Anneau de vigilance

Répondre
Partager Rechercher
On m'avait dit qu'il faut jouer au jeu de cartes merveilleuses.

Et bien j'ai joué au premier coup et j'ai gagné "la marque spectrale" et en deuxièmement le parchemin de souhait. Et puis j'arrive au pari n°3 pour le gemme à placer sur le sceptre activant la sortie au niveau suivant...

Que faire d'autres ?
C'est tout.

[edit]

Merde, Erk a posté... Je voulais dire, c'est tout ce que tu peux parier.
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Cela doit être l'anneau de protection +3, rien de plus, rien de moins.
Pour l'avoir, il faut essayer, réessayer encore et encore jusqu'à ce que tu tombes dessus.
D'ailleurs, un thread avec les divers effets des cartes du cambion a été posté. Je vais chercher le lien.

Edit : Perdu : ya plus de fonction rechercher. Et puis le thread ne figure pas dans les 60 jours précédents. Désolé.
Voilà qui pourra surement t'aider :


Le jeu est composé de mauvaises cartes ( * ) et de bonnes cartes. Si on tire une mauvaise carte, cela va influer sur les cartes suivantes. Il faut noté que dès que vous avez tirés une mauvaise carte, vous ne serez concernés que par la liste des mauvaises cartes ( et de leurs effets ).

Premier tir ( aléatoire ) :

Donjon * : sort d'emprisonement sur le l'utilisateur ; jet de sauvegarde avec pénalité de -4 annule
Ruin *: le joueur perd tout son or
Euryale : malus permanent de - 1 aux jets de sauvegarde
Flames : ouvre une porte laissant apparaître un démon Balor + 4 élementaire de feu
Gem : donne diverses gemmes à l'utilisateur
Jester : l'utilisateur gagne 50 000 XP

Deuxième tir ( si vous avez tirez une mauvaise carte ) :

Void * : sort de désintégration sur l'utilisateur ; jet de sauvegarde avec pénalité de -4 annule
Key : le joueur obtient un objet magique ( un anneau de protection + 3 )
Star : bonus de + 1 à une statistique essentielle pour la classe de l'utilisateur
Rogue : sort de charme néfaste sur l'utilisateur qui ne peut pendre fin que par sa mort
Sun : l'équipe gagne 300 000 XP
Vizier : l'utilisateur obtient un manteau de charme durant 24 heures

Deuxième tir ( si vous n'avez pas tirez une mauvaise carte ) :

Void * : sort de désintégration sur l'utilisateur ; jet de sauvegarde avec pénalité de -4 annule
Magician * : l'utilisateur se transforme en lapin ; délivrance de la malédiction pour revenir à sa forme initiale
Knight : convoque 4 chevaliers démons
Rogue : sort de charme néfaste sur l'utilisateur qui ne peut pendre fin que par sa mort
Sun : l'équipe gagne 300 000 XP
Vizier : l'utilisateur obtient un manteau de charme durant 24 heures

Troisième tir ( si vous n'avez toujours pas tirez de mauvaises cartes ) :

Skull : convoque une ombre de la mort possédant 100 % de résistance à la magie ; un attaque avec arme + 5 et la possibilité d'être invisible et rapide. En plus à chaque coup porté, elle dissipe la magie ...
Moon : +10 PV permanents
Talons : l'utilisateur devient aveugle ; délivrance de la malédiction pour retrouver sa forme initiale
Fool : la sagesse de l'utilisateur va baisser jusqu'à 3 ; délivrance de la malédiction pour retrouver sa forme initiale
Comet : bonus permanent de + 5 % de résistance au feu
Erinyes : bonus de + 1 à toutes les statistiques de l'utilisateur pendant 24 heures

Troisième tir ( si vous avez tirez une mauvaise carte ) :

Skull : convoque une ombre de la mort possédant 100 % de résistance à la magie ; un attaque avec arme + 5 et la possibilité d'être invisible et rapide. En plus à chaque coup porté, elle dissipe la magie ...
Throne : l'équipe gagne 1 000 000 XP
Moon : +10 PV permanents
Fool : la sagesse de l'utilisateur va baisser jusqu'à 3 ; délivrance de la malédiction pour retrouver sa forme initiale

Quatrième tir :

L'objet disparait.....


Bien sur, ca contient p-e des erreurs. C'est par ex. bizarre que la carte qui donne un malus permanent aux jets de sauvegardes ne soit pas considérée comme un mauvais tirage .
A grand merci à Nova pour avoir pris la peine de vouloir allez cherchez l'info et surtout à Idaho pour la réponse hyper détaillée. Bravo

Donc en gros :
- Pour l'avoir cette anneau, il faut que je tire en premier "une mauvaise carte portant l'indication "Flames" par ex.
- Puis je tire une 2è "Key".
C'est bien ça ????

En passant :
[Star : bonus de + 1 à une statistique essentielle pour la classe de l'utilisateur] veut dire que j'aurai +1 en force de façon permanent si j'étais guerrier ?

PS: A l'attention de Ed. BG. et les autres, voudrez-vous toujours me demander l'adresse des sites qui fassent réf. ?
Citation :
Provient du message de mtt
A grand merci à Nova pour avoir pris la peine de vouloir allez cherchez l'info et surtout à Idaho pour la réponse hyper détaillée. Bravo
Bah, c'est l'intention qui compte
Sinon, au plaisir.
Citation :
Provient du message de mtt
Donc en gros :
- Pour l'avoir cette anneau, il faut que je tire en premier "une mauvaise carte portant l'indication "Flames" par ex.
- Puis je tire une 2è "Key".
C'est bien ça ????
Ok, je reprends pour ceux du fond.
Donc, un premier tir mauvais (cad. marquer d'une *) : soit "Donjon", soit "Ruin". Puis "Key" en second tir.
Sinon, la stat. principale d'un guerrier est evidemment la force .
Citation :
Provient du message de Idaho
Ok, je reprends pour ceux du fond.
Donc, un premier tir mauvais (cad. marquer d'une *) : soit "Donjon", soit "Ruin". Puis "Key" en second tir.
Sinon, la stat. principale d'un guerrier est evidemment la force .
Merci et pour :

Star : bonus de + 1 à une statistique essentielle pour la classe de l'utilisateur ?

Il s'agit de +1 de façon permanente ?
C'est bizarre ... Cette description des effets des cartes n'a pas grand chose à voir avec tous ceux que j'ai fait.
Voilà certains effets donc je me rappelle:
6 chevaliers qui combattent (Knight ?), 6 voleurs qui combattent (Rogue ?), Force abaissée (Fool ?), une colonne de feu sur le joueur...
Citation :
Provient du message de mtt
PS: A l'attention de Ed. BG. et les autres, voudrez-vous toujours me demander l'adresse des sites qui fassent réf. ?
Bah ecoute c'est l'anneau +3 à la CA, mais un anneau de vigilance la franchement ça ne me disait rien, sinon evidement j'aurais répondu de suite
*gnagnagna*

En combinaison, je prefere d'abord avoir une mauvaise carte, puis (comme le donjon) puis chopper la carte de la carac (oui c'est bien force pour un guerrier intelligence pour un mage etc) et ensuite je tire la carte qui file les xps en dernier.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Bah ecoute c'est l'anneau +3 à la CA, mais un anneau de vigilance la franchement ça ne me disait rien, sinon evidement j'aurais répondu de suite
*gnagnagna*

En combinaison, je prefere d'abord avoir une mauvaise carte, puis (comme le donjon) puis chopper la carte de la carac (oui c'est bien force pour un guerrier intelligence pour un mage etc) et ensuite je tire la carte qui file les xps en dernier.
Qulqu'un peut me répondre pour la caractéristique si c'est un point attribué de façon permanent ou pas

Humm, sinon j'hésite entre cette anneau et la caractéristique tout de même.

PS: bon Ed. BG pourtant cette anneau s'appelle comme ça... C'est comme si je te dis : connais tu l'épée longue +3 et tu vas me répondre heuh... heuh... hein... quoi
Citation :
Provient du message de mtt
[i]Quelqu'un peut me répondre pour la caractéristique si c'est un point attribué de façon permanent ou pas
Meme si ca remonte a qqes. temps, je pense que oui. Pour etre sur a 100%, le mieux est de sauver, d'essayer "Star" et de dormir au - 24h. Fastidieux mais efficace .

Pour le choix entre l'anneau +3 et la carac. +1, je choisirais d'augmenter la force d'un guerrier de 18.XX a 19. Ca octroit qd. meme un bonus appreciable au taco et aux degats. Evidemment, ca depend surtout de la configuration de ton equipe (ceinture de force ou non ? bourrine ou subtile ? ...)
Pour voir si c'est permanent, c'est simple, tu regardes sur la feuille du personnage ( en essayant de n'avoir aucun objet donnant de bonus ! )

Si c'est blanc, c'est permanent, si c'est rouge, c'est temporaire.

Attention, en disant temporaire, ça peut très bien durer d'un round jusqu'à une partie ! ( cf la perte de consti due à la mort d'un familier )


Sinon pour la question du Vigilance, je cite la description qui se trouve dans le jeu :

Citation :
L'anneau de vigilance

Ce simple anneau doré serait, selon les légendes, un cadeau d'Ao à Helm, en récompense pour ses états de service sans défaut au cours du Temps des Troubles. Helm l'a utilisé à son tour comme récompense pour ses serviteurs mortels.

PARAMETRES

Capacités d'équipement :
CA +3
+3 à tous les jets de sauvegarde
D'où qu'on l'appelle anneau de vigilance, mais bon, ça reste un simple anneau de protection +3 hein...



Sinon mtt, prend pas l'exemple d'une arme +3, parce que des armes +3 y en a un max, et dont la plupart n'ont aucun nom et sont tout simplement génériques
Citation :
Provient du message de Rafa
D'où qu'on l'appelle anneau de vigilance, mais bon, ça reste un simple anneau de protection +3 hein...
Ha... mais.. oui mais... bon d'accord grblmblm zavez raison

Sinon j'oubliais, pour le point de carac, il est permanent.

Et entre choisir entre la carac et l'anneau, moi je choisirais la carac, parce que l'anneau en general tu peux pas le cumuler avec une armure (sauf si tu fous le mod qui enleve ça, et la ça change tout)
D'un autre coté, le point de carac en plus (en force par exemple) ça sert à rien si tu fous ça à un guerrier qui a deja une ceinture de force (ça va pas s'ajouter), c'est utile uniquement si tu ajoute ça à un perso qui a 18 en force et qui n'a pas d'objet en effet.

Moi perso, j'utiliserais cette carte pour faire passer l'intelligence d'un de mes mages de 17à 18 ou 18 à 19, comme ça il pourrait mémoriser beaucoup plus de sorts dans son livre (c'est d'ailleurs ce que je fais en général)
Mais c'est grave le choix de l'emprisonnement.
Dis combien de fois vous avez rechargé le jeu pour ça ?

- 1 chance sur 5 pour avoir une mauvaise carte "emprisonnement"
- 1 chance sur XXX de ne pas être emprisonné JS à -4 en plus.

PS : Ed. BG c'est pour rire la rem sur l'anneau +3 et l'épée +3.
Ne m'en veux pas hein
Et pourquoi tu n'utilises pas la caractéristique sur ton perso principal supposons qu'il y aurait un BG3.
BG3 ne sortira jamais il faut arrêter avec ça...
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
BGIII peut sortir, car l'intrigue n'est toujours pas résolue... Non, cherchez mieux, vous allez voir... Elle n'est pas du tout résolue... Il en manque même une grande partie.

Pour ce qui est de cette liste, elle est archi fausse. J'ai réussi à tirer deux fois la carte thrône d'affillée et une fois la carte star. Donc c'est nul de chez nul.
http://forums.bioware.com/viewtopic....34373&forum=17
http://forums.bioware.com/viewtopic....33103&forum=17
Citation :
Um, listen up:

BIOWARE CANNOT MAKE BG3

Hear that? Let me say it again.

BIOWARE CANNOT AND WILL NOT MAKE BG3

BioWare sued Black Isle because Interplay didn't pay BioWare the proper royalties for PST and IWD. As a result of the settlement, Black Isle retained full publishing rights to both the Infinity Engine AND the Baldur's Gate Series. However, for some reason, BioWare/Atari still have the WOTC rights to Forgotten Realms Official Material.

So unless BioWare gives up those D&D rights, which they won't as long as NWN/SOU keep selling, there will be NO MORE BG GAMES EVER.

Capice?
je ne vais pas continuer comme ça pendant longtemps....
BG3 à été Dark Alliance sur la PS2
(certains disent NWN mais bon...)
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Citation :
Provient du message de mtt
Mais c'est grave le choix de l'emprisonnement.
Dis combien de fois vous avez rechargé le jeu pour ça ?

- 1 chance sur 5 pour avoir une mauvaise carte "emprisonnement"
- 1 chance sur XXX de ne pas être emprisonné JS à -4 en plus.

PS : Ed. BG c'est pour rire la rem sur l'anneau +3 et l'épée +3.
Ne m'en veux pas hein
Et pourquoi tu n'utilises pas la caractéristique sur ton perso principal supposons qu'il y aurait un BG3.
Bein non l'emprisonnement c'est pas trop grave, suffit juste de faire en sorte que ça soit pas le perso principal qui se fasse emprisonner.
Sinon point de BG3 en effet, et puis à la fin de BGII je deviens un dieu, donc un point de carac en plus ou en moins...
Héhé oui sauf que ce n'est pas la Main qui trône à la table de Bhââl... Hors ceux-là on ne s'en est pas occuppé et ils risquent de nous poser problème... Ce sera notament un des sujets de mon mod à venir

Quand aux points de carac, tout le monde s'en fout (vi je m'appelle tout le monde, de mon prenom Jean Alfred)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés