Combat engineering , l'arme absolu ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien testé combat engineering hier soir, je me suis amusé à placer des tourelles et des mines un peu partout, en défense des tours et des bases, résultat plus de 120 morts à la fin de la soirée (4-5 heures de jeu environ), soit plus d'un tiers de mon total de frags depuis le début que je joue il y a une semaine et demi.


J'adore je crois que j'ai trouvé ma voie

Je me demande si d'autres compétences permettent de faire autant de frags en si peu de temps.
120 Mort ... et bien...
Ils devaient etre un peu obstiner pour vouloir marcher sur tes mines

Sinon est ce que quelqu'un sait si les grenade jamner peuvent mettre hors d'etat de nuir du materiel d'ingenieur ??
Re: Combat engineering , l'arme absolu ?
Ultime ? Pas tant que ça. Bien évidemment, des rushers fous se laisseront avoir. Mais en faisant attention, on évite très facilement ces pièges.

Une tourelle se voit de très loin et se fait détruire avec 2 balles de snipe. Pour les mines, il suffit de d'être attentif, et elles se détruisent aussi très facilement sans prendre de dégats (par exemple à l'anti-véhicular TR).

Citation :
Provient du message de Jet
Je me demande si d'autres compétences permettent de faire autant de frags en si peu de temps. [/i]
Au snipe, ça se fait bien. Et surement avec bcp de certifs si le combat est soutenu pendant qqs heures.
Citation :
Provient du message de sbedsleretour
vi tu lance une grenade jammer et ca dtruit les constructions des igénieurs (les mines c sur).

deplus ca met hors service pendant un certain temps les tourelles de facilities
Excelent alors, car je commencais a me demander la reel utilités de ces grenades. Bon je vais changer ma grenade a fragmentation par une jamner.

Le tourelle ca peut etre tres effectif mais les restrictions de placement et leur visiblité font que ca n'est qu'occasionnel. Comme le dit Polmera 2 balles de snipe pour latter une tourelle et je shoot toute celle que je vois par principe.

Par contre j'avoue que je me fait encore avoir par des mines (ca ne me tue pas mais ca fait mal) et ca me force à utiliser mes 2 medpack.

Sinon toi qui a tester visiblement pas mal l'ingenieur de combat, tu as pu tester si les mines "boom" (cad telecomandé) sont reellement utilisable dans les bases ? En assaut et en defense ?
Les joueurs experimentés se font rarement avoir ok, mais quand le combat est intense et qu'ils essayent de rusher, ils se préocccupent plus de ceux qui défendent que si y'a une petite mine qui traine , bon les tourelles s'est pour détourner l'attention aussi, mais bien cachées elles font leur effet de surprise, et si l'ennemi est déjà sous le feu adverse elles l'achèvent assez souvent.
(le plus marrant est de placer des tourelles juste devant leur nez, ou quand en mec te courre après, effet garantie lol ).

(et puis pour le snipe je l'ai aussi )

Citation :
Provient du message de Khalimar
Sinon toi qui a tester visiblement pas mal l'ingenieur de combat, tu as pu tester si les mines "boom" (cad telecomandé) sont reellement utilisable dans les bases ? En assaut et en defense ?
Ca par contre c'est tres bof, en plus il y a une seconde de décalage au moins si ce n'est pas deux entre le moment ou tu appuies et le moment ou elle pète, perso j'ai du arriver à la placer une fois sur un max mais il était déja passé donc il faut bien anticipé.

En plus tu as la téléco dans une main qui t'empeche de poser d'autres petit joujou, donc tu ne vas pas attendre 2 heures qu'un pélérin passe par là.

En fait l'interet je pense c'est en duel, tu apercois un max, tu pose un boom boom, et puis tu lui fais des grands signes pour te faire repérer, et juste avant qu'il passe dessus tu appuies sur le ch'ti bouton, enfin je pense que ca l'explose même pas s'il a une armure en bon état, donc bof bof, pour le fun ok mais techniquement c'est pas des plus pratique.

J'ai pas encore testé par contre si placée a côté d'une mine classique (l'avantage avec la boom boom tu peux en placer autant que tu veux collées les unes sur les autres), elle explose en même temps, dans ce cas là ca peut-être très intéressant (faut pas être pressé de toute manière car il faut repasser par l'inventaire pour virer la télécommande).


Re: Combat engineering , l'arme absolu ?
Citation :
Provient du message de Jet
J'adore je crois que j'ai trouvé ma voie

Je me demande si d'autres compétences permettent de faire autant de frags en si peu de temps.
Ton but c'est d'avoir un grand nombre de frags en ne faisant pratiquement rien?

Ah
Pourtant les mines "Boom boom" sont les seuls que l'on peux placer dans les bases, et d'apres ce que m'a dit un copain ingenieur de combat ca oneshoot meme les Max.

J'avais commence a tester un ingenieur de combat fufu sur Emeraude quand Werner etait down, et je suis mort de facon extremement louche 3 fois, je me demande si y a pas un exploit bug notemment la derniere fois ou je me suis fait OS avec 3 autres personnes dont 2 Max 100% vie/armure sans que personne ne rentre dans la piece.

La mine boom boom n'aurait elle pas une zone d'effet en forme de sphere qui permettrais de toucher a traves l'etage superieur d'une base ??? Car vu les kills le scenario ressemblait beaucoups a cette hypothèse.
Re: Re: Combat engineering , l'arme absolu ?
Citation :
Provient du message de Vinx Itak
Ton but c'est d'avoir un grand nombre de frags en ne faisant pratiquement rien?

Ah
pratiquement rien

me mettre à decouvert au péril de ma vie pour protéger nos infrastructures, tout en placant des mines et des tourelles judicieusement pour perturber l'enemi au maximum et freiner son avancée, réparer le pauvre AMS à chaque fois que je respawn et les pauvres MAX qui en prennent plein la face, ainsi que le générateur et divers installations comme les consoles d'équipement, le tout équiper d'un pulsar et d'un snipe, j'ai pas une seconde de répits .

Faire un maximum de frags sinon oui ca m'intéresse , autant que la prise de base, je pense que c'est pas pire que faire le héros en bourrinant avec une arme pour faire un ou deux kills dans le meilleur des cas avant de crever à son tour , et hop je fonce, et hop je respawn, et hop je fonce, et hop je respawn... passionnant :baille: .

Quand aux véhicules bof j'en ai testé quelques uns pour l'instant j'ai pas accroché, ou jouer équipe ou chef de squad c'est pas trop mon truc non plus, du moins pour l'instant, je m'éclate bien en solo ( c'est pas pour ça que je delaisse l'outfit, mais je suis encore dans la phase découverte des possibilités du jeu, je ne veux pas me cantonner à un role bien précis pour le moment.)

Les mines boom boom, c'est génial, en tout cas, je les trouves très efficaces. C'est un style de jeu, il faut savoir anticiper les endroits ou passeront les gens pour être sur de les faire péter sur eux.
En fait, c'est une bonne arme de camping en intérieur, derrière une porte, en haut d'un escalier. En extérieur c'est déjà moins efficace, mais lors du camping d'une tour, il est toujours marrant de sortir, de poser ses bombinettes derrière un sniper, de faire quelques pas et BOOOOOOOMMMMMMMM
Par contre, l'explosion est instantanée, y'a pas de decalage, c'est Jet qui lag je crois

Citation :
Je me demande si d'autres compétences permettent de faire autant de frags en si peu de temps
Un tank lourd genre le vanguard des NC, le tireur fais énormément de frags

P.S. 2 shot le MAX, pas oneshot, mais ses potes a coté morflent aussi
voui j'ai testé hier en prenant infiltration suit , qu'est ce que c'est mesquin ca j'adore

on repère les sniper tout occupés en zoom X8 ou X12, on peut même foncer sur eux allégrement ils voient rien (enfin pareil pour moi quand je snipe), alors plusieurs choix

- au couteau
- à la grenade boom boom (trop bien )
- une petite tourelle aussi toujours très efficace, le gars se demande bien comment elle est arrivée là
- grenade à fragmentation mais là ca demande un peu d'entrainement je maitrise pas encore .

Mais bon un petit coup d'infiltration de temps en temps ca fait plaisir

J'adore ce jeu
Personnellement je pense qu'il y a aucune arme absolue dans ce jeu, juste des spé qui sont effiçace dans certaines situations.

L'ingenieur de combat lui est utile pour ralentir la progression lors d'une invasion. Mais ça n'est qu'un des rôles d'une défense ,çar ralentir c'est bien mais si on ne fait que ca on fini par se faire avoir.

Il a aussi la possibilité d'être la personne qui répare tout ce qui bouge pour rendre un assaut efficace. et d'aider a tenir une avance avec des tourelles.

En fufu il est fort pour tuer des gens isolé mais dans les plaines il est une cible idéal et très prisé par les snipers, ca fait toujours plaisir le OS un fufu en pleine course.

Bref y a des avantages et des inconvénients, mais c'est un style de jeu totalement jouable, et qui peux intéresser du monde pour se faire plaisir, ce qui est l'important dans tous jeux.

P.S.: Pour les 2 shoots c'était contre des NC ou des TR/VN ?
Citation :
Provient du message de Khalimar
P.S.: Pour les 2 shoots c'était contre des NC ou des TR/VN ?
Contre des Vanu, des max TR, j'en vois très peu, et j'ai pas eu trop le temps de tester sur eux.
Citation :
Provient du message de Kryone
Contre des Vanu, des max TR, j'en vois très peu, et j'ai pas eu trop le temps de tester sur eux.
Ok, j'en prends note, je pense que je testerais quand j'aurais 5 points de certif en plus la spec ingenieur de combat ca rajoutera une corde a mon arc dans ma facon de jouer.
Il me manque encore un point, et je vais rendre mes certifs AMS et furtif pour essayer combat engineering.

Le truc ça doit être d'installer ses tourelles et mines de façon bien vicelarde, derriere un arbre où on les voit pas, ou en bas d'une colline pour que ceux qui descendent la colline puissent pas l'eviter par exemple.

Ca à l'air fun en tout cas.

http://stats.planetsidegaming.com/21/315427/stats.png
Citation :
Provient du message de Presse-Purée
Il me manque encore un point, et je vais rendre mes certifs AMS et furtif pour essayer combat engineering.

Le truc ça doit être d'installer ses tourelles et mines de façon bien vicelarde, derriere un arbre où on les voit pas, ou en bas d'une colline pour que ceux qui descendent la colline puissent pas l'eviter par exemple.

Ca à l'air fun en tout cas.

http://stats.planetsidegaming.com/21/315427/stats.png
*mode vicelard on*
pour les mines y'a des continents ou y'a plein de gros galets, et en général y'en a toujours au moins un derrière les arbres, tu places bien la mine dessous elle est impossible à voir pour l'ennemi


Pour les tourelles aussi tu les places proche d'une route ou d'une tour, en les cachant de telle manière qu'elles se déclenchent toutes au même moment, le véhicule se prend une rafale de 3 ou 4 tourelles cafétrémal .


je raconte mes petits trucs à un NC moi je suis fou
Lu les gens

Quelqu'un peut m'expliquer comment on se sert des Detecteurs de Mouvements ... on est obligé d'en poser ? Y'a une distance maximum à respecter ? Ca detecte aussi les infil ?
Ca detecte SURTOUT les infi... Et y a une sphere d'influence pour chaque capteur, tu peux pas en poser un deuxieme dans la sphere du premier
Sinon, t'en pose si tu veux
ca détecte les personnes en mouvement et ca donne sa position sur le radar des adversaire.

Quand tu est griller par une balise de détection tu as un icône en forme de radar qui apparais, trois solutions courir hors de portée du radar, détruire la balise , pas bouger et avancer en marchant. Si t en infiltr et qu une balise est devant toi avant en rampant tu te feras pas griller c comme les tourelle automatique quoi.
Citation :
Provient du message de Vaoboo
ca détecte les personnes en mouvement et ca donne sa position sur le radar des adversaire.

Quand tu est griller par une balise de détection tu as un icône en forme de radar qui apparais, trois solutions courir hors de portée du radar, détruire la balise , pas bouger et avancer en marchant. Si t en infiltr et qu une balise est devant toi avant en rampant tu te feras pas griller c comme les tourelle automatique quoi.
C'est comme l'implant audio amplifier en fait, mais pour tout le monde au lieu de soi même.
Citation :
Provient du message de Kryone
C'est comme l'implant audio amplifier en fait, mais pour tout le monde au lieu de soi même.
(implant que j'ai trouvé vraiment pas top )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés