Transparent

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un gros nioubi en la matière, et je voudrais savoir comment et avec quel logiciel, faire le contour d'une personne et rendre le tout transparent, sauf la personne, pour l'implanter dans un décor.

Voilà, merci pour vos réponses
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
Avec photoshop, tu grossis à fond pour effacer ce qui est autour de l'objet que tu veux implanter.
Pour enlever l'effet d'être ajouté, tu peux ajouter un effet de flou léger sur les contours de la personne afin de la fondre un peu plus dans l'environnement.
S'il s'agit d'une personne que tu côtoies tu peux très bien la photographier sur un fond uniforme de couleur différente de ces vêtement pour faciliter l'extraction de l'arrière plan.

Le fameux fond bleu....
Bah tu sais la retouche photo c'est un peu comme le velo soit on n'aime pas se casser la gueulle et on commence facile avec les petites roues de côtés ou alors on commence sans mais on se pète souvent la gueulle

Tout ça pour dire que si tu n'as jamais fais de photoshop bah soit tu commences par apprendre à t'en servir ou alors tu sautes directe dans le vif du sujet avec ta photo et photoshop au risque de recommencer plusieurs fois.

A savoir que photoshop est un logiciel payant qui en version d'évaluation ne te permet pas de sauvegarder ton travail.

Petite astuce : Tu met ton travail en mode plein ecran et tu fais un simple imprime ecran puis coller sous Paint.

Sinon il reste Gimp (plus trop sûr du nom) qui est aussi performant que photoshop et opensource.
Citation :
Provient du message de Tarama
C'est bien beau tout ça mais comme j'extrait ? je fais juste 1 glisser déposer ? et ça ne glisse-dépose que ce que j'ai entouré ?
Bin ça s'apprend pas en 2 jours hélas. Il va te falloir du temps avant d'atteindre ce que tu veux et parfaire ta technique.
Citation :
Provient du message de Dytryh Evryl
Petite astuce : Tu met ton travail en mode plein ecran et tu fais un simple imprime ecran puis coller sous Paint.

Et la transparence tu l'obtiens comment sous Paint ?
Paint enregistre pas le format gif ni png
Citation :
Provient du message de Félina SG-1
Avec Paint Shop Pro 7 ça te prends 5 minutes. (^_^) *et c'est moi qui ose dire cela..*
Clair, utilise pas photoshop pour un truc aussi simple.
Citation :
Provient du message de ahahahaouM ecallaWW
*va essayer de rendre transparent le joli haut violet pâle de l'avatar de Félina*

Moi ce sont certaines actions de gouvernements et multinationales que j'aimerais bien rendre transparentes ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés