Dessins animes de maintenant.

Répondre
Partager Rechercher
Bin moi, j'ai aussi grandi avec RécréA2 et Club Do' ... je suis fan de mangas, mais certains DA sont très bien pour les petits. Le jardin des bêtes, qui est très bien fait, mais aussi les Razmokets qui me font délirer (certes les dessins ne sont pas très recherchés, mais quelles histoires abracadabrantes ! ). X Men sur la 3 le dimanche matin ... c'est vrai que je priviliégie la 3 et la 5 qui diffusent pour moi les meilleurs DAs ... ah si y'a M6 qui rediffuse Tintin tous les matins
La famille Delajungle, bah, c'est la même boîte de prod des Razmokets, donc même types de dessins, mais pareil, les histoires sont pas mal du tout pour les gosses
Euh par contre, en ce qui concerne la meilleur qualité d'animation de certains DAs de notre enfance, revoyez Jeanne et Serge, vous verrez, c'est toujours les mêmes plans qui sont diffusés 10 fois par épisode (véridique ). Moi qui était fan de cette série, ça m'a miné, je m'en souvenais pas de ce détail
Je suppose que la nostalgie nous fait idéaliser un peu les dessins animés de notre enfance, mais je suis tout à fait d'accord que ceux d'aujourd'hui sont moches et que les histoires sont nulles. Je n'en ai pas vu un seul qui me plaise (j'adore les Simpson et Southpark mais je ne les considère pas des DA pour enfants)
Bref, pour moi le DA actuels sont au niveau de la télé poubelle, mais bon je suis un vieux croûton moi (au féminin ça donne quoi cette expression? )

Oh mais il y en a un que j'aime, sur deux soeurs jumelles, mais bon c'est un produit catalan alors je suis sûre que vous ne le connaissez pas. Le dessin n'est pas trop moche et les histoires sont pleines de fantaisie. J'aime bien les dessins qui stimulent l'imagination des enfants.
Citation :
Provient du message de Ariendell
... revoyez Jeanne et Serge, vous verrez, c'est toujours les mêmes plans qui sont diffusés 10 fois par épisode (véridique ). Moi qui était fan de cette série, ça m'a miné, je m'en souvenais pas de ce détail
Lol je me suis dis la même chose en revoyant les épisodes de ken le survivant, l'animation était vraiment a chier autrefois
les meme plans qui repassait tout le temps ou les images fixes avec le fond qui bougent pour nous donner l impression que le perso a l écran marche/cours , mais lol du vrai délire
Par contre c étais très détaillé je trouve

L animation des DA de maintenant est bien mieux c'est clair
Citation :
au féminin ça donne quoi cette expression? )
Une vieille miche ?
j ai 18 ans et je ne cache pas que je regarde des dessins animes enfin je regarde pour la plupart du temps des mangas mais quand c'est ma soeur qui a la telecommande la j'ai droit au franklin et autre torc.. dessins anims
Bah euhm à bientôt 17 ans je regarde quelques fois des dessins-animés et y'en a qui sont pas mal je trouve.

Des déjà cités :
Arnold
Bob l'éponge
Oggy
"les 3 martiens vivant dans un grenier en haut de la colline" (oui moi non plus je ne me souviens plus du nom, d'autant plus que ça fait un moment qu'il ne passe plus je crois)

Puis aussi
Un dessin animé avec une mouche http://membres.lycos.fr/denfab/mouche.jpg)
Et surtout un dessin animé débile à souhait, Ed, Edd et Eddy (je crois que c'est ça, ou ça ressemble), 3 mongoles (on peut pas faire pire) à qui il arrive des histoires terribles

Par contre quand je regarde Olive et Tom ou Jeanne et Serge (déjà c'est exactement la même chose avec 2 sports différents), les dessins sont fixes (regardez bien, un seul personnage bouge à la fois) et je me demande si ils étaient fait pour faire rire ou si c'était vraiment sérieux.
Citation :
Provient du message de Quemour / !!MIB
par contre quand je regarde Olive et Tom ou Jeanne et Serge (déjà c'est exactement la même chose avec 2 sports différents), les dessins sont fixes (regardez bien, un seul personnage bouge à la fois) et je me demande si ils étaient fait pour faire rire ou si c'était vraiment sérieux.
Vi c'est qu on disait plus haut, l animation était a chier a l époque
Mais vu qu'il n y a rien de drole je dirai juste qu'il y a 20 ans il y avais peut être moins de moyens pour les DA et peut etre moins de dessinateurs pour 1 DA que maintenant, ou c étaient tous de gros feignant

- non mais LOL !!!

"c'était mieux navant gnagnagna gnagnaaa"

"c'est moi qui choisi ses DA gnagnagna gnagnaaa"

"à cause des DA, il dit des gros mots gnagnagnagnaaa"



*voix d'Imoën dans BG*
- vous êtes drôles...



vos plaintes remontent à la nuit des temps m'ssieurs dames, comme si vous vous les transmettiez de générations en générations..
et oui, vos parents trouvaient nul/dangereux/etc ce que vous regardiez/écoutiez quand vous étiez minots...
un exemple ?
quand nous avons vu cette dinde de Dorothée débouler sur les écrans par exemple... beuarkk... et à votre tour vous prenez les DA qu'elle proposait en référence..

enfin n'oubliez pas, vous abordez un sujet en tant qu'adultes en vous appuyant sur vos souvenirs d'enfants, votre regard à changé depuis...

c'est drôle que vous fassiez abstraction de choses aussi évidentes pourtant.


enfin bon.

Sur l'ensemble je trouve les dessins animés plus niais qu'ils ne l'etaient auparavant... comme l'a dit qq'un sur ce post, j'ai l'impression que la tranche des 12-16 a été zappé.

Savoir qu'à l'âge où l'on regardait les Minipouss, maintenant on regarde les Télétubbies (c'est un exemple représentatif), ça fait peur


*génération Club Dorothée*
Citation :
Une vieille miche ?
zepaszoliiiiii

@Patum: du calme le nours, comme j'ai dit on idéalise les dessins animés de notre enfance à cause du regard nostalgique mais j'en ai revu il y a pas longtemps et même si parfois je dis: "ohlala j'aimais ça moi?" souvent c'est mieux que ceux que je vois passer à la télé en ce moment. Au moins les dessins sont moins laids parce que certains on dirait que les mecs dessinent avec leur pied gauche
Patum, je ne suis pas d'accord.

Même objectivement, si tu montres des épisodes d'albator, des cités d'or ou autres à un enfant actuel, il aime (test réussi avec les neveux de ma copine).

Comme je le faisais remarquer, ce n'est pas tant la qualité que l'offre en elle-même qui a évolué: moins de DAs d'heroic fantasy, de SF, historiques, ou romantiques. A la place, beaucoup plus de contemporain.

Or je ne suis pas sûr que ce soit si bien de restreindre l'offre ainsi. Je découvre avec plaisir, par le biais des divX, des dessins animés d'autrefois que je ne connaissais pas (exemple: Max & Compagnie). Eh bien, je trouve ça bien plus sympa que, euh, la famille de la jungle.
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Au moins les dessins sont moins laids parce que certains on dirait que les mecs dessinent avec leur pied gauche

- c'est très subjectif ça, Ligé.
quand tu es minot et que tu regardes un DA, peu t'importe alors si le style pictural est à la hauteur ou pas tant qu'il permet à ton imagination de s'évader...

propose à un gamin une super boite de jeu, si le bout de bois sec qu'il tient entre ses mains est pour lui un vaisseau spatial tu pourras tout aussi bien repartir avec ta boite de jeu et ton incompréhension, il ne s'en rendra peut-être pas même compte.

et je ne m'emporte pas Biscotte catalane, j'ai juste le sentiment que vous êtes aveugles, aveugle des yeux que vous aviez et trop sûrs de ceux que vous avez à présent...
je connais ça aussi, c'est pour ça que j'en parle.

et puis que crois-tu ?
ce doit être super dur de dessiner un DA avec son pied gauche.
déjà qu'avec le droit...


enfin bon.

Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Patum, je ne suis pas d'accord.

Même objectivement, si tu montres des épisodes d'albator, des cités d'or ou autres à un enfant actuel, il aime (test réussi avec les neveux de ma copine).

- bien-sûr Grenouillebleue, mais si l'on te rend tes yeux d'enfant et que l'on te montre la production actuelle, tu aimeras aussi...

D'acord, les gamins n'ont pas le sens critique mais ils aiment aussi les vieux DA et avec un jugement d'adulte les vieux sont meilleurs. Et gna
Vi je sais ce n'est pas très fort niveau argumentation mais il est tard et il fait super chaud ici
Avant que Ligeia Zenox aille dodoter :

D'acord, les gamins n'ont pas le sens critique mais ils aiment aussi les vieux DA et avec un jugement d'adulte les vieux sont meilleurs. Et gna

- y'a pas d'gna qui tienne.
les gamins ont LEUR sens critique, mais tu as oublié.
et puis comme je te l'ai dit, il te manque leur regard d'enfants pour juger équitablement.


Vi je sais ce n'est pas très fort niveau argumentation mais il est tard et il fait super chaud ici


- ici non, on se les gèle..

bon dodo, tartine.


Patum.
Le problème c'est que tout les DA de maintenant sont fait pour des jeunes enfants, plus rien dans le créneau ado et encore moins pour les adultes...
J'ai 30 ans et je regarde quotidiennement des DA, pas ceux qui passent sur la télé, étant donné que ceux-ci sont fait pour des jeunes enfants...

Mais Albator et compagnie avait le mérite d'être passionnant même pour quelqu'un de 14 ans... maintenant qu'y-a-t-il comme DA pour ado ?
J'ai trouvé un filon extra pour se faire un max de ca$h et rendre les enfants de nos enfants encore plus ludico-cathodico intoxiqués : le loft story pour enfant avec des enfants

Et là vous les regretterez les dessins animés moches et fluos de maintenant !!!!!
vi a bien regarder il n'y a ps de dessins animes pour tout le monde a la télé.
j'avais pas pense a cette tranche d'age.
En cherchant, spiderman? la famille Delajungle? Tintin?
Et sérieusement? a cet age la vous regardiez encore les dessins animes? ou c t sortie direct avec les copains et copines? ou c t consoles? ordinateur?
Personnellement je n'ai jamais vraiment arrêter de regarder des DA...

Evidement mes goûts ont évolué avec l'âge...

Oui, il y a certains moments ou les gens qui ont 14-15 ans auraient l'occasion de regarder des DA et ils ne le peuvent pas car il n'y a rien pour eux à la télé...
moi je trouve les dessins animé de maintenant pouri neuneu et ringard !!!!

ben ouais franklin la tortue ça bouge pas c'est chiant...
hey arnold c'est moche et trèèèss noeud noeud !
titeuf c'est d'un humour de gamin de 4 ans (et encor) et c'est tout le temps la meme chose....

enfin voila quoi les enfants von tous devenir des psychopat avec des dessins animé pareils !(je lol la hein... oO)

quand j'aurai un fils je lui montrerai les ken le survivant, dragon ball, albator,les chevaliers du zodiak et pleins d'autres trucks mais pas des trucks aussi chiant que ça...

apres il sera coincé dans un monde trop rose...

enfin bon ça c'est ce que je lui montrerais vers 10-12 ans mais plus petit il aura droit aux series disneys (j'ai pas le choix,)
Les aventures fantastiques du commandant Cousteau
Voila un DA kil est bien.
Cote graf c pas mal et cote histoire, c même pour les adultes.
J'adorai c reportages étant gamine... alors la..
Et je ne suis pas la seule, fils et mari sont devant aussi.
Excellent
En allumant la télé ce matin.. cul sur le çanapé..
Whaouuuuuuu..
Exçalibure..
sur la 2 ca passe en ce moment même.
Synthese..
Gentils 2 guerrières, un mage
Mechants le big boss, sa sorcière, et sûrement un être humain..
On parlait de graphisme...
Il est pas mal..
Et l'histoire.. a l'air très bien/mal et comme on aime.
Enfin moi j'aime assez ca change.
Re: Excellent
Citation :
Provient du message de Elle
En allumant la télé ce matin.. cul sur le çanapé..
Whaouuuuuuu..
Exçalibure..
sur la 2 ca passe en ce moment même.
Synthese..
Gentils 2 guerrières, un mage
Mechants le big boss, sa sorcière, et sûrement un être humain..
On parlait de graphisme...
Il est pas mal..
Et l'histoire.. a l'air très bien/mal et comme on aime.
Enfin moi j'aime assez ca change.
Vi moi aussi j'ai été étonné de voir ca au petit réveil, le plus étonnant c'est quand j ai entendu le mot Brocéliande
J'avais penser a une adaptation de DAOC au début lol A se demander si c est le hasard pour le choix de cette ville, en tout cas j'ai bien aimer méme si le doublage est parfois très mal joué, enfin faut dire qu'au petit réveil c'est dur de bien critiquer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés