une vielle peau me grille dans la queue

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors sans blague !
Je suis furieux suite à une altercation que j'ai eu ce midi avec une vielle peau qui m'a grillé dans la queue à la SNCF.

Je fais la queue derrière au moins vingt personnes quand arrive une vielle peau, genre 55 ans, très "bourgeoise", petit collier de perle, livre à la main (un truc de bonnes femmes à couleurs vives du type MaryHigginsClark) me passe devant et s'assied...
en effet il y a des bancs disposés dans la queue à intervalles réguliers.
Et puis à un moment elle se lève et se colle devant moi, tout en douceur, comme une fleur, l'air de rien, tout à son roman, comme si de rien n'était...
Je lui fais remarquer poliment que :"madame, je vous fais remarquer que j'étais avant vous dans cette queue et que je ne vois pas pourquoi je me laisserai passer devant, même par distraction"
Et là, avec un air hautain limite méprisant elle me soutient que Non, qu'elle a bien vu en arrivant à quelle place elle était etc etc etc. et que pour une place c'était pas grave...
Je l'ai engueulé devant au moins 50 personnes, par principe et ça m'a fait bien plaisir, même si la vielle conne n'a pas voulu bouger et a réussi sa petite mesquinerie !
J'étais outré de voir autant de mauvaise foi et de bêtise en une seule personne, aucun respect pour les gens comme ca. Si elle n'avait pas été dans le neuvième arrondissement de Paris mais en banlieue c'est pas une remarque qu'elle se serait pris.
C'était pas l'envie qui me manquait de lui en coller une mais on m'a appris à me tenir.
Mais je comprends mieux maintenant les jeunes des banlieues à qui l'on accorde que du mépris... c'est terriblement irritant.
Je doute qu'elle me lise mais si tu me lis, sache que tu as tout mon mépris.
Non mais, c'est vrai quoi! Ca vous foutrait pas en rage un truc comme ça?

Elph
Tes ainées tu respecteras.

Son attitude n'est pas louable certes, mais il aurait été de bon gout de lui ceder ta place, comme dans le bus/métro tu laisses ta place à une personne agée.

Question de point de vu.
si mais faut faire avec..
ou sentir le coup venir... tu previens gentimment:"attention, tu me passes devant tu te manges une baffe old school la vieille."

Gueule, mais ignore les au fond.
Se taper l'affiche ils en ont pas grand chose a faire, on les a eduqué comme ca.

Haze> c'est plus une question d'age. Si ca avait été une vieille de 9o ans, c'est pareil. Elle m'aurait demandé, je t'en prie grand mere, passe. ca m'aurait fait plaisir.
On me demande je dis oui, on m'oblige je tape
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Tes ainées tu respecteras.

Son attitude n'est pas louable certes, mais il aurait été de bon gout de lui ceder ta place, comme dans le bus/métro tu laisses ta place à une personne agée.

Question de point de vu.
Y'a un certain abus de quelques personnes... Je laisse volontiers ma place a une vieille dame ou a un vieil homme dans un car ou tram (quoi qu'il m'est déjà arriver qu'on me demande de me lever alors qu'il y'avait une autre place de libre a même pas deux mètres... quand on veut faire chier le monde on le fait bien).

Mais là il y'avait des banc à intervalles régulier je ne vois donc pas pourquoi il aurait laisser sa place.

D'autant plus que la façon dont elle est passée devant est tout à fait méprisable... Le respect marche dans les deux sens.
La femme de mon père fait ça.
Dès qu'il y a de l'attente, elle gruge tout le monde.
Elle estime qu'elle a autre chose à foutre et qu'elle a pas envie de perdre son temps. Si les autres ne font pas comme elle, c'est qu'ils sont bêtes.

Il ne va pas sans dire que c'est un sujet qui fâche entre elle et moi et que j'ai honte quand elle fait ça, mais bon je discute plus, je me casse pour m'éviter la honte.

D'un autre côté, j'ai un ami qui un jour a giflé une femme après une bonne engueulade pour des motifs similaires... il est pas genre violent pourtant, ça m'a même choqué venant de sa part, même si elle méritait largement!

Depuis, je croise les doigts pour que mon ami croise un jour ma belle-mère!

Guntar
Citation :
Provient du message de Guntar
La femme de mon père fait ça.
Dès qu'il y a de l'attente, elle gruge tout le monde.
Elle estime qu'elle a autre chose à foutre et qu'elle a pas envie de perdre son temps. Si les autres ne font pas comme elle, c'est qu'ils sont bêtes.

Il ne va pas sans dire que c'est un sujet qui fâche entre elle et moi et que j'ai honte quand elle fait ça, mais bon je discute plus, je me casse pour m'éviter la honte.

D'un autre côté, j'ai un ami qui un jour a giflé une femme après une bonne engueulade pour des motifs similaires... il est pas genre violent pourtant, ça m'a même choqué venant de sa part, même si elle méritait largement!

Depuis, je croise les doigts pour que mon ami croise un jour ma belle-mère!

Guntar
Je connais des gens qui font ca. autant te dire que je fais la queue séparement.

Messer > si il l'avait fait elle aurait crié au scandale et c'est lui contre elle. Il est jeune, elle est vieille.
Le jeune (me fait penser a la pub la poste ) est forcement mechant a cause du cliché.
La vielle est forcement harcelé, violentée etc etc. Donc on prendra la caution de la vieille... surtout que c'est une femme.
Dans ces cas la mieux vaut rien faire, ou le mieux c'est de lui glisser une phrase qui fait mal. Elle sait pas quoi repondre et ca la torture pdant toute la journée de n'avoir rien pu te repondre..
encore faut il trouver LA phrase qui tue.
C'est pas normal, mais bon si la place est si insignifiante que ca c'etait pas la peine d'en faire un fromage non plus

Moi, euh ... enfin quand j'etais petit je grugeais tout le temps pas vous ?
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Tes ainées tu respecteras.

Son attitude n'est pas louable certes, mais il aurait été de bon gout de lui ceder ta place, comme dans le bus/métro tu laisses ta place à une personne agée.

Question de point de vu.
A 55ans on tient tres bien sur ses jambes et on peut poirauter comme tout le monde.

Ca aurait été une personne de 85ans, ok, mais là faut pas abuser, la politesse n'est pas facultative passé 40ans.
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Tes ainées tu respecteras.

Son attitude n'est pas louable certes, mais il aurait été de bon gout de lui ceder ta place, comme dans le bus/métro tu laisses ta place à une personne agée.

Question de point de vu.
Attendre dans une file d'attente, c'est chiant, se faire prendre sa place par n'importe qui, ça l'est encore plus...
Comment tu veux respecter une sale vieille qui te méprise et qui vient te saouler ?
Le respect c'est mutuel ou ça n'est pas.

Et il y a une différence entre céder sa place à une personne agée ou une femme enceinte et se faire voler sa place par une vieille qui limite te crache dessus

Question de point de vu.
Citation :
Provient du message de Zounours
A 55ans on tient tres bien sur ses jambes et on peut poirauter comme tout le monde.

Ca aurait été une personne de 85ans, ok, mais là faut pas abuser, la politesse n'est pas facultative passé 40ans.
Exact. Elle a abusé.
Re: une vielle peau me grille dans la queue
Citation :
Provient du message de Elphair
arrive une vielle peau, genre 55 ans
Nonmeho... doucement là... c'est encore jeune 55 ans

C'est rageant en effet, mais un innocent écrasement du talon ça fait toujours du bien "Excusez moi, je croyais qu'il y avait plus d'espace entre moi et la personne qui me précède "
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Tes ainées tu respecteras.

Son attitude n'est pas louable certes, mais il aurait été de bon gout de lui ceder ta place, comme dans le bus/métro tu laisses ta place à une personne agée.
Tu laisses ta place DE TON PROPRE GRE
ici elle lui a lourdement force la main, elle ne merite aucun respect, plutot une tarte dans la gueule

laisser sa place de sa propre initiative ou quand une personne agee te demande si tu pourrais la lui laisser ok
laisser sa place quand on te l'arrache (et traitreusement, comme si de rien n'etait et sans aucune excuse dans ce cas), no f***ing way
Citation :
Provient du message de Serafel
C'est pas normal, mais bon si la place est si insignifiante que ca c'etait pas la peine d'en faire un fromage non plus

Moi, euh ... enfin quand j'etais petit je grugeais tout le temps pas vous ?
Moi je dirais par principe.
Je vois pas pourquoi quelqu'un qui se croit plus intelligent que toi va te gruger.

Non moi, je ne grugeais pas les gens dans le sens ou j'étais respectueux. Par contre bizarrement j'ai moins de respect pour la SNCF ou la RATP, et je n'ai aucun remords a ne pas payer mon billet.

Le regard des gens sans doute?

Tiens faudrait que j'aille voir un psy!
Je trouve qu'une solution violente n'est pas la meilleur.Il faut lui repasser devant.Ou alors que tu ne t'abaisseras pas a son niveau pour commetre de tel niaiserie.
Apres il reste le fait qu'elle ne s'etait vraiment pas rendue compte de son act.
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Tes ainées tu respecteras.

Son attitude n'est pas louable certes, mais il aurait été de bon gout de lui ceder ta place, comme dans le bus/métro tu laisses ta place à une personne agée.

Question de point de vu.
Donc,
ici il parle d'une place dans une file d'attente pas de place assise.
Ce serait une place assise je suis d'accrod avec toi mais là, la "vieille" avait une place assise et ensuite s'est levée et est passé devant.


Juste un mal entendu.
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Tes ainées tu respecteras.

Son attitude n'est pas louable certes, mais il aurait été de bon gout de lui ceder ta place, comme dans le bus/métro tu laisses ta place à une personne agée.

Question de point de vu.
Mais ou je suis la? je bosse moi et quand je me vois obligé de faire la queue à la SNCF entre midi et deux c'est pas pour me faire passer devant par cette ##########.
-je lui ai finalement laissé ma place par dépit
-elle tenait encore debout à 55 ans
Mais c'est bien, tu a un bon point... ca fait quoi d'être quelqu'un de bien Haze?
D'ailleurs c'est drôle ton nom me dis qq chose... tt pas sur Ys avant? Je connaissais un haze des anges gardiens.... Si c'est toi, ds la vie faut arrêter le RP lol, t'es plus un preux chevalier LOL

Elph
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Tes ainées tu respecteras.

Son attitude n'est pas louable certes, mais il aurait été de bon gout de lui ceder ta place, comme dans le bus/métro tu laisses ta place à une personne agée.

Question de point de vu.
A une condition : la réciprocité !!!!!

Je me souviens de m'être faite littéralement giclée dans un train par un grand père je me suis retrouvée vautrée sur les accoudoirs sans rien comprendre, j'aurai été enceinte c'était le même prix, autant dire qu'il a eu sa leçon sur ce sujet justement !!!!!

Par ailleurs 55 balais ou 80 voire une femme enceinte ce n'est tout de même pas la même chose
Citation :
Provient du message de Diabolic_Canard
Franchement en voyant le titre,je pensais a autre chose.Je me suis dit"tiens c'est pas banale qu'un mec grille les peaux morte qui tombent de son penis" .
fallait qu'il y ait un cerveau supérieur qui nous eclaire de sa science.
Je passe le reste du poste qui est tout aussi... a l'image de la premiere phrase quoi.


Meme si la vieille a du mal a marcher ou qu'elle soit lépreuse, qu'elle creve dans 2o minutes ou quoi, elle ne demande pas poliment, elle ne passe pas.
De nos jours on dit que les jeunes ne sont pas polis etc etc., je pense exactement le contraire.
Les vieux se croient tous les droits, et ca ce n'est pas normal.

C'est le geste.
Pour ma part, le respect n'a pas d'âge, mais que des gens qui inspire une forme de respect même sans les connaître.

Tu dis d'elle, vieille peau, elle devait être pareil a 20 ans, les gens sont respectueux ou ils ne le sont pas.


Souvent ce sont des gens individualiste qui ne pense qu'a eux, sans ce soucier des autres, eux d'abords...

Et même certaines personnes âgées se servent de leurs âge pour obtenir le respect quand eux ne respectent rien, alors non, le respect n'a pas d'âge.


Faut récolté ce que l'on sème.




Lady
Re: Re: une vielle peau me grille dans la queue
Citation :
Provient du message de Elphair
arrive une vielle peau, genre 55 ans

Citation :
Provient du message de bowakawa
Nonmeho... doucement là... c'est encore jeune 55 ans
Ok, on reprends: Une jeune vieille peau ...

Citation :
Provient du message de bowakawa
C'est rageant en effet, mais un innocent écrasement du talon ça fait toujours du bien "Excusez moi, je croyais qu'il y avait plus d'espace entre moi et la personne qui me précède "
Ou alors marcher sur une crotte fraîche et s'essuyer (sans faire mal) sur ses pieds. Pour qu'elle soit aussi belle a l'extérieur qu'à l'intérieur
Merci à tous pour vos contributions... je suis plus détendu.
J'adore le coup du fistfuck

Je tiens à ajouter qu'effectivement c'était une femme de 55 ans mais du genre qui a passé trop de temps à St Trop ou sous les lampes à Bronzer...
Et surtout une tête à claque comme rarement. J'y peux rien.

Citation :
Provient du message de Guntar
La femme de mon père fait ça.
Dès qu'il y a de l'attente, elle gruge tout le monde.
Elle estime qu'elle a autre chose à foutre et qu'elle a pas envie de perdre son temps. Si les autres ne font pas comme elle, c'est qu'ils sont bêtes.
C'est exactement ça. Le non respect le plus total, l'incivisme, la bêtise, l'impolitesse. Je plains ton père.

Je ne prétends pas être l'homme le plus philanthrope du monde mais je ne dis pas que les autres sont tous des cons.

Bon là y a pas mort d'homme...
je me dis "ce qui ne te tue pas te rendra plus fort"

Elphair
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés