Nouvelle taxe effective

Répondre
Partager Rechercher
Vive l'Europe, on va bientot payer une taxe pour avoir le droit d'aller se torcher .

Maintenant certains comme Funcom ( Anarchy Online ) ont par exemple modifié le prix de son abonnement pour que les joueurs européens ne soient pas lesés par cette mesure . Maintenant SoE ne le fera pas en bonne boite capitaliste americaine, il n'ont rien a foutre de nous pauvres petits joueurs ( = pignoufs ) français . D'ailleurs pourquoi baisseraient ils leur tarifs pour une decision prise par l' UE ?

15 euros pour jouer a EQ c'est enorme, la derniere nouveauté du MMORPG ptet je dis pas, mais 15 euros pour un jeu vieux de 4 ans et qui tire clairement sur sa fin ... Enfin bon les gens paieront pour avoir leur dose c'est sur .

Ca donnerait presque envie d'aller sur Sebilis .
Après un bref calcul d'un des membres de ma guilde, le movelog par rapport à la taxe ne serait rentable qu'au bout de 17 mois...

Y a pas à réfléchir 36 heures, dans 17 mois, on aura sûrement en grande majorité quitté EQ.

Que SoE ne fasse rien au niveau de leurs tarifs, je les comprends. Ils sont pas là pour nous faire la charité et n'ont rien à voir dans cette loi.
C'est super sympa de la part de Funcom de réduire leurs tarifs, mais je n'en veux pas à SoE de ne pas le faire.

Je l'ai plutôt dure contre l'UE qui nous pénalise parce qu'on achète ailleurs que chez eux (ça me fait mal au coeur de dire "chez nous" dans ce cas-là)...
Hum moi j'ai movelogger mes alt sur sebilis, donc je paye ubi europe meme si je joue pas sur sebilis, donc je devrais pas payer plus je pense
Franchement l'europe c'etait beau pour l'idée mais concretement toutes ces mesures d'harmonisation/nouvelles lois sont toujours pour pomper plus de fric.On était mieux avant comme dirait mon grand-pere
__________________
Idenoir Gnome Assassin *retired*
Kane Bayle
Unhappy
pas joli
Pas très cool, il pourrait simplement faire passer le paiment par ubi pour les serveurs européens et le problème serait réglé. Maintenant pour moi qui voulait m'y remettre ça me refroidit quelque peu...

[EDIT: il semble que cela ne change rien cf ce lien lu après coup]
bah oui parce que c'est Verant qui est payé et qui retransmet des sous à Ubi Soft, sinon on ne pourrait pas passer des serveurs français à US et réciproquement.
Je suis sur que ce qui joue sur les serveur US doivent payé
Je vous met en copie le message de Eq loft :
LOI EUROPéENNE SUR LA TVA DES SERVICES NUMéRIQUES - 01.07.03
Message de l'équipe EverQuest

Afin de se mettre en conformité avec le changement de loi de l'Union Européenne, les abonnés d'EverQuest chez Ubisoft résidents dans l'UE devront payer une TVA de 17.5% sur le montant de l'abonnement.
Cette modification de la loi implique que les services numériques doivent être taxés sur le lieu de consommation, à savoir le pays de résidence.
Les pays touchés par cette nouvelle réglementation sont : l'Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la France, l'Allemagne, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, l'Espagne, la Suède et le Royaume-Uni

Il est bien que se sont les joueurs abonnés chez Ubisoft (et non pas se abonnés chez sony)

Donc si je comprend bien le message si on est abonné chez ubi que l'on reside dans un des pays cité on passe a la caisse sinon a premiere vue on ne doit pas payer
Que ty payes a SOE ou a UBI, tu pairas qd meme la taxe si tu fais partie d'un des pays membre de l'Union Europeene

Cette loi m'a fait faire des economies car g stop mon deuxieme accompte EQ qui me servait quasiment que pour mon trader :P
Citation :
Provient du message de loupdacier
Et encore tu es excusable tu es canadien .... remarque je suis européen j'y comprend rien non plus
huk beuuuh ???
huk j habite a coter de Rouen, huk tu sais la ou ya pleins de bateau (qui me casse les noix en plus), regarde un peu FR3 tu veras
Citation :
Provient du message de croute
huk non je voulais dire par la qu il faillais (de mon de point de vus bien sur) voter "non"
De mon point de vu, t'as rien compris à cette loi. Plus globalement t'as rien compris l'Europe toi.
L'Union Européenne a bon dos ! Cette TVA ne s'applique que aux téléchargements et services électroniques vendus aux Européens par des entreprises hors UE. Les pays de l'Union européenne détaxeront les ventes des sociétés européennes à des clients extra-communautaires.
C'est simplement une étape de plus dans la guerre économique Europe vs USA. Cette mesure est censé booster le commerce electronique européen (en petant les dents au commerce éléctronique americain au passage)

Citation :

Par exemple, une entreprise américaine qui vend, par téléchargement, un logiciel à un Européen (particulier ou entreprise), ne versait jusqu'ici pas de TVA à l'Etat de son client.

Elle n'en versait pas non plus à l'Etat américain car les Etats-unis ont décidé un moratoire fiscal pour le commerce électronique.

A partir de mardi, l'entreprise américaine vendeuse devra identifier le pays d'origine de son client et reverser à ce pays la TVA qui y est pratiquée (et dont le taux varie en Europe.

L'entreprise est libre d'augmenter ou non ses prix pour ses clients européens pour répercuter ou non ces charges supplémentaires.

Dans l'autre sens, une entreprise européenne vendant un logiciel à un Américain (particulier ou entreprise) devait jusqu'ici verser la TVA à son propre Etat (19,6% pour les entreprises françaises, par exemple).

"Cela entraînait une distorsion de concurrence qui pénalisait les enteprises vendeuses européennes, qui payaient une TVA contrairement aux entreprises vendeuses américaines", notait lundi à Paris un représentant du fisc français. C'est cette distorsion qui a été à l'origine de l'adoption de la directive, à la satisfaction des entreprises comme Vivendi.

A compter de mardi, l'entreprise européenne sera donc exonérée de la TVA européenne quand elle vend à des clients hors UE. Comme les Etats-Unis appliquent une taxe nulle, elle ne devra rien reverser non plus à l'Etat américain lorsqu'une vente y sera faite.

Plus d'info : http://fr.news.yahoo.com/030630/1/3abae.html
PS : Ubisoft est une société française donc européenne. Je joue pas à EQ sur les serveurs européens mais s'ils vous font payer 17.5% de plus vous devriez leur ecrire un mot .... (on NE paye PAS cette taxe sur DAOC Europe ce qui est logique)
Arrow
huhu
Olà du calme discutons posément mais tu as raison c'est ce que fait l'UE, rappelons juste que les lois de l'UE sont votées entre autre par des députés européens de nationalité ... française
Citation :
Provient du message de Cilar
[i]L'Union Européenne a bon dos ! Cette TVA ne s'applique que aux téléchargements et services électroniques vendus aux Européens par des entreprises hors UE.
Tu peux peut etre m'expliquer dans ce cas pourquoi les joueurs d'Anarchy Online, qui est produit par Funcom ( societe suedoise donc dans l'UE ) sont soumis a cette taxe, vu que selon toi elle ne devrait s'appliquer qu'aux services vendues par des entreprises hors UE ?
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Tu peux peut etre m'expliquer dans ce cas pourquoi les joueurs d'Anarchy Online, qui est produit par Funcom ( societe suedoise donc dans l'UE ) sont soumis a cette taxe, vu que selon toi elle ne devrait s'appliquer qu'aux services vendues par des entreprises hors UE ?
Parceque Funcom est norvegienne est que la Norvege ne fait pas parti de l'Union Européenne (seul pays d'Europe de l'Ouest avec la Suisse a ne pas faire parti de l'UE)

http://www.funcom.com/ : "Norwegian based developer and publisher Funcom" (pas suedoise)
Ok ... Un peu dommage que cette guerre commerciale entre les Etats Unis et l'Europe se traduise par un repli de l'UE sur elle - meme et par de telles mesures qui vont en premier à l'encontre des consommateurs que nous sommes ... Je vois ça comme des mesures votées par l'Europe qui nuisent en premier lieu au consommateur européen et pas vraiment aux States ...

Et puis si l'on prend l'exemple très précis d'EQ, je doute fort que ca fasse perdre beaucoup de joueurs a Verant, et encore moins que ceux - ci se reportent sur des MMORPGS produits dans l'UE ...

Enfin il est certain que quand des MMO européens nouveaux arriveront sur le marché et que leurs abonnement mensuel coutera deux euros de moins que le rival americain, ca fera reflechir beaucoup de personnes . Dommage que ce soit le consommateur qui paie la note .
Citation :
Provient du message de croute
@Cilar
huk tu m expliqueras sa http://www.eqloft.com/fullpost.php?l...ite=fr&id=4403
ben c'est ce que je dis, vous vous faites bien enc... car Ubi soft est une société française et n'est donc pas une société hors UE. (la raison doit certainement être que c sony basé aux US a qui vous payez l'abonnement et non à Ubi mais ca semble bizarre).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés