focus, point de détail

Répondre
Partager Rechercher
que je sache, la valeur de focus utilisée en jeu est celle du baton (même violet) capée par le score en skill du perso (pour vérifier, prenez un eld sun et un eld moon à poil avec le même baton focus 50 sun, et dites leur de chain stun un mob gris, vous verrez vite fait si le sort leur coute autant de mana. perso, j'ai testé avec un animiste level 17 full verdant baton bifocus 40 40, qui caste vachement plus de sorts à 10 mana verdant que sylvan)

maintenant, est-ce que ça prend en compte le socre en skill pur, ou modifié par le matos et les rangs de royaume?

(pour info, c'est dans l'optique de tester un animiste 9/37/38, qui atteigne donc 50 en sylv et verdant. enfin, dans une trentaine de levels...)

si qqn a une réponse, j'aimerais des sources aussi

PS: si qqn s'est arraché pour un baton trifocus 50, qu'il se console: selon le FGB, le focus diminue le coute d'un sort tant qu'il en atteint le quart, soit le level 12:

de mémoire:

80% si focus > sort
90% si focus > 3/4 sort
100% si focus > 1/2 sort
110% si focus > 1/3 sort
120% si focus > 1/4 sort
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
dwahim: tu prends 2 persos ... CHACUN à poil, spice de ... de ... troll, va!

bref, 2 persos ayant chacun juste un baton 50 focus sun en main, l'un spec sun l'autre pas

l'histoire du score en skill (LE point précis en fait) c'est:

sachant que la valeur de focus qu'on utilise est capée par notre compétence (ie: j'ai 25 en sun avec un baton 50 focus sun, j'ai un focus sun de 25), je me demande (je vous demande, faut pas déconner, si s'agissait que de moi, je viendrais pas perdre mon calme et mes neurones sur JoL) si on doit pour ça considérer la compétence BRUTE ou TOTALE

soit, toujours dans mon exemple, si j'ai 25 points en sun, plus 5 rangs de royaume (ie: rang 6) et 11 de matos, est-ce que j'ai un focus de 42 ou 25?
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Citation :
Provient du message de Tandyys
soit, toujours dans mon exemple, si j'ai 25 points en sun, plus 5 rangs de royaume (ie: rang 6) et 11 de matos, est-ce que j'ai un focus de 42 ou 25?
Et la question qui en découle directement : Quel est l'age du capitaine?
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
aah c'est bien ce que j'avais compris oui j'avais compris mais j'avais un doute parce que.... je sais pas si tu as remarqué, mais essayes sur n'importe quel mage de lancer les buff AF (mage dont la spé est differente de la ligne qui donne ces buff) et tu vas voir

je monte une RM darkcaver ( spé rune/tenebre ), les buff sont dans la ligne Affaib où j'ai exactement 2 (pour la BT perso) bah je peux t'assurer que le focus affaib il fait du bien pour lancer les buff AF qui sont quand même des sorts 40+

de même mon plus vieux perso, RM spé affaib, il m'arrive parfois d'utiliser un DD tenebre (ligne de base) car j'ai 4+19 et c'est donc utilisable, bah je peux te certifier que sans ou avec focus ca n'a strictement rien à voir


donc bref j'avais bien comprit, c'est un peu faux ton histoire de focus (a mon avis le focus si il est capé, il est capé sur le lvl du magot, donc un focus 50 sur un lvl30 sera capé à 30, donc avec ce même baton focus50 un sort lvl 25 disont coutera plus cher au 30 qu'au 50, ca c'est pas impossible mais ca reste à verifier)
Plus exactement, ( si jai compris quelque chose ce que je doute ), ce n'est pas ton score ds la competence qu'il faut comparer avec le focus, mais le lvl du sort utilisé.
Ton score de competence n'est que la consequence du fait que tu utilises ce sort ( hors sort de base), et ne devrait donc pas intervenir, seul le lvl du sort utilisé intervient.
Citation :
Provient du message de Grand Schtroumpf
Plus exactement, ( si jai compris quelque chose ce que je doute ), ce n'est pas ton score ds la competence qu'il faut comparer avec le focus, mais le lvl du sort utilisé.
Ton score de competence n'est que la consequence du fait que tu utilises ce sort ( hors sort de base), et ne devrait donc pas intervenir, seul le lvl du sort utilisé intervient.
/agree c le lvl du sort/lvl focus ki intervient dans la conso de mana

les seul sort ki ne tiennent pas compte des focus, ceux sont les buff de ligne general
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés