[Broc] Définitions : Trolling - Flamming

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, ça commence à faire pas mal de temps que je parcours ce forum "passionnant" et je remarque tous les 1.6 posts l'utilisation d'anglicismes tel que "flamming" et "trolling".
Même si j'arrive à saisir dans les grandes lignes que c'est pas bien et qu'il faut pas le faire, j'aimerais avoir une définition précise (et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là).
De plus je trouve dommage sur un forum francophone que lorsque l'on vous demande avant d'écrire un message de respecter certaines règles, cela donne :

Citation :
- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
- PAS DE MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL
- PAS DE MESSAGES PORNOGRAPHIQUES
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING

- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS
Si possible en plus des définitions j'aimerais avoir l'étymologie de ces termes ainsi que leurs origines, histoire d'étendre ma culture générale et/ou de briller à la prochaine émission de M6

P.S: Je trouve dommage qu'une espèce aussi vaillante et gracieuse que les Trolls se retrouve dans une expression aussi négative (autant dire l'albing ou l'elfing

P.S²: A ceux qui vont invariablement me répondre en me disant que j'essaye de faire un post à "spamming" ou à "flooding" je leur dit prout
__________________
Biluf <AnarchY>
DAoC - Mid/Broc | WoW | AoC | WAR | SWTOR
trolling = affirmer quelque chose de provoquant sans aucune argumentation preuve pour appuyer ce que tu dis

flamming = se moquer de quelqu'un (pas exactement moquer mais j'arrive pas a trouver le mot en francais pour exprimer mieux ce que c'est)
__________________

>))))°>
Flooding, par analogie avec l'inondation en Anglais, est le fait de générer des post inutile en grand nombre. On peut aussi par exemple flooder une messagerie d'EMail.

Spamming, c'est le fait d'envoyer a quelqu'un des messages non solicités, généralement de la pub.

Trolling utiliser un argument non prouvé ou de mauvaise fois afin de faire réagir d'autres participants lors d'un thread, afin d'envenimer celui-ci. Pour l'étimologie, je ne sais pas, je ne crois pas que ça aie de rapport avec DAOC, malgré que ce soit le comportement habituel des Trolls de midgard (tiens, voilà j'ai trollé, c'etait juste pour l'exemple).

Flaming, c'est utiliser l'ironie ou un mecanisme voisin pour répondre a l'auteur d'un post, de manière a le dénigrer. Ca a un rapport avec le fait de griller (to flame) un auteur...Par exemple Paice, oula, t'as fait des études, pour nous pondre ta science comme ça, mais t'a jamais appris a écrire correctement ?

Autant le flooding est un mecanisme n'ayant pas d'impact sur les interlocuteur directement, autant trolling et flaming sont directement dirigés contre ou vers les autres.

Le trolling est plutot orienté vers des catégories, alors que le flaming est dirigé contre un individu.

Ce n'est que mon avis
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés