D&D .... nouvelle fournee

Répondre
Partager Rechercher
Bon, pour ceux qui suivent un peu l actualite JDR

J aimerais savoir ce que vous pensiez de D&D 3.5 et des changements que cette version amene

Si certains ont egalement teste ( ca serait quand meme vachement tot vu qu il vient de sortir ) ces changements

En bref, votre avis sur la nouvelle mouture quoi

Moi perso, je n ai vu que du bon sur ce que j en ai survole, maintenant c est clair que racheter un bouquin de base...... ca me motive pas trop ( surtout que je joue pas pour l instant en plus )
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Ah ben tu m'apprends quelque chose.

Et de ce que je viens de lire, je trouve pas ca très top. D'abord une version "3.5", ca fait un peu "Wééé on va ressemblez a des produits informatiques!!!", j'aime pas trop, pourquoi pas 4th Edition?

Et de deux, les livre justement, si les bestiaires changent, le livre de l'aventurier, les règles de base, le manuel du maitre, bah les gens doivent vraiment en avoir marre de payer des +de 200$ a chaque 2 ans...
Moi ce que j'en dit, c'est que je vais pas l'acheter, me suis déjà suffisamment ruiné comme ça.
Pour ce qui est des modifs, ne l'ayant par définition, pas acheté je peut pas te dire ce que j'en pense :/

Tutu.
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Ah ben tu m'apprends quelque chose.

Et de ce que je viens de lire, je trouve pas ca très top. D'abord une version "3.5", ca fait un peu "Wééé on va ressemblez a des produits informatiques!!!", j'aime pas trop, pourquoi pas 4th Edition?

Et de deux, les livre justement, si les bestiaires changent, le livre de l'aventurier, les règles de base, le manuel du maitre, bah les gens doivent vraiment en avoir marre de payer des +de 200$ a chaque 2 ans...
Justement j avais bien precise des gens etant au courant et ayant au moins eu un apercu des changements

Car franchement ce commentaire a chaud n est d aucune utilite a part dire "j ai pas envie de claquer plus de sous" mais de maniere agressive

Precisons tout de meme que D&D 3 a plus de 2 ans, bientot 3, maintenant

Dire que c est "abuse" qu ils updatent, c est un peu se plaindre que le jeu soit suivi ......... si ce n etait pas le cas, tu te plaindrais aussi de l inexistance du suivi

Personnellement donc, en connaissant plusieurs des changements je suis assez satisfait de ceux ci

Harm ne vaporise plus les dragons
Haste n est plus le sort a multicasting grosbill qu il etait avant
Le bard maintenant sert a quelque chose
Le ranger aussi
Et j en passe des tas encore

Bref je veux des avis informes sur les changements du jeu, pas un debat sur le fait d apporter ou non un suivi au jeu

Pour ceux ne comptant pas acheter le bouquin il y a le site officiel pour un apercu des changements, leurs forums, ainsi que les boutiques de JDR qui vous laisseront gracieusement zieuter les dits bouquins ( merci de pas parler de moyens d acces illegaux )

Et pour ton info la totale des livres coute 81 euros ( remise.... chaque bouquin separe coute 30 )
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
*a d/l le booklet gratuit que Wizard of the Coast a mis sur son site*

Gnomes gain weapon familiarity with gnome hooked hammers
and now favor the Bard class.


Hmm les gnomes ne sont plus des illusionnistes maintenant, ça fait un choc quand meme, bien que la classe de Barde devienne de plus en plus une classe d'illusioniste.

Le coups de pouvoir maniers les armes raciales c'est pas mal ça faut avouer. Quand j'ai un joueur Orc qui comprend pas qu'il peut pas manier la hache double Orc ou le Nain qui peut pas utiliser son arme raciale ...

Bards get more skill points.

Ah peut être que ça rendra les gens un peu plus intéresse par les bardes. Dommages ils parlent pas de modifications dans les chants.

Sorcerers gain the ability to make small changes to their spells
known.
(Bards)They gain the ability to make small changes to their spells known.


Le booklet n'en dit pas plus, ca veut dire qu'on peut comme dans NWN changer les sorts qu'on connais pour d'autre ou alors on peut apporter des modifications (mineurs) a nos sorts ?


Rangers have a d8 for their Hit Die, more skill points, and the
Animal Empathy became a class feature. Their animal companions,
favored enemies, and other class features underwent substantial
revision.


Ouille pour le D8 ... Mais comme j'ai pas la liste des modifications effectué sur les compétences du Ranger ... Peut être ont il réussi a rendre la compétence de classe "Favored enemies" vraiment utile ...

Y a plus Ambidextrie, qui est remplacé que par Combat a deux armes (ca fait toujours un don d'economisé) .... L'est vrai que l'utilité d'avoir l'un est pas l'autre était vraiment moyen.

Les sorts, hmm on dirait qu'ils ont mis dans le livre de base un grand nombre de sorts trouvé dans les extensions (je vois summon instrument, song of discordance deux sorts qui sont dans Song and Silences)

Perso je sais pas ... Le rêve ce serait un bouquin qui regroupe tous les sorts édité, un qui regroupe tous les dons édité, car a chaque fois que un joueur s'amène avec son perso et des dons tiré de bouquin X page Y ça prend un temps fou ...

Sinon, pour le 3.5 les modifications ont l'air pas mal (surtout ma classe preferé Barde qui a l'air d'avoir quelque modifs sympa, même si la chanson de barde n'a pas été modifié, ce que j'aurais bien aimé) ... Malheureusement j'ai suffisamment acheter de bouquins D&D 3 que j'ai pas envie de les racheters encore une fois

Et je suis sur que pleins de DM n'ont pas aussi envie de devoir de nouveau payer ...


Tutu.
Re: D&D .... nouvelle fournee
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
J aimerais savoir ce que vous pensiez de D&D 3.5 et des changements que cette version amene
Par principe (et même si j'ai obtenu ma version 3.0 gratuitement) j'étais contre... ca avait un peu trop le goût du foutage de gueule.

Et en regardant sur le site de Wotc les articles de la 3.5, et les articles dans Dragon Mag, je ne vois absolument rien d'inutile dans tous les changements. Rien de vraiment drastique, ce qui permet de conserver sa 3.0 pour ceux qui veulent, mais tous les petits changements sont logiques, utiles, intelligents.

Les exemples sont nombreux... depuis la réécriture du chapitre combat pour enlever tout le moindre petit bout de mot qui peut prêter à confusion (pour inciter les gens à enfin comprendre, et donc utiliser les attaques d'opportunités, histoire de rétablir l'équilibre du jeu), en passant par le boostage des druides, bardes et rangers (qui en avaient bien besoin les pauvres), la suppression de la fournée d'avantage directement au niveau 1 (pour éviter le classique "je vais me rajouter le pack habituel ranger 1-barbare 1/2-sorcerer 1") qui sont étalés sur les trois ou quatre premiers niveaux, la correction à la baisse des sorts vraiment trop abusifs (le monstrueux Haste, mais aussi les Hold, les Polymorph, le Harm), le rajout d'une entrée "stratégie de combat au round par round" pour les grosses créatures ainsi que le rajout systématique des caracs secondaires pour les monstres (AC flat footed et touch, le détails complets de toutes les attaques et dégâts), la supression systématique de tous les effets on/off du jeu, le rajout de feat gratuits d'armes exotiques raciales pour les races concernées, etc etc etc.

Le détail plus ou moins complet des changements est parait il sorti en .pdf hier sur le site de Wotc, il devrait expliquer tout çà...
Je ne vois pas le problème d'une 3.5 (ils avaient fait la même chose avec chacune de leur version précédente tout de même).
Mais bon, nous on s'arrange de base avec les règles et les sorts, pour qu'ils soient plus utiles ou moins bourrins
Ah... La 3.5. Plusieurs remarques à ce sujet :

Négatives :
*ils ont changé plein de petit détails, certains monstres ont été complètement revu, mais il n'y a pas eu de playtest aussi soutenu que pour la 3.0 >>> on risque d'avoir encore bien des problèmes de CR
*Les archers ont morflé, les mages/sorciers aussi (haste...); en revanche, le "gros-guerrier-avec-une-grosse-épée" est boosté (haste+ nouvel power attack...). Bah...
*Le mystic Theurge : ce truc me fait peur (même si je l'ai pris en avatar ), on risque de voir des trucs effroyables.
*le système de métamagie n'a pas été revu. Dommage, surtout pour les sorciers, qui n'ont plus haste, et ne peuvent toujours pas avoir quicken spell.
*les nouveaux sorts de buff (cat's grace etc...) qui durent 1/min par niveaux sont devenus complètement inutiles. C'est bête, ils étaient très bien comme avant...

positives:
*le nouveau système de damage reduction, plus roleplay.
*les nouveaux noms, mieux foutu, pour certain feats
*la fin des restrictions débiles pour les armes du druide
*320 pages pour le DMG... avec des chapitres sur les plans, qui manquaient au 1e.
*320 pages pour le MM, avec des illustrations pour chaque créature, désormais. (au fait : http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/ag/20030712a )
*des tactiques round par round pour les monstres les plus puissant (on verra moins de 6e niveau se faire un Balor qui a oublié ses pouvoirs...)


Au final : pas vraiment une nouvelle édition, mais pas assez compatible avec l'ancienne pour être une simple révision. Un produit qui sort un peu tôt, donc, et que je n'ai pas l'intention, ni les moyens, d'acheter. On verra quand sortira leur nouveau "heroic fantasy setting" (oui, celui pour lequel j'ai concourru... et perdu, bien sûr ).


Dernière remarque : rien sur les psis, me semblent il : je crois qu'un nouveau PsiHB est prévu au printemps prochain...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
*Les archers ont morflé, les mages/sorciers aussi (haste...); en revanche, le "gros-guerrier-avec-une-grosse-épée" est boosté (haste+ nouvel power attack...). Bah...
Qu'est-ce qui a changé pour les archers ? En 3.0 ils dépotent à bas niveau, ils sont inutiles dans pas mal de settings à haut niveau.
Le haste est une bonne chose... ca ne réduit pas les mages, ca évite que *toutes* les créatures un minimum puissante commencent *toutes* par faire la même chose: haste, puis deux sorts part round.
Citation :
*Le mystic Theurge : ce truc me fait peur (même si je l'ai pris en avatar ), on risque de voir des trucs effroyables.
Le mélange arcane/divin ? Oui, c'est très très dangereux. Soit il sera tellement mauvais qu'inutile, soit c'est un appeau à optimisateur. Très difficile à équilibrer, j'espère qu'ils ont mis des joueurs de Magic sur le coup
Citation :
*le système de métamagie n'a pas été revu. Dommage, surtout pour les sorciers, qui n'ont plus haste, et ne peuvent toujours pas avoir quicken spell.
Dommage pour la métamagie, ca veut dire que sauf cas très particulier (comme le guerrier-mage en armure en still spell) ils sont très peu utiles, sauf à très très haut niveaux.
En quoi le sorcerer ne peut pas avoir le Quicken ??
Citation :
*les nouveaux sorts de buff (cat's grace etc...) qui durent 1/min par niveaux sont devenus complètement inutiles. C'est bête, ils étaient très bien comme avant...
Tient j'étais pas au courant... dommage effectivement, mais d'un autre coté c'est la règle du haste qui s'applique: si un sort est tellement mieux que tous les autres de son niveau qu'il est systématiquement choisi, alors il est trop fort.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
*la fin des restrictions débiles pour les armes du druide
Pourrais-tu en dire plus à ce sujet?

*Myv' membre de la Druide Corp. en sommeil*
Citation :
Provient du message de Blacky---
Qu'est-ce qui a changé pour les archers ? En 3.0 ils dépotent à bas niveau, ils sont inutiles dans pas mal de settings à haut niveau.

le bonus des arcs et des flèches ne s'additionnent plus > les dégats vont tendre vers pas grand chose, tandis que ceux des guerriers au contact vont encore augmenter.

Citation :
Le haste est une bonne chose... ca ne réduit pas les mages, ca évite que *toutes* les créatures un minimum puissante commencent *toutes* par faire la même chose: haste, puis deux sorts part round.

Le mélange arcane/divin ? Oui, c'est très très dangereux. Soit il sera tellement mauvais qu'inutile, soit c'est un appeau à optimisateur. Très difficile à équilibrer, j'espère qu'ils ont mis des joueurs de Magic sur le coup

Dommage pour la métamagie, ca veut dire que sauf cas très particulier (comme le guerrier-mage en armure en still spell) ils sont très peu utiles, sauf à très très haut niveaux.
En quoi le sorcerer ne peut pas avoir le Quicken ??
Les sorciers et les bardes doivent incanter pendant un round complet pour faire de la métamagie > donc, quicken Spell ne fonctionne pas pour eux...

Citation :
Tient j'étais pas au courant... dommage effectivement, mais d'un autre coté c'est la règle du haste qui s'applique: si un sort est tellement mieux que tous les autres de son niveau qu'il est systématiquement choisi, alors il est trop fort.
Justement, j'ai jamais entendu dire que ces sorts (cat's grace, endurance, bull's strength) étaient choisis systématiquement. Ils l'étaient souvent, certes, mais pas toujours. Désormais, ils ne le seront jamais.
Citation :
Provient du message de Myvain
Pourrais-tu en dire plus à ce sujet?

*Myv' membre de la Druide Corp. en sommeil*
Oui, la liste des armes avec lesquels le druide est compétent ne change pas, mais la règle lui faisant perdre ses capacités s'il avait le malheur de lancer un caillou ou d'utiliser un arc a disparu.
Citation :
Provient du message de Turanar
*a d/l le booklet gratuit que Wizard of the Coast a mis sur son site*
Le booklet est vraiment tres succinct, de nombreux changements n y sont pas mentionnes ....... et ils le disent bien, sinon ca prendrait beaucoup trop de pages

Citation :
Provient du message de Turanar
Bards get more skill points.

Ah peut être que ça rendra les gens un peu plus intéresse par les bardes. Dommages ils parlent pas de modifications dans les chants.
Bon, allez faisons un etat des lieux du barde

6 points de skills maintenant ( ca fait baver hein ? )
Le chant devenant plus puissant et tres significatif au fur et a mesure des niveaux, ce qui evite qu un multiclasse barde lvl 1 - autre chose X, ai acces a tous les chants juste en montant la skill de musique
La liste de sorts du barde a ete remaniee, et a ce qu on m en a dit, elle fait grave envie

Resultat : Le barde, ben ca devient tentant ........ et c est tant mieux

Citation :
Provient du message de Turanar
Sorcerers gain the ability to make small changes to their spells
known.
(Bards)They gain the ability to make small changes to their spells known.

Le booklet n'en dit pas plus, ca veut dire qu'on peut comme dans NWN changer les sorts qu'on connais pour d'autre ou alors on peut apporter des modifications (mineurs) a nos sorts ?
Ben moi je vais t en dire plus

Tu as l occasion de dropper un de tes sorts connus pour le remplacer par un autre

J ai pas regarde pour le bard mais ca se passe comme suit pour le sorcier

A partir du niveau 4 et tous les niveaux pairs apres ( 6, 8 etc.. ), tu peux echanger un sort de 2 niveaux inferieurs au plus haut niveau que tu as acces contre un autre

Donc au niveau 4 tu pourrais decider d "oublier" un cantrip de lvl 0 et le remplacer par un autre

Foncierement ca ne change pas grand chose pour ton template final si tu sais en faire un, mais ca te permet a bas niveau de prendre des sorts efficaces sur le moment mais qui deviendront inutiles plus tard ( ex: daze, mage armor, sleep et j en passe)

Donc c est un changement mineur mais assez benefique

Citation :
Provient du message de Turanar
[i]Rangers have a d8 for their Hit Die, more skill points, and the
Animal Empathy became a class feature. Their animal companions,
favored enemies, and other class features underwent substantial
revision.


Ouille pour le D8 ... Mais comme j'ai pas la liste des modifications effectué sur les compétences du Ranger ... Peut être ont il réussi a rendre la compétence de classe "Favored enemies" vraiment utile ...
T as pas compris ...... ils ont mis PLUS de skills au ranger, et ont change pas mal de ses attributs

6 skills point deja ..... un guerrier vraiment furtif vous en reviez, vous l avez
Quand aux changements effectues, ils sont vraiment tres positifs

Non franchement baisser juste le de de vie pour tout ce qu il a recupere, c est pas cher paye du tout, crois moi
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
le bonus des arcs et des flèches ne s'additionnent plus > les dégats vont tendre vers pas grand chose, tandis que ceux des guerriers au contact vont encore augmenter.
hein ??? attends tu me fais peur la ........ j ai rien lu de tel nul part

Enfin bon en meme temps on peut pas dire que les degats vont "tendre vers pas grand chose" ........ j ai un archer et je sais de quoi je parle, je me trouve ignoble tellement je fais mal

Maintenant si tel est le cas, le seul interet des fleches magiques sera de toucher les monstres qui ont des resistances

Citation :
Provient du message de Blacky---
Qu'est-ce qui a changé pour les archers ? En 3.0 ils dépotent à bas niveau, ils sont inutiles dans pas mal de settings à haut niveau.
Va dire ca mon pretre de Solonor

Citation :
Provient du message de Aloïsius
Les sorciers et les bardes doivent incanter pendant un round complet pour faire de la métamagie > donc, quicken Spell ne fonctionne pas pour eux...
Il est vrai que la metamagie est toujours aussi penible pour ces classes...... mais on ne pouvait decemment pas laisser haste continuer a sevir

Et l utilite d un sorcerer n est plus a demontrer pour les joueurs aguerris ...... avec haste ou pas

Citation :
Provient du message de Aloïsius

Justement, j'ai jamais entendu dire que ces sorts (cat's grace, endurance, bull's strength) étaient choisis systématiquement. Ils l'étaient souvent, certes, mais pas toujours. Désormais, ils ne le seront jamais.
Ben sauf que a ce que j ai vu, la puissance de ces sorts a augmente en efficacite

Donc sort plus court, mais plus bourrin ........ c est a mon avis pour eviter que les pretres concurrencent les guerriers dans le domaine de la baffe....... la ils pourront , mais ce sera ponctuellement
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Ouais bah en lisant ca je suis bien content d'être resté a ma première et seconde Edtions ^^

Parceque la plus ca va plus ca ressemble a une espece de Rolemaster en plus mauvais
Citation :
Provient du message de Lorim
Ouais bah en lisant ca je suis bien content d'être resté a ma première et seconde Edtions ^^

Parceque la plus ca va plus ca ressemble a une espece de Rolemaster en plus mauvais
Merci pour ce commentaire totalement inutile et non constructif

Personne te force a acheter ni aimer, mais au moins repond au sujet
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Bon ça commence à parler de ADD 2e et de role master sur un thread D&D3, et Dread qui en rajoute avec sa diplomatie et son tact, je pense que ce thread va tourner à la baston
Tu le veux dans ta tete mon tact ??



Plus serieusement, c est exactement pour ca que j ai mis tout de suite le hola

Si vous ne connaissez strictement rien a D&D 3 ...... que vous n y jouez pas et que vous avez encore moins d infos sur D&D 3.5 ...... abstenez vous de poster, ce sujet n est pas la pour debattre de quel est le meilleur JDR ...... mais juste pour discuter de quels sont les changements de la 3.5 et ce que vous en pensez
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Merci pour ce commentaire totalement inutile et non constructif

Personne te force a acheter ni aimer, mais au moins repond au sujet
et bien j'ai répondut au sujet non?

Tu veut que je dévellope oki mais te plaind pas après

Alors simple pour moi DD 3émé et 3.5 ne sont plus dans l'esprit AD&D.
Pourquoi?
Et bien cela ressemble de plus en plus a l'esprit Rolemaster... un esprit ou je sort des bouquins ou a chaque fois je rajoute et modifie des règles .. je les mets soit en vigueur soit en optionel (les Rolemaster Companion (RMC) servait a cela pour empecher de racheter un set complet .. les règles Optionelles étaient marqué d'un "*" devant)

En Outre le system ressemble a un sytem Rift/Paldium en édulcoré ... quelque part c'est un bon points car le system Rift/Paladium est le meilleur system a D20 .. mais le problèmes c'est comme il est édulcoré il y a pas mal d'erreur et enleve beaucoup de la simplicité de jeu voulut par Gary Gigax quand il a créé D&D puis AD&D 1ere édition

Depuis la sortie de la 3eme édition je trouve que l'esprit Ad&D imprimé par Gary Gigax a totalement disparus.. l'esprit ou n'importe qui pouvait jouer Avec Des Dès (désolé du mauvais jeu de mots ) sans passer des heures a consulter les bouquins ... d'ailleurs on pouvait y jouer avec deux ou trois bouquins max... a la place il y a un esprit d'optimisation et de multiclassage plus ou moins puissant a la Rolemaster.

AD&D 2 nd éditions était considéré avec WarHammer comme les jeux pour les "débutants" ... pour que ceux si intégre le RolePlay sans avoir des règles compliqué a assimiler ... D&D 3/3.5 n'est plus dans cette Optique.

Donc en résumé D&D 3 et 305 sont un mélange de Rift/Paldium et Rolemaster mais sans les points fort de ces systems (la magie de paladium et la cohérence du system et la diversité des classes de Rolemaster) .. mais a la limite ca n'est pas le plus important .. le plus important c'est que le 3eme et la 3.5 ont perdu totalement l'esprit qu'avait créé Gary Gigax .....

Et la 3.5 ne fait que rajouter a mon sentiments que D&D se Rolemasterise et se dirige vers la compléxiter (relative hein ) de celui ci sans pour autant l'atteindre

Sinon Dread mon premier avis était constructif ... tout le monde ne peut pas aimer et être d'accord ne l'oublie pas...
En outre le post la est mon avis donc n'essaye pas de le d'y répondre en faisant des quotes car je trouverais toujours des arguments ... car après tout c'est mon opinion

[edit]
Je joue a D&D 3 car je n'ai pas le choix et je déteste royalement ... donc oui je connais D&D 3
A mon avis :

* si tu n'as pas les livres, alors l'achat de la 3.5 est intéressant

* si tu as déjà les livres, alors il vaut mieux attendre la publication officiel des modifications

Pas mal de problèmes devraient être résolu grâce à la 3.5, mais quelque uns attendront encore quelques années (4.0 ?) pour être réglés (don métamagie, etc.)
Citation :
Provient du message de Lorim
et bien j'ai répondut au sujet non?
Non

Citation :
Provient du message de Lorim
Tu veut que je dévellope oki mais te plaind pas après
Non je ne veux pas que tu developpes ton HS ........ ah mais il l a fait en plus

Bon je tiens a te dire que je l ai meme pas lu, parce que ca ne m interresse pas :baille:

Je te prierais juste d arreter, ce sujet n est pas la pour ca
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
mais Dread ce n'est pas un HS bordel je réagis la 3.5 mais lol franchement dans le genre borné tu est top

Putain mais si donner une opinion négative est être HS il y aurait beaucoup de Hs
Citation :
Provient du message de Lorim
mais Dread ce n'est pas un HS bordel je réagis la 3.5 mais lol franchement dans le genre borné tu est top

Putain mais si donner une opinion négative est être HS il y aurait beaucoup de Hs
J ai bien precise qu on discutait des changements internes de la 3 a la 3.5 ( ex comment le barde a change )

Tu me ponds une digression sur comment est d apres toi le systeme D20 par rapport a d autres JDRs et pourquoi a ton avis "D&D 3 c est de la merde" ........ digression qui ne m interresse absolument pas et qui n a rien a voir avec le sujet

Maintenant c est la derniere fois que je te prie d arreter ton HS ... apres c est un modo qui s en chargera

Je suis borne oui ....... car je me borne a ne pas repondre a ton post limite trollesque, et je crois que finalement tlm s en portera mieux

Sur ce je convie tous ceux desirant discuter vraiment de ce qui change dans la 3.5 par rapport a la 3 a s exprimer comme bon leur semble
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés