Travailler aux Etats-Unis

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, étant particulièrement intéressé par l'apprentissage de la langue anglaise mais aussi par le fait de voyager, je souhaiterais aller travailler un mois ou deux, l'an prochain, aux States (un petit job dans le genre serveur).

Je sais que ce n'est pas chose facile pour arriver, en tant que français, à se faire embaucher là-bas à cause de la langue (ça peut gêner les employeurs), des tensions franco-américaines récentes, mais aussi parce que la politique gouvernementale américaine favorise l'embauche des habitants du pays (ce qui est normal d'un côté).

Donc je voulais vous demander si vous aviez déjà travaillé là-bas, et quelle est la meilleure manière d'y parvenir (associations par exemple).
Le plus chiant c'est le visa.
Si tu es étudiant y'aura pas trop de problème, il faut compter 2 mois pour l'avoir.
Si tu n'es pas étudiant compte 6 mois.
L'administration américaine est extrèmement stricte donc surtout vérifie que tu ne te trompes pas de visa.

Pour obtenir un visa permettant de travailler il te faut déjà avoir un employeur là bas, c'est en fait lui qui remplira la paperasse.
Fais attention, il y a des dates de travail, tu ne peux pas aller à n'importe quelle période de l année aux states pour y travailler.
c est qqch du genre du 1er Juin au 1er octobre pour les étudiants ou qqch dans le genre.

Dans tous les cas je te conseille d'aller voir le site de l'ambassade des Etas-Unis en France, tu y trouveras pas mal d'info, et n'hésite pas à leur téléphoner pour avoir des infos complémentaires.

Il y a des organismes qui trouvent des boulots pour les étudiants, oui, mais je ne les connais pas

Sinon dès que tu as l'employeur y'a pas trop de problème.
Sinon fait bien attention, ils hésitent pas à virer les personnes dont le rendement n'est pas suffisant en service. Les restos francais préfèrent les francais généralement, tu ne devrais pas avoir trop de problème l'année prochaine à trouver du boulot dans ce type d'établissement.

Par contre apres le probleme c'est le logement. si tu vas à NY, la vie est tres chere, et il est clair que si tu ne connais personne là-bas, un organisme parait la meilleure solution.

bonne chance en tout cas
Si tu veux apprendre l'anglais vaut mieux aller en Angleterre, parce qu'il y a une petite différence en l'anglais d'Angleterre et l'anglais des états-unis.

C'est un peu comme le corse du Sud et du Nord, ca diffère..
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Si tu veux apprendre l'anglais vaut mieux aller en Angleterre, parce qu'il y a une petite différence en l'anglais d'Angleterre et l'anglais des états-unis.

C'est un peu comme le corse du Sud et du Nord, ca diffère..
Ouais mais l'américain c'est plus dans le vent
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Si tu veux apprendre l'anglais vaut mieux aller en Angleterre, parce qu'il y a une petite différence en l'anglais d'Angleterre et l'anglais des états-unis.

C'est un peu comme le corse du Sud et du Nord, ca diffère..
J'ai passé 2 semaines à Manchester et mon anglais a décuplé, j'étais étonné de moi-même. C'est pas la même chose que les Etats-Unis (moins de soleil, mois de "folie") mais c'est très vivable (si ce n'est que la vie est chère).

Bref, essaie de procédéer étape par étape avant de partir à l'aventure chez l'oncle Sam
rah y a que moi qui répond à sa question ou quoi ?

enfin Lol0 je suis pas sûr sur tout ce que j'avance, vérifie tout bien surtout, et ne te fais pas avoir par le temps

sinon moi je dis: pour bien parler l'english il faut aller minimum 1 mois dans un pays anglophone, sans avoir trop la possibilité de parler Français dans l'entourage.
Lorsqu'on commence à rêver en anglais, c'est que le but recherché a été atteint

Apres que ça soit l'angleterre, le canada, les US ou l'afrique du sud, tout dépend de ce qu'on recherche et des moyen dont on dispose et dont on est pret à mettre en oeuvre le long du séjour.
Merci

*fera une recherche pour trouver le sujet de Serj*

En ce qui concerne les modalités pour postuler à un job aux Etats-Unis, après quelques recherches j'ai pu constater que l'appui d'un organisme sponsor était quasi-obligatoire, comme celui-ci .

Mais avez-vous déjà eu des expériences de travail d'été aux States ?
(oui je précise, car j'avais oublié, je suis étudiant)
Re: Travailler aux Etats-Unis
Citation :
Provient du message de LoL0
Voilà, étant particulièrement intéressé par l'apprentissage de la langue anglaise mais aussi par le fait de voyager, je souhaiterais aller travailler un mois ou deux, l'an prochain, aux States (un petit job dans le genre serveur).

Je sais que ce n'est pas chose facile pour arriver, en tant que français, à se faire embaucher là-bas à cause de la langue (ça peut gêner les employeurs), des tensions franco-américaines récentes, mais aussi parce que la politique gouvernementale américaine favorise l'embauche des habitants du pays (ce qui est normal d'un côté).

Donc je voulais vous demander si vous aviez déjà travaillé là-bas, et quelle est la meilleure manière d'y parvenir (associations par exemple).

ta qu'as dire que t quebecois ?
Citation :
Provient du message de LoL0
Mais avez-vous déjà eu des expériences de travail d'été aux States ?
(oui je précise, car j'avais oublié, je suis étudiant)
Tu pourrais aussi partir en échange universitaire dans ce cas (tous frais payés si tu te débrouilles bien). Tu peux aussi devenir étudiant international au Québec, pour des frais d'inscriptions ridicules (un poil plus qu'en France, et encore), une qualité de vie meilleure, un enseignement et un campus anglophone.

Evidemment, au Québec (même anglophone) tu progresseras moins vite, mais ca vaut son pesant de cacahouètes. Et tu seras un peu moins victime des tensions actuelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés