[Libéraux] Vous votiez ? Hé bien, payez maintenant!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
QUEBEC(PC) - Le ministre de l'Environnement, Thomas Mulcair, est favorable à l'installation de compteurs d'eau dans toutes les résidences du Québec qui sont branchées sur un réseau d'aqueduc municipal.

Le ministre trouve paradoxal que le Québec, qui détient 3 pour cent de toutes les réserves d'eau douce de la planète, ait du mal à s'approvisionner en eau potable.

Il assure qu'il n'est pas question d'imposer une telle mesure, mais il espère que les principales villes, dont Montréal, y seront favorables.

Le ministre de l'Environnement juge anormal qu'un résidant qui consomme 20 pour cent plus d'eau que son voisin paie le même montant au bout du compte.

M. Mulcair espère pouvoir s'entendre avec les municipalités d'ici la fin du présent mandat.
source: TQS (http://www.tqs.ca)


Hé bien bingo, voilà une taxe de plus en vue grâce à nos chers libéraux.


Citation :

QUEBEC (PC) - Le gouvernement libéral entend serrer la vis aux prestataires de la sécurité du revenu aptes à l'emploi, en imposant des amendes à ceux qui refuseront de retourner sur le marché du travail.

Ainsi, un prestataire qui refusera un emploi se verra imposer une amende de 150 $, jusqu'à concurrence de deux par mois. Dans le cas d'un refus de prendre part à un programme de formation, la pénalité sera coupée de moitié.

En contrepartie, le ministre de l'Emploi, Claude Béchard, s'engage à fournir aux prestataires les outils nécessaires pour réintégrer le marché du travail.

Le ministre Béchard croit que l'application rigoureuse de la loi actuelle forcera 25 500 ménages à quitter la sécurité du revenu et permettra d'économiser quelques 209 millions de dollars.

La mesure, qui était déjà comprise dans la loi, est effective dès maintenant et entre dans ce que le ministre appelle l'opération Place à l'emploi.
source: TQS (http://www.tqs.ca)

Et voilà peut-être la première chose qu'ils font de bon. Par contre, pourraient-ils penser à la création d'emplois tout simplement ?
L'offre et la demande ne sont pas toujours équivalentes ni la formation.
Et les emplois étudiants, malgré leur soi-disante visibilité sont loin d'être faciles à trouver.
Créez des emplois, faites quelquechose pour les étudiant et les pauvres, mais arrêter de tirer le noeud coulant colice.
Ils veulent sortir les gens de la pauvreté, mais viennent trancher dans l'aide avec les places en garderies à 5$.
Le gouvernement riche, pour les riches, les pauvres continuez de mijoter de votre marmite, on ramasse tout le jus.

What's next ? Encore couper les prêts étudiants qui ont déjà passé de 2600$ maximum par année à 2006$, ainsi que les conditions de bourses qui ont que trop changé ? 594$ ce n'est pas beaucoup diront certains, c'est une paie, deux paies, mais bon c'est déjà environ 5 à 6 épiceries, c'est un loyer + compte de téléphone, c'est une inscription à une technique et le coût des livres et fournitures scolaires.

En espérant que les gens s'ouvrent les yeux une bonne fois pour toute, et que l'enfer qui s'ouvre pour les quatre prochaines années ne soit pas tel qu'il est annoncé.
*grat grat* euh...
Autant la premiere chose me semble logique (normal qu'une personne qui utilise plus d'eau paye plus que quelqu'un d'econome)

Autant la seconde est une connerie sans nom qui incitera les chomeurs a prendre n'importe quel job pour ne pas avoir d'amende (jusque la, ca peut aller) et qui incitera des patrons peu scrupuleux a proposer des salaires de merde en disant : "c'est ca ou c'est l'amende" (la, ca ne va plus!)
D'accord avec Cocyte, la seconde proposition est lamentable. Ca va être du genre : Mac Do propose à un gars ayant bac + 5 un travail de serveur. Le gars refuse, hop amende parce qu'il a refuser de se remettre au travail, le lâche...

Purée, c'est de pire en pire...
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Bah...


C'était prévu. Et ce matin, Charest dénigrait la participation de Québec aux Jeux d'hiver 2010...


Il applaudit Vancouver... M'enfin. À croire que le Québec n'existe pas pour lui...
Si il existe pour lui. Pour que des personnes de trois neurones et moins votent pour lui afin de défaire tout ce que les pq ont entrepris depuis des années, pour ensuite se retourner vers les conservateurs dans quatre ans quand le parti québécois rentrera de nouveau au parlement.
Je trouve ces 2 lois normales...
Normal que l'eau soit payante, le mieux etant de la rendre payante a partir d'une certaine quantité utilisée qui serait le minimum vital: Ce n'est pas parce que le canada en possede beaucoup qu'il a le droit d'en gaspiller.
Et normal que quand on recherche du travail, on accepte le premier qui vient: Ce n'est pas parce qu'on a un bac+5 qu'on est exepté des metiers ingrats. Tant mieux pour ceux qui y arrive, mais tant mieux aussi pour ceux qui n'y arrivent pas.
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
Je trouve ces 2 lois normales...
Normal que l'eau soit payante, le mieux etant de la rendre payante a partir d'une certaine quantité utilisée qui serait le minimum vital: Ce n'est pas parce que le canada en possede beaucoup qu'il a le droit d'en gaspiller.
Et normal que quand on recherche du travail, on accepte le premier qui vient: Ce n'est pas parce qu'on a un bac+5 qu'on est exepté des metiers ingrats. Tant mieux pour ceux qui y arrive, mais tant mieux aussi pour ceux qui n'y arrivent pas.
Le problème est que pour les gens qui bénéficient de l'aide de dernier recours, c'est qu'ils rencontrent un fonctionnaire qui leur dit d'aller voir tel employeur.
Hors la personne peut être la 15eme que le fonctionnaire envoie là. L'employeur peut avoir du boulot pour cinq ou dix, mais peut aussi ne pas pouvoir prendre les soit-disant protégés.
Depuis six ans au Québec (soit pendant les années de pouvoir du PQ) le nombre d'assistés sociaux a diminué de 26 000, non pas parceque l'on utilise la peur des amendes, mais parceque l'on favorise l'implantation en entreprise, et la création d'emplois.

S'ils veulent des travailleurs, créez-en des emplois câlisse.

Pour la taxe d'eau: Bin oui après taxe municipale, taxe scolaire, taxe de bienvenue, taxe provinciale, taxe fédérale, une de plus.
Ça va être beau ça les compteurs d'eau à côté des compteurs d'Hydro-Québec
Il faut de l'électricité pour les robinets, et de l'eau pour faire de l'électricité.
Ça va être beau ça à évaluer
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Caithness, viens vivre en France, on paye l'eau que l'on consomme nous

C'est normal je trouve.
C'est normal pour toi, puisque tu as toujours fait ça. Mais bon, comme c'est nouveau ici, les gens sont choqués.


Je crois qu'on devrait payer pour l'eau excédentaire que l'on consomme, suivant une grille de consommation fixe. Ce système est déjà en place à Pointe-Claire, par exemple, depuis quelques années.
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Caithness, viens vivre en France, on paye l'eau que l'on consomme nous

C'est normal je trouve.
Ça peut être normal, mais bon le Canada est pas assez évolué pour une telle technologie

Je suis sûre que la prochaine taxe sera sur l'oxygène moi.
Tiens vais leur faire un projet de loi + projet de taxe là-dessus, peut-être que ça va me sortir du trou, me donner un emploi par l'occasion même


pour l'eau excédentaire ce serait bien, les gros caves qui lavent leur asphalte avec le boyau d'arrosage, les lave-autos, ceux qui arrosent leur gazon...les grosses fontaines laides...
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Caithness, viens vivre en France, on paye l'eau que l'on consomme nous
Il existe encore des sources d'eau potable gratuite en france.

Comme quoi les blaides pommés, çà a pas que du mauvais.

Enfin, entre devoir aller faire le plein a la source et se contenter d'ouvrir un robinet, le robinet l'emporte souvent.
En ce qui concerne la flotte, le système existe en France depuis aussi loin que remonte ma mémoire... Et celle de ma famille depuis que je suis né. Bref, depuis au moins 1970, le système existe en France, la Canada ne fait que copier. Il est d'ailleurs assez étonnant que vous ayez toujours ce système relativement basique de forfait pour l'eau. Mais bon, amusant de faire ce genre de comparaison par pays.

En ce qui concerne les amendes pour refus d'emplois. En France, un système équivalent existe. Seulement il est moins sévère. Quand notre agence nationale pour l'emploi propose un job à un chômeur, si ce dernier refuse, il n'a pas d'amende, mais se voit supprimer ses allocations chômage, ainsi que d'autres menues prestations de l'Etat. Quand on y réfléchit bien, le système français est beaucoup plus "méchant" que le vôtre. Un chômeur paye son amende, soit, mais se voit toujours verser une indemnité de chômage de l'Etat ( enfin je suppose qu'au Cananda il y a une assurance chômage, ce dont je ne suis pas sûr ). En France, point d'amende. On te supprime directement toutes tes aides en rapport avec ton statut de chômeur.

Bref, réjouissez-vous, vous n'en êtes pas au même stade que chez nous, mais ça ne saurait tarder.

Nota : Il ne s'agit pas de libéralisme, d'autant qu'apparemment vous payiez déjà pour la flotte. Il s'agit juste d'équité économique, un socialiste n'aurait pas fait mieux je pense. Le "riche" qui consomme beaucoup d'eau paye plus, le "pauvre" qui consomme moins paye moins. Vive les compteurs d'eau.



Edit : Non, je ne suis pas né en 1970.


Edit 2 : Note : Ce n'est pas l'eau que tu payes, mais les infrastructures qui te permettent d'avoir de l'eau potable à volonté quand tu tournes ton robinet : Tuyaux, entreprises de travaux publics, stations d'épuration, etc, etc .... L'eau en elle-même est gratuite, et personne ne te dira le contraire, libéral ou non ...

Tiens, en parlant de ça, saviez-vous que la Turquie à l'intention de revendre au monde entier, dans la décennie qui vient, "sa" production d'eau potable ? Saviez-vous que pour ce faire, elle prive ses voisins de cette eau, notamment la Lybie je crois ? Qu'Israël fait de même vis-à-vis de l'Irak, en ayant construit plusieurs barrages ?
Alors un conseil : quand vous vous brossez les dents, sachez que toute eau inutile qui coule du robinet, est autant de missile tomahawk en plus au Moyen-Orient. Mais je dévie. Profitez-en, pauvres fous.
Citation :
Tiens, en parlant de ça, saviez-vous que la Turquie à l'intention de revendre au monde entier, dans la décennie qui vient, "sa" production d'eau potable ? Saviez-vous que pour ce faire, elle prive ses voisins de cette eau, notamment la Lybie je crois ? Qu'Israël fait de même vis-à-vis de l'Irak, en ayant construit plusieurs barrages ?
La Lybie voisine de la turquie ??!!
Citation :
S'ils veulent des travailleurs, créez-en des emplois câlisse.
Tout est dit dans cette phrase de Caithness.

Dans la logique libérale, c'est toujours l'employé qui est responsable de son sort (bizarrement, alors que la "conjoncture" permet de justifier plein de trucs pour le gouvernement, cette même "conjoncture" ne semble pas s'appliquer aux chômeurs).

Des chômeurs qui se la coulent douce en vivant des aides de l'état, je n'en connais pas beaucoup. Il est donc tout à fait illogique qu'en plus ils doivent payer parce qu'il n'y a pas de travail pour eux ! C'est le monde à l'envers !
Message supprimé par son auteur.
Bah plus on consomme d'eau, plus on paye, c'est logique. Parce que si on devait une moyenne par ville, ceux qui utilisent moins serait défavorisé par rapport à ceux qui en consomme beaucoup pour pas grand chose. Après c'est la porte ouverte à tout ...

Pour la seconde loi, vous avez un salaire minimum au Canada??
Par ce que si oui, à la limite c'est justifié, le salaire minimum étant garant du minimum social pour vivre. Sachant qu'en France il augmente chaque année (entre 1% et 5% suivant les années et les gouvernements et la conjecture économique...).
Si vous l'avez pas, ça risque de produire des abus, l'employeur proposant son salaire, l'employé se voyant soit exploité, soit amendé, c'est pas ce qu'il y a de mieux...
D'un autre côté, ça évite les glandeurs au chômage (qui abusent pas mal du travail des autres, et ils ne sont pas aussi peu nombreux qu'on veut le faire croire), sachant qu'en tant que chômeur, il y a certain luxe et certain confort dont il est bon de se passer, après chacun vit comme il veut.

Maintenant, si tu te plains du libéralisme à outrance qui te taxe, tu pourrais aussi te demander comment cela se produirais avec un socialisme à outrance qui finalement feraient des peu travailleurs des assistés...
Citation :
Provient du message de Steffan


Peut-être que c'est normal de payer l'eau, mais moi je ne trouve pas normal de payer cette eau là à ce prix là.
A partir du moment où l'eau possèdera une certaine qualité dans toutes les régions de France, à peu près identique, je serais moins ronchon à payer la facture, Oui..
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
La deuxième loi existe déjà sous d'autres formes en France en tout cas.
Elle est appliquée avec plus de logique. Ce n'est pas au refus d'un emploi que l'on te met une amende ou que l'on te coupe les vivres, c'est suite à des refus multiples sans raison valable ou si tu n'effectues aucune recherche.

Pour ce qui est de l'eau, je trouve tes remarques à ce sujet plutôt ridicules Caithness dans le sens où la plupart des pays industrialisés (France, USA, Royaume-Uni,...) appliquent le principe de "tu paies ce que tu consommes" à la fois pour éviter les abus, mais aussi pour préserver les réserves d'eau. Certaines régions du globe sont en pénurie d'eau potable (et cela va s'empirer avec le temps), les pays y ayant accès n'ont pas à gaspiller celle qu'ils ont par pur égoïsme. Il ne faut pas penser qu'à son petit confort, mais voir un peu plus loin.
Par ailleurs si l'on continue d'avoir une consommation modérée d'eau, je ne suis pas persuadé que la facture va s'alourdir. Seuls les gros consommateurs vont devoir débourser plus, les foyers classiques ne devraient pas à mon avis subir d'augmentation.
Citation :
Provient du message de Mab
A partir du moment où l'eau possèdera une certaine qualité dans toutes les régions de France, à peu près identique, je serais moins ronchon à payer la facture, Oui..
Si tu veux justement que la qualité soit tirée par le haut et soit comparable dans toutes les régions, il faudrait alourdir les factures. Une région polluée comme le bassin lyonnais ou la région parisienne a beaucoup plus d'effort à faire pour assainir son eau qu'une région comme Tours où la densité de la population et de l'industrialisation est moindre.
Le facteur géologique rentre aussi en compte, certaines roches pouvant souiller la qualité de l'eau et la rendre non-potable (les roches calcaires principalement). Les régions agricoles font aussi des dégâts sur les nappes fréatiques avec les rejets de pesticides.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés