de l'aide...

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le mone, voila j ai un petit probleme informatique. Hier soir, j'ai voulu réinstaler morowind, a 60% de l'instalation un boom se produit. Le cd a exploser dans le lecteur...je ne peut meme pas le retirer, alors je demonte le lecteur, les reste du cd tombent, je me dit que le lecteur est mort. Mais je tante de le refaire marcher, donc je le réinstale, ca marche pas logique.

Mais la ou je comprend pas, c'est lorsque je veut écouter de la musique qui est sur mon disque dur le son est déformé, totalement inaudible.

Alors si vous avez des idées aidez moi, svp. merci
Re: de l'aide...
Citation :
Provient du message de Cabot
Mais la ou je comprend pas, c'est lorsque je veut écouter de la musique qui est sur mon disque dur le son est déformé, totalement inaudible.
J'ai peut être une théorie la dessus , tout lecteur de CD correctement installé est relié au disque dur , de l'autre à la carte son par l'intermédiaire d'un petit fil. Au moment du BOOM , il se pourrait qu'il y ait eu une surcharge au niveau de la carte son ( peut être aussi dans ca cas au niveau du disque dur , voir ailleurs ) ce qui a endommagé un ou plusieurs composants , ce qui expliquerait le son déformé.

En tout cas c'est une histoire tout à fait abérrante !
je ne pense pas que le disque est endomagé, le lecteur est assez compacte, c'est un endroi assez fermé.
Sinon j ai pas de carte son, elle est directement integré dans la carte mère, c'est une carte mère spécial, une msi K7T turbo.

Et, c'est quoi les prix des lecteur cd, je crois que c'est pas tres cher?
Citation :
Depuis plusieurs mois maintenant, nous faisons échos des problèmes d'explosion de CD-Rom utilisés dans les lecteurs et graveurs fonctionnant en 48x et plus. Les fabricants commencent à prendre conscience et sortent de leur silence, MSI et Iomega s'expliquent. Concernant LG, vous verrez à la fin de cette actualité que nous sommes encore loins d'une prise de concience (officielle) de tous les fabricants.

" Effectivement, il existe un problème de sécurité constaté à une vitesse de lecture ou de gravure 48x ", a indiqué Iomega France à ZDNet qui a lancé, le 15 octobre son graveur externe 48x (voir cette actualité ). " Pour pallier cela, nous utilisons la technologie Smart Burn qui vérifie la qualité du disque et adapte la vitesse en conséquence. Si les vibrations du disque deviennent trop importantes, l'appareil réduit sa vitesse ".

MSI a également fait quelques efforts : " Nous avons renforcé le tiroir afin d'éviter toute éjection du CD ", a indiqué David Bonnivard, responsable marketing chez MSI. Une bonne initiatif qui ne résoud pas le problèmes des explosions internes.

" Je pense que les cas sont extrêmement rares et que la qualité du CD est en cause. Le coût de fabrication d'un CD vierge ne peut descendre en dessous d'un seuil, qui, une fois dépassé, donne des CD qui explosent ou génèrent des erreurs de gravure ", ajoute David Bonnivard.

D'autres fabricants tels que Memorex ou Ricoh ne souhaitent pas s'exprimer. Liteon, Sony et Samsung n'ont pas pu répondre aux questions de notre confrère.

Philips croit en ses produits qui ne seraient pas concernés par ce problème. " Nous n'avons détecté aucun souci de ce type sur nos graveurs et lecteurs 48x, durant nos tests en usine ", a dit Christophe Gaborit, chef produit graveur chez Philips France.

Enfin, LG/Golstar, semble se foutre royalement du problème que nous leur avons fait part ! Ecoutons les : " Nous n'avons pas rencontré de problème [de ce type] à ce jour, notre mécanique est fiable et nous n'avons eu aucune plainte ni des grossistes, ni des clients distributeurs, ni même des clients finaux ".

Un lecteur d'INpact a eu la mauvaise surprise d'une explosion d'un CD Windows 2000 Pro dans son lecteur LG 52x (je vous invite à lire cette actualité pourtant claire sur le sujet). Cependant, INpact a contacté l'agence presse de LG, qui devait contacter, a t-elle dit, la société pour s'exprimer sur le sujet. Nous attendons encore le font de pensé de la société qui se permet, ensuite, d'indiquer qu'aucun problème n'est connu.
source

Moi je dit que c'est possible.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
A votre avis : Hoax ou pas Hoax?
C'est très fréquent comme phénomène donc pas hoax.
La dernière fois que j'ai vu ça, c'était avec un cd de diablo 2


Citation :
Provient du message de Meborack / Ino
Marrant ça,
le cd entrerait en résonance à une certaine vitesse.
et si il n'est pas assez résistant: BOOM!
Je ne pense pas qu'il s'agisse de résonance, l'axe du graveur doit avoir un peu de jeu et avec la vitesse le cd frotte sur une paroi interne du lecteur de cd et là ça pète.
Citation :
Provient du message de bowakawa
C'est très fréquent comme phénomène donc pas hoax.
La dernière fois que j'ai vu ça, c'était avec un cd de diablo 2
la meme pour moi, ds un dvdrom d'un pote... la gueule qu'on a fait quand il a peté dedans ( on avait cru que debut qu'un gros plat en verre ds la cuisine s'etait eclaté contre le carrelage)
Semblerait que ce soit arrivé aussi à quelqu'un avec un cd de baldur 2, il y a un mois ou deux sur le forum général de bg2.

La guerre nouvelle génération est bien là :/
Idem, c'est arrivé à un ami. Ca aurait pû être dangereux, quelques petits morceaux tranchants ayant été ejectés.
C'était un cd original de jeu, mon ami pense que le cd était légèrement ondulé.
ça surprend en tout cas
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
A votre avis : Hoax ou pas Hoax?
non pas hoax...
c arrive a une lan. le gars reinstallait un jeu qcq et bam un gros bruit dans la salle...

lecteur mort CD explose mais PC en etat de marche.
Je regrette pas mon lecteur 24x ..

Mais comme le dit bowkabidule() un lecteur CD qui n'a pas l'axe droit faut faire réparer ça (vérifier que le CD n'a pas de jeu aussi) qui soit équilibré etc etc..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés