Groupe O_o ;)

 
Partager Rechercher
Pensant ptetre venir sur camlan, j aimerais savoir ce que vous pensez de cette configuration de groupe et d'aillleur si y a de gens motivés (pkoi pas )

Un heal mid apai/ heal

un druide buff/heal

Un paladin bouclier

Un enchanteur Moon

Un champion lw / faucheur / zerk / un bourrain quoi =)

Un menestrel / Barde / Scald ( Me demande si pr buff simples sa passerais)

Une senti

Puis pour la dernière place je penserais a un archer/rango ou un mage sniper du genre eld sun ou enchant voir dans les autres royaumes que je connais le moins.
Enfin je serais bien branché me faire ça sur camlan vu que daoc me souale un peu et les seuls trucs qui m amusent encore c les baston 8 vs 8 / 16 / 24 OoooOo pire 32.
Je pense que ds la configuration du groupe j ai rien oublié <compte> Bubu, speed, regen endu palouf, doubles buffs, regen mana heal mid, mez balezes, double heal ( et je compte pas les ih ), enfin si y a des gens motivés ou des conseils de formation de groupe je vous invite a contribuer a ce fil.
Ben le meilleur groupe Pbae que je connais disposent d un seul eld Moon : obeah, je suppose que sur camlan on a moins a faire a de gros bus, personnellment je pense aussi une classe qui colle de gros blast permet vite de tuer les heal adverses alors que le mooneur sa fonction sera moins ciblée.

Citation :
Juste un post comme source d'inspiration =>
Je l'ai lus
Mais ce groupe ce spécifie trop a mon gout sur pbae
Oui je pense aussi qu'un seul PBAE fait assez Léger , le healer de Mid ayant un bon petit AEstun des familles , tu dois pouvoir te débarrasser d'un des tank ( pas le palouf , y a pas mieux pour taunter ) et prendre un autre PBAE Hel /thauma glace/enchanteur moon
Le fait prendre un 2 ieme pbae m'oblige a transformer le seul tank bourrain du groupe en paladin, j'aurais aimé trouver une 8 classe ki apporte quelque chose de plus au groupe soit o niveau des RA ou ces capacités spéciales : le faucheur et son absorb, ou le pulse reaveur, je pencherais d 'ailleur pour le reaveur car il est assez efficasse contre un pbae justement, le chain amnésie faut oublier du fait que le heal mid a assez de boulot comme ça.
J'hesite pour la 8 ieme place, j'aimerais qq qui apporte un plus au groupe dans certaines situations, j aurais tenté dire empathe moon, mais la team possède deja le regen mana 4 ce qui diminue son utilitée.
Sinon barde ou menestrel ? Sachant que les buffs simples vont manquer un peu il me semble la senti étant la seule a pouvoir le faire.
Reste aussi la solution de la senti spé bouclier dans un version future mais bon ^^
Message supprimé par son auteur.
en gros tu veux creer un groupe qui deja va devoir tenir le coup question XP puis ensuite etre bon niveau PK c'est ca ?

ok alors tu pensais faire :

Un heal mid apai/ heal

un druide buff/heal

Un paladin bouclier

Un enchanteur Moon

Un champion lw / faucheur / zerk / un bourrain quoi =)

Un menestrel / Barde / Scald ( Me demande si pr buff simples sa passerais)

Une senti

bon on garde :
le heal spe pacification/heal
le barde
la senti
l'enchant moon

le reste et bien pour moi :

tu vires le palouf tu mets 1 gros zerk
enttre faucheur/champion/zerk tu prends ZerK

tu vires le druide et tu remplaces par shaman buff/heal

pour la derniere place tu as le choix : soit tu te la joues team doté d'un eclaireur et la tu prends un fufu ou bien tu mets un mago en plus pour aider

donc moi je te propose :

-1 heal pacif/heak
-1 shaman buff/heal
-1 barde
-1 sentinelle
-2 Berzerks (ou 1 zerk et 1 champion)
-2 enchants moon

au lvl 40 tu fais respec un des enchant moon en sun

et en gros au lvl 50 tu auras quelques choses qui depote

- 1 healeur (pour heal ,les instant heal mais aussi les instant stun
- 1 shaman (pour reg endu heal et roots)
- 1 barde (heal/buff/mezz en gros un element polyvalent )
- 1 sentinelle (pour la bulle
- 2 deux machines a baffes (perso je prefererais 2 zerks et troll en plus )
- 1 enchant moon (pbeao et debuff chaleur)
- 1 enchant sun ( une vrai mitraillette)

avec ca si tu n'arrives pas a pexer deja il ya un soucis, ensuite si vous etes habitues a jouer ensemble ,ca devrait faire mal surtout si chacun connait son role
Prend un clerc , un MA bouc , et un Enchant Moon . Tu as déja un tres bon heal , un bourain et un pbaoe et surtout la combinaison des 3 ra , vous pourrez appeler vos macros "we win" si vous les declenché ensemble .

Ensuite je verrais bien Healer , Eld pbaoe , Méné/skald (preference pour le méné perso), Moine et senti .

Healer: main mezeur soutenue par Méné
Méné: chants , mez ...
Ma bouc : Cac garde et garde pbaoe
Clerc: Main healer soutenue par healer puis moine .
Moine: Poutreur , buff resist , soins en cas de coup dur
Enchant : RA 50% resist magie pour le gpe , pbaoe , debuf+nuke
Eld : aoe debuff const/F (si je me trompe pas) , pbaoe
Senti : Bubulle , cac .

Peut mettre n'importe quoi a la place du moine en fait , mais c'est toujours bien d'avoir un bon vieux moine

Edit : la proposition de Horbald est bien top Aussi , mais je prendrais 1 zerk et un moine plutot que 2 zerks . Et le respect d'un enchanteur en sun peut etre effectivement tres interressant avec le defut 50% de l'autre
a chaque fois j réponds pareil ^^
menestrel : speed , ablatif, SoS (la uber RA ^^)
clerc heal/buff: du tres bon heal, des bons buffs et Bof (la uber RA bis ^^)
healer pacif/heal: buffs simples, Pom, area mezz, area stun
MA bouclier: guard/protect, Soldier's barricade (la uber RA bis bis ^^)
paladin: regen endu, guard/protect, et la RA group IH tjs sympatoche ^^
enchanteur moon: pba et Brilliant Aura of Deflection (la uber RA bis bis bis ^^)
autre pba: ben pba ^^
sentinelle: buffs simples et bulle et tankage de secours
Les groupes de Horby sont pas mal mais perso je changerais deux persos :

- Barde remplacé par un Clerc pour BOF + Primary healer : le groupe a déjà un healer donc pas besoin d'un autre gros mez, par contre un autre Spread Heal, c'est très utile

- Un seul mage remplacé par un Skald ou Menes pour le speed.

Le groupe fait dans l'ensemble un peut moins mal mais resiste un peut mieux
Le druide avec sa purge de groupe me parais indispensable, vraiment, c si bete mourir un par un.

Citation :
tu vires le palouf tu mets 1 gros zerk
J'ai besoin des ih du palouf et surtout de la guard du mooneur et le paladin me semble le mieux approprié a cet effet sans compter les ptit bonus qu'il procure (ih regen endu), donc il ne resterais qu'une seule place de bourrain, le berserker me semble le plus approprié voir le champion avec sa panoplie d inscants.
J'hesite vraiment surtout pour le choix de la classe apportant le speed, il me semble bien que seul le barde pourra buff simple, une sentie ne peux couvrir entierement tout le monde, mais de l autre coté le scald et mene semble plus apporter au groupe.

Citation :
en gros tu veux creer un groupe qui deja va devoir tenir le coup question XP puis ensuite etre bon niveau PK c'est ca ?
La technique d expé serrais je pense avec le pet de l enchanteur moon, et je compte pas etre pk, je prefere etre apk car j'aime la chasse

Le truc que j aimerais aussi integrer c le fleau arawan, très effisasse contre les pbae.

Merci de vos réponses, sa f rever des fois si on pouvais faire des groupes de 10 personnes
effectivement je pensais au clerc je me suis meme demander si a la limite le clerc etait pas mieux a la place du shaman

mais le barde a son utiliter

a voir pour shaman/clerc

sinon pour le skald le mettre a la place d'un des enchant ,a prioris le sun boff ,si c'est pour faire un changement rien pour un poil de vitesse plus grande

l'enchant a un speed
le barde a un speed

ensuite 2 enchant seront tres bien pour pexer du 1 au 40 il y a un gain de temps qui se fait

c'est sur on a une config de 2 frappeurs et 2 mago
je sais pas si 3 frappeurs et 1 mago serait mieux

moi je resterais au trip 2 frappeurs 1 pbeao 1 mago/sniper

mais effectivement ca doit mieux boter comme ca :

- 1 healeur
- 1 clerc
- 1 sentinelle
- 1 barde
- 2 zerk (1 savage tiens c'est fun ca)
- 1 enchant moon
- 1 enchant sun

la tu as la bulle,du mezz ,du stun,du heal, des instant heal
1 pbeao et demi ,et deux grosses machines a baffes (surtout si les zerks sont des trolls, d'ailleurs vaut mieux en prevision de la 1.62)
Ton groupe est parfait mais manque cruellement de guard sur le pbae, pour le barde le soucis c'est que le heal mid possède deja un mez aussi puissant, la question sera si c mieux d'avoir des buff simples en abondance ou les capacités spéciales du menestrel ou du scald.
Le paladin me semble important pour les ih, regen endu et la garde du pbae, dans mon idée les frappeur serais le berserk, la senti ( pas rigoler ) et un tank exotique du type faucheur ou plutot fleau ( avoir beaucoup joéu dans des groupes pbae il se releve la seule arme efficasse avec el chain amnénsie contre eux )
Je me base beaucoup sur le model hibernien en changant certaines classes pour avoir d'autres capacités.


Need groupe avec 10 places
je re-poste ici car je ne me suis peut être pas bien fait comprendre.

Ton groupe fixe, pour ne pas trop perdre de temps à pexer, doit IMPERATIVEMENT comporter 2 pbae. C'est d'une évidence ....

En clair tu dois construire ton groupe fixe autour des 2 pbae et non pas penser aux autres classes et inclure au dernier moment un seul pbae.

Pour moi, c'est toute la philosophie de la constitution du groupe qui est à reprendre. Il faudra donc évidement 2 tanks spé bouclier pour protéger les pbae ... (Zerk c'est n'importe quoi en versus mobs, car je le rappelle avant de taper sur les autres joueurs il faut déjà monter ses levels) !

J'espère avoir été utile au débat
Oui pour expé 2 pbae c ultime
Mais pour le combat je doute, le meilleur groupe pbae actuellement se compose d'un seul eld moon ( obeah ). Si justement je n'en aimerais qu'un seul c que sa mobilise 2 places : palouf et enchant moon au lieu de 4 ce qui empecherais de prendre un tank cogneur et un tank exotique voir un blasteur. Enfin c une question de choix, faire un groupe ( pvp je parle ) basé sur le pbae ou un plsu exotique (j aime bcp ce mot )

Je vous remercie tous de vos contributions qui se font de manière intelligente.
Je pense exactement l'inverse de Snowcelte

C'est à dire qu'il faut mieux imaginer sont groupe pour qu'il soit fort une fois niveau 50 plutôt que fort pour XP.... Un jour l'XP ce finit, pas le PvP....

@ Horby : Je n'enlèverais pas le Shaman personnellement, car il apporte (et tu le sais encore mieux que moi ) des capacités sont unique dans le groupe que tu présente (Root, DOT, maladie et Buffs resists, entre autre )....

Je resterais donc sur mon idée première :

- Skald ou Menes (plutôt Skald pour la force de frappe)
- Shaman (très bien aussi pour les buffs resists )
- Sentinelle
- Clerc
- Healer
- Tank spé poutrage
- Tank spé poutrage
- Mage spé poutrage

Quoi qu'il en soit, il n'existe pas qu'un seul bon groupe, loin de là...
euh les amis je suis d'accord avec vous
le zerk sot pas ce qui a de mieux pour camlan

mais vous raisonnez trop en joueurs de serveurs basique ou il y a que l'xp

donc c'est sur pour faire le top en xp tu mets deux tank spe bouclier et voila tu es tranquil tes pbeao n'auront plus de probleme

mais on est sur camlan il faut bien obligatoirement tabler sur l'avenir ,c'est a dire une fois le lvl 50 finit

super au lvl 50 t'aura 2 spe bouclier , ben perso ca te fera une super citadelle imprenable
mais niveau offsensif bof bof

ce que je propose c'est comme meme un groupe tres offensif
et qu'on me dise pas que en xp un zerk ca ne sert pas ,ca deboite comme bebete
et un zerk une fois que ca a prit l'aggro ma foi l'affaire est regler

l'idee pour l'xp c'est le senti pull , les mobs arrivent les zerk en prennent chacun un comme d'ab et voila les pbeao passent apres

vous raisonnez en plus pour l'xp a la mode hibernia, 2 enchant qui pull au pet avec le bouclier de renvoie et ensuite finissent les mobs aux pbeao, les deux tank etant la juste pour proteger et le reste soigne en cas ou bien fait de la figuration

ok mon groupe a moi niveau xp ca va etre moins pepere ,ca va etre sportif, les healeurs vont soigner ca je vous le dis mais en definitive a la fin vous aurez un groupe de lvl 50 qui est assez offensif et attanquant

je dis pas que le palouf ou le reaver sont nul mais bon ce sont des tourelles de defense ,si pour que cela soit constament les deux derniers vivant dans un combat grp/grp
c'est pas marrant pour les autres

ensuite pourquoi cumuler un barde et un healeur pour les mezzeurs c'est simple comme pour les pbeao, vaut mieux en avoir deux ,pour pallier un soucis
2 mezzeurs l'un est attaqué l'autre peut le remplacer au pied levé
avoir 2 classes healeuses c'est pareil

ne jamais construire un groupe que sur 8 classes differente en essayant de faire l'objet qui utilise les avantages de chacun
car si l'un meurt ,tout s'ecroule

avec le groupe que je proposais tu as :

-2 elements qui heal (clerc et heal) + un barde et une senti qui peuvent assister
-2 elements qui fournissent des instant heal (le clerc dont un IH de groupe et le healeur pareil,)
-2 machines a mezz et stun (le healeur et le barde)
-2 mages qui fournissent : un pbeao meme si le spe sun son pbeao sera moindre en effet et un stun, car avant toute chose l'enchant a un stun et croyez moi il est utile
-1 bulle avec la sentinelle qui peut au passage tapper aussi
-2 tappeurs : les zerk qui avec speed/et leur capaciter de charge peuvent facilement allez au CaC, certains vous diront maintenant qu'il y a le savage qui est tres bien aussi

donc toi qui voulait du heal tu as carrement la moitie de ta team qui peut soigner
tu voulais des IH ben vlan ta deux usines a IH
tu voulais des mezz op bard/healer
tu voulais des stun op healeur/enchant
tu veux deux grosses machines a claques pan deux zerk

en gros pour l'xp ben pas de prob
la classique pull de mob par deux voir 3, les zerks prennent les mob ,healeur stun, enchant pbeao et healeur surveille

ensuite lvl 50 op la fete commence car c'est ca que beaucoup oublie en arrivant pour la premier fois sur camlan, apres le 50 c'est le vrai jeu qui commence : la chasse , le groupe vs group

et la ben simple : ton groupe peut pallier plusieurs hypothese
le ae-stun passe affaire regler le moon pbeao et le sun assist de son petit pbeao, les zerk finissent le travail
le ae-stun passe pas , les zerk foncent sur les healeurs d'en face,generalement c'est le jeu de celui qui coupe les soins de l'autre le plus rapidement possible,toi avec tes 4 healeurs potentiels ils sont bien ennuyé,en plus les deux enchant eux en recul :stun et DD a tout bout de champs jouant le role de frein

faut surtout pas oublier le fait qu'on est sur camlan un serveur ou il y pas que l'xp, il ya quelque chose d'autre apres le 50, sur un serveur normal apres le lvl 50 si tu veux pas faire de RVR c'est ton choix tu restes peinard ,sur camlan le pvp tu peux pas y echapper

bref au final <voix de pierre belmar> pour la sommeeeeeuh de 0pp je vous propose le groupe appelé :

------------------------------------
"les Vendangeurs Dé AirPaI"

-1 healeur
-1 clerc
-1 barde (la pile a endurance)
-1 sentinelle
-2 zerk
-1 enchant moon
-1 enchant sun (apres le lvl 40,ou a la 1.62)
-------------------------------------
avec ca du DEMONTE l'xp et les sacssurpattes
J'aime bxp ton groupe, disons que le mien si situe entre le tien et celui d'un double groupe pbae basique.




Il y a beaucoup de baston groupe vs groupe sur camlan ?

/edit

Citation :
Les resists Chaleur/Froid/Matière
Fournies par le druide, dsl je fait un point d'honneur sur la purge de groupe
Citation :
Provient du message de Mich Elsan

Fournies par le druide, dsl je fait un point d'honneur sur la purge de groupe
Le purge de groupe, c'est bien.....

Bunker of Faith, c'est mieux
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés