[Broc] [Fusion]RK force Alb de retour a exca.

Répondre
Partager Rechercher
De toute facon Goa a agi et ne reviendra pas sur sa decision.

Les regles sont claires, pour pouvoir disposé d'une relique ennemis on doit avoir sa propre relique or ce n'etait pas le cas, il est donc normal que Goa agisse.

Comme toujours, y a des gens qui ne sont pas contents mais franchement les hibs vous vous attendiez a quoi, pouvoir garder impunement la relique et disposer des 10% sans meme avoir votre relique ?? Faut arreter de rever, Goa ne pouvait laisser faire cela et c'est une bonne chose qu'elle ait retablie la situation. Moi je suis un peu decu pour nous les mid qui somme les grand perdant mais c'est pas grave on va recommencer et pas passer notre temps a ouiner ouiner sur les forums
(me demande ce qu'aurait fait goa si mid avait recup la rk force sur lamfhota...)
Le problème n'est pas tant que goa rende la rk aux albs (après tout ce sont EUX qui gerent les serveurs européens) mais plutot le faite qu'ils le fassent si tard.
C'est déloyale pour les hibs qui ont payé pour réparer les portes
C'est déloyale pour Albs qui se retrouvent à devoir réparer les portes à 15h (alors qu'elle aurait du revenir à 1h où il y'a plus de monde co pour les réparations)
C'est déloyale pour mid qui auraient pu rerush le rk alb direct alors qu'ils avaient encore bcp de monde co (150+ sur le rush de bleed proche du moment où la rk aurait du retourner sur alb)

Bref personne n'y gagne
Citation :
Alystene
si personne n'est stupide, j'attaque RK mana hib, Alb me fauche la mienne mais il en a pas, il retourne lui attaque mana hib, on lui fauche la rk mana hib, hib garde celle d'alb, tout le monde à 10% magie?
YESSSS on fait tout ça et pour les Rk mana et force, on aura tous 20 % !!!
Citation :
Provient du message de Echtelion
Nerf GOA et c decision a 2 balles

On avais l'occasion de relancer le rvr d'un façon énorme ( cf attaque mid ce midi, alb hier à 2h30 ...)
Bref on retourne dans le schema classique ... en mettant la relique chez alb c Mid qui y perd le plus car je pense qu'a l'usure ils l'auraient repris plus facilement à hib qui aurais eu 2 relikaires à défendre et aurais peut être été aider par les alb ... Donc des bonne fight en vue... mais dixit GOA vous pouvez retourner farmer en joie ..
Je ne vois pas ce que ça change. Mid a attaqué cette relique 3 fois en moins de 24h, et nous n'avons pas l'intention de nous arrêter là. On a démoli Exca en heure pleine, on le refera d'ici quelques jours et ce fourreau ira à sa vraie place : à Mjol.
Citation :
Provient du message de Leterminator
albion = bcp de client pour goa , donc goa fait plaisir a ces clients , c pitoyable !
haha c'est la meilleure celle la
Citation :
Il y a une erreur de codage dans les script de mythic et c'est GOA qui fais n'imp?

Il est clairement précisé dans les règles ( comme la montré la source de Darkscheinder ) que un royaume ne peux poser à son autel qu'une relique dont il possède déjà la sienne du même type.
Justement, tu soulèves un point fondamental: qu'est-ce qui permet a GOA de dire qu'il y a erreur de codage dans les scripts de mythic?

Tu dis que ce sont les règles du site de GOA. Elles disent:
"N'oubliez pas que vous ne pouvez pas "voler" une relique si vous n'avez pas déjà la votre."

Quel sens accorder à "voler"? Celui (strict) de retirer du reliquaire? Ou bien celui (global) de s'approprier venant d'un autre voleur? Dans ce ças, quel serait alors la définition de voleur? On peut continuer comme ca longtemps. Je n'appelle pas ça très clair, et en tous cas, très loin de décrire toutes les situations, seulement la globalité des cas. D'autre part, n'oublions pas que ce sont les mêmes règles qui décrivent l'ombre comme un puissant sorcier.

Ce serait alors à la position officielle de Mythic de trancher les choses? On connait tous la tendance qu'a Mythic à transformer un bug en un "It was intentional" pour pas se fouler à le corriger tout de suite. D'un autre coté, ce sont encore eux les développeurs/mainteneurs, et ils ne disent pas que n'importe quoi: cela aurait très bien pu être voulu de leur part, et d'après les joueurs US ayant vécu cette situation, il semblerait que ce soit le cas. Bref, dur de trancher.

Au final, GOA s'est retrouvé dans une situation on-ne-peut plus floue pour prendre sa décision, beaucoup plus en tous cas que tu ne sembles l'avouer. Mais ils ont pris leur décision, et c'est ce qui fait/fera office désormais de règles sur les serveurs GOA.

En tous cas, s'ils comptent baser leurs décisions futures sur les règles du site, il vaudrait mieux les complêter pour éviter ce genre de situations.
Citation :
Provient du message de Eleth
Justement, tu soulèves un point fondamental: qu'est-ce qui permet a GOA de dire qu'il y a erreur de codage dans les scripts de mythic?

Tu dis que ce sont les règles du site de GOA. Elles disent:
"N'oubliez pas que vous ne pouvez pas "voler" une relique si vous n'avez pas déjà la votre."

Quel sens accorder à "voler"? Celui (strict) de retirer du reliquaire? Ou bien celui (global) de s'approprier venant d'un autre voleur? Dans ce ças, quel serait alors la définition de voleur? On peut continuer comme ca longtemps. Je n'appelle pas ça très clair, et en tous cas, très loin de décrire toutes les situations, seulement la globalité des cas. D'autre part, n'oublions pas que ce sont les mêmes règles qui décrivent l'ombre comme un puissant sorcier.

Ce serait alors à la position officielle de Mythic de trancher les choses? On connait tous la tendance qu'a Mythic à transformer un bug en un "It was intentional" pour pas se fouler à le corriger tout de suite. D'un autre coté, ce sont encore eux les développeurs/mainteneurs, et ils ne disent pas que n'importe quoi: cela aurait très bien pu être voulu de leur part, et d'après les joueurs US ayant vécu cette situation, il semblerait que ce soit le cas. Bref, dur de trancher.

Au final, GOA s'est retrouvé dans une situation on-ne-peut plus floue pour prendre sa décision, beaucoup plus en tous cas que tu ne sembles l'avouer. Mais ils ont pris leur décision, et c'est ce qui fait/fera office désormais de règles sur les serveurs GOA.

En tous cas, s'ils comptent baser leurs décisions futures sur les règles du site, il vaudrait mieux les complêter pour éviter ce genre de situations.
Le terme Voler est à prendre dans tout les sens du terme, puisque lorsque tu prend une relique même en bonne et due forme ( tu casse porte tu ramène tout seul ), tu la vole au royaume ennemis.

Tu fais pas du droit toi pour jouer sur les mots?
Il me semble que le terme anglais est "claim", donc "revendiquer" / "posséder". En ce sens, autant le fait qu'hib ait pu la ramasser n'est pas un bug pour moi, autant le fait qu'hib ait pu la déposer et jouir des bonus qu'elle confére est un bug. La décision de GOA suit parfaitement les régles à mon avis. Quand à Mythic, tout le monde sait qu'ils sont rapides à transformer un bug en "working as intended" (remember les pets furtifs, les pets à travers les murs,..) et qu'ils n'ont pas envie de corriger ce bug ou de bouger les reliques manuellement.
Il me semble que le terme anglais est "claim", donc "revendiquer" / "posséder". En ce sens, autant le fait qu'hib ait pu la ramasser n'est pas un bug pour moi, autant le fait qu'hib ait pu la déposer et jouir des bonus qu'elle confére est un bug. La décision de GOA suit parfaitement les régles à mon avis. Quand à Mythic, tout le monde sait qu'ils sont rapides à transformer un bug en "working as intended" (remember les pets furtifs, les pets à travers les murs,..) et qu'ils n'ont pas envie de corriger ce bug ou de bouger les reliques manuellement.
En vla ti pas une nouvelle qu elle est bonne ?


courage Dawm tu va finir par l avoir cette relique (je te met des bonbons dedans en plus si tu veux )
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Citation :
Provient du message de Druisella
(...)
Le problème n'est pas tant que goa rende la rk aux albs (après tout ce sont EUX qui gerent les serveurs européens) mais plutot le faite qu'ils le fassent si tard.
C'est déloyale pour les hibs qui ont payé pour réparer les portes
Que GoA rend la RK à Albion, c'est normal, la règle du jeu veut qu'un royaume ne peut pas avoir de RK ennemie si il n'a pas la sienne, point.

Quand aux malheureux Hibs qui ont perdu des sous dans les portes du RK Force, bah c'est le prix à payer pour avoir fait n'importe quoi, voilà.

Maintenant, stratégiquement j'aurais préféré que cette RK reste sur Hib

La seule chose que je concède est que la RK Force aurait du être téléporté à Exca au bout de 2 heures (comme le veut la règle), il y aurait eu de bien meilleures opportunités pour une nouvelle attaque sur Exca à ce moment là.
Citation :
Provient du message de Leterminator
albion = bcp de client pour goa , donc goa fait plaisir a ces clients , c pitoyable !
ouin ouin ouin ....


Citation :
Provient du message de Huch
C'est un scandale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est du marketing de MERDE pour ke les ALB ne déserte pas les serveurs !!!!!!!!!!!!!!!! HONTE à GOA !!!!!!!!!!!!!


Erf y m'ont énervé là !

Je crois qu'il va falloir que hib arrête le RvR ! Marketing oblige, un jour faudra ranger son arme devant le camp adverse !
et re ouin ouin ouin
Citation :
Provient du message de Loup Noir
Quand aux malheureux Hibs qui ont perdu des sous dans les portes du RK Force, bah c'est le prix à payer pour avoir fait n'importe quoi, voilà.

Maintenant, stratégiquement j'aurais préféré que cette RK reste sur Hib
Ils sont loin d'avoir fait n'importe quoi , ils ont fait ce qui était le mieux pour eux tout simplement , ce n'est pas de leur faute si la relique n'est pas retournée automatiquement à Exca .
Citation :
Provient du message de Galelith \ Morhora
ouin ouin ouin ....

et re ouin ouin ouin
Tout un programme, Galelith, après le re ouin ouin ouin y a koi ?
-> Gna gna gna !

Aller on range les épées empoisonnées et on fait le deuil de la relique opportuniste.
Tout façon l'arbitre ne reviens jamais sur sa décision (j'ai déjà entendu ça quelque part)

Sur ce je n'écris plus rien sur ce post tout à été déjà dis !

Citation :
Le terme Voler est à prendre dans tout les sens du terme, puisque lorsque tu prend une relique même en bonne et due forme ( tu çasse porte tu ramène tout seul ), tu la vole au royaume ennemis.

Tu fais pas du droit toi pour jouer sur les mots?
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est qu'une interprétation parmi d'autres, que ces 2 lignes ne suffisent pas à tout décrire, et qu'il est parfaitement possible de leur faire dire ce qui arrange les gens sans détourner leur sens (c'est ce que tu appelles jouer sur les mots). Ca me fait conclure sur le besoin de clarifier les choses, et le fait que le choix de GOA n'était pas évident (la preuve, les discussions sur le sujet depuis hier).

En l'occurrence, l'interprétation que tu donnes est effectivement celle que GOA a jugée correcte, ça sera donc comme ca qu'il faudra lire cette phrase.

Et pis pour mon boulot, bin raté, je hais le droit (mais je reconnais que j'aime bien jouer sur les mots ).
Citation :
Provient du message de Eleth
Au final, la situation est assez amusante: l'objet du débat était bien de savoir si oui ou non il y avait bug, et on se retrouve dans une situation selon laquelle:

-point de vue de Mythic: pas de bug, ca s'est produit sur des serveurs US, et les changements ont été maintenus. (cf. http://vnboards.ign.com/message.asp?...7265&replies=6)

-point de vue de GOA: il y a un bug, leur texte est explicite. C'est le point de vue qui l'emporte sur notre serveur, celui-ci étant géré par GOA.

Evidemment, les intérêts des royaumes en question font que de nombreux posteurs se vanteront de choisir un camp ou un autre. La décision a été prise, rien ne changera maintenant. En discuter est donc vain.

Il est néanmoins intéressant de s'interroger sur les conséquences futures de cette décision, indépendamment des intérêts de chaque royaume.

Je trouve juste dommage que l'interprétation discutable d'une phrase floue du manuel ("N'oubliez pas que vous ne pouvez pas "voler" une relique si vous n'avez pas déjà la votre." ne décrit certainement pas toutes les situations possibles, ce qui s'est produit hier en est à la limite.) annule complètement les conséquences des événements d'hier soir.

-d'une part la relance et le changement de la situation inter-royaume est annulée, et la situation rvr, au lieu d'être relancée (la rk de ce midi par mid a lamfhota en était la preuve), va s'enliser. Cela ne fait qu'exacerber la frustration des joueurs, qui au final se sont bougés pour rien (encore que ce fut déjà le cas pour mid, quelle que soit la décision finale de GOA).

-d'autre part, je crains les répercussions sur les événements futurs: puisqu'un mail adresse a GOA est susceptible de changer les choses, cette technique (un mail de plainte a GOA basé sur l'interprétation du manuel, qui n'est en aucun cas complets) aura autant de valeur en terme de résultats finaux qu'un rush du reliquaire.
Bonjour l'ambiance du serveur, cela ne fera que favoriser les plaintes et pleurnicheries diverses, puisqu'il est désormais prouvé que cela peut être utile de pleurer :/
Je croi que tu résume bien

/agree 100%
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Comme quoi, en cas d'impact important, GOA est capable de prendre une décision (bonne ou mauvaise peu importe).
C'est un point positif.

On peut regreter que cette décision aille à l'encontre de celle prise par mythic aux US (si j ai bien compris ce kest dit sur les VB).

C'est la meilleur décision pour Hib, pour Alb je ne sais pas et la moins bonne pour Mid.

Je pense que Mid aurait préféré que la RK reste chez Hib pour la remprendre (ou une mana) + facilement.

Pour Hib c'est le mieux je pense. Protéger 2 reliquaires ce n'est pas facile et c'est un coup à perdre 4 RK
Citation :
les mid avaient la relic dans la poche avec une attaque dans les regles (pas a 5H du mat)
Bha de tte maniere y a pas d heure pour attaquer une relique ennemie, serveur 24/24, 7j/7j ca veut bien dire ce que ca veut dire mme si ca plait pas a certains

Je dis bravo Goa pour la decision, c est la plus sage a mon gout (he oui mme si je suis de midgard) je pense que c normal que la relique reparte chez elle, car rien n indique (encore une fois) qu on aurait vraiement eu le temps de la deposer dans notre reliquaire ou bien qu on se fasse poutrer par des albs avant le depot de la relique, sur notre realm.

Allez les gars on remet ca?
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
Désolé je ne vois pas de bug dans le sens ou hib a récupéré la relique force.
Dans une réelle guerre, on ne va pas piqué un char ennemi pour s en servir si l on n en a plus? ( "ah non ce n est pas bien, je vais le rendre a son propriétaire...." lol)

Maintenant ce n est pas la realité .
Ces royaumes sont magiques donc disons nous simplement que pour avoir une relique ennemie, il nous faut la notre.
Suivant un principe qui existe depuis la nuit des temps (ou inventé a l instant je ne sais plus..lol), notre relique peut retenir comme un aimant une relique ennemi dans un royaume.
Or la, il n y avait pas de relique force hibernienne donc rien pour retenir celle d albion.
donc normal qu elle retourne sur alb





une sentinelle hibernienne qui s est bien amusée lors de l essai de prise de note relique
(le seul bug qu il y a eu c est que je suis mort trop souvent, lol)
Citation :
Provient du message de Eleth

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est qu'une interprétation parmi d'autres, que ces 2 lignes ne suffisent pas à tout décrire, et qu'il est parfaitement possible de leur faire dire ce qui arrange les gens sans détourner leur sens (c'est ce que tu appelles jouer sur les mots). Ca me fait conclure sur le besoin de clarifier les choses, et le fait que le choix de GOA n'était pas évident (la preuve, les discussions sur le sujet depuis hier).
Il n'y a pas que dans ces 2 lignes qu'ont a des éléments de réponse, il y aussi cette règle :

1 relique = 0% bonus
2 relique = 10% bonus
3 relique = 20% bonus


Hors hib avait un bonus de 10% avec une seule relique !!
C'est donc bel et bien un bug que mythic prèfère ignoré contrairement à GOA.
Citation :
Provient du message de Etrius
je ne comprends vraiment pas pourquoi vous chouiner pour les sous perdu dans la reparation des portes revenons en arriere.

La réparation des portes du reliquaire Hib .... tu comprends ?
C marrant car on a connu une situation similaire sur orcanie, et la intervention du GM avait bel et bien validé la prise du RK .... Je vous invite a aller demander des renseignement sur le forum orca ...

la situation qu on avait eu :
Mid pete dagda
Mid ramasse sa mana
Un sicaire essaie de recup la mana alb
Le sicaire se fait own => Rk a terre
Mid ramasse mana alb
Mid ramene les deux rk

c est de memoire
Citation :
Il n'y a pas que dans ces 2 lignes qu'ont a des éléments de réponse, il y aussi cette règle :

1 relique = 0% bonus
2 relique = 10% bonus
3 relique = 20% bonus

Hors hib avait un bonus de 10% avec une seule relique !!
C'est donc bel et bien un bug que mythic prèfère ignoré contrairement à GOA.
Le coup des 10% est effectivement un autre problème, et je suis bien d'accord que 10% de bonus avec 1 relique est abusé.
Mais je le répete, c'est pas si évident que cela de dire que c'est un bug. Mais bon, le problème ne se posera plus.
D'autre part, ça ne change rien au fait que les éléments de docs dont on dispose pour discuter sont bien maigrichons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés