Au sujet des hors-sujet sur le bar ces temps-ci

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Loonna
Et si on organisait des élections trimestriels ? Deux modos nommés par Mind et deux autres élus par les piliers du Bar !!!

Terrible, le Bar deviendrait une démocratie !!!

Je vote pour !
Il faudrait un compteur de posts à part pour le bar, pour déterminer qui a droit de vote. Une moyenne de 5 messages par jour dans le trimestre serait exigée
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Regarde le profil d'Aloïsius...

18.76 messages par jour

Ouais on peut mettre la limite à 15, je me débrouillerai pour pouvoir voter aussi
Les posts sur le bar ne sont pas comptabilisés...
Citation :
Bravo Vangrou pour ce sujet avec démonstration de ce que tu voulais dire.


Eh oui!!! Belle démonstration, et a regarder les dernières pages, on remarque que c'est toujours les même






Lady
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Eh oui!!! Belle démonstration, et a regarder les dernières pages, on remarque que c'est toujours les même
Propose des solutions au lieu de critiquer.

Moi j'ai dis ce que j'en pensais : je trouve la modération de Bardiel excellente concernant les hors-sujet.

Et je persiste, il manque une femme dans la modération du Bar.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Eh oui!!! Belle démonstration, et a regarder les dernières pages, on remarque que c'est toujours les même
Arg non, c'est vrai?!
Mais que fait la police?!
bah vu l'heure elle mange ou fini l'apéro
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Eh oui!!! Belle démonstration, et a regarder les dernières pages, on remarque que c'est toujours les même






Lady
Bouh les vilains, il faut leur taper tres fort sur les doigts pour pas qu'ils recommencent !!!
Quid des posts qui se resument a : "Bisou untel" ?
J'aimerai avoir ton avis eclaire de non sectarienne sur ce brulant sujet.
Citation :
Provient du message de Serafel
Quid des posts qui se resument a : "Bisou untel" ?
J'aimerai avoir ton avis eclaire de non sectarienne sur ce brulant sujet.

lol
Holààààààààààà les amis on se détend et on évite de faire partir ce thread en sujet troll / flamme siouplé

Nan mais c'est vrai quoi, ce fil parle des HS certes, mais c'est pas une raison pour en faire ici!

Et pis on a chacun ses instants de PEC (©les PECs, bizou nHélo), pas la peine de s'enflammer comme ça

Allez, comme le dit le titre d'un fameux film d'un grand cinéaste aujourd'hui disparu : "On se calme et on boit frais à Saint-Tropez"
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Eh oui!!! Belle démonstration, et a regarder les dernières pages, on remarque que c'est toujours les même
Même pas vrai, je n'ai pas participé au deux dernières pages.



Citation :
Et je persiste, il manque une femme dans la modération du Bar.
Vu que Chandler est également le nom de la fille de frère de Phoebe qui est une de mes meilleures amies, je me dévoue .

Je signe où pour être modo?
oui c'est vrai c'est nul les bisous ca devrai setre interdit

bzoux bardiel qui va arriver vec son pitit cadena

Sinon moi j'etait pas la avant alors je m'informe (et en plus je reste dans le sujet que demande de plus ) y'avait pas de HS avant ici ? les gens y etaient sages ? qu'es qui a provoque cette decadence ? bon aller *range sa mitraillette a questions* ca sera tout pour cette fois
Citation :
Provient du message de Jahna

Sinon moi j'etait pas la avant alors je m'informe (et en plus je reste dans le sujet que demande de plus ) y'avait pas de HS avant ici ? les gens y etaient sages ? qu'es qui a provoque cette decadence ? bon aller *range sa mitraillette a questions* ca sera tout pour cette fois
si .
non .
la boisson, c'est la decheance ... nan en fait la decheance a commence quand lil est partie de la moderation du bar ...

OU SONT LES FEMMES *voix effeminee* ?
Citation :
Et je persiste, il manque une femme dans la modération du Bar.




Mon avis?? Je ne pense pas qu'une femme y changerais quelque chose. Toute façon, comme ont dis, y a rien de plus blablabla qu'une femme



C'est de dire que les hommes modèrent mal? Peu-être qu'ils ne peuvent pas être partout a la fois ?


Si je me rappelle bien de l'époque T4C, des gens me disaient: Erf pourquoi tu ne te proposes pas comme aide-anim ? Erf non je disais car si j'avais ce pouvoir de couper des langues, beaucoup deviendraient muets...la coordinatrice d'Aphraël m'a proposer le poste et OUI il y a eu beaucoup de muets



Tout dépend du seuil de tolérance de chacun, pour quelques uns, il n'y a jamais de flood, ils n'en voient nulle part. Mais qu'il soit HS ou pas, quand sur 2 ou voir même 3 pages tu y vois que les mêmes nom qui défilent même si ils sont dans le sujet, beaucoup de gens n'osent poster car oui ils ont l'impression de couper la parole a un groupe d'amis.


Des solutions? Si chacun savais OU s'arrêter et s'auto-modéré on en seraient pas la.





Lady
Citation :
Provient du message de Serafel
nan en fait la decheance a commence quand lil est partie de la moderation du bar ...


T'as vécu un évènement traumatisant ces dernières 24 heures?

Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Holààààààààààà les amis on se détend et on évite de faire partir ce thread en sujet troll / flamme siouplé

Nan mais c'est vrai quoi, ce fil parle des HS certes, mais c'est pas une raison pour en faire ici!

Et pis on a chacun ses instants de PEC (©les PECs, bizou nHélo), pas la peine de s'enflammer comme ça

Allez, comme le dit le titre d'un fameux film d'un grand cinéaste aujourd'hui disparu : "On se calme et on boit frais à Saint-Tropez"
Loin de moi l'idée de faire de la lèche mais ça c'est de la modération efficace, cool, etc...

Donc pour conclure sur les Hors-Sujet en ce qui me concerne, faut juste un peu arrêter de chercher la paille dans l'oeil du voisin quand on est pas capable de voir la poutre dans la sienne. Le mieux, c'est venant de la modération, c'est ce que vient de faire Bardiel, prévenir 2 ou 3 fois et sévir si ça suffit pas. Et pour ceux qui se sentent exclus, suffis de pas lire les messages ou de participer. On a jamais mordu personne.

C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir eu ce genre de débat une bonne cinquantaine de fois avec des gens qui maintenant ont les mêmes comportement que nous...
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Des solutions? Si chacun savais OU s'arrêter et s'auto-modéré on en seraient pas la.
Ca serait trop beau
Et en ce cas, il n'y aurait plus besoin de modos
*serait au chômage technique*
Bah ça me ferait des vacances


[Edit]Loonna, tu veux pas me faire de la lèche? *déçu* [/edit]
Citation :
Provient du message de Kuldar


T'as vécu un évènement traumatisant ces dernières 24 heures?

Oui ... Mais je ne vois pas le rapport avec lil et la moderation (phrase qui par ailleurs etait pas forcement vraie)

LadyVan, va voir le forum daoc Ys tu verras ce que c'est qu'un forum mort detruit par le flood et les trolls.

Il n'y a rien de ca ici, juste des gens qui discutent plus que d'autres. On n'est pas a une garderie, si les gens n'osent pas poster parce qu'ils ont peur de deranger je vois pas en quoi le fait qu'un sujet est hors sujet peut changer quelque chose.
Citation :
Provient du message de Serafel
On n'est pas a une garderie, si les gens n'osent pas poster parce qu'ils ont peur de deranger je vois pas en quoi le fait qu'un sujet est hors sujet peut changer quelque chose.
si plusieurs personnes partent en HS sur un thread et qu une autre personne arrivent pour reagir a props du sujet initial du thread son message risque (et ca s est deja vu) de passer inapercu non ?
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
[Edit]Loonna, tu veux pas me faire de la lèche? *déçu* [/edit]
Voilà de quoi je voulais parler un peu plus haut. Post à caractère sexuel totalement hors-sujet initié et cautionné par la modération.

Sinon, tout pareil d'accord que Serafel. Je trouve que le Bar se porte plutôt bien ces temps-ci et on a jamais mordu personne.
Citation :
Provient du message de Loonna
On a jamais mordu personne.
Ah ouf ca va alors *enleve le modo qu'elle avait mis devant elle pour parer en cas d'attaque*

Sinon quelqu'un parlais d'automoderation ben je crois que c'est quand meme un peu le cas

parceque je me souvient de certains individu sur le forum de feyd qui ne controlais pas du tout notament pour embeter les autres ca c'est quand meme plus genant que ceux qui donne juste leur opinion de facon une bonne ambiance non ?

Citation :
Provient du message de Loonna
Pas d'accord. S'il le sujet est intéressant et que le post en question est intéressant, il aura plutôt tendance à refaire partir le débat. Faut pas s'arrêter à constater le Hors-Sujet, faut aussi se demander pourquoi il arrive. Ou plus joliment dis, c'est idiot de s'acharner contre la maladie, faut plutôt en chercher la cause.
Ou sinon il pourra participer au floo heu postage intensif et soutenu heu g bon je crois fin bref voila quoi

si le sujet part en hs c 'est que c'etait pas interressant ou que tout le monde en a fait le tour c ca que tu voulais dire ? je suis pas sure hein ms bon je me demande
Citation :
Provient du message de Ludmilia
si plusieurs personnes partent en HS sur un thread et qu une autre personne arrivent pour reagir a props du sujet initial du thread son message risque (et ca s est deja vu) de passer inapercu non ?
Pas d'accord. S'il le sujet est intéressant et que le post en question est intéressant, il aura plutôt tendance à refaire partir le débat. Faut pas s'arrêter à constater le Hors-Sujet, faut aussi se demander pourquoi il arrive. Ou plus joliment dis, c'est idiot de s'acharner contre la maladie, faut plutôt en chercher la cause.
Pour modérer un peu mes propos que j'ai eu plus haut (et que personne n'a lu, pfff ^^), ce n'est pas que je sois particulièrement gênée (j'ai suffisamment de culot pour cela) mais il y a quand même des fois où on arrive en plein milieu d'un sujet où pas mal de "piliers" se balancent des vannes et autres sans qu'on ai aucune possibilité de comprendre et ça enlève pas mal le plaisir de la lecture.

Un peu comme quand on arrive dans une conversation de personnes que l'on ne connaît pas et qui sont en train de se raconter des choses que l'on ne peut pas connaître.

Tout le monde n'a pas vocation à devenir un pilier de Bar mais juste venir se détendre un petit peu en venant raconter des grosses co.... sans forcément vouloir connaître tout le monde. Dans ce cas-là, ce posteur sera relativement exclu étant donné qu'il n'a pas vraiment envie de faire l'effort de comprendre ces digressions.

Vous continuez à parler de vos vacances aux Maldives en javanais quand un inconnu arrive dans vos conversations, vous ?

Joy, qui commence d'ailleurs à pencher du mauvais côté de la Force...
Citation :
Provient du message de Loonna
Pas d'accord. S'il le sujet est intéressant et que le post en question est intéressant, il aura plutôt tendance à refaire partir le débat. Faut pas s'arrêter à constater le Hors-Sujet, faut aussi se demander pourquoi il arrive. Ou plus joliment dis, c'est idiot de s'acharner contre la maladie, faut plutôt en chercher la cause.
c deja arrive qu un post qui "pourrait faire repartir le debat" soit noye dans les HS...

et pkoi le HS arrive ? ca je n en sais rien mais je ne vois pas ce que ca nous apporterait de le savoir (*)...
le HS ne devrait pas etre la (enfin pas trop... et des fois il est bcp la) c tout...

(*) a mon avis il arrive parce que pas mal de monde se connait sur le bar et commence a partir en delire.

Citation :
Pour modérer un peu mes propos que j'ai eu plus haut (et que personne n'a lu, pfff ^^), ce n'est pas que je sois particulièrement gênée (j'ai suffisamment de culot pour cela) mais il y a quand même des fois où on arrive en plein milieu d'un sujet où pas mal de "piliers" se balancent des vannes et autres sans qu'on ai aucune possibilité de comprendre et ça enlève pas mal le plaisir de la lecture.

c quand meme dommage...
Citation :
Provient du message de The Joy
Vous continuez à parler de vos vacances aux Maldives en javanais quand un inconnu arrive dans vos conversations.
Non mais je coupe pas non plus la parole à des copains qui délirent entre eux pour raconter ma vie.

C'était de l'humour, je précise.

Citation :
le HS ne devrait pas etre la (enfin pas trop... et des fois il est bcp la) c tout...
On devrait rajouter une règle : - LE MOINS POSSIBLE D'HUMOUR ET DE DECONNE

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés