Classe de prestige pas compris..;

Répondre
Partager Rechercher
Et oui c'est ca d'etre un peu bete mais j'ai pas compris comment devenir Arcane Archer par ex....


il faut etre elf (ca c'est bon)

avoir deux feats precises (ok)

avoir la capacité de caster des sorts d'arcane niveau I (je suis niveau 4 avec mon ranger donc c bon)

et avoir base attack = 6 (seulement +4 actuellement)

Euh comment on augmente la base attack?

Si c'est avec les niveaux est ce que ca implique que je pourrais pas choisir arcane archer avant d'avoir fini mon niveau 6?

donc au lieu de choisir niveau 7 je pourrais prendre arcane archer?

et enfin etait il possible de devenir arcane archer avant ou pas avant el niveau 7 du a cette base attack?

Merci d'avance d'eclairer un newbie des classes de prestige..
La base attack augmente en meme temps que le niv, plus ou moins lentement en fonction des classes.
Donc 5 niv de combattant et 2 de lanceur de sort profane donc niv 7 au total.
Au niv 8 tu pourra devenir arcane archer!
le ranger est un combattant donc tu gagne +1 a l'attaque par niv, le mage (ou ensorcelleur) gagne un +1 au niv 2. Pour atteindre +6 il te faut soit etre niv 7 de ranger et 1 de mage (pour les pouvoir magiques). Soit niv 5 de ranger et 2 de mage. donc au niv 7 tu as les pre requis et au niv 8 tu commence ta carriere d'archer mage!
Merci pour ton explication mais

boulet je suis.. mais j'ai toujours pas compris un truc
pourquoi faut etre mage de niveau 2?

les prerequis c'est ca:

Race: Elf of half-elf. (Ok)
Base Attack Bonus: +6 (+4 actuellement)
Feats: Weapons Focus Longbow or Weapon Focus Shortbow, Point Blank Shot. (ok)
Spell Casting: Able to cast 1st-level arcane spells (ben euh ranger de niv 4 il peut lancer un sort de niveau 1 de ranger, genre cure light wounds)


ou alors le Able to cast 1st-level arcane spells ca veut dire qu'il faut impérativement etre mago? ranger seul ca suffit pas?
Able to cast 1st-level arcane spells
ce sont des sorts profanes qu'il faut lancer or le ranger lance des sorts divin malheureusement.
Et le niv 2 de mage c parceque sinon tu n'as pas de +1 a l'attaque grace a cette classe.
voila si tu as d'autre questions n'hesite pas
Non merci tout plein c'est devenu limpide..

euh allez si dinalement du coup j'en ai plein!

mon ranger il est level 4 la, faudrait qu'il prenne mage au prochain coup? (et euh j'ai un malheureux 10 en intelligence c'est rédibitoire et je pourrais devenir magicien de niveau 2?)

euh faut devenir magicien ou sorcier d'ailleurs?


et quand on devient arcane archer on est devenu tri-classé??? parce que ca va etre dur a monter ca! (et du coup d'ailleurs je comprendrais pas comment tu peux arriver a devenir arcane archer de niveau 10)


tu peux toujours utiliser des abitlités d'archer (double tir par ex quand tu es archer mage?), si oui ca vaudrait peut etre le coup de le monter au niveau 6 de ranger pour pouvoir avoir ca?


et enfin la derniere (courage avec le boulet corse), les sorts que tu lances quand tu es archer mage ca depend de ton intelligence?
Citation :
Provient du message de Corse66
mon ranger il est level 4 la, faudrait qu'il prenne mage au prochain coup? (et euh j'ai un malheureux 10 en intelligence c'est rédibitoire et je pourrais devenir magicien de niveau 2?)

euh faut devenir magicien ou sorcier d'ailleurs?
Magicien ou sorcier lance tout 2 des sorts profanes, donc les 2 devraient être bon.

Par contre avec 10 (que ce soit en intell ou charisme), tu ne pourras JAMAIS lancer de sorts, il faut avoir 11 dans la stats pour lancer des sorts niveau 1.

Moi je vote pour un reroll
mm page 69 du manuel de NWN en VO (jolie page d'ailleurs) t'as marqué que 10 c'est le minimum,


d'autre part je viens de faire un test en créant un mago de niveau 1 avec 10 en intelligence tu peux lancer des sorts de niveau 1

ou alors j'ai révé?

et donc en gros un 10 suffirait pour faire un archer mage si les sorts de ce dernier sont pas affectés par l'intelligence , mais est ce le cas?
et d'autre part
tu peux toujours utiliser des abitlités d'archer (double tir par ex quand tu es archer mage?), si oui ca vaudrait peut etre le coup de le monter au niveau 6 de ranger pour pouvoir avoir ca?
Avec 10 en Int, les seuls sorts que peut lancer un magicien sont les sorts de niv 0, en effet pour avoir accès à un niveau de sort un magicien doit avoir une Int égale à 10 + niveau du sort, pour pouvoir lancer un sort de niveau 1 il faut donc 11= 10 + 1.
Pour faire un archer des arcanes il faut 11 en Int.
Je viens effectivement de relire cette regle dans le manuel et bien qu'elle soit ecrite, elle a pas l'air franchement d'etre appliquée non?

Parce que vous pouvez essayer mais un magicien de niveau 1 avec 10 intelligence il peut lancer magic massile.
Faux, à la création d'un personnage si tu choisit la classe de magicien tu ne peut pas avoir une Int inférieur à 11, NWN ne permet pas de descendre cette caractéristique à une valeur inférieur. Et avec 11, il est normal de pouvoir lancer "projectile magique".
Euh et la tu as tout a fait raison, sauf que contrairement a ce que j'ai dit c'est pas un magicien mais un sorcier que j'ai testé et effectivment sur un sorcier tu peux c'est tout a fait possible d'avoir que 10 en intelligence.


Donc 1) pourquoi donc?

2) il serait possible de faire un arcane archer avec 10 alors?
Provient du message de Corse66
[i]Euh et la tu as tout a fait raison, sauf que contrairement a ce que j'ai dit c'est pas un magicien mais un sorcier que j'ai testé et effectivment sur un sorcier tu peux c'est tout a fait possible d'avoir que 10 en intelligence et lancer magic massile.


Donc 1) pourquoi donc?
(parce que c'est base sur le charisme non)
2) il serait possible de faire un arcane archer avec 10 en intelligence alors?

Désolé m"a pouillé entre editer et citer
Cool merci tout plein, donc je peux garder mon perso pour en faire un archer mage.!!

yes!

deux petites questions et apres je vous embete plus et je vais aller resoudre qq quetes pour augmenter mon perso



et quand on devient arcane archer on est devenu tri-classé??? parce que ca va etre dur a monter ca! (et du coup d'ailleurs je comprendrais pas comment tu peux arriver a devenir arcane archer de niveau 10)


tu peux toujours utiliser des abitlités d'archer (double tir par ex quand tu es archer mage?), si oui ca vaudrait peut etre le coup de le monter au niveau 6 de ranger pour pouvoir avoir ca?
Pour les Bardes et les Ensorceleurs, la caractéristique qui compte pour lancer des sorts est la Charisme (Cha), pour les magiciens c'est l'Intelligence (Int)

Oui tu pourras faire un Archer des arcanes en prenant un niveau d'une de ces trois classes.
Quand tu prends un niveau d'une nouvelle classe, tu conserve tous les pouvoirs des classes que tu avait avant.

En faisant un Barde demi-Elfe puis en prenant ensuite archer des arcanes, tu est bi-classé, (par compte du doit attendre le niveau 8 pour prendre la classe de prestige), comme les demi-elfes on comme classe de prédilection la classe la plus haut qu'il possède pas de déséquilibre de classe.
donc en gros le truc c'est que pour faire archer des arcanes vaut mieux prendre un demi elf barde c'est ca parce que du coup t'es que biclassé et pas triclassé?

c'est pénalisant d'etre triclassé?

et comme un barde c'est aussi profane ses sorts c'est tout bon non?

et euh c'est quoi l'avantage de pas avoir le déséquilibre de classes?
A partir du moment où tu prend une seconde classe ton personnage devient multi-classé, avec comme conséquence d'avoir un malus d'XP de 20% si ses classes sont déséquilibrées.

Pour savoir si tu encourt un malus d'XP c'est simple, tu prend le niveau de ta classe la plus haute et tu le compare au niveau de ta classe la plus basse, si la différence entre les deux est supérieur à un niveau, tu as un malus d'XP autrement non.

Dans ce calcul on ne tient pas compte de la classe de prédilection de ton personnage, ni des classes de prestige. Par exemple pour un elfe on ne tien pas compte de ses niveau de magicien (magicien étant la classe de prédilection des elfes). Pour un demi-elfe ou pour un humain on ne tient pas compte de la classe ayant le niveau le plus élevé.

La classe de barde n'est qu'une suggestion, par compte pour ton rôdeur elfe, vu qu'il n'a que 10 en INT, tu doit prendre un niveau de barde ou d'ensorceleur, dans ce cas tes classes sont déséquilibrées niv 6 de rôdeur - niveau 1 d'une des 2 autres classes = 5 , donc 20% de malus. Si tu avais eu 11 en Int tu prenait un niveau de magicien et comme on ne compte pas les niveaux de magiciens pour les elfes pas de problème.

Les magiciens, les bardes et les ensorceleurs font de la magie profane.

Les prêtres, les druides, les rôdeurs et les paladins font de la magie divine.
AH ca y est j'ai compris.. :-)

comme quoi on peut arriver a tout dans la vie!


bon je suis en train de jouer la campagne shadowlords et mon copmpagnon vient de me proposer d'augmenter une de mes caractéristiques, je vais donc prendre int pour avoir 11 en intelligence et ainsi pouvoir prendre un niveau de magicien et hop le tour est joué...


Quand tu deviens archer des arcanes tu arretes de développer les classes de ranger et de magicien ou tu vas progresser dans les 3 classes :

(ranger, magicien et archer des arcanes)

parce que si oui je comprends pas comment tu peux monter tres haut dans la classe d'archer des arcanes sachant qu'on est limité a 20 niveaux au total....
Si tu ne veux pas recommencer ton personnage il existe une solution ou le malus d'XP ne durera pas trop longtemps, au niveau 5 tu prend un niveau de barde tu auras le malus d'XP, au niveau six encore un niveau de barde tu aura encore le malus, au niveau 7 tu prend encore un niveau de barde et là ton malus va disparaître, tu pourras lancer des sort profane de niveau 1 et ton bonus de base à l'attaque (BBA) sera de 7 (4 de rôdeur + 3 de barde). Au niveau 8 tu pourras prendre archer des arcanes sans problème, et progresser dans cette classe sans malus, si tu désire progresser dans les 2 autres classes et ne pas avoir de malus il faudrais que au maximum il y ai seulement un niveau d'écart entre rôdeur et barde.
tu ne progresse pas dans plusieurs classes à la fois, à chaque fois que tu prend un niveau tu choisir une classe, c'est dans cette classe que tu progresse seulement, pour l'instant tu n'as pris que des niveaux de rôdeur, au niveau suivant si tu choisit magicien, ton niveau de rôdeur lui ne changeras pas, au niveau d'après si tu reprend rôdeur ton niveau de rôdeur va prendre +1, mais ton niveau de magicien va rester à 1.

Il existe seulement 10 niveaux d'archer des arcanes. Ce qui te feras un personnage de niveau 17 a ce moment là:
les 10 d'archer des arcanes + 6 rôdeur +1 de magicien
ou
10 d'archer des arcanes + 5 de rôdeur + 2 de magicien
Merci beaucoup a tous pour ces reponses qui m'ont éclairé,

je vais donc suivre vos conseils , passer mon intelligence a 11 grace à mon compagnon (il me dessine un tatouage), devenir magicien de niveau 1 , et ranger de niv 6 avant de devenir archer des arcanes.



Un gros merci a tous pour votre aide et je terminerai en voulant verifier deux ou trois petits points avec vous.

1) si l'intelligence a ete augmentée a 11 magiqeument via le tatoo, on peut bien prendre magicien ou il faut que ce soit de base sans magie le prérequis l'augmentation ? (dans ce cas a quel niveau peut on rajouter 1 a ses caracteristiques?)

2) A quels niveaux de ranger gagne t on la possibilité de choisir une deuxieme technique (shoot rapide par ex?)
1) je ne sais pas je n'ai pas encore SoU. Par rapport à D&D je dirais oui, comme le tatouage est une modification permanente, contrairement à un objet porté qui apporte une modification temporaire (temporaire pas que elle ne fonctionne que lorsque l'objet est porté), mais quand a savoir si c'est correctement gérer dans SoU, je ne puis répondre (il déjà plein de chose mal géré dans NWN, alors qu'il y en ai dans SoU ne me surprendrait pas).

On peut modifier les caractéristiques au niveau multiple de 4 (4,8,12,...)


2) tu reçoit un nouveau don tous les 3 niveaux.
Certaines classes donnent des dons en bonus comme le guerrier par exemple qui reçoit un don tous les niveaux pairs en plus du don précédemment cité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés