Pourquoi ne pas faire payer l'accès à un module ?

Répondre
Partager Rechercher
dommage qu'on ne puisse pas se faire un peu d'argent sur les modules créé.. ça aurrait qd pu facilité ce genre d'hébergement.
Et certains se seraient casse plus la tete a créé des supers modules

[Sylfaën : Sujet divisé. ]
Citation :
Provient du message de sojkowski
dommage qu'on ne puisse pas se faire un peu d'argent sur les modules créé.. ça aurrait qd pu facilité ce genre d'hébergement.
Et certains se seraient casse plus la tete a créé des supers modules
Et la communauté aurait perdu la moitié de ses joueurs, qui n'auraient pas envie de payer pour jouer.
bah j'aurrao préféré un monde persistant payant de bioware que de se retrouver sur 95% des serveur qui sont des beat'en all a la diablo...

j'ai bien joué a ultima online pendant 3 ans, meme si le jeu est techniquement plus vieu, je crois qu'il avait plus d'interet sur de nombreux point... rien que pour l'evolution du personnage.
(cette discussion un peu HS aurait plus sa place sur un nouveau sujet à mon avis)

A la base, NWN est fait pour un MD et un petit groupe de joueurs. BioWare n'allait quand même pas faire un serveur pour moins de 10 personnes ?!
Ce sont les joueurs qui ont voulu fabriquer leur propre mini-mmorpg (il faut être réaliste, c'est l'engouement pour les mmorpg qui a aidé NWN à prendre la voie qu'il suit actuellement). S'ils ne sont pas content, ils n'avaient qu'à rester sur le modèle "MD et petit groupe de joueur". Personne ne les a forcé à faire des modules accueillants des dizaines de joueurs. A eux d'assumer.

95 % des serveurs sont des diablo-like si tu veux.
Et les 5 % restant ? Il suffit de trouver UN seul serveur pour pouvoir s'amuser, pas besoin de 50.

Je n'ai pas joué à Ultima donc je ne peux pas comparer. Cependant, l'éditeur permet de faire de plus en plus de choses, et il y aura encore de nouvelles possibilités avec le temps. Refaire Ultima n'est sans doute pas possible, mais faire un module incorporant des éléments d'Ultima doit par contre être faisable.
Parce que c'est interdit?

Citation :
Provient du message de Musazai
Tu n'as pas aimé leur campagne solo et tu voudrais qu'ils fassent un persistant ?
Pas faux.
Oui c'est interdit de toute façon, on en avait déjà débattu il y a longtemps. Recherche powa pour en savoir plus .

En plus, tu dis que tu aimerais bien que Bioware fasse un module online payant et en même temps tu te plains que la plupart des modules soient des diablo-like . Déjà que Bioware a une tendance gros-bill avec tout ce qu'il fait: Baldur's gate, icewind dale, la campagne de NWN... C'est l'hôpital qui se fout de la charité là .
De plus, si j'ai bien décripté ton post tu voudrais que l'aspect payant bénéficie au modeur ou au serveur, mais sache quand même que l'on ne peut vendre (ou louer) quelque chose dont tu n'as pas la propriété (ici intellectuelle). Si Bioware a inclus l'éditeur dans le package du jeu c'est uniquement pour encourager le développement par la communauté, et non pas pour leur permettre de générer des revenus.
Citation :
Provient du message de sojkowski
Et certains se seraient casse plus la tete a créé des supers modules
Permet moi d'en douter...pour moi le fait de pouvoir créer sans avoir à se soucier de l'argent peut justement être un atout

Après pour l'hébergement c'est une autre histoire
Mais si je me souviens bien rien n'empêche les joueurs de contribuer du moment que ça ne leur procure pas d'avantages par rapport aux autres (et pourtant il y a bien des modules qui font ça, y compris francophones )
Citation :
Provient du message de Ormus
Mais si je me souviens bien rien n'empêche les joueurs de contribuer du moment que ça ne leur procure pas d'avantages par rapport aux autres (et pourtant il y a bien des modules qui font ça, y compris francophones )
Enfin en même temps, si les joueurs payent pour l'hébergement c'est normal qu'ils aient au moins un avantage : l'accès privilégié.
Le reste, je suis d'accord avec toi. Mais l'accès c'est normal... Tu payes une partie du serveur, si tu peux pas rentrer dans le jeu parce que des gars qui ne participent pas à l'effort collectif sont dedans, ça c'est un peu abusé.
Mais les avantages en nature pixellisés, je suis d'accord que ça ne devrait pas exister. Mais dans ce cas là, ceux qui sont lésés peuvent changer d'endroit aussi
Mais le mieux est de se monter en assoc loi 1901 comme le fait Cendrelune, je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés