Le célibat : une tare sociale?

Répondre
Partager Rechercher
Le célibat : une tare sociale?

Cette semaine, en quatre jour donc, j'ai eu droit à trois remarques, j'en cite une : "Il n'est pas normal de ne pas avoir de copine à ton âge." (25 ans NDLR).

Ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai allègrement envoyé sur les roses mon père, répondu "oui, oui" à ma grand-mère et fait une remarque bien cynique à la petite-amie d'un de mes amis. Je ne suis pas du genre à me laisser influencer par un matraquage devenu subitement plus intensif. Je ne suis donc pas prêt de changer d'avis. C'est juste que cette petite suite ma conduit à me poser plusieurs questions :

"Qu'est ce qui les dérange dans le fait que je veuille rester célibataire?"

"En quoi, n'est ce pas normal?" notre société possédant une part de plus en plus grande de célibataires.

"Pourquoi est-ce suffisamment anormal pour qu'ils se permettent de critiquer ma vie sentimentale et de me traiter comme un malade qu'il faut absolument traiter (huhu)?" La phrase que j'ai cité m'a tout de suite fait penser à un autre sujet (qui ne me touche pas) : "Tu sais, il n'est pas normal de boire autant que ça."

Donc vous, vous en pensez quoi?
Avez-vous déjà forcé un ami à faire des rencontres? Parceque bon, à la limite, je peux comprendre ma grand-mère, mais pas les petites-amies de mes amis..
Citation :
"Tu sais, il n'est pas normal de boire autant que ça."
Ca dépend, si tu ne bois que 5 bières sur une soirée, c'est pas normal, c'est beaucoup trop peu

Si non, je ne trouve qu'être célibataire soit une tare.

Mon meilleur ami à mon âge (28 ans) et est toujours célibataire (endurci, je dirais)
Re: Le célibat : une tare sociale?
Citation :
Provient du message de Iko

Donc vous, vous en pensez quoi?
Avez-vous déjà forcé un ami à faire des rencontres? Parceque bon, à la limite, je peux comprendre ma grand-mère, mais pas les petites-amies de mes amis..
Que tu devrais regarder et/ou lire le "journal de bridget jones"
Citation :
Provient du message de Chandler
Ca dépend, si tu ne bois que 5 bières sur une soirée, c'est pas normal, c'est beaucoup trop peu
Beaucoup Beaucoup trop peu alors.
Citation :
Provient du message de Serafel
Que tu devrais regarder et/ou lire le "journal de bridget jones"
J'ai pas de télé. Et je ne pense pas que je survivrais à la lecture de ce livre.

Une personne dans la salle pour résumer?
A 25 ans j'étais encore célibataire pour quelques mois. On s'accorde chacun ses priorités dans la vie, moi c'était faire la fête avec les potes.

Anecdotes : ma belle-mere et ma mere pensais que son fils et moi étions homo. On partais en vacances ensembles, des soirées ensembles bref entre potes .Comme on ne trainait pas de boulets avec nous a 25 ans la conclusion a été => homo

Bref, ce n'est pas une tare mais les gens se pose des questions sur ta sexualité, ils devraient nous demander, nous on connait ta sexualité.

PS: ma belle-mere est ce qu'elle est parce que j ai épousé la soeur de mon copain et pas parce que j ai épousé mon copain
Re: Le célibat : une tare sociale?
Citation :
Provient du message de Iko
"En quoi, n'est ce pas normal?" notre société possédant une part de plus en plus grande de célibataires.
C'est à eux qu'il faut la poser cette question...

Faut leur dire que tu vas leur présenter un ami, ça va peut-être leur faire comprendre que c'est ta vie sentimentale et pas celle qu'ils imaginent.
Au niveau social ca peut faire effectivement un vide d'être célibataire, mais ce n'est pas franchement une tare...

Ton entourage a des idées amusantes...
Ta grand mère, tes parents, te disent ça car eux ils ont en tête de devenir arrière grand-parents/grand-parents. Renouvellement de la famille

Tes amis non célibataire, sont en couple et heureux, et voudraient que toi aussi. Les gens en couple aimeraient que le monde en entier soit en couple, parce que pour eux y a rien de mieux (ce qui est pas faux hein... me faites pas dire le contraire). Donc ils insistent. Ils se voient déjà avec toi et ta bien aimée à organiser un diner entre couple d'amis. Parce qu'entre couple on se comprend mieux, on pourra rigoler sur "ahah hier il a passé le balai, il ne sait pas faire" -" Oh m'en parle pas, je suis morte de rire à chaque fois que Paul essaye de faire un peu de ménage" "ahahah"

Bon je caricature un peu mais l'idée est là.
Citation :
Provient du message de Iko
Une personne dans la salle pour résumééer?
Bah t'as résumé la moitié du bouquin avec la question que tu as cité au début.

Certains gens en couples pensent que leur bonheur est le seul modèle et que donc les célibataires passe à côté, c'est souvent par pur soucis du bien-être de la personne qu'ils font ce genre de remarque (le classique "et les amours, ça se passe comment?").

P.S:un sujet sur le célibat avec ma photo en avatar tu peux pas imaginer à quel point c'est amusant.
Entre le "Et les amours ça se passe comment?" et le "Tu n'es pas normal" il y a une marge.

A la première je peux répondre "Très bien", pour le deuxième, à part un grand soupir ou un poing dans la gueule je ne vois pas trop.

PS: Pour l'avatar, je l'ai changé. Mais c'est une preuve de la notion négative que dégage celle de célibataire.
Réponse au message d'Iko :

Le célibat : une tare sociale?
- une tare ?
non, certainement pas.
ton célibat semble être un choix de ta part et n'a pas à être considéré comme autre chose.


Cette semaine, en quatre jour donc, j'ai eu droit à trois remarques, j'en cite une : "Il n'est pas normal de ne pas avoir de copine à ton âge." (25 ans NDLR).
- laisse dire et respecte tes décisions, il n'est question que de ta vie, pas de la leur.

"Qu'est ce qui les dérange dans le fait que je veuille rester célibataire?"
- hors les membres de ta famille car leur motivation est autre, la plupart des gens ne comprennent pas que l'on puisse faire des choix différents des leurs.
ces gens là condamnent facilement ce qu'ils ne comprennent pas alors... et bien moi je considère leurs remarques pour ce qu'elles sont : des bêlements ovins.


"En quoi, n'est ce pas normal?" notre société possédant une part de plus en plus grande de célibataires.
- c'est quoi la normalité ?
vivre ce que l'on ressent ou faire comme les autres sans même comprendre pourquoi ?
vis ta vie.


Donc vous, vous en pensez quoi?
Avez-vous déjà forcé un ami à faire des rencontres?
- j'en pense qu'ils feraient mieux de s'occuper de leur existence.
leur vie les ennuie donc tant que cela qu'ils se sentent le droit de régenter celle d'autrui ?
les pauvres...
pour la seconde question, j'imagine que tu connais déjà ma réponse...


Patum.
Citation :
Provient du message de Iko
A la première je peux répondre "Très bien", pour le deuxième, à part un grand soupir ou un poing dans la gueule je ne vois pas trop.
Le fait est que plus ça va et plus la question revient, il est certain qu'elle est toute conne, mais à la longue elle a le même effet qu'un tu n'es pas normal car ça se transforme à force de sous-entendu en un "alors les amours? toujours rien? c'est que ça commence à faire maintenant tu trouves pas"
Dans la même série j'ai droit régulièrement "Alors c'est pour quand ?" en me parlant de môme ...

Dès que tu n'es pas dans le moule faut qu'on te prenne la tête ...

En l'occurrence j'ai pas choisit donc ça jette un froid parce que maintenant je réponds assez séchement mais j'ose même pas imaginer ce que ça serait si ça avait été un choix

Vivre et laisser dire : telle est ma devise
Citation :
Provient du message de Kuldar
Le fait est que plus ça va et plus la question revient, il est certain qu'elle est toute conne, mais à la longue elle a le même effet qu'un tu n'es pas normal car ça se transforme à force de sous-entendu en un "alors les amours? toujours rien? c'est que ça commence à faire maintenant tu trouves pas"
Le vieux classique ça
Bah tu sais ce qu'il faut faire dans ce cas-là?
Tu la joues gros bourrin de base et tu leur déclares "ouais les gadjis j'en ai b**** 3 comme un castor lapon pas plus tard que la semaine dernière t'en fais pas" et paf, pu de problème
Tu n'est pas le seul va Iko j'ai aussi le quart de siècle.
A chaque fois que je discute avec une femme ou que ma mère trouve une invitée célibataire "mignone" elle essaye par tout les moyens de me "caser" ... c'est assez génant mais maintenant j'ai trouvé le truc ma mère arrete Illico
Par contre j'ai la chance d'avoir des ami(e)s très bien qui n'essaye pas de me macquer en me présentant plein de leur amies ils savent très bien que je déteste ca.

Il y a une époque ou elle disait qu'elle trouvait pas cela "normal" .. mais a force j'ai réussi a lui faire comprendre que c'était mon choix (et non cela ne se discute pas ) ... et depuis ce jour la elle ne dit plus cela

Va Iko laisse tomber, te prend pas la tête pour ca ... et puis le Célibat c'est bien

Citation :
Provient du message de Yeuse
Dans la même série j'ai droit régulièrement "Alors c'est pour quand ?" en me parlant de môme ...
C'est la raison principale de ma mère pour que je sois casé elle veut être grand mère

Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Le vieux classique ça
Bah tu sais ce qu'il faut faire dans ce cas-là?
Tu la joues gros bourrin de base et tu leur déclares "ouais les gadjis j'en ai b**** 3 comme un castor lapon pas plus tard que la semaine dernière t'en fais pas" et paf, pu de problème
Vouais ca ca marche un certain Temps
Pour ma part je fait le blazé mystérieux ca marche encore mieux
Citation :
Provient du message de Lorim
C'est la raison principale de ma mère pour que je sois casé elle veut être grand mère
Ah bah moi j'ai pu ce problème, mon frère aîné s'est occupé d'avoir des gosses (et mon 2ème frère aussi pour le 3ème, bah lui à mon avis il attend un peu... )
[edit]Kuldar, PM-moi ça allez, fais pas l'chacal [/edit]
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Ah bah moi j'ai pu ce problème, mon frère aîné s'est occupé d'avoir des gosses (et mon 2ème frère aussi pour le 3ème, bah lui à mon avis il attend un peu... )
ouais mais le problème c'est que c'est moi l'aîné
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Tu la joues gros bourrin de base et tu leur déclares "ouais les gadjis j'en ai b**** 3 comme un castor lapon pas plus tard que la semaine dernière t'en fais pas" et paf, pu de problème
J'ai déjà testé, et ça marche.

Citation :
Dans la même série j'ai droit régulièrement "Alors c'est pour quand ?" en me parlant de môme ...
je suis content de voir que je ne suis pas le seul à qui l'on casse les b***** avec ce genre de question
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Pas d'bol!
Moi chuis le benjamin
mais tu me cherche toi

Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Je sais. Moi aussi.
(mais pas avec un langage aussi cru évidemment, je suis quand même correct )
Comme je l'ai dit ca marche une fois de temps en temps.
Mais faire le blasé ou le je m'en foutiste en général ca coupe l'envie de te poser la question
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés