Bonjour :)

Répondre
Partager Rechercher
.
Alors beaucoup de nouveaux ont posté ces derniers temps, tu pourras aisément, en lisant leur fil, apprendre quelques infos

sinon:

1) Quel serveur ?
RK2, voilà, c'est tout, t'as pas le choix, c'est comme ça

Sérieusement : RK1 (Atlantean) est le plus ancien serveur, donc le plus peuplé. Il y a en proportion autant de français que sur RK2, mais ils sont plus "dilués" dans la masse, et souvent dans des guildes Anglo il me semble. Tu trouveras sur ce serveur les plus gros ubber joueurs du jeu et les grosses grosses Guildes.
RK2 (Rimor) est un serveur un peu plus jeune, un peu moins peuplé dans l'absolu (quoique FC n'a jamais donné de chiffres, peut-être que RK2 s'est rattrappé depuis). Les français sont très "visibles", car les Guildes francos sont assez nombreuses (en tout cas côté Clan). Il y a aussi des ubber joueur sur ce serveur mais sans doute moins que sur RK1.
RK3 (Die Neue Welt) : serveur géré par une société allemande, donc plutôt réservé aux joueurs de ce pays. Il y a très peu de gens dessus.

2) Sur RK2, pour avoir des infos in-game, si tu es Clan, le mieux est de trainer vers South Gate, il y a tjs des francos sympas qui t'aideront (sinon tell l'un de nous. Miajong par exemple ).
Omni, en étant nouveau, je pense que le mieux est de trainer tes guetres du côté de Newland, ou Borealis.
Sur RK1, j'imagine que ça doit être à peu près pareil.

3) Classe race : comme tu le sens tout est sympa à joueur. En général, un Ma pour apprendre les bases du jeu est conseillé (perso sympa et fun dès le début, avec pas mal de possibilité de solo ou team.. Bref un perso très complet).
Mais bon, commence par ce que tu veux, tu apprendras au fur et à mesure..

4) Omni / Clan : ça dépend vraimen t de tes affinités. Perso, comme Tir est la plus belle ville de Rubi-Ka, je te conseillerai Clan
Si tu hésites, tu peux commencer Neutre : Borealis (leur ville de départ) est très peuplée en ce moment, donc tu auras le temps de choisir en connaissance de cause en visitant les deux côtés (en tant que Neutre tu peux aller à peu près partout sans te faire accrocher par les gardes de l'une ou l'autre faction).

Voilà si tu choisis RK2 / Clan, n'hésites pas à teller Miajong si tu veux des conseils de base
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Tir belle ville ca dépend des goûts .

Si tu prend omni et que tu croise un hexagon-crusaders, tu pourras l'aborder ss pbs je pense, on est généralement du coté de newland.

si tu préfère le style road runner nivo ambiance, c'est clan, sinon en + high tech c'est omni .

je joue mon adv en ce moment classe fun qui solo bien aussi, /tell indianicia si besoin est.
Si tu choisis K2 et que tu as besoin de conseils ou d'explications, n'hesite pas a teller Toupix ou Stelai je t'aiderais avec plaisir.

Je suis chez les Clans moi aussi, mais ne connaissant pas le coté Omni, je ne saurais trop te conseiller. C'est vrai que Tir est magnifique, et qu'il y a plutot des gens sympas chez les clans. Maintenant je suis sur que ca se vaut des deux cotés
.
Toutes mes félicitations à la maman.

Concernant les skills, comme tu le dis, ça viendra tout seul petit à petit, en écoutant les conseils de joueurs ingame, en testant par toi-même, en essayant plusieurs professions...
La même chose pour la prise en main et l'interface, on a un peu de mal au début, mais une fois qu'on y est habitué, on ne peut plus s'en passer.
Je reviens d'un voyage dans une galaxie lointaine, très lointaine, et... ourgh...


Bienvenue à toi en tout cas.



Mine de rien, je parle beaucoup pour ne pas t'apprendre grand chose au final. En fait c'était surtout pour te saluer.
Salut, Mia étant toujours très oqp (c'est pas la joie d'avoir l'un des 3 PPPE de tout Rubi-Ka, en fait je me demande si j'en veux vraiment un aussi tellement les gens te harcèlent tout le temps lol) ... donc étant très occupée, moi je te propose de t'aider (engy lvl 77 pour le moment) donc si t'as des questions, tu peux faire /tell tournevisse "blablablibli"

A+ bonne chance
La ptite engie level 154 que je suis te salue. cela fait plus d'un an que je joue mon engie, donc je pense pouvoir répondre à tes questions (même si t'es omni ), faut juste demander gentiment.

A++ in game

-------------------
Valandra
Si tu as besoin de rater un perso Engy, et de devoir cramer plein de resets de skills quand tu voudra etre efficace, n'hesite pas a demander a Tonton Toupix aussi...

Je suis là pour ca
.
A bas niveau presque personne ne team vu que ça va quasiment aussi vite en solo.
Les seuls spots où tu pourras trouver des team mates à ton niveau:
- le subway (galway shire, à la sortie de rome blue)
- le temple of the 3 winds (greater tir county)

En général je ne team pas avant le lvl 80 avec mes alts.

Alternative: rejoins une guilde où il y a pas mal de joueurs sub-100 et joue avec eux (troll c'est plus fun de sympatiser avec des joueurs d'un peu partout).
Juste une remarque pour un conseil qui te servira toute ta vie dans AO : NE JAMAIS TELL PERSONNE QUE TU NE CONNAIS PAS VRAIMENT !

Vois tu, nous hauts dignitaires de AO, au statut tellement suppérieur à vous autres noobis, avons des discutions vraiment importantes par tell avec nos amis, et celà nous empêche de perdre du temps avec vos questions stupides car on à un raid à farmer (ben oui faire le même raid tous jes jours pendant 2 mois c'est super t'imagines pas) ...

En plus, si tu tell quelqu'un en lui disant Hi, tu as une chance sur une qu'il se mette AFK, qu'il ne bouge plus jusqu'à ce que tu partes ou qu'il te dire : for a wrangle it's 3M ! (Si c'est un Fr c'est mieux il dira : Nan, je buff pas !)

Donc, le conseil du jour sera : Si tu as besoin d'aide, parles en vicinity (en jaune quoi) aux gens en te postant bien devant eux ! Oublie déjà de demander de l'aide aux fixers car tu n'as pas le temps de tapper ta phrase qu'ils sont plus là, les traders/MP sont généralement très antipathiques et ne réponderont même pas car blasé d'une vie de buff toutes les minutes, les enforcers te feront une essence et se casseront en courrant sans que tu puisses dire merci, les engy te diront : sorry i don't have de tool, les agent se mettront en sneak et se barreront discretos, les soldier te diront : Heuuu ...

Bref tu l'auras compris dans AO dès qu'on commence à parler à quelqu'un il anticipe quasi tout le temps et à envie de dire : sorry, non désolé, avant meme que tu ais posé ta question ...

Pour te dire, une fois je me promenais avec un sac d'ancien stuff que je voulais donner à un noob que je croiserais, quand j'en ai trouvé un j'ai dis : Hey %t (enfin le nom du mec quoi), do you got few seconds ? Le mec à dit : Ha, nha, sorry i have to go ...

Ben le gars est passé à coté d'un set d'implant, de carbo et des armes gratis ...

Enfin, ce que j'ai fais c'est une carricature, évidement y a toujours des gens sympas qui bufferont tout tir avec le sourrire meme si ça les fait vraiment chier, mais bon, faut garder à l'esprit qu'on a tous squatté les buffs des autres quand on a commencé !

Donc comme dit plus haut, trouve une guilde, et là tu trouveras toute l'aide que tu désires (enfin si c'est une bonne guilde), et meme des gens avec qui teamer (quoi que Engy y a meme pas besoin enfin bon ...)

Bonne chance
Bon Kinder caricature, mais c'est vrai que j'avais eu la même impression que toi à mes débuts, à savoir que les gens n'étaient pas super locaces.
Du coup, comme j'en avais un peu ras le bol que personne ne me réponde, j'insitais parfois lourdement (et ça a finit par porter ses fruits )...

Ce qui peut donner cette impression de mutisme, c'est qu'AO possède beaucoup de channel, et les gens n'utilisent que rarement le vicinity, même quand ils sont côte à côte. Entre les chat de team, de guilde, les bot et les tell, le Vicinity est parfois oublié.

Il peut arriver aussi que beaucoup de gens soient occupés alors que tu as l'impression qu'ils ne font rien.
Perso, quand je fais des trade skill, sur ma fenêtre de log s'affiche ce que je fais "you put Cluster machin truc on Feet implant and you got a Feet machin truc implant" et du coup quand je fais un set complet avec une phrase de ce type pour chaque cluster, mon log est vite saturé et je ne peux pas lire ce qu'on me dit.
C'est pareil avec les différentes professions et leur buff.

Bref, faut insister, et aller dans des endroits avec des personnes de ton level (Athen Old par exemple, ou le Subway, ou le Temple). Tu finiras par trouver des amis.
C'est vrai que quand on craft, c'est très très très pénible, toutes ces lignes qui s'affichent pour dire pas grand chose d'utile ...

Ils auraient au moins pu mettre ça dans une autre couleur pasque là c'est clair, quand on me parle je vois que dalle Oo
Je veux juste ajouter qu'il y a aussi la façon de le demander... Encore aujourd'hui un gars s'est amené chez moi en disant "mocham" et rien d'autre... Son buff il l'attend toujours
Enfin c'est vrai que ca devient rare vu le peu de mp présent ces jours-ci, quand on en voit un, on est gentil avec lui lol

Voilu.
Citation :
Ils auraient au moins pu mettre ça dans une autre couleur pasque là c'est clair, quand on me parle je vois que dalle Oo
Yop Kinder, il me semble que c'est modifiable la couleur de ces messages.
Va jeter un oeil ici, il y a tout ce qu'il faut pour les couleurs (Hop exit le vert pisseux des Private Group )

Enfin bon tu savais déjà surement, mais c'est au cas ou qq'un l'ignorait.

Note : On peut changer le fichier cfg necessaire avec AO lancé, du coup tester en live les modifs que l'on fait sans delog/relog

Je pense que la couleur de messages de tradeskills doit apparaitre qq part (misc info ou un truc du style) et au pire tu changes la couleur du vicinity
Citation :
Provient du message de Sanderus
Encore aujourd'hui un gars s'est amené chez moi en disant "mocham" et rien d'autre...

looooooooooooooool, surtout que t'es pas du genre à refuser de buffer les gens. Ca fait tellement de temps que je te casse les pieds...

en tout cas j'imagine bien le joueur se planter devant toi et dire "mocham, mocham, mocham" en sautillant... cela fait très pokemon ^^

voila un autre exemple d'anticipation. Je crois Sandie (enfin Sanderus pour le commun des mortels ), j'ai même pas le temps de lui dire bonjour que j'ai déjà mes mochams (il arrive même que j'en ai pas besoin mais pour lui faire plaisir, je caste mon pet et je lui dis merci ^^). Il y à même des fois où je ne le vois pas et qu'il me buff discrètement, le vil, sans même me demander mon opinion... vivi il me buffe à l'insu de mon plein gré

En ce moment j'ai un gros problème. Mon trader attitré est parti en vacances, et j'ai plein de sacs à vendre. ça s'accumule dans ma bank si bien que mon inventaire est toujours quasi plein :/ je refuse de faire du trade car je n'ai pas la place de le faire :/
les gens sont assez aimables pour me croire (enfin j'espère qu'ils me croient...)... d'un autre côté, l'excuse est tellement bidon qu'elle ne peut être que vraie
j'ai réglé mon problème en transformant un de mes alts en mule :/, la pauvre.
Il ne faut pas être négative comme kinder l'es :/ et un ptit conseil, même si les missions solo sont faciles vu que tu as un robot, team quand même, c'est un très bon moyen de rencontrer des gens .

Enfin toujours est-il qu'à force de trainer aux mêmes endroits, de croiser les mêmes personnes, celles si s'habituent à te voir, et à t'aider, que tu le demande ou non.

N'hésites pas à teller si tu t'ennuies

A++

et gros bizoux à ma Sandie
Heu Val, sans doute que pour toi, on est toutes des grandes folles toutes mimies et tout, désolé de casser ton mythe, mais perso, chuis un mec, et vraiment mais vraiment certain de l'être ..

Mhhh .. grmumf ... j'ai un doute now Oo
ma Sandie c'est affectueux, comme je peux dire ma caille ou mon canard

tu dis jamais mon coeur ou mon ange à une fille? pourtant c'est masculin, et la fille doit pas avoir grand chose de masculin

faut décompresser Tournevisse, c'est le fait de jouer une fille qui te mets dans tout tes états?


et les attaques perso sont interdites dans le forum
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés