[ hack de compte ] LEs coupables sont peu - être des admin de JOL ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'accuse persoonne et vise personne.
Mais j'émet une possibilité.

Voici un raisonnement :

- Je suis admin du forum de ma guilde, j'ai remarqué que je peu voir l'IP de l'individu qui a poste sur mon forum.

- Ceux qui joue a DAOC on souvent ADSL et reste plusieur jour connect

- Donc Même IP.
- Parfoit dans une même journé il poste des message sur JOL

- C même joueurs laisse sur leur bureau un .TXT avec login et passe.

- Un admin de JOL mal attentionner , RECUP tout les IP des mec ki on poster dans la journée et essaye de se connec sur le poste de la futur victime !!!

- trouve le .TXT et voila.........


Attention, ne n'est qu'une suposition !!!
J 'accuse persoonne.

Mais je demande aux admins : EST CE POSSIBLE teknikement parlant ???
a priori, ca n'est pas trop dur de récuperer une ip mais par contre, c'est pas parce que tu as l'ip du type que tu peux le hack, enfin, si j'ai bien compris

Si on a m'a bien expliqué, c'est comme si tu veux cambrioler une maison, avoir son adresse c'est bien, mais si tu ne sais pas aussi crocheter la serrure, tu n'es pas beaucoup plus avancé.
- Ok tu peux avoir l'IP, et encore je doute qu'un simple 'modo' puisse les voir si c'est règlable, pour les admins c'est faisable.
- Oui et ?
- Nan, elle change toutes les 24h du moins j'ai ma déco du routeur toutes les 24h et reco derrière, donc techniquement chez Wanadoo en tout cas dans mon coin, y a pas de même IP pendant 3 semaines
- Il n'aurait plus le droit ?
- Bah, je connais le pass de mon compte par coeur, il est écris à 2 endroits : ma tête & base de donnée GoA.
- Faudrait que l'admin JoL n'ai rien à foutre, et je pense que ce sont des gars assez bien vu pour être admin à la base donc qui n'auraient rien à faire de tout ça
__________________
- Kroog.
Citation :
Provient du message de Ssiena
si on a m'a bien expliqué, c'est comme si tu veux cambrioler une maison, avoir son adresse c'est bien, mais si tu ne sais pas aussi crocheter la serrure, tu n'es pas beaucoup plus avancé.
ben oui voila... sans compter ton'ip peut etre remappé par un proxy, que t'as peut etre un firewall etc... entrer dans une machine distante pour y lire son contenu sans autorisation est vaguement plus delicat que dans les feuilletons americains, hein?
Citation :
Provient du message de Ssiena
a priori, ca n'est pas trop dur de récuperer une ip mais par contre, c'est pas parce que tu as l'ip du type que tu peux le hack, enfin, si j'ai bien compris

Si on a m'a bien expliqué, c'est comme si tu veux cambrioler une maison, avoir son adresse c'est bien, mais si tu ne sais pas aussi crocheter la serrure, tu n'es pas beaucoup plus avancé.
Oui
__________________
- Kroog.
Citation :
Provient du message de Ssiena
a priori, ca n'est pas trop dur de récuperer une ip mais par contre, c'est pas parce que tu as l'ip du type que tu peux le hack, enfin, si j'ai bien compris

Si on a m'a bien expliqué, c'est comme si tu veux cambrioler une maison, avoir son adresse c'est bien, mais si tu ne sais pas aussi crocheter la serrure, tu n'es pas beaucoup plus avancé.

ta bien compris

l ip est la base ms bon ça sert kazi a rien fo savoir faire le reste apres ^^

pis pr laisser un txt sur son buro serieux a part etre debile je vois pas d otre solution otant l imprimer et le foutre pres du PC si tu le connais pas par coeur

et pis les gars reelement capable d entrer sur d pc proteger tinkiet pas ke c pas ça ki les excite zon mieux a faire alors bon
y a pas 36 solution

un antivirus ( et encore ) une firewall ( et encore ^^ ) pas de txt et pas installer n importe koi
euhh sa m'étonnerai grandement de tout ton Ip est facilement identifiable pour n'importe quel "admin" d'un site, celui ou tu à envoyé ton mail celui ou tu as caclulé tes RA etc etc ensuite c'est pas si facile que ça avec juste une IP d'aller fouiller le PC de monsieur X qui se connecte donc euh sa peu être n'importe qui mais franchement un admin jol sa m'étonnerais
Pas besoin d'être admin JOL pour récupérer les IPs de ceux qui passent ici.
Il suffit d'héberger sa signature sur un serveur personnel, et d'éplucher les logs du serveur web.

Mais heureusement, comme le dit ssiena, connaitre l'ip de quelqu'un est loin d'être suffisant pour le hacker. Sa comparaison est très bonne, l'IP d'un ordinateur c'est comme l'adresse d'une maison (sauf que elle peut changer assez souvent...). Y'en a besoin pour venir cambrioler, mais encore faut-il ensuite être capable de forcer la serrure.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
La grande théorie du complot :
Les admins Jol seraient des hackers?
Les poules mangeuses d'hommes existent elles?
Les aliens sont deja parmi nous?

:bouffon:

3) Evidemment
Citation :
Provient du message de KrooG - Bah, je connais le pass de mon compte par coeur, il est écris à 2 endroits : ma tête & base de donnée GoA.
A priori, ton mot de passe n'existe nulle part dans la base de données de goa. Goa possède juste assez d'information pour vérifier que le mot de passe que tu entres est le bon (pour plus d'infos, cf algo MD5)
Citation :
Provient du message de Alleria
A priori, ton mot de passe n'existe nulle part dans la base de données de goa. Goa possède juste assez d'information pour vérifier que le mot de passe que tu entres est le bon (pour plus d'infos, cf algo MD5)
le mdp ds la bd est crypté ms il est ds leur bd kan mem ( heureusement d ailleur )


PS: Kikoo kroog
genre les modos des hackeurs pq pas ( qu'est ce qu'on entend pas de nos jours )
Sinon met un firewall , un antivirus pr les troyen , et un Proxy comme ca on repere pas ton IP
Pis stop la parano
Heu dans ce cas la poste plus .

Blague mise a part tu as pleins de forums et de chat irc etc , donc c'est pour ca qu'on dit qu'il faut que tu te protege toi même. Il n'est pas dur d'avoir une addresse ip , reste encore a la hacké car les failles les plus connus ne sont pas liés au ordi personnels mais plus au réseaux d'entreprise et aux serveurs (cf webdav , ipc).

Tchuss et stop la parano !
VOila...

je m en doutai qu eles 'chiens' allaient aboyé.

1) j ai po mes passes sur .TXT mais .WORD ppp lol
2) Ce que je viens dire : EST UNE SUPOSITION


Admin de JOL des gens biens ??? Je n'en doute pas une seconde !!

Mais bon.... Hanibal leckter est sympas aussi par moment



La moitié d'entre vous ont pas compri le sens de mon post.




[QUOTE]La grande théorie du complot :
Les admins Jol seraient des hackers?
Les poules mangeuses d'hommes existent elles?
Les aliens sont deja parmi nous?QUOTE]


Réaction stupide de ta part !! désole de rien ça mais je le pense.
Je ne vois pas pourquoi certain ne le serai pas... après tout on ne se connait de façon virtuel.


J'aimerai qu'un VRAI ADMIN intervienne est m'éclair. Je souhaite des réponses et non des SARCASMES
Quelques remarques rapide, et un petit récit.

- Au vu de la protection de nombreuses machines, attaquer un PC dont on a l'IP n'est pas si compliqué que cela, si on dispose des bon outils (si en plus on a un scan de vulnérabilité, c'est impeccable). Il faut quand même un peu de savoir faire, mais quelques base de connaissance forunissent malheureusement des How-to très détaillés, camouflés sous une fausse excuse de la formation.

- Il n'y a rien de plus facile que de récupérer l'adresse IP d'un poste, le coup du log du serveur Web est un très bon exemple.

- Les admins de Jol ou d'autres forums n'ont donc pas plus de facilité que n'importe quel autre joueur, pourquoi mettre en doute leur honneteté ?

Ma petite histoire. J'ai un site Web hébergé chez un provider, avec quelques pages et images dans un répertoire a plat. Dimanche, lors de l'attaque Zataz, ma page d'accueil a été modifiée. Les pirates sont passé par le bug d'un script d'un site hébergé sur le même serveur que le mien. Et pourtant les admins de mon provider ont fait leur boulot.

Un conseil :
Installez Antivirus et Firewall, et n'installez pas un exécutable auquel vous faites 100% confiance.

Imprimez vos Mots de passe, au besoin stockez ceux-ci sur une disquette ou gravez le sur un CD, si vous les perdez vous pourrez vous les faire renvoyer.
Re: [ hack de compte ] LEs coupables sont peu - être des admin de JOL ?
Citation :
Provient du message de Otsu_Shakuhachi
Je n'accuse persoonne et vise personne.
Mais j'émet une possibilité.


- Ceux qui joue a DAOC on souvent ADSL et reste plusieur jour connect

-
T'as une deco toute les 24h c obligé pour changer d'ip ,car une ip fixe est payante donc c mechant de provider te font deco expres !! c un complot a creuser
Citation :
Les admins de Jol ou d'autres forums n'ont donc pas plus de facilité que n'importe quel autre joueur, pourquoi mettre en doute leur honneteté ?


JE NE MET PAS EN DOUTE LEUR HONNETE, JE VOULAIS SAVOIR SI CT POSSIBLE



Apparement c possible........meme si on est po admin de JOL.


Merci d 'avoir repondu a mes questions !!

Et plise les MODOS !!

FERMEZ CE POSTA VANT QUE SA DERIVE !!!!!




PS : Vite je me déco, sinon aratorn va me hacker mon compte lol lol lol ( rire diabolique )
Si je me souviens bien l'ancien modo en chef de DAOC (le chat) était parti a causé d'un truc du style je crois, un autre modo qui avait des attitudes douteuses .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés