VAT/TVA joueurs EU

Répondre
Partager Rechercher
QQun pourrait-il me confirmer si CRS va ou a deja augmenté le tarif mensuel c-a-d + 17.5% suite aux changements des lois associées à la taxe à la valeur ajoutée dans la CEE? Merci
Ils vont appliquer la TVA sur les abonnements des mmo. Je résume tres breivement, mais c'est la conséquence d'une loi qui est passé le 1er Juillet.

Entre l'intermittence qui va jecter et leurs lois a 2francs, c'est vraiment des enculés .... comme d'hab en plein été quand la moitié des francais sont en vacances ou à la plage !
__________________
Grine Pouaraute - Aegis [AEGS]
Alliance Stratia Ambrosia - Mer de Jade
Je confirme .

Ce n'est pas forcément 17.7 % .
Et il y aura forcément des "loop holes" .
Le jour où CRS (ou Sony interactive) voudra appliquer la TVA à ses clients européens il devra nous demander à tous le pays où nous achetons le produit .

Et si un malin met dans la case "pays de consommation" les iles Caiman malgré ce qui sera écrit en tout petit comme quoi CRS n'est pas garant de toute information directe ou indirecte communiquée à toute administration fiscale , alors un automatisme derrière calculera que donc la TVA = 0 et que donc le tarif reste inchangé .
J'imagine assez mal CRS (ou tout commerçant d'ailleurs) s'amuser à rechercher la nationalité du compte de la carte de crédit débitée pour ensuite aller vérifier que le titulaire de ce compte a bien rempli la case correcte dans la rubrique "pays de consommation" .
Et en plus ça ne marcherait qu'avec les cartes de crédit .


D'un coté ça s'appelle fraude fiscale et de l'autre ça s'appelle "il faut quand meme pas pousser mémé dans les orties" .

En dernier ressort il est toujours possible d'utiliser des moyens de paiement qui ne sont pas une carte de crédit voir d'avoir un compte dans un autre pays que la France .

Cela étant c'est le régime général qui marche pour tous les autres biens et services depuis des éternités (jamais vu de "duty free" ?) donc ce n'est pas anormal que ça s'applique au Net également .
Après tout c'est bien une partie de la TVA qui sert à financer vos médicaments , vos profs et vos transports en commun .

Bon vous me direz que pour ce qu'ils font , on se demande pourquoi on devrait les payer avec notre WWIIOL mais c'est un autre sujet ...
__________________
Generalmajor von Ick
Kampfgruppe Wiking
Suite au liens de totor =>

Citation :
En clair, une entreprise, américaine par exemple, qui vend un produit ou un service à une personne résidant sur le territoire européen doit désormais facturer la TVA
Voila , c'est tout
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
normalement, les boites en UE payent dejà la TVA...

bref je ne crie pas au scandale (meme si ca fait chier) et de toute façon exepté l'abo à wwiiol, je ne paye rien hors UE.
donc comme tout bon protectionniste pro européen je trouve ca bien
puis quand on voit le prix d'un ciné ou meme d'une boite de jeu neuve, ca restera une hausse faible.
pour savoir où habitent les gens c'est facile, il suffit de voir où est la banque qui envoie l'argent vu que c'est généralement par CB, RIB, ou paybal (ce qui revient au meme )

puis, il y a un manque cruel de legislation sur le net, ca prouvera que les frontières existent et ce aussi pour les cyber commerçants qui pourront avoir une chance de rivaliser avec les TVA américaines dans leurs exports.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés