) est calme", a indiqué dimanche le poste de commandement interdépartemental de la préfecture de la Bretagne chargé d'empêcher la tenue du "Teknival".

Dans la nuit de vendredi à samedi, de violentes bagarres avaient opposé forces de l'ordre et ravers, faisant 28 blessés dont trois parmi les gendarmes.

Depuis plusieurs années, une rave-party géante était organisée en marge du festival des Vieilles Charrues, qui se tient jusqu'à dimanche soir à Carhaix-Plouguer (Finistère), non loin du Faouët (Morbihan). Mais cet été, la fête techno a été interdite par des arrêtés des préfectures du Finistère, des Côtes-d'Armor, du Morbihan et de l'Ille-et-Vilaine.

"Aucune échauffourée ni incident n'ont été relevés sur le site qui reste maintenu sous contrôle", a poursuivi le poste de commandement. Il restait dimanche matin près de 8.000 jeunes au Faouët, concentrés sur une colline au bout d'une route située tout près du bourg. Leur nombre "a tendance à décroître", a-t-on souligné au PC interdépartemental.

Les autorités avaient estimé leur nombre à 10.000 dans la nuit. Mais jamais les "teufers" n'ont pu tenir leur rave, faute de matériel de sonorisation. Les 1.000 hommes -gendarmes, douaniers, policiers- déployés dans tout le Centre Bretagne ont procédé depuis vendredi à la saisie de 27 matériels de sonos avant qu'ils ne parviennent au Faouët.

Entre samedi soir et dimanche, les autorités ne sont pas intervenues, contrairement à la nuit précédentes. Une centaine de gendarmes mobiles ont tenté de déloger les 2.000 à 3.000 jeunes alors présents sur le site, déclenchant une "véritable émeute", selon la préfète du Morbihan Elisabeth Allaire. Les cinq heures d'affrontement avaient fait 28 blessés, dont un jeune qui avait eu la main arrachée.

"Le dispositif de sécurité et de contrôle à proximité du Faouët est maintenu. Les dispositions législatives et réglementaires restent appliquées avec fermeté", a prévenu la préfecture de région Bretagne.
Source

Dans le passage que j'ai mis en gras, on apprend que ce sont les gendarmes mobiles qui ont reçu comme ordre de déloger 2 000 à 3 000 personnes et que c'est cette intervention qui a déclenché une "émeute". Par ailleurs, bizarrement, quand il n'y a pas d'intervention il n'y a pas d'émeute.

Personnellement, les responsabilités me semblent claires.

Au passage, on notera que le nombre de blessés chez les gendarmes est annoncé.

Ciao,
LoneCat

PS: Dreadskulo, tu m'as bien fait rigoler avec tes petites insultes en MP
Citation :
Provient du message de Racen
Comme j'en ai assez de répéter la même chose 48 fois et comme visiblement tu ne t'enlèveras de l'idée que le policier ou gendarme n'est qu'un gros vilain qui a raté sa vocation de boxeur, j'en reste là...
Je respecte la majorité des forces de l'ordre, ceux qui ne font aps de bavure ...
Cependant, je doute que ton idée du raver soit exact ...
Citation :
Provient du message de LoneCat
1) je n'ai pas vu de source indiquant qu'il avait pris une grenade en main, pour le moment j'en suis resté à une main amputée, sans savoir la cause de la blessure

2) les grenades que je sache n'ont pas été lancées par les Ravers, et elles ne sont pas tombées du ciel non plus, ça me semble suffisant pour qu'on incrimine les forces de l'ordre.

Personnellement, les responsabilités me semblent claires.

Au passage, on notera que le nombre de blessés chez les gendarmes est annoncé.

Ciao,
LoneCat

PS: Dreadskulo, tu m'as bien fait rigoler avec tes petites insultes en MP
1) Deja debattu et redebattu ........... la nature de ces grenades fait que la cause ne peut etre autre qu il ai tenu a pleine main la grenade
Donc soit il l a ramasse, soit on lui a mis dans la main
Maintenant c est bien pour cela que je disais avant que j etais desole pour celui qui a perdu sa main, mais il ne peut s en prendre qu a lui meme

2)Arretes de croire que les policiers sont tous des psychopathes, tu me feras plaisir
Si ces grenades ont ete utilisees c est en dernier recours

3)Ah ?? On prie les gens de se disperser PACIFIQUEMENT et donc c est de la faute de ceux qui les prie si une baston eclate ??
Desole mais quand un regroupement est illegal et qu on est un citoyen honnete, on ne frappe pas les policiers qui vous demandent cela ......... on leur obeit , mais bon c est un concept qui te depasse de respecter les regles, alors pkoi je m acharne a t expliquer ?? :baille:

personnellement les responsabilites me semblent claires aussi ........ des gens ont desobei violemment aux lois et s en sont pris aux gendarmes sans se disperser et au final ont voulu "casser du flic" ......... ces derniers se sont defendus et n ont fait que leur travail, certes ingrat et le resultat est deplorable mais inevitable

P.S: Non seulement tu m as deja insulte auparavant, mais en plus tu me diffames maintenant ........ des MPs de ma part tu en as eu, maintenant avec des insultes ....... certainement pas de moi
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de LoneCat
1) je n'ai pas vu de source indiquant qu'il avait pris une grenade en main, pour le moment j'en suis resté à une main amputée, sans savoir la cause de la blessure
Bon j'ai la flemme de fouiller dans les vieux journaux, Mais si tu lis le Ouest-France regulierment (enfin ca depend d'ou tu es aussi mais bon) Il y a un temoignage d'un raver disant que le jeune homme de 19 ans a eu sa blessure en ramassan (attrapant?)t une grenade lancée par les forces de l'ordre. La dessus aucun doute possible.

*Va chercher un lien*

/edit: en trouve pas sur le site de ouest france ca doit etre trop vieu

Citation :
Provient du message de DarkEternity
Au passage, je me demande comment cet affrontement de 1000 gendarmes vs 2000 ou 3000 raver a pu durer aussi longtemps ...
Joue a Planetside et tu sauras que les combats avec beaucoup d epersonnes de chaque côté sont tres longs ^_^
Citation :
Provient du message de LoneCat
Dans le passage que j'ai mis en gras, on apprend que ce sont les gendarmes mobiles qui ont reçu comme ordre de déloger 2 000 à 3 000 personnes et que c'est cette intervention qui a déclenché une "émeute". Par ailleurs, bizarrement, quand il n'y a pas d'intervention il n'y a pas d'émeute.

Personnellement, les responsabilités me semblent claires.

Au passage, on notera que le nombre de blessés chez les gendarmes est annoncé.

Ciao,
LoneCat

PS: Dreadskulo, tu m'as bien fait rigoler avec tes petites insultes en MP
Ce que je trouve marrant moi c'est que les dates ne correspondent pas avec l'histoire de la main dans cette source là...
Au passage j'ai dit que les forces de l'ordre ne communiquaient pas sur L'ETAT de leurs blessés.
Enfin mis à part AS, il est bien dis que les ravers s'en sont pris vers 1h00 du matin aux gendarmes qui jusqu'alors ne bouger pas. Fait corroboré par les habitants du coin.
Citation :
Provient du message de DarkEternity
Cependant, je doute que ton idée du raver soit exact ...
Cites moi une seule fois dans ces 18 pages ou j'ai émis une idée sur les ravers ?


Là tu TROLL

Citation :
Au passage, je me demande comment cet affrontement de 1000 gendarmes vs 2000 ou 3000 raver a pu durer aussi longtemps ...
Encore une fois tu n'as pas pris la peine de lire attentivement les messages des autres.
Il n'y avait pas 1000 gendarmes face aux raveurs violents de la soirée en question.
Hmm ca part un peu en live ce post.Je n'ai pas tout lu...

Mais pour repondre à Loncat, à partir du moment où l'occupation du terrain est interdite, ce n'est pas parce que les personnes sont pacifiques que les forces de l'ordre ne doivent les deloger.
Ensuite, un post parle de 100 gendarmes (et non 1000 ) contre 2 à 3000 mille manifestants. Il est evident que si les raveurs resistent, les gendarmes sont vite débordés.
Je suis d'ailleurs etonné qu'il y en ait eu aussi peu.

Hmm apres reflexion je ne suis en fait pas etonné
Citation :
Provient du message de Vortex
*Va chercher un lien*

/edit: en trouve pas sur le site de ouest france ca doit etre trop vieux
Ca a été dit plusieurs fois sur les médias. C'est une évidence qu'il a voulu la renvoyer.

Citation :
Un jeune raveur qui aurait tenté de renvoyer une grenade offensive et a eu la main arrachée et a dû être amputé samedi après-midi à l'hôpital de Vannes.
[source]

Aux policiers, gendarmes, crs, qui lisent ce post et qui sont dégoutés. Merci pour votre travail.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Concernant Carlo Giuliani, c'est particulièrement faux. Le tir est tendu, puisqu'il traverse la tête à l'horizontale. Le policier est à l'abri derrière des grilles de fer, la vitre fait environ 10 cm sur 10 cm. Ils pouvaient parfaitement reculer, ils n'étaient pas immobilisés du tout, puisque quand ils ont voulu partir, en moins de 4 secondes ils avaient roulé sur le corps et avaient quitté le champ de la caméra.
On pourrait également parler de l'autopsie qui a montré, qu'alors il était encore vivant, après avoir pris une balle dans la tête, on lui a donné des coups de pied, et qu'on lui a écrasé une cigarette sur le visage. Mais ce serait de mauvais gout et hors sujet.

Il n'a nulle part été dit que les flics étaient des assoiffés de sang, même pas dans les "médias gauchistes" (c'est quoi un média gauchiste ?)

Maintenant, pour répondre à Dreadskulo et à sa volonté admirable (sans ironie) de faire respecter l'ordre et la loi, il faut néanmoins penser à une chose.

Il faut peser le poids de ses actions, même de ses actions légitimes. Ca t'est déjà surement arrivé de t'engueuler avec un pote/ta copine, le ton monte, et tu sais parfaitement que tu as raison. Mais si à un moment aucun des deux ne cède, les choses ne tournent mal, et il vaut mieux admettre qu'on a tort et éviter de vrais soucis. Quitte à en reparler une fois que les esprits sont au calme.

Les policiers le savent bien et évitent l'affrontement, en général, parce qu'ils savent que ça risque de tourner mal.
L'évolution des méthodes policières tend vers plus de dialogue, plus de prévention, et moins de passage en force.

Ce n'étaient pas les anciennes méthodes. Pourquoi est-ce qu'on en a changé ? parce que la radicalisation est dangereuse.
Un manifestant qui voit un ami se faire tuer viendra à la prochaine manif avec un flingue.
Personne ne veut de guerre civile.

Il ne faut pas remonter très loin, pour trouver des tirs à arme à feu sur la foule, en 36 par exemple, le métro Charonne... Et il ne faut remonter que 150 ans en arrière pour avoir de vraies boucheries policières.

Je suppose que dans le respect du droit et de l'ordre, on devrait faire un débarquement en Corse, et à grands coups de satellites d'observations et un sévère quadrillage du maquis capturer une bonne fois pour toutes tous ces enfoirés de poseurs de bombe (pour lesquels je n'ai pas l'ombre d'une sympathie). Mais si on veut éviter une grosse vague nationaliste, il faut agir différemment.

Ce n'est pas parce que les flics étaient dans leur droit qu'ils avaient raison d'intervenir. Ou plutôt, j'insiste encore qu'on avait raison de les faire intervenir.
Je comprends qu'ils aient utilisé des grenades offensives :
- On leur avait donné l'autorisation.
- Ils se sont sentis menacés.

Je mets en cause ce qui les ont envoyés au casse-pipe, avec autorisation d'utiliser les grenades offensives.

C'est le genre de comportement qui polarise les déviants, ceux qui ne rentrent pas parfaitement dans le cadre officiel, leur donnant l'impression que c'est l'état contre les citoyens, et que les flics sont donc l'ennemi.

Enfin, quand j'ai parlé de jouer à Rambo, je veux dire qu'on s'est retrouvé dans un cadre qui dépassait largement le maintien de l'ordre pour virer à la guerre civile de basse intensité.
Citation :
Provient du message de Alamankarazieff
Concernant Carlo Giuliani, c'est particulièrement faux. Le tir est tendu, puisqu'il traverse la tête à l'horizontale. Le policier est à l'abri derrière des grilles de fer, la vitre fait environ 10 cm sur 10 cm. Ils pouvaient parfaitement reculer, ils n'étaient pas immobilisés du tout, puisque quand ils ont voulu partir, en moins de 4 secondes ils avaient roulé sur le corps et avaient quitté le champ de la caméra.
On pourrait également parler de l'autopsie qui a montré, qu'alors il était encore vivant, après avoir pris une balle dans la tête, on lui a donné des coups de pied, et qu'on lui a écrasé une cigarette sur le visage. Mais ce serait de mauvais gout et hors sujet.
Là je veux la source.
J'insiste.
Citation :
Depuis plusieurs années, une rave-party géante était organisée en marge du festival des Vieilles Charrues, qui se tient jusqu'à dimanche soir à Carhaix-Plouguer (Finistère), non loin du Faouët (Morbihan). Mais cet été, la fête techno a été interdite par des arrêtés des préfectures du Finistère, des Côtes-d'Armor, du Morbihan et de l'Ille-et-Vilaine.
Et donc puisque la plupart d'entre vous se contentent de répéter x fois la même chose sur les échauffourées elles mêmes, personne n'a relevé ça...

Pourquoi, justement cette année, cette Rave a-t-elle été interdite ? N'est-ce pas pour cela que les raveurs ont décidé de se passer d'autorisation ?
Les autres années la fête avait lieu : est-ce que cela engendrait des affrontements ? Comment gérait-on les éventuels dégats ?

C'est plutôt ça qu'il serait intéressant de comprendre, plutôt que de savoir si oui ou non une grenade offensive a été utilisée à bon ou mauvais escient. Non ?

Parce que là on touche les causes de ces violences, pas les conséquences (qui sont ce qu'elles sont)...
Citation :
Provient du message de Racen
Cites moi une seule fois dans ces 18 pages ou j'ai émis une idée sur les ravers ?
C"etais pas a toi que je parlais, mais a Haze/Orcanie , excuse moi si tu t senti insulté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés