[ Cinema ] Rendez-vous avec Rama

Répondre
Partager Rechercher
Oui voila je suis un fan de ce Roman de SF et j'ai appris avec plaisir que le film était entrai d'être réalisé en ce moment même , étant donner le coût mirobolant de la production de ce film en effet spéciaux ce dernier a pris du retard mais devrais quand même sortir fin 2003.
Le film est réalisé par David Fincher ce qui en soit peu être pris comme une bonne nouvelle ( enfin j'espère )

Pour ceux qui ne savent pas trop ce qu'est Rendez-vous avec Rama voila un petit résumé :

En l’an 2130… un « objet » pénètre dans le système solaire et aussitôt les ordinateurs répondent : Un cylindre, longueur : 30km, Vitesse : 100 000km/h…Cet objet sera baptisé Rama.
Le vaisseau spatial « Endeavour » part alors a la rencontre de cette gigantesque structure de 4 000 km carré.....

C'est une légende de la SF qui va être adapter en film , j'espère que le film sera a la hauteur du livre.

Ps : A quand Hyperion en Film ???
Citation :
Oui, le premier était pas mal ... Par contre les "suites" étaient à vomir
J'ai bien aimer les suites , elles se basent sur la philosophie et tout les sciences humaine etc , c'est peu être un peu indigeste au début mais si ont s'y colle ont est pas déçu après c'est une question de goûts

Citation :
Merci Kalidor pour cette présentation. Je ne connais pas ce roman, mais maintenant que tu en as fait la peinture, j'ai hâte de le voir en version cinéma.
De rien
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Juste histoire de rendre à César ce qui lui appartient, précisons que le roman est de Arthur C. Clarke (2001, l'Odyssée de l'espace)
ahhh 2001

Un des meilleur film ayant été realisé (l'un des plus lent aussi , en tout doit y avoir 30min de film à tout casser quand on reduit tout )
Je veux pas être pessimiste... mais a mon avis ca sera encore une adaptation foireuse... Le livre est trop bien pour être adapter !!!


[L'adaptation en jeu m'avais bcp plu par contre )]


Qui vivra verra !
Nouvelle intéressante. Par contre c'est quel(s) livre(s) qui va être adapté ? Ca fait un bail que je les ai lus, alors l'Endavour je sais plus sur quel Rama il a débarqué. Si on pouvait m'aider
Citation :
Je veux pas être pessimiste... mais a mon avis ca sera encore une adaptation foireuse... Le livre est trop bien pour être adapter !!!
Disons que le contenue des livres est si énormes , il y a de fortes chances pour que beaucoup de choses passent a la trappe mais je pense que si David Fincher sait s'y prendre il a de fortes chances qu'il nous donne un film d'une très grande qualité.

2001 lui aussi était assez complexe a résumer en film apparemment et pourtant un chef d'oeuvre du cinéma a vu le jour.

Donc avec un peu de chance qui sait....

Citation :
[L'adaptation en jeu m'avais bcp plu par contre )]
Moi aussi fini il y a bien longtemps
Phillip K Dick et Arthur C Clarke... Mince, y'a d'autres auteur de SF ! Ils sont cons ces réalisateurs, 80% du public auquel s'adressent leur film ne lit pas de SF de toute manière... Croire que seuls ces deux auteurs peuvent être adaptés au ciné avec succès, c'est vraiment bête. Et ça nous prive de films qui pourrait être super. Je veux Tschai le film !
Citation :
Phillip K Dick et Arthur C Clarke... Mince, y'a d'autres auteur de SF ! Ils sont cons ces réalisateurs, 80% du public auquel s'adressent leur film ne lit pas de SF de toute manière... Croire que seuls ces deux auteurs peuvent être adaptés au ciné avec succès, c'est vraiment bête. Et ça nous prive de films qui pourrait être super. Je veux Tschai le film !
Oui je suis un peu d'accord avec toi ( même si j'aimerai au combien une adaptation de Ubik de P.H.D )

Si je devais dresser une liste de bon livre a adapter je proposerai :

Je suis une légende
Richard Matheson

L'heure du loup
R. Mc Cammon

La peur géante
Stefan Wull

Hypérion
Dan Simmons
Re: [ Cinema ] Rendez-vous avec Rama
Citation :
Provient du message de kalidor
Oui voila je suis un fan de ce Roman de SF et j'ai appris avec plaisir que le film était entrai d'être réalisé en ce moment même , étant donner le coût mirobolant de la production de ce film en effet spéciaux ce dernier a pris du retard mais devrais quand même sortir fin 2003.
Le film est réalisé par David Fincher ce qui en soit peu être pris comme une bonne nouvelle ( enfin j'espère )
Tellement de retard qu'il n'est même pas dans le planning de l'imdb, ni pour Fincher, ni pour Morgan Freeman...

D'ailleurs, de l'aveu même de David Fincher, le film n'est prévu qu'en 2006.

Et comme beaucoup d'autre, je préfère Rendez-vous avec Rama que la dérive pseudo religieuse que sont les jardins de Rama et Rama révélé (oui, j'accorde un peu de crédit à Rama 2)
Citation :
D'ailleurs, de l'aveu même de David Fincher, le film n'est prévu qu'en 2006.
Tiens tu peux me trouver un lien , tout ceux que j'ai trouver parlent de fin 2003
Citation :
Provient du message de kalidor

Oui je suis un peu d'accord avec toi ( même si j'aimerai au combien une adaptation de Ubik de P.H.D )

Si je devais dresser une liste de bon livre a adapter je proposerai :

Je suis une légende
Richard Matheson
Ca c'était prévu. Le gros pb, c'est qu'ils avaient prévu Schwarzy dans le rôle principal .....

Pas de nouvelle depuis un certain temps, je pense que le projet est tombé à l'eau et ce serait tant mieux.

Ciao,
LoneCat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés