Le principal probleme du RVR

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Pour qu'un combat soit fun pour tout le monde, il faut que tout le monde ait pu participer un peu.
Pour que tout le monde le puisse, il faut pouvoir rester en vie plus de cinq secondes.
Pour atteindre ce but, en general il faut un groupe comprenant 2 guerisseurs principaux et souvent 1 ou 2 guerisseurs secondaires.

Les groupes les plus efficaces dans lesquels j'ai eu l'occasion de jouer contenaient toujours 2 druides et 1 ou 2 autres ovates. Nos ennemis les plus costauds avaient toujours des groupes avec 2 clercs et 1 moine, ou 2 guerisseurs 1 shaman.


Ma constatation est la suivante :
-1 seule classe de guerisseur primaire par royaume et 2 ou 3 secondaires
-12 a 14 classes differentes par royaume
-Seulement 8 places dans un groupe

Desequilibre flagrant entre le nombre de guerisseurs "recquis" et le nombre de guerisseurs "probables" pour faire des groupes efficaces.

Ma constatation est la meme en ce qui concerne speed 5.
1 seule classe par royaume l'offre.


Bref l'idee que j'aimerais voir arriver assez rapidement serait l'ajout de 1 ou 2 nouvelles classes par royaume possedant speed 5 et des capacites de heal importantes

Ce qui serait nettement plus fun pour les joueurs lambda qui ont un mal fou a faire des groupes a peu pres efficaces et funs en rvr.
globalement sur Albion , un moine(avec un template correct) + clerc heal/buff suffit...
Sur mid la situation est différente, il faut un healer heal/buff et un heal/pacif en plus du chami
Sur hib, généralement on trouve un druide+une senti+un barde, ca fait déja la base d'un bon groupe.

Enfin sur le fond tu as raison, faire un tres bon groupe , c'est exclure de fait certaines classes.
Re: Le principal probleme du RVR
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Pour qu'un combat soit fun pour tout le monde, il faut que tout le monde ait pu participer un peu.
Bah, y'a qu'a interdire aux classes non tank de rvr.
Je suis juste d'accord avec les 2 premieres lignes de ton message, parlant de duree de combat et de participation.

Le reste, notamment les healers, je ne suis pas sur etant donne qu'un groupe qui n'a pas de mezzer en instant n'a pas vraiment besoin de heal, juste d'une macro release...

Le speed, je suis pour, ca te permet de revenir plus vite te faire mezzer apres le release
a peu pres d'accord avec toi archer, et cela sans prendre en compte les différentes spec des healers (mez/buffs, mez/heal ....), et je pense qu'a l'heure actuelle ce n'est pas un problème de nombre de classe mais bien un problème de population de ces classes( en tout cas sur mid/ys).

enfin l'arrivée de nouvelles classes ne peut qu'être une bonne chose de toutes façons, a condition qu'elles n'empiètent pas sur des aptitudes de classes déjà existantes.


a++
Citation :
Provient du message de Dwopr
Le reste, notamment les healers, je ne suis pas sur etant donne qu'un groupe qui n'a pas de mezzer en instant n'a pas vraiment besoin de heal, juste d'une macro release...
:bouffon:
Tu crois peut être que l'instant mezz est utilisé de manière offensive ?
Sauf pour tuer un bodgar solo, j'ai jamais vu un barde utiliser ce sort autrement que pour fuir, hein.
seul hibernia a 2 healer secondaire et un healer primaire. mid et alb ont 1 healer primaire et un secondaire.De plus ces meme healer ont des capacités que sont le mez la bt etc ... et en plus bourrer d instant. ajoute a cela des resists faciles a avoir car l une des classes est relativement répendut (senti). enfin pour vraiment du fun en rvr faudrait que certaines classes ne regroupent pas 3 autres classes d un royaumes différents.

ou que certaine autres classes ne soit pas des 2 shoteurs....

pour hibernia pas de classe ubber mais des classes trop polyvalentes.
midgard une super classe mais bcp d autres qui suivent pas.
albion des classes super dans leur rôle mais trop elles dépendent des autres.


pour l ajout de classe ayant speed 5 et heal etc .. hib a deja sont barde , par contre sa ferait vraiment pas de mal a mid et alb ca c sur, mais cela risque de rendre le ménéstrel obsolète ce qui serait vraiment bête ainsi que le skald.
Re: Le principal probleme du RVR
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
[i]Pour qu'un combat soit fun pour tout le monde, il faut que tout le monde ait pu participer un peu.
Pour que tout le monde le puisse, il faut pouvoir rester en vie plus de cinq secondes.
Et pour atteindre ce but, a mon humble avis ce ne sont pas les guerrisseurs, ni les speed 5 qui sont indispensables.
Mais la disparitions des instants aemezz et aestun ( toujours en instant hein )

La ca laisse le temps a chacun d'utiliser sa classe

( a vrai dire je serais meme pour la disparition de tous les AE, et pourtant je suis sorcier )
Re: Le principal probleme du RVR
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Bref l'idee que j'aimerais voir arriver assez rapidement serait l'ajout de 1 ou 2 nouvelles classes par royaume possedant speed 5 et des capacites de heal importantes
Bonne analyse et les resist grandissantes vont dans ce sens et tant mieux mais il ya une autre solution beaucoup plus facile de mettre en oeuvre sans boulverser tout le jeux :

Rajouter 2 slots
(indispensable surtout sur alb ou il y a souvent 0 heal primaire ou speed 5 dans les groupes de 8...) vu nos classes hyper spécialisées on se contente souvent d'un moine (plus courant qu'un clerc heal !) et d'un speed magot...

Falcon
il est vrai que le RvR c'est plus souvent rageant qu'amusant en ce qui me concerne...
Je joue un thaumaturge sur Alb/Ys, et je vie rarement plus de 10s, soit un tank me cours apres, soit c'est un fufu qui s'occupe de moi, soit je me prend un ae ou je me fait tirer dessus par un archer...
Ce sont les scenario possibles si je ne suis pas mezz, si c'est le cas je prepare /release.
Le pire c'est que le plus souvent j ai meme pas le temps de caster un seul sort... et si j y arrive, il est souvent resist... Bref, je m'emm..... plus que je ne m'amuse en RvR....
__________________
http://img146.imageshack.us/img146/1450/signysavv7.jpg

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
Voui je suis d'accord Celeb... barde...

Sans parler des défaut du RvR même, pour monter un groupe le speed 5 est indispensable et du coup tout groupe dépend d'une seule classe, et cela pose souvent probleme, à cause de la pénurie de cette meme classe...
(Enfin pas vraiment pénurie, mais la demande est trop importante car il en faut dans tous les groupes)

Donc effectivement si le speed 5 pouvait etre donné à une autre classe, ou si d'autres classes pouvaient etre ajoutées...ca pourrait aider à monter des groupes.
Re: Le principal probleme du RVR
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Pour qu'un combat soit fun pour tout le monde, il faut que tout le monde ait pu participer un peu.
Pour que tout le monde le puisse, il faut pouvoir rester en vie plus de cinq secondes.
=> faudrait deja virer tous les instas qu'on se prend en cascade, les aemezz/aestun, les pbae, virer IP puisque tout le monde ne peut l'avoir, le mode nounours, le PA+stun, les précis... bref tout refaire
=> mettre les resists cac aussi utiles pour magot que le sont les resists magie pour tanks

et puis ce n'est pas difficile de vivre plus de 5 sec... meme pour les magots... on courent avec des tanks aux fesses ... tout le monde vit donc bien plus de 5sec en général (plus de 10sec c'est une autre affaire...)


mimihara: en fait hib a 3 healeurs secondaires tu as oublié l'empathe qui peut meme etre tres efficace mais pour trouver un empathe spé empathie tu peut toujours te brosser :bouffon:
Citation :
Provient du message de Tranb
tu fréquentes les mauvais bards là.
Entre un instant aemezz qui ne va pas durer longtemps avec les resists et un mezz casté qui va etre plus longtemps, le bon barde utilisera pratiquement toujours le 2eme (en plus il a l'insta amnésie pour lui filer un bon coups de pouce...)


insta aemezz, c'est vraiment en cas de probleme ou pour fuir
Le problème aussi, c'est que de plus en plus, le RvR se professionnalise, le joueur qui RvR moyennement souvent n'y a plus sa place, n'a pas les automatismes nécessaire pour agir le plus efficacement possible, et pour ces personnes, çà ne donne pas vraiment envie de poursuivre le calvaire.
Re: Re: Le principal probleme du RVR
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
mimihara: en fait hib a 3 healeurs secondaires tu as oublié l'empathe qui peut meme etre tres efficace mais pour trouver un empathe spé empathie tu peut toujours te brosser :bouffon:
En fait il en existe des empathes spé empathie Notre chère et tendre Fanys qui grâce à son pool de mana énorme de mago trouve toute sa place lors d'une sortie Galladoria/ Pet/Focus

Après de son efficience en RvR je n'en suis pas sûr c'est bien pour cela qu'elle a reroll sa sentinelle

Fin du HS
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
:bouffon:
Tu crois peut être que l'instant mezz est utilisé de manière offensive ?
Sauf pour tuer un bodgar solo, j'ai jamais vu un barde utiliser ce sort autrement que pour fuir, hein.
bah moi je le vois ts les soirs : p
Citation :
Provient du message de Pepper
Le problème aussi, c'est que de plus en plus, le RvR se professionnalise, le joueur qui RvR moyennement souvent n'y a plus sa place, n'a pas les automatismes nécessaire pour agir le plus efficacement possible, et pour ces personnes, çà ne donne pas vraiment envie de poursuivre le calvaire.
En gros tu viens de résumer ce qui me déplait dans le RvR de DAoC
Citation :
Entre un instant aemezz qui ne va pas durer longtemps avec les resists et un mezz casté qui va etre plus longtemps
Pas d'accord, de toute façon, les mez ne servent plus qu' une chose : stopper l'adversaire pdt les 3sc necessaires à la mise en place de ton propre groupe.
Les mez ne tiennent pas sur les tanks, et se font purger par les autres.
Ton insta mez est également ta seule chance contre Mid, et contre Albion, il devient de + en + necessaire avec le nombre grandissant de sorc sachant jouer leur perso.
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