[Ys] Que pensez vous des accords d'Emain?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous des accords d'Emain?
Etes-vous pour a 100% 99 28,21%
Etes-vous contre a 100% 129 36,75%
Etes-vous pour mais il faudrait simplifier ou élaborer de nouvelles règles 88 25,07%
Etes-vous contre mais désirez-vous mettre en place une "échelle" niveau fairplay 43 12,25%
Sondage à choix multiple Votants: 351. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis d Albion est mon avis est qu il n y a pas d accord pour Emain,je m explique:
pour avoir un accord il faudrai l avis de l ensemble des joueurs des 3 royaumes (d ou sondage) or je remarque qu il n y a que 6 guilde d Albion qui ont signe.......sur je pense près de 200 guildes enregistre si je ne me trompe pas.
Alors comment voulez vous avoir un accord?
En plus il y a des joueurs qui parte d autre arrive et peut être que les nouveaux ne sont pas d accord alors que les anciens oui bref si vous voulez un accord le seul moyen pour en avoir c que c GOA ou Mythic ,je ne sais pas lequel des 2,règlent un accord.
bayou
Une petit precision sur le sondage;je vais vous expliquer ce que j'entendais par "Etes-vous contre mais désirez-vous mettre en place une "échelle" niveau fairplay" .

Donc j'avais ds l'idée de mettre en place une echelle fair play;10 points maximum.

Pour exemple:
6 a 9h00-->3/10
10h00 a 12h00-->6/10
...


Bien entendu on peut se servir des pts pour critiquer l'attaque relique.


Voila,je crois que cette petite partie du sondage n'a pas été compris et il fallait que j'eclaircisse la chose.


à voté !! contre car on est qd mm sur un monde persistant , mais une échelle de valeur , ou du moins un peu de fair play ne fera pas de mal ...




Citation :
Provient du message de Nisseem
Juste pour faire méditer certains, voici une citation d'un des plus grands philosophe de notre temps (un /kiss a celui qui trouve)
c'est un humoriste ... (je vous aide il se déguisait en mouche ds son premier spectacle , ta nanan !!)
__________________
7 Days to Die

http://www.sloganizer.net/en/style2,MegaTomte.png
Ma conclusion
Promis suis sage m'sieu le modo

Il est de toute manière évident que les buts originels des accords ne sont plus que l'apanage des regrets d'anciens joueurs, sans entrer dans les polémiques JoLiennes, le problème est le même que pour les fameux "bus" ... Nouvelles mentalités, nouveau jeu, le temps est apparemment révolu ou les champs de bataille se couvraient de vrais combats, désormais, c'est 1 vs 20, exception faite "hors horaire"... mais c'est justement là que le bas blesse, on ne trouve du bon rvr qu'en horaire "creuse" (je parle pas de prises de forts , mais de Baston PvP) et paf... telle guilde de tel realm à fait sonner le réveil pour aller prendre une relic ... En clair, comme le décrivait si bien Darkphenix, le challenge n'a plus le même sens de ns jours... on tue un ennemi seul en masse comme on s'enorgueillie d'une RK sans l'avoir bataillée.

Ces accords étaient une excellente idée à l'origine, et il serait appréciable pour tous les fanas de vrais RvR (tout confondu) que ces mêmes accords puissent renaître avec leur temps... ya du boulot ...

Marithia combattante lvl 1
Citation :
Provient du message de Gannon Darmon
c'est un humoriste ... (je vous aide il se déguisait en mouche ds son premier spectacle , ta nanan !!)
/kiss
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
quand bien meme il y aurait 0.001 % de contre et 99.999 % de pour, le 0.001 % serait tout a fait dans son droit.
Et de meme, s'il y avait 1 % de pour et 99 % de contre, rien n'empecherait les 1 % de faire leur propre charte.

Ce sondage ne légitimera rien, dans un sens ou dans un autre , quelqu'en soit le résultat .
Bah je sais pas une attaque relique doit être panifiée et je pense que c'est pas très bien d'avoir des horaires çar si y'en a pas ca fait un effet de surprise sinon tout le monde sait que par exemple a 12h y'aura personne et personne ne surveilleras !

Moi je suis contre !!!!
__________________
"Des plus profonds désirs, naissent souvent les haines les plus mortelles."
http://www.fureur.org/forums/image.php?type=sigpic&userid=26988&dateline=1342805163
Le sondage prouve clairement une chose.
Les debats sur les accords d'Emain sur les forums de JOL ne sont pas du tout representatifs.

307 votes en 12 jours, c'est ridicule.
__________________
Fou Taquin
Les pouêt-pouêt...
...Plus t'en fais, plus t'en as.
Citation :
Provient du message de FouTaQuiN
Le sondage prouve clairement une chose.
Les debats sur les accords d'Emain sur les forums de JOL ne sont pas du tout representatifs.

307 votes en 12 jours, c'est ridicule.

moi je trouve ca tres bien quand on sait que seule les "grosses guildes" peuvent participé efficacement a une attaque de rk
Message supprimé par son auteur.
Contre...

Heureusement DAOC est un univers persistant , comprenne qui pourra !!

< Oué je charge ma sauvegarde ... haaaaa on a toujour les reliques, et ils m ont tous attendus ...>

Stop les oinoinages inutiles sur ce forum , JOUEZ !!
Citation :
Provient du message de Lanstrac
Contre...

Heureusement DAOC est un univers persistant , comprenne qui pourra !!

< Oué je charge ma sauvegarde ... haaaaa on a toujour les reliques, et ils m ont tous attendus ...>

Stop les oinoinages inutiles sur ce forum , JOUEZ !!
Apres la premiere attaque relique hors horraire on etait quand meme ds le trouble et c' bien de voir les oui et contre et la mise a jour des guildes qui accepte et tjs les accords

Et comme dit plus haut,c'est a titre informatif :x
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Haha , parceque tu crois que chez les bj et la lnm , ils sont tous pour les accords ? ce sont les chefs qui signent ....et dsl mais là je lis 79 contre et 68 pour ....
ben je suis actuellement gm des FY et j'ai voté pour parce que je passe de temps en temps par ici.
par contre ce que je n'ai pas encore fait (comme fou pourra le confirmer s'il passe par la) c'est de mettre un post sur le forum FY en disant voter. Si les guildes d'Ys signataires le faisaient tu aurais un boost des oui de maniere flagrante mais ca serai pr moi tricher car certains de ma guilde ne passent jamais ici et donc n'ont pas a voté pr moi car cela fausserait les resultats.

Enfin de toute facon ca ne changera rien.

Je remercie qd meme tout les signataires qui ont fait qu'Ys fut pr moi le meilleur serveur daoc.

Enfin pr en revenir une derniere fois sur le sujet, les accords n'imposent pas, la seule restriction qu'ils donnaient etaient que les signataires refusaient de participer à une attaque hors horaire. Les autres jouent comme ils veulent apres. Il est qd meme etonnant de voir certains contre les accords crier à la dictature alors que rien ne les empechaient d'attaquer.
Apres c'est juste le fair play et comme toute notion elle est differente pr chaque individu donc pas la peine de s'eterniser la dessus (comme la notion de bus, les gens qui donnent des lecons en disant le bus c'est nul et le gpe c'est la ou on voit ce que vous valez et bien c'est ridicule vu que la pesonne qui aime le solo, un gpe de 8 est un bus mais bon on a jamais dit que ceux qui ralent devaient etre logiques et penser plus loin que le bout de leur nez. frustration qd tu nous tiens.)

Bon jeu qd meme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de L'Union
moi la seule chose que je vois , c'est que les accords , meme si dans le fond ils sont partant de bonne intention , ne s'adressent finallement qu'a des gens qui de toute facon n'en avait pas besoin pour garder un niveau de " fair play " acceptable
les autres , accords ou pas accords , n'en avait cure et si ils avaient pu , ils auraient attaquer a 5.00 , que vous l'acceptiez ou pas

mettez vous bien en tete que les acccords n'auraent jamais empecher une equipe decidée a attaquer de nuit ou tot le matin de le faire
A ta facon d'ecrire et vu le temps utilisé , tu ne dois pas etre sur Ys depuis longtemps.

Ces accords existent et ont ete respectés pendant 1 an.
__________________
Fou Taquin
Les pouêt-pouêt...
...Plus t'en fais, plus t'en as.
Message supprimé par son auteur.
Je m'excuse d'etre desole, mais je passe rarement sur ces forums.
De plus le temps utilisé menait grandement a penser que la personne etait recente sur le serveur.
En tout cas c'est ce que se sont aussi dites les 4 personnes qui ont lu le post avec moi.

Tout ca sur un post qui me parle d'un debat que je ne voulais surtout pas aborder.
Je desirais juste faire remarquer que le vote etait pas significatif sur les forums de jol.
__________________
Fou Taquin
Les pouêt-pouêt...
...Plus t'en fais, plus t'en as.
Citation :
Provient du message de Colsk
Enfin pr en revenir une derniere fois sur le sujet, les accords n'imposent pas, la seule restriction qu'ils donnaient etaient que les signataires refusaient de participer à une attaque hors horaire. Les autres jouent comme ils veulent apres.
Citation :
Provient du message de L'Union
a mon sens , pour ces personnes , a qui beaucoup n'ont pas pris le temps d'expliquer a quoi servent les accords , ce texte a prit la tournure d'un effet de jeu , imposés par qqes grosses guildes
Je pense qu'une partie du problème se trouve dans ces 2 posts.
Une attaque hors horaire par une guilde non signataire qui a les ressources suffisantes sera huée par tout le monde, ennemis ET amis avec certaines sanctions dont l'impossibilité de participer à des sorties organisées par les signataires ...

Les accords d'Emain sont une règle observée par une minorité (ça m'étonnerait de trouver plus de 500 signataires, tous royaume confondu le soir) mais qui imposent un diktat.
L'attaque de relique à 5h du matin c'est mal ? soit, mais dans ce cas, ça signifie que la partie RvR du jeu ne commence plus à 18h jusqu'à 2h (8h de RvR pour un MMORPG c'est ridicule) mais qu'elle dure 24h. La relique volée à 5h sera reprise à 11h (c'est pas si dur à trouver une quinzaine de lvl 50) ...
C'EST LA GUERRE, on n'est pas dans Asterix chez les bretons, y'a pas une pause thé au milieu de la journée.

Bref ceux qui veulent se lever à 5h du mat, ben laissez les faire, après tout, c'est peut-être pas l'heure à laquelle ils se lèvent, mais celle à laquelle ils se couchent . Et nos amis Quebequois ? ils n'ont pas le droit à leur partie RvR ? sont-ils condamnés à squatter les autres serveurs ? si c'est le cas, je restais dubitatif sur l'ouverture de Carnac, ben finalement ils vont apprécier outre-atlantique, un serveur sur lequel il pourront RvR.

En fait, mon STOP aux accords est surtout un STOP au DIKTAT !!!
je vois pas trop ou est le diktat la dedans dans le fait que justement tout le monde essaye de creer un dialogue constructif autour du rvr.

personnellement je trouve que 8H de RvR pour un mmorpg ca n'a rien de ridicule car pour moi le RvR c'est du PvP et non du PvPNJ ... et pour qu'il ya ai combat et guerre comme tu le dis il faut un adversaire. tuer des PNJ, ca se fait sur des jeux tres bien mais a mon avis ce n'est pas le but d'un mmorpg, profitons de l'aspect massivement multijoueur ... et ne retombons pas dans un combat contre des gardes.

de plus, faire partie d'une minorité nest absolument pas un crime ni un reproche mais lorsque les decisons doivent etre prises de facon democratique, il faut aussi savoir se plier a l'avis de la majorité. c'est ca la voix du peuple.
Message supprimé par son auteur.
Voila comment je percoit la chose :
Etes-vous pour mais il faudrait simplifier ou élaborer de nouvelles règles : ces personnes sont donc contre dans l'etat actuel des accords et seront pour si cela correspond a la vision qu'ils en ont. Chacun en ayant une vision differente il est impossible de mettre tout le monde d'accord et 90% des personnes ayant donne cette reponse seront contre car cela ne sera leur propres vision des accords.

Ce qui selon moi donne 27% pour
environ 60.5% contre
et le reste souhaitant un certain respect fair play genre qq1 prend un fort a telle heure donc on peut rush leur Rk ou qqchose du genre.
En tous cas je vois vraiement pas il es possible de mettre en place de nouveaux accords ou la majorite des gens trouverins ca legitime. Il y aura toujours une majorite ayant deja donne leurs divers avis pour lesquels ils seront contre+ceux dont ceux n'etais pas ce qu'ils esperais donne selon moi meme apres une eventuelle rectification toujours une; majorite de joueurs etant contre.
Supprimons les...ca sert a rien de faire un jeu MMORPG "persistant" si on met des règles d horaires dedans..
__________________
sn ɹɐǝɟ ˙noʎ ƃuıuʍd ǝuop sı ɹoʇɐıpɐןƃ ɐ ǝɔuo ǝʞıן ʞooן ןןıʍ noʎ ʍoɥ ǝǝs ʍou ǝʌɐɥ noʎ 'zʇɐɹƃ
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés