on parle tres peu du juggernaut lulu...

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quelq' un peux me renseigner sur cette class de perso lulu?
avantages/inconvénients et les competences a developper en priorité
merci......
car jaime peu le conformisme....comme jen voit pas beaucoup et bien.....jveux ça
bah bin en fait chuis lulu jugg depuis la beta ouverte, mais j'ai pas dépassé le lvl 45, alors je vais quand meme essayer de te repondre

le jugg c'est sympa pasque d'abord c pas commun (on a pas été beaucoup pendant un moment, et le premier que j'ai vu ig, ca a du etre en janvier ou fevrier ...).

mais j'ai choisi jugg pour deux autres raison :
- tout d'abord quand j'ai compris que le baton de jugg frappait 2x en un seul coup (m'a fallu 30 seconde lors de la beta apres que j'ai equippé mon 1er baton )
- et pis quand j'ai fait mon premier dommage a 4 chiffres ... (tres joussif aussi ^^)

par contre j'ai galéré comme un malade pour monter au debut (les armes de spé fesaient des dommages < armes classique), mais maintenant ca va plus vite.

sinon au niveau comp :
- le buff d'armure le plus puissant du jeu (+100 au lvl 50)
- un debuf d'attaque general (le jugg est un esquiveur ^^)

plus ou moins 3 sous-arbres de comp :
- une serie d'attaques qui enlevent un % de vie au mob (de 5 à 10 % suivant le lvl mais avec une limite, 5000 ou 10000, je sais pu )
- une serie d'attaques de zone (pas trop efficaces au debut, j'ai vite laissé tombé, mais ca s'est ptete amelioré depuis ...)
- des attaques plus variées : une attaque catapulte a la gurog, un debuf de vitesse d'attaque (qui est trop lent a mon gout), etc.

j'ai pas eu l'occasion de tester les comps a haut lvl pour cause de prise du drain de vie dans l'arbre de melée general. Mais bon ce skill qui etait un plus indeniable a perdu beaucoup de son charme depuis les patchs ...

ah sinon a savoir que lorsque le jugg fait une comp de melée generale qui necessite pas d'animation speciale, il place une attaque normale juste derriere (2x coup).

bref du bon gros melée qui tiens bien (moins bien depuis les deux derniers patchs )

ps : ah aussi le jugg a presque toujours le kill sur des gros mobs dans un groupe a niveau egal contre un berseker et jusqu'a lvl +2 pour les autres classes de melée (le 2x coup et l'attaque a % de vie y fesant pour beaucoup )
C'est moi ca

Juggernaut.. classe assez rare effectivement.

Bon je vais commencer par la base :

L'auto attack du juggernaut fut (et est peut etre toujours) l'auto attack qui fait le plus de dommages. Le juggernaut frappe avec les deux extremites de son baton a chaque coup, ce qui fait qu'il enchaine tres tres rapidement les coup, et en fait un bon damage dealer, qui n'as pas besoin d'utilliser des attaques speciales.

Le debuff d'attaque est toujours interessant, surtout lorsque l'on doit tanker.

Buff d'armure 2/5 puissant (+100).

Apres cette base, que tu retrouvera je pense chez 99% des juggernaut, tu as un tas d'options.

Le drain . Tu prends l'arbre de melle jusqu'au drain, pour pouvoir drainer... Ca permet de recupere de la vie et vigeur en cours de combat, donc augmente ca capacite a tanker, et reduite ta dependance face au healer. Probleme, ca coute cher, et tu n'entraine pas grand chose d'autre.

"blessure profondes" . Tu prends l'arbre de magie jusqu'a blessures profondes qui donne un buff de dommages arme (moins interessant depuis le nerf, mais ca reste un dommages d'arme)

Frénésie (arbre missile). Coute trois points, et donne un buff de vitesse 2/5 qui rends l'animation de l'auto attack sensiblement plus rapide, donc booste bien les dommages.

Prendre l'arbre magie pour le soin, l'armure 2/5 de l'arbre de base (important pour un jugg qui n'as aucun moyen de buff armure longue duree), voir interioriser et le buff de run de groupe.

Branche de buff 2/5 du juggernaut : Buff de dommage 2/5, buff de hp 2/5. Ca permet de booster les dommages de facon assez efficace (bon effet sur les armures elevees). Pour les HP, au level 50 tu arrive a 1700+ hp (voir plus avec un bon equipement), ca qui te permet d'encaisser pas mal de coups avant de passer l'arme a gauche.

Attaques a aire d'effet : C'est des attaques chainees, donc il faut faire dans l'ordre la petite, la moyenne, puis la grosse. La petite et la moyenne sont pas vraiment interessantes, et la grosse arrive bien souvent baucoup trop tard, toujours est il que c'est un must dans un dongeon du style catacombes, parceque tu enchaine les AEO non stop avec un sage pour regenerer la vigeur derriere. Toujours est il que c'est rarement utile.

Attaque de la lignee "decapter". Ces attaques permettent de faire des dommages en % sur les monstres, limites a 10'000 points de dommages. C'est des skills a enchainer, donc tu dois faire le faible, puis le moyen, puis le gros. En pratique, ca se traduit par un lancer de baton qui revient comme un boomerang dans la main du juggernaut. L'effet % n'arrive que 20 % du temps avec l'attaque faible, 30 % la moyenne, et 50 % la grosse.

Ces skills sont devenus plus interessants depuis que les armures ont ete boostees. Avant l'auto attack faisait plus de dommages 95 % du temps sur 95 % des monstres. Maintenant pouvoir placer de temps en temps un coup de 1000 - 3000 sur mob de groupe est interessant. Probleme, ca fait pas mal de dommages quand le monstre est a full HP, mais ensuite ca vaut plus la peine. Plus le monstre as de HP plus c'est interessant. Ca limite l'interet reel au vraiment tres gros mobs de groupes, pour lesquels ca vaut tout juste la peine de les utilliser, et les boss du genre deimos.

La lignee poison aveuglement, je ai teste une fois et n'ai vraiment pas ete convaincu.

Les + du juggernaut :

Les options possibles.. tu peux choisir d'etre plutot tank, plutot damage dealer, plutot damage dealer regulier pas particulierement fort contre les enormes mobs, ou damage dealer moins efficace mais tres fort contre les enormes mobs (y'en as deux / trois ingame de ce type donc).

Les - du juggernaut :

Toutes les options de combat passent par un template bien precis, donc tu est quand meme limite a un style de jeu a la fois.

Les variantes les plus efficace sont des hybrides qui n'ont pas assez de points pour prendre des attaques spec, du coup plus vraiment de possibilites de profiter d'adept.

Pas de bouclier. Ca compte quand on joue un melle.

C'est un nid a 2/5. En dehors du buff de dommages de l'arbre mage lugien, et du buff de run de groupe du meme arbre, il n'y as que des 2/5... des heal over time, des buffs d'armure, des buffs de dommages, des buffs de pv, des buffs de vitesse, mais c'est tout du 2/5.. resultat, au moment d'entrer en action, tu commence par caster plein de sorts (4-5) avec une animation lente, ce qui est particulierement lourd. Comme une bonne partie de la force du perso est base sur ces 2/5, on n'est au max de ses capacite que de temps en temps.

C'est pas vraiment le meilleur damage dealer. C'est pas le meilleur tank. C'est pas le meilleur buffeur. Pour etre efficace dans la plupart des cas,il doit etre hybride, qui prends un peu a droite et a gauche les skills dont il as besoin, et finalement n'est vraiment bon en rien.

Aucune attaque puissantes sur des mobs normaux. A part l'aeo, qui n'est caste qu'apres deux autres avant, aucun sort a 260 de dommages, aucun sort qui ignore armure efficace sur autre chose que des enormes monstres qu'on ne peut faire qu'en groupe. Capacite a soloter limitee du au manque de sort ignore armure, au manque de bouclier.. sans le drain on as du mal a tuer des gruogs.

En PK, c'est bof bof. Aucune attaque puissante, pas de possibillites de heal, le fait d'etre une melle, pas de bouclier.

Perso assez particulier, qui est tout sauf uber, mais qui as l'avantage d'etre viable en solo dans certaines de ses configurations.

Pas de debuffs d'armure.

Le seul drain coute tellement cher que c'est faire une croix sur presque tout le reste.

Pour le levelling, mon conseil :

Prendre le drain et uniquement le debuff attaque/buff armure/tremblement dans l'arbre juggernaut. Ensuite au level 48/49, tu peux commencer a le transformer en un perso super specialise pour le jeu en groupe, mais je ne ferais pas ca avant d'avoir fait la plus grande partie du chemin question xp, parceque par exemple, dans son status actuel, mon jugg level 50 ne fait RIEN sans un groupe.
resumer c'est bof bof
nan c'ets pas ca le truc ?
il est pas tres bon nullepart lol mais il n'est pas mauvais non plus
dites vous avez l'air de le connaitre a fond vous connaissez aussi le berserk je cherche des infos sur lui et personne ne m'ne a donner encore
tiens c mon reroll ca
le berserk..bon j ai pas tester vraiment depuis la patch je parlerais donc de ce que je connais :
C est le meileur damage dealer du jeu a mon avis.
Sa force est base sur les combo 3-4-5-6 coup a enchainer en boucle, et les 2/5 buff de vitese ataque ( 70% ) et degat ( 30% ). En gros avec ces deux buff tu fais 6000point de degat en qq seconde
La aussi tu as le choix entre berserk pur ou berserk avec drain.
Le drain permet l autonomie en vigueur ( parce que pour le moment ca bouffe pas mal mais ca va bientot change ) et la survie en tant que tank.
Le berserk pur permet d avoir acces au sort de zone que je trouve pas super utile.
6000 Pv en quelques seconde wow
dis moi tu pourrais me donner les combo si c'ets pas trop te demander j'aimerai faire un skill reset de mon melée sage et tester un peu de berserk avant d'etre obliger par le patch de Aout lol


merci
merci pour tous ses eclaircissements
au vu de tout ça....et surtout pour la rarete de la classe j vais prendre ça merci pour toutes les templetes proposees de koi bosser sur sa calculette
see you ig
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