Un incendie chez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que le sujet a deja été vue ici, mais je viens y a deux heures de vivre l'incendie de mon appart (heureusement vite maitrisé par les pompiers, vive eux !)

Les degats sont fort heureusement minime (sauf le moral, ma mère est encore sous le choc...)

mais on nous a parler de "relogement temporaire"


Quelqu'un saurait combien de temps ca peu prendre le trafic de l'assurance le toutim la repeinture du plafond et le changement du papier peint?
En gros, je vais perdre mon appart combien de temps?
Dès que ça touche au bâtiment, c'est malheureusement très difficile aussi. Autant tu peux tomber sur des ouvriers très professionnels, et, à moins d'avoir un appart' gigantesque, repeindre et remettre le papier-peint leur prendra 2 semaines maximum ( sauf si c'est bien endommagé, et qu'il faut réparer l'enduit sur les murs aussi ), autant tu peux tomber sur des ouvriers moins scrupuleux, et là ça peut durer trèèèèèèèèès longtemps, malheureusement.
Argh, courage Vamp... J'espère que les assurances vont pas trop mettre leurs grains de sel parce que eux quand ils s'y mettent...



Rien de tel qu'un accident pour nous faire déchiffrer les passages les moins lisibles de notre police d'assurances...
Re: Un incendie chez vous?
Citation :
Provient du message de Vampyr
Je sais que le sujet a deja été vue ici
Oui, c'était un thread de Wakan (incendie à Toulouse). J'espère que tout se passera bien pour toi en tout cas. Avec les assurances, ce n'est jamais facile, quelques-fois elles mettent assez longtemps à dédommager les victimes, enfin il y a sûrement des délais à respecter.
Bon courage garçon... mais c'est sur que c'est tout ou rien avec les ouvriers. (loin de moi l'idée de les dénigrer, au contraire, je respect beaucoup leur boulot)
.........
Bah je n'y connais pas grand chose mais ça depend de ton assurance (ou celle de ton proprio) et à defaut de ta(sa) capacité à gueuler un peu pour que ça avance vite...

Je ne sais pas comment ça se passe,à mon avis tu payes les frais qui decoulent de l'incendie(donc peinture,electricité ou tout ce qui a pu être endommagé) et tu es remboursé qu'après...

En tout cas bon courage...l'odeur va persister un bout de temps
En fait ca dépend s'il y a beaucoup de contestation ou pas de la part de l'assurance et la clarté de l'affaire.

si tout est limpide ca peut aller très vite ,quelques semaines le temps de faire la paperrasserie.

Par contre s'il y a contestation car par ex , l'appartement n'était pas aux normes de sécurité ou s'ils pensent à un incendie volontaire ou autre , ca peut prendre de très long mois de procédure pour un remboursement minimum

Sinon tu as tout mon soutien moral.
... tout d'abord je compatie et moi aussi j'ai eu la même chose mais c'était une inondation et en faite sa s'est bien passé sauf qu'on a oublié d'appelé des pompiers et on a faits sa tt seul avec des seaux
Bonsoir :)
J'espère que vous aurez plus de chance que moi.

J'ai mis le feu également en janvier. J'ai éteint toute seule comme une grande (dans le noir et avec de la fumée à ne plus voir à 30 centimètres). Sur conseils, j'ai appelé l'assurance. J'ai eu une réponse il y a une semaine (et encore en mentant le dossier dans les mains d'une association de Défense de consommateurs parce que, notamment, mes appels et mes lettres sans réponse).
Alors la réponse est : mon appartement est un taudis (enfin pas loin, l'argument massue : la moquette est souillée. Après un incendie sur ladite moquette, qu'on me dise comment elle peut sembler toute neuve), pas de recours. Plus, la cerise que le gâteau : ils me résilient.
Depuis mon inscription, je n'avais jamais fait appel à eux

J'espère que vous ne tomberez pas sur un escroc.

Mon conseil, qui vaudra ce qu'il vaudra : Si l'assurance ne répond pas rapidement. Ne soyez pas disciplinés et naïfs comme moi : Exigez des réponses, poursuivez-les tous les deux jours, ne vous contentez pas de la parole de l'Expert qui passera. Débrouillez-vous pour avoir un accord écrit Le "mien" m'a dit que tant que ce n'était pas nettoyé, il ne pouvait pas se prononcer sur les dégâts. Une fois le nettoyage fait : "Je n'ai jamais dit ça"....

Bon courage,

et puis.... cela permet (même à ses frais) d'avoir un tout bel appartement tout beau

Re: Re: Un incendie chez vous?
Citation :
Provient du message de Muska
Oui, c'était un thread de Wakan (incendie à Toulouse). J'espère que tout se passera bien pour toi en tout cas. Avec les assurances, ce n'est jamais facile, quelques-fois elles mettent assez longtemps à dédommager les victimes, enfin il y a sûrement des délais à respecter.
Oui, l'incendie se passait chez Espoir/Shila.

Mais elle ne pourra pas l'aider, ils n'ont pas eu de dégats causé par le feu (en fait le feu était à la cave... mais il y a quand même eu une mère et ses deux enfants de morts par asphyxie )

Maintenant Julien qui fait cramer son appart... hola ! Gaffe les amis, pas bon ça !


Et euh... b'jour Follet, cela fait longtemps !
Je n'ai pas mis le feu, on soupconne un megot lancé d'un etage superieur
en attendant la visite de l'expert, je ne peu dire qu'une chose,
visuellement, il n'y a que le balcon du salon qui est mort, les vitres qui ont exploser, le plafond du salon qui est passé de blanc a noir, et les papiers peints qui ont leur jolie couleur cramée
dans le salon tout a l'air intact meme si certains supposent de la suie dans la télé et autre


le feu a demarrer a 11h juste apres que ma mere ai finie le menage, mon frere regardait la télé, et moi, en bon animal nocturne, je dormait
sur le balcon il y avait un meuble en bois, un sac plastique avec de la peinture et du white spirit

ma mère dit que les flammes ont surgit et faisaient deux metres a peine deux minutes apres avoir resentie une odeur de bruler

mon frere ma reveiller, je suis arriver dans la salle ma mere avait un sceau d'eau dans les mains, le telkephone sur le coude en train de supplier le gars des pompiers pour savoir si elle devait lancer l'eau au telephone qui s'interraissait uniquement a l'adresse ou on habitait (elle paniquait et etait sous le choc, bordel)
j'ai enjamber le canapé, j'ai pris le sceau d'eau des mains en la voyant continuer a poser la meme question plusieurs fois, j'ai geuler et j'ai balancer le sceau, j'en ai balancer un second, et ma mere m'a fait sortir de la salle juste avant que les vitres explose

ont s'est retrouvé mon frere en calecon, ma mere en chemise de nuit et moi en jean en bas de l'immeuble, a regarder les pompiers et les policiers s'activer
enfin je regardait, ma mere etait en etat de choc (et ca fait achement peur ....)
Arrow
Mouarf désolé pour toi garde courage et occupe toi de ta famille , si tu sens que ça va pas consulte un psy , sinon pour la maison ben en attendant va chez quelqu'un de ton entourage avec ta famille et assure toi que tout ce passe bien niveau assurance , bonne chance .
personellement jai eu un feu de chambre.j'ai du attendre 1 moi que les nettoyeur viennent et emballent le affairres et en core 2 mois pour que le peintre viennent.resultat:
-1mois sur le canapé
-2mois dans les cartons
justement hier il y a une moissonneuse qui a pris feu près de chez moi... heureusement plus de peur que de mal : pas de blessés et le conducteur a écarté la machine sinon un champ d'une dizaine d'hectares serait parti en fumée et là bonjour les dégâts....

pour l'assurance, c'est clair affirme-toi bien en les contactant souvent sans attendre...
Re: Un incendie chez vous?
Citation :
Provient du message de Vampyr
Quelqu'un saurait combien de temps ca peu prendre le trafic de l'assurance le toutim la repeinture du plafond et le changement du papier peint?
En gros, je vais perdre mon appart combien de temps?
Pour gagner du temps, je conseil de joindre un devis des réparations à ta compagnie en même temps que déclaration.

Soit, elle réglera sur cette base (80 % - franchise) avant les réparation et le solde sur présentation de la facture, soit elle mandatera un expert et réglerons sur base de son rapport.
Je connais un peu les assurances ( une très bonne amie à moi travaillant chez... bon, je cite pas le nom lololol une des plus connue ! ) et un bon conseil... Harcèle les ! Parce qu'elles vont tout faire pour faire traîner les choses en longueur ( à moins que tu ais beaucoup de chance ). N'hésite pas à appeler tous les jours si tu as l'impression que ça traîne de façon anormale, va les voir, demande leur le plus de détails possible sur ce qui va se passer ( date de la visite de l'expert, déroulement de l'expertise, les choses à prévoir ou à faire etc etc... ).

Mais prévois qu'il y a de très fortes chances pour que tu te fasses résilier, bizarrement les assurances n'aiment pas les sinistres !
Si par contre ils veulent te résilier avant la fin prévue de ton contrat ( ça arrive ) fait pression parce que l'assurance n'est pas dans son droit.

Enfin même si tu te trouves en litige avec eux ( ce que je ne te souhaite absolument pas mais bon on sait jamais ), n'arrête JAMAIS de payer ce que tu leur doit, ça leur donnerait la bonne raison de te résilier ( pour non-paiement ) et de t'envoyer balader avant le terme de ton contrat chez eux.
J'ai déjà eu un incendi chez moi.

Les pompiers ont fait des trous de 30 cm de diamètre dans le plancher pour voir s'il y avait des points chauds. Un vrai champs de mines.

l'aasurance a envoyé 3 mois plus tard un expert pour contrôler les dégats et les minimiser.
Des contres experts m'ont proposés leurs services.

Au bout de 4 mois rien n'avait bougé.

J'ai consulté un notaire de la ville(gratuit), qui a téléphoné à l'assureur pour avoir des explications . 1 mois plus tard, j'avais une proposition d'indemnisation de l'assureur.

J'en avait tellement marre d'attendre que j'ai accepté.
....
Citation :
Les pompiers ont fait des trous de 30 cm de diamètre dans le plancher pour voir s'il y avait des points chauds. Un vrai champs de mines.
Euh tu habites ou?
Normalement ton assurance doit commissionner un expert pour établir un état des lieux et chiffrer les travaux éventuels.
Ensuite la compagnie te propose une indemnisation en fonction des dires de l'expert et de différents devis de rénovation (que tu as le droit de contester, et qu'il vaut mieux contester de toute façon).

L'assurance se charge ensuite de payer les entreprises qui viendront faire les travaux chez toi, paiement sur la base du devis établis.

Vérifie sur le contrat d'assurance si vous bénéficiez d'un contrat d'assistance (du type Mondial Assistance). Ca marche aussi pour l'habitation. Si oui, appelez les le plus vite possible. Un relogement temporaire peut ainsi être organisé au frais de l'assistance.


Les délais de passage d'expert et des travaux varient trop d'une compagnie à une autre pour avoir une estimation valable. Sachant que ça peut aller de 3 jours (pour l'expert) à 6 mois.

Donne moi le nom de ta compagnie par MP si tu veux, et n'hésite pas à me demander quoi que ce soit concernant l'assurance (c'est mon métier....).
Pour toute sollicitation d'une assurance, toujours passer par la voie des lettres recommandées avec accusé de réception. Cela vous permet d'avoir des preuves de vos courriers que vous pourrez opposer à votre assureur si celui-ci joue les sourdes oreilles ou prétend qu'il n'a jamais rien reçu.

La protection juridique qui est souvent proposé dans les contrats d'assurance récent permet éventuellement de régler les litiges avec les assureurs si le dossier est dans l'impasse. Il ne faut pas hésiter à en faire appel.

Petite précision, pour être indemnisé sur du mobilier ou de l'équipement, il est toujours demandé de fournir des justificatifs. Il en existe deux formes : les factures (gratuites dans les magasins) et les photos certifiées par un expert (payantes, généralement pour les meubles anciens ou les collections de timbres ou les oeuvres d'art).
Il est donc toujours recommandé de faire des photocopies de ses factures et de mettre les duplicatas à un autre endroit (chez de la famille, au travail ou chez des amis), là où vous serez sûr de pouvoir les retrouver si votre logement venait à être complètement sinistré.
Un incendie chez vous?
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Oui, l'incendie se passait chez Espoir/Shila.

Mais elle ne pourra pas l'aider, ils n'ont pas eu de dégats causé par le feu (en fait le feu était à la cave... mais il y a quand même eu une mère et ses deux enfants de morts par asphyxie )

Maintenant Julien qui fait cramer son appart... hola ! Gaffe les amis, pas bon ça !


Et euh... b'jour Follet, cela fait longtemps !
J'en ai encore de la fumée dans les poumons rien que d'y penser.

Je suis certain que l'idée du Yamakasi par la fenêtre était une bonne idée en plus pour l'éviter !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés