Erreur 308 ... Oo

Répondre
Partager Rechercher
Donc voila , ce matin même je me suis connecté sans problème a mon jeu préféré : DAOC (sinon je posterai pas ici hein ) et la vers 19h , j'essaye de me reco après une journée de dur labeur ;p , là ! horreur ! je lance le jeu et a la fin de la recherche de mise a jour , mon ordi me met ce fameux message d'erreur 308 et précise que je doit vérifier mes paramètres internet...

Donc si quelqu'un a une idée de ce que je pourrai faire pour remedier a cela ça me ferai plaisir qu'il se fasse entendre

Car je vais encor mettre assez bien de temps a réinstalle si j'écoute ma première idée

(désolé d'ouvrir un post la dessus alors qu'il en existe sans doute déjà mais la fonction recherche étant désactivée ... )

Merci d'avance et bonne soirée
Avant de reinstaller,

Peut tu naviguer correctement sur le net ??

A tu pensé a ouvrir ton internet explorer avant de lancer daoc, en effet etrangement daoc doit avoir une connection internet ACTIVE pour fonctionner, si ton IE est hors connection daoc veut pas se lancer.
Bon j'ai tout désintall/réinstall étant donné que je n'ai aucun prob pour le reste du net , mais le problème persiste

J'ai quand même un petit précision dans le sens où j'ai remarqué un autre message d'erreur me disant que certains fichiers sont endommagés et illisibles (il me conseil d'utiliser l'utilitaire CHKDSK) chose que je fait mais sans résultats apparents...

Si d'autres personnes savent que faire , je les écoute
Ben quand je le lance , il me met en alerte que le f merde ... si ca peu t'aider , suis pas un dieu en informatique ^^

Edit : après quelques recherches , j'ai trouvé LE fichier problèmatique (endommagé et illisible)
Pour corriger les erreurs tape :

chkdsk C: /f /v /r /x

Pour le C:, change en fonction de la lettre de lecteur
ça devrait le récupérer si il est pas trop endommagé...
Ok mais je tape soit /f /v etc... ? ou les 4 puis esque je tape direct ou esque je descend en deuxième ligne pour taper ca ?

(déjà merci de m'aider ainsi )

Edit : rien a voir mais pour passer le temps je viens de m'apercevoir que Paice avait tout juste 700 messages de plus que moi à son conteur
pardon excuse moi, je vais t'expliquer.

Tu fais demarrer, exécuter, tu tapes CMD puis entrée

dans la boite noire tu tapes :

chkdsk C: /f /v /r [puis entrée]

si DAOC est sur un autre lecteur que le C:, tu tapes

chkdsk [lettre de lecteur] /f /v /r /x

Si ton DAOC est sur C:, le systeme te dis que ta demande est prise en compte, mais qu'il faut que tu reboote pour l'effectuer.

Tu tapes

Exit [entrée]

et demarrer/arrêter/redémarrer

Vàla
Merci beaucoup , j'essaye de suite et j'edite par la suite pour vous tenir au courrant

Edit : voila j'ai du nouveau , donc j'ai essayé tout ca et pour réponse j'avais : CHKDSK ne peut pas s'éxecuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.
Voulez-vous que ce système soit vérifé au prochain redémarage ?

Là j'ai accepté et ai relancé mon PC , mais toujours le même problème ... affaire a suivre donc
Après avoir essayé de résoudre le problème que j'ai comme Paice et Joe me l'avait conseillé (résultats ci-dessus) j'ai regardé les propriétés du fichiers endommagé , et j'ai remarqué qu'il ne contenait en fait rien ; c'est comme s'il était vide , il mesure 0 Ko et prend 0 Ko sur mon disque ... Oo faites vous une idée avec ça

Je me dit , je vais supprimer juste pour voir et si ça merde , je restaure , pas moyen de supprimer çar endommagé donc illisible (forcément )...

Donc la je ne sais vraiment pas quoi faire

Franchement ca deviens embêtant , je suis ouvert a toutes solutions
Bon j'ai une réponse "a la con" mais bon...

Essaie de réinstaller le jeu dans un autre répertoire du disque. Si ça fonctionne, supprime tous les fichiers sauf celui qui est endommagé du répertoire d'origine.

Bizarre que le chkdsk n'aie pas supprimé le fichier...
Bon ben j'ai fait ce que Paice m'a conseillé en dernier recours mais il me reste quelques fichiers endommagés qui sont là et ne servent a rien en prenant de la place ...

Quelqu'un sait-il comment je pourrait les démolir ? car les mettre a la corbeille ou autre manière "primaire" de le faire ne marche pas ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés