[Manga] DVD que choisir et où?

Répondre
Partager Rechercher
Voila apres avoir vu Evangelion, Video girl AI, Love Hina, Ha! My Goddess, (et bientôt Sakura) je cherche quel Manga en DVD pourrais etre dans la meme ligné que ceux cité
cad, pas les chevalier du zodiac, ni olive et tom

je pense GTO mais je prefaire demander a ceux qui doivent s'y connaitre un peu
Essaye les catalogues Dynamic Vision et Manga Distribution ( diot y avoir leur site sur google ^^ )

Pour ma part je te conseille a voir absolument :

Escaflowne
Cow boy bebop
trigun
hellsing

Apres, c'est selon tes gouts
Au vu de ce que tu as mis dans ta liste, je te conseille aussi Fruit Basket, bien marrant et debile
Citation :
Provient du message de Soroya
Essaye les catalogues Dynamic Vision et Manga Distribution ( diot y avoir leur site sur google ^^ )
http://www.manga-distribution.fr/

j'y ai acheté les coffrets de Sherlock Holmes et Conan, je ne le regrette pas

Et ils ont un coffret Lodoss. C'est LE truc sur lequel se jeter, à mon avis
Berserk , Hellsing , Escaflone , Blue Gender , X clamp , D chasseur de vampire ( le 2 ) etc.... et comme citer plus haut manga distribution pour tous trouver en zone 2.
Saiyukiiiiiiiiiiiiiiiiii powaaaaaaaaaa ^^ surtout que la deuxieme saison vient de sortir

sinon tu as les X tv qui sont ma foi fort cool ^^

et pi abenocashi mahou shotengai pour le delire ^^

mais bon le lien vers manga distrib est encore le meilleur lieu pour voir les truc cool ^^
Vu ce que tu cites tu es plutôt "shôjo" on dirait, et en France on en a pas des masses...

"Fruit Basket" est vraiment excellent, "Pita Ten" est pas mal, "Utena" est bien mais assez étrange, "Strange Dawn" est assez amusant moi j'adore, "DNA²" aussi est à voir, "Slayers" est fabuleux surtout la 2ème saison...

Perso je me fourni chez Manga Distribution et chez Konci, les deux réunis ont à peu près tout ce que je recherche...
dna² je l'ai vu est j'ai adoré ! par contre j'ai pu la suite, apres qu'il ont vu leur petite fille

alors je suis un shôjo ... ...

bon bah merci je note je note ..

[edit]hum..

un animé de style shôjo , késako? :

  • un anime shôjo doit être basé sur un manga lui-même classé comme un manga shôjo par l'industrie du manga, OU
  • il doit être basé sur un manga provenant d'un magazine de manga pour filles, OU
  • il doit être basé sur un roman pour filles, lui-même classé comme un roman shôjo par l'industrie de l'édition, OU
  • si ce n'est rien de tout ça, il doit cependant chercher (de façon évidente) à satisfaire un public féminin (de filles et femmes).

Oui, on oppose souvent le "shôjo" au "shonen", mais personnellement je trouve ridicule de catégoriser ainsi les "shôjo", ce n'est pas que ce soit des "animés pour filles" mais plutôt des trucs ou la baston n'est pas le thème principale, les hommes aussi ont le droit de ne pas toujours vouloir voir des bastons et de regarder des trucs avec des sentiments...
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
oui , mais ce que je voulais souligner en disant cela, c'est que j'ai TOUJOURS DES GOUTS DE FILLES
C'est pas plus mal, ça plaît aux filles les garçons qui ont bon goût...

Noir est pas mal, un peu violent quand même mais l'histoire vaut largement le coup...
En somme tu veux du Shojo ?

Alors comme déjà répété plein de fois : Fruit Basket.


Sinon, un anime dont j'attends avec impatience la sortie en DVD parce que les subs m'ont vraiment régalé et que quand j'aime, j'achète, c'est Haibane Renmei. C'est très particulier mais vraiment passionant, pas de violence, pas non plus de niaiserie ( j'entends par la les visages déformés pour montrer les émotions, les gouttes ou encore les nerfs qui ressortent du crane enfin vous me comprenez hein ) mais un scénario béton, des dessins ... a couper le souffle, une musique agréable. Enfin je vous le dit objectivement presque ( car je ne connais personne a qui ca n'a pas plus ... meme des anti-animes ont aimé ) quand il sera disponible en France, jettez vous dessus.

Derniere chose Otsu : édite l'URL du site de Soldats, je ne pense pas que ca entre dans la charte.
Tu aimes les Shojo, et tu aimes Evangelion, donc tu ne pourra qu'aimer un Shojo réalisé par le réalisateur d'Evangelion.

Kereshi Kanojo no Jijou (Kare Kano), tout simplement.

La même chose avec moins d'humour (moins de tout, et plus de réalisme peut-on dire) ?

To Heart.

Et si on rajoutait de la tragédie (et encore, c'est une version light du jeu vidéo original) ?

Kanon.

Le tout mélangé avec du Evangelion (gros robot et monologues inside, pourtant le tout ne dure que 20 minutes) ?

Hoshi no Koe.

Le final à la Evangelion, mais sans les robots (et avec une fin qui plaît beaucoup à ceux qui n'ont pas aimé EoE) ?

Saishuuheiki Kanojo.

Par contre je n'ai pas la moindre idée s'ils sont sortis en France tout ceux-là. Ils sont disponibles en DVD en tout cas.

Et puis les classiques comme Fruit Basket, mais les autres t'en on déjà parlé.

(et Haibane Renmei, effectivement qui vaut le coup même s'il est hors catégorie)
Perso j'y connais rien en manga mais j'ai trouvé "Ninja Scroll" vraiment bien...

Et les animés du japonais du Voyage de Chihiro/Porco Rosso/Le chateau dans le ciel/Princesse Mononoké j'ai bien aimé aussi (je sais pas si c'est des mangas par contre...)
Citation :
Provient du message de Obierwan MILKS
Et les animés du japonais du Voyage de Chihiro/Porco Rosso/Le chateau dans le ciel/Princesse Mononoké j'ai bien aimé aussi (je sais pas si c'est des mangas par contre...)
Hayao Miyazaki

et dans le lot, il n'y a que Nausicaa qui existe en manga. Le reste n'est que pur anime...
Je te déconseille fortement les versions FR des Saint Seiya en Dvd car ils ont été censurés à mort. Tellement mal fait d'ailleurs qu'un ami qui ne connaissait pas en a rien compris à l'histoire et aux combats qui se finissaient avant même que les deux adversaires se voient (j'exagere à peine en plus,j'ai achete le premier coffret,je regrette et me ferait pas prendre deux fois )

Sinon Iria c'est tres sympa,un style futuriste qui fait penser un peu à Dragon Ball .Ya deux Dvd.

La série Lost Universe (en VoStF heureusement car j'imagine que c'est indoublable en france sans faire de sacrileges aux dialogues) m'a vraiment plu,avec son univers à la star wars,sabres lasers et vaisseaux

Sinon,mais pas en fr,la série Berserk en japonais sous titré en VF ( je sais pas si elle a été localisée en france) est vraiment superbe,c'est mon coup de coeur et indéniablement la série qui m'a le plus plu.
Citation :
Provient du message de Thorkas
Tu aimes les Shojo, et tu aimes Evangelion, donc tu ne pourra qu'aimer un Shojo réalisé par le réalisateur d'Evangelion.

Kereshi Kanojo no Jijou (Kare Kano), tout simplement.

La même chose avec moins d'humour (moins de tout, et plus de réalisme peut-on dire) ?

To Heart.

Et si on rajoutait de la tragédie (et encore, c'est une version light du jeu vidéo original) ?

Kanon.

Le tout mélangé avec du Evangelion (gros robot et monologues inside, pourtant le tout ne dure que 20 minutes) ?

Hoshi no Koe.

Le final à la Evangelion, mais sans les robots (et avec une fin qui plaît beaucoup à ceux qui n'ont pas aimé EoE) ?

Saishuuheiki Kanojo.

Par contre je n'ai pas la moindre idée s'ils sont sortis en France tout ceux-là. Ils sont disponibles en DVD en tout cas.

Et puis les classiques comme Fruit Basket, mais les autres t'en on déjà parlé.

(et Haibane Renmei, effectivement qui vaut le coup même s'il est hors catégorie)
Tout ces DVD ne sont pas sorties en France
Je pense que certains sont trouvable en sous-titrés anglais, mais pas en sous-titrés français en tout cas

Ouiiiiin Je veux Kare Kano !!!!
RaXephon est vraiment très bien, certains m'ont dit qu'Evangelion est mieux mais je n'ai pas vue donc je ne peux pas me prononcer hormis sur le fait que j'ai vraiment adoré RaXephon.

Trigun : Délirant au début puis beaucoup plus sombre à partir de l'épisode 13.

Hellsing : J'ai beaucoup aimé aussi, ambiance noire, vampire.

Cowboy Bebop : Très bien, seul reproche : Les épisodes font trop épisodes séparés qui n'ont pas vraiment de lien hormis les deux derniers normal c'est un épisode en deux parties

Le Tombeau des Lucioles : Magnifique mais aussi très triste.

Le Chateau dans le Ciel, Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro, Porco Rosso.

Il y a un DVD qui à l'air pas mal et qui vient de sortir chez Manga Distribution en VOST ANG : Kai Do Maru, j'aime bien le dessin après l'histoire....

Le Tombeau des Lucioles est sûrement le Manga qui m'a le plus marqué de tous, ce n'est pas celui que je préfère mais c'est celui dont j'ai le plus de souvenir.
Si je n'avais qu'un DVD a acheter j'achèterais celui-ci je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés