Parlant affaire

Répondre
Partager Rechercher
Avec la prochaine arrivée de l extension "FONDATION", nos bourses vont être très sollicité. Déja que le financement des RVR et des guildes sont lourdes a gérer, et je ne parle pas des réparations des portes des forts reliks. Ma question est :
Est ce que GOA a penser a une système économique dans DAOC ?
Qui permettre de faciliter cette gestion.
Actuellement, c'est principalement les artisans les principaux sources financières du jeu.
Goa ne dévellope pas le jeu, c'est mythic qui s'en occupe. Ensuite, ca ne serait pas la premiere fois que mythic choisirait une option qui ne permet pas de tout avoir et qui impose de faire des choix.
Ca risque donc de rester de la vente d'item aux marchand avec comme source de revenu le plus rentable le fait de démonter des objets et de revendre les matieres premieres. En tout cas, c'est encore comme ca aux us actuellement
Re: Parlant affaire
Citation :
Provient du message de Adiejan
Actuellement, c'est principalement les artisans les principaux sources financières du jeu.
Pas exactement, je dirais plutôt les mobs... l'artisan permet simplement de récupérer de 50 à 100% de plus que la valeur intrinsèque des loots (après salvage donc, même si ça requiert d'avoir un artisanat c'est bien les loots qui font la thune)

Système économique: non, le tuage de mob c'est ça le système économique DAoC et je le déplore.

< va brosser une à une ses 20 pièces de platine... >

PS: à quand la disparition des loots utilisables sur tout ce qui n'est pas humanoïde ou "boss" (oui, je sais on est pas sous D2... mais c'est pourtant bien le principe ) et la généralisation du recyclage de loots communs accompagnée d'une augmentation des cash-loots?
Re: Re: Parlant affaire
Citation :
Provient du message de Torgrin
Pas exactement, je dirais plutôt les mobs... l'artisan permet simplement de récupérer de 50 à 100% de plus que la valeur intrinsèque des loots (après salvage donc, même si ça requiert d'avoir un artisanat c'est bien les loots qui font la thune)

Système économique: non, le tuage de mob c'est ça le système économique DAoC et je le déplore.

< va brosser une à une ses 20 pièces de platine... >

PS: à quand la disparition des loots utilisables sur tout ce qui n'est pas humanoïde ou "boss" (oui, je sais on est pas sous D2... mais c'est pourtant bien le principe ) et la généralisation du recyclage de loots communs accompagnée d'une augmentation des cash-loots?
Dans cette extrême, on pourrai aussi dire que c est l'arme qui tue le mob qui est la source financière du jeu.

Pour être plus sérieux, c'est les artisans qui rentabiliser l'économie du jeu. Au lieu de vendre un loot (arme / armure) a sa moitie de sa valeur. un artisan le fait en le vendant a 98% de sa valeur. un artisan reçu des commandes de crafte dont il fixe lui même les tarifs. l'artisan crafte en meilleur qualité les armures et armes. Armes qui tue le mob.

Pour moi, artisan est et reste le véritable moteur économique du jeu.
Un systeme economique? mais si ya de l'argent ya un systeme economique...Je comprend pas ce que tu veux dire par la...
tu voudrait un wall street dans TNN? ou bien des pubs pour tel ou tel marchand sur les murs des nouvelles maisons ? Ou bien une chaine de resto Mac Koby presentes sur tous les realms...
Il y a deja un systeme economique oui, et c'est même un modele ideal pour la théorie des jeux (les économistes se reconnaitront) :
loots (diams et plastrons, par ex.) /artisanat (salvage)/ vente de charnieres/ pourcentage.

Question : on pourra recycler les maisons en charnieres ?

(je suis deja sorti)
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
Juste de nouveau moyen de mieux gérer nos thunes.
Car un équipement, une guilde, le rvr et bientôt les fondations vont mettre a mal nos finances. De plus, je pense que sa rendrai le jeu plus intéressant.
C vrai que ca va etre bizarre de voir les lvl 50 aussi fauché que les lvl 2x



Au royaume des mendiants les haut levels bientôt roi?

Vous pourrez toujours faire une demande d'aide au logement
C une excellente nouvelle , le manque de thune ca implique farmer DF -> ca implique RVR en défense /attaque de fort bref le vrai rvr sera enfin de rigueur quand les guildes fauchées auront besoin de thunes ben le meilleur moyen sera d ouvrir DF donc enfin du rvr.

Aprés le farming de rp bientôt le farming de thune.
Citation :
Provient du message de Adiejan
Juste de nouveau moyen de mieux gérer nos thunes.
Car un équipement, une guilde, le rvr et bientôt les fondations vont mettre a mal nos finances. De plus, je pense que sa rendrai le jeu plus intéressant.
Ca a toujours été comme ca je trouve. Je suis artisant légendaire et j'ai toujours vu les gens avoir trop peu de sous. Pourtant, je suis couturiere, c'est moi qui vend les truc les moins cher (4P500 pour une complete en tissu niveau 51 qualité 100%, c'est pas la mort au lvl 50).

Pourtant, c'est pas si dure que ca d'en trouver (toujours mon expérience d'artisant, art qu'il faut bien financer ).


A quoi tu penses quand tu demandes un truc de gestion? un pricipe de banque?
Je pense a une faciliter d'échange dans la guilde par exemple. Peut être même que les fondation en elle même va apporter cette facilité.
On parle de banquier dans cette extension, ça va peut être aussi aider, sans connaitre exactement sont fonctionnement.

Je vais peut être attendre l'extension pour voir comment ça se déroulera.
fondation apportera les coffres de guilde, dont on peut définir les acces comme on veux (en gros, pour chaque grade, on choisir s'il peut ou non regarder le contenu du coffre, s'il peut ou non déposer des trucs dedans et s'il peut ou non retirer des trucs dedans).

On aura aussi acces a des marchand pnj qui peuvent vendre les items qu'on leur confie.
Citation :
Provient du message de Ssiena


On aura aussi acces a des marchand pnj qui peuvent vendre les items qu'on leur confie.

Sur de ca? je croyait qu'ils vendaient les items classiques simplement moins cher
Absoluement certaine.
Meme qu'actuellement les droit bugs et que seul le propriétaire de la maison / rang 0 de la guilde a qui est la maison peuvent s'en servir .

Si tu lis un peu l'anglais : (sinon il faudra me faire confiance )

Citation :
Consignment Merchants
So you've got some finely crafted armor you've just hammered out at the forge, or maybe you've picked up some treasure on your last dungeon crawl that you'd like to sell but you can't find the time to find a willing buyer. Adding a consignment merchant to your home is the perfect solution.

Hiring a consignment merchant requires that you have a side porch add-on. After that, you just need to buy the merchant from the deed merchant in the central market area. Once you've purchased the merchant, drop the consignment merchant item in your inventory anywhere on the outside of the house. The merchant will appear immediately on the side porch and will be ready to get to work selling your items. Right-click on the merchant to open his inventory. Now, drop each item into the merchant storage window.

As you place each item into the merchants inventory you will be prompted to set the price for each item. Once you set the price, click on accept and the item will now be ready for sale. Other players will only be able to buy from the merchant. Once an item has been bought, you can return to the merchant and press on the withdraw button to collect your earnings.

To remove items from the merchant, open the inventory and click and drag the item back into your own inventory. Note that you can't drag them item over another item in your inventory to quick swap the items. You'll need to transfer all items from the merchant to an empty slot in your inventory.
source

Et aucun marchand ne vend ses trucs moins cher, c'était une mauvaise traduction. Ce qui sera moins cher c'est les services fournis par les pnj (recharger un item, payer sa constit,...) pas les truc vendu par les marchands
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés