écran bleu + DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL + vidage mémoire physique

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, je jouais tranquillement à un DAoC quand pour la première fois en plusieurs années. J'ai eut droit à un écran bleu qui m'indiquait:

***STOP 0X0000 (et plein de trucs encore)
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Adress BEC3C6C3 base at BEC28000, Date stamp 38437f02- tcpip.sys
Début du vidage de la mémoire physique.

Et là plus possible de faire quelque chose, alt+ctrl+suppr rien, et rien ne se passe à l'écran. Obligé de rebooter le PC, j'ai fait un coup d'anti virus (on sait jamais), mais rien détecté.
Savez vous d'où peut venir ce problème ? S'il peut se répéter ? Comment y remédier ?
Re: écran bleu + DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL + vidage mémoire physique
Citation :
Provient du message de Aardind

***STOP 0X0000 (et plein de trucs encore)
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Adress BEC3C6C3 base at BEC28000, Date stamp 38437f02- tcpip.sys
Début du vidage de la mémoire physique.

Savez vous d'où peut venir ce problème ?

Problème de ram ça il me semble...
Ou peut-être le modem, s'il est branché en usb...
Je confirme, c'est généralement un problème de Ram, toutefois Aardind comme tu dis que c'est la première fois depuis longtemps, si ça ne s'est produit qu'une fois, pas d'inquiétude, sinon, un petit coup de Memtest ou même un burn de Sandra avec uniquement les tests mémoire, ça devrait pouvoir te donner des infos sur tes barrettes......
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Re: Re: écran bleu + DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL + vidage mémoire physique
Citation :
Provient du message de Liraneve
Problème de ram ça il me semble...
Ou peut-être le modem, s'il est branché en usb...
Ca m'a fait exactement la même chose quand j'ai installé xp...il me faisait des conflits avec mon modem usb, écran bleu avec le même message.
N'ayant pas trouvé la solution, j'ai installé 2000 pro et je n'ai plus ce problème.
j'ai testé les barrettes avec memtest86, pas de problème de ce côté là.
En ce qui concerne ma config:
atlon 1800+, K7T turbo2, 512 SDram
gforce 4 ti 4200 128DDR
l'os W2k pro et celà depuis longtemps, mon modem ADSL vient de wanadoo et se branche sur port USB (qui sont alimentés chez moi)
température moyenne de la bestiole: 52-55°

je me demande si ça ne viendrait pas de mon DD qui commence à se faire vieux (3 ans maintenant). ou mon OS qui est pas tip top pr jouer car rien que pr quitter le jeu je suis en général forcé de le killer par ctrl+alt+suppr
qu'en pensez vous ?
Et ton modem adsl Wanadoo ça serait pas un speed touch usb par le plus grand des hasards?
Si c'est le cas cherche un peu de ce côté-là, même si Wanadoo prétend que: "Ah mais non! Nous n'avons jamais aucun problème avec ce modem!"

(HS: Tiens Wanadoo sans majuscule c'est un mot inconnu )
J'ai exactement le même problème, sa m'arrive également au démarrage du PC, lorsque je me connecte ou que je lance IE.
Ma config : Ahtlon 1900+ , 512 DDR , Geforce 3 TI 200 128mo , Win XP , ADSL.
Citation :
Provient du message de Floye
J'ai exactement le même problème, sa m'arrive également au démarrage du PC, lorsque je me connecte ou que je lance IE.
Ma config : Ahtlon 1900+ , 512 DDR , Geforce 3 TI 200 128mo , Win XP , ADSL.
Chipset VIA avec modem ADSL USB ?
Salut,

peux tu donner plus de details sur ta config ?

Version de l'OS + services pack etc etc


Voici ce que je ferai a ta place :
1- un bon gros windows update


Voici les réponses possibles d'apres la base de connaissance de Krosoft :

http://support.microsoft.com/search/...false&numDays=


y'a pas mal de chose sur Windows NT 4 qui ne te concerne pas, mais dans 100% des cas la solution c'est de telecharger le dernier SP. Donc quelque soit ton OS, fait un windows update
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés