Comment votre/vos passion(s) affecte(nt)-elle(s) vos relation avec les autres?

Répondre
Partager Rechercher
(Bonne chance pour tout lire...)

Oui, comment votre principale passion affecte vos relation? Je voulais pas répondre dans le sujet de Sakura sur les tubes de l'été et Lorie pour pas me faire accusé de hors-sujet de ne pas respecter les opinions des autres.

Car quand j'ai vu quelque chose du genre : "Lorie c'est ma amie, ca reste la seule a me comprendre", je me suis dis foutaise dans ma tête, pauvre type/fille. Il/Elle a droit a son opinion, mais bon, je me dis "Ca c'est quelqu'un que je ne veux pas rencontrer et qui ne m'intéressera jamais ca c'est bien sur."

Oui c'est un pavé, oui je sais que seulement une minorité me lira jusqu'au bout, merci a eux.

Bon j'ai beaucoup de choses a dire, ca sera plutôt un editorial (lol) qu'un débat, mais si vous voulez répondre, libre a vous

Moi ma passion, c'est la musique métal avant même l'informatique, la science-fiction, etc. Ca, beaucoup de Joliens commencent a le savoir, je l'ai déjà dis et redis.


- Je suis metal, tu est metal, il est metal, elle est metal, pourquoi ne serais-tu pas metal, aussi?-

A premiere vue, si la question "Comment le metal affecte-t-il tes relations avec les autres?" m'aurait été présenté, ma réaction aurait sûrement été : Il ne l'affecte pas. Pourquoi il affecterait mes relations? Cependant, après y avoir pensé plus abondamment, je réalise que le métal affecte en effet la plupart de mes relations, spécialement mes relations signifiantes.

Avec les gens qui ne sont pas dans le metal et qui sont ouvert d'esprit, je trouve que le fait que je suis passionné a propos de quelque chose avec laquelle ils ne sont pas familiers sert beaucoup a ouvrir des discussions et des dialogues. J'ai parlé avec beaucoup de sortes de gens, de vieux a jeunes, de voisins a clients, a propos de mon amour pour le metal, et ils écoute pratiquement toujours avec intérêt et me pose des questions. Et de leur coté, ils vont souvent en venir a parlé de quelque chose qu'ils apprécient et qui n'est pas "mainstream" (commun, d'intérêt trop général), comme une collection d'arme a feu, un amour des livres de tel auteur méconnu, etc. Réalisé que tu as une passion pour quelque chose, même si ce n'est pas nécessairement la même chose, ouvre les gens et élève la communication a un nouvel niveau. Et le plus important, ca fait souvent réalisé au gens qu'il ont peut-être besoin de réévalué leur préconceptions de toi.

Mon amour du metal m'a introduit a certains de mes plus proches et fidèles amis. En postant sur des forums metal, je m'ai fait certains amis, et quelqu'un que je connais s'est même fait un très bon ami qui vis dans la même ville que lui, et qu'il n'aurait peut-être jamais rencontré si ce n'était le fait qu'ils partagent le même intérêt. Pour moi, ce n'est pas comme si tout mes amis était dans la même passion que moi à fond, aussi obsédé que moi; en réalité, la plupart ne le sont pas, enfin pas autant que moi. Mais mon amour pour le métal m'a donné plusieurs amis, que ce soit localement ou internationalement, que j'estime beaucoup et sont je ne connaiterais sûrement pas si ce n'était pas pour ma passion. Le monde du métal n'est pas petit et ce n'est pas rare qu'on n'est à l'autre bout d'une province ou d'un continent en train d'assister a un show et de rencontrer quelqu'un qu'on connait.


- Je ne te haïrai pas si tu n'aime pas le metal, mais je doute qu'on deviennent de bon amis...-

Donc le metal, j'en suis obsédé depuis que j'ai environ 12-13 ans, meme si j'ai vécu avec cette musique de 0-12 ans a cause de mon frère plus vieux et de mon père qui aimait les précurseurs tel Led Zeppelin, Deep Purple, Yes, etc. Je regarde un peu le sport a la télé, donc je peux quand même en parler si ca se présente dans une discussion, répondre si on me demande " Comment était la game hier soir?". Je regarde pas les merdes à la télé comme Survivor, Star Academy, ou autre programmes basé "réalité", donc quand les gens, que se soit au bureau, ou n'importe ou ailleurs, commence à parler de "Qui a voté pour tel personne dire soir dans je-fourre-tout-island?", j'ai rien a dire sauf "Pourquoi tu regardes cette merde?". Je ne suis pas dans le
trip "se défoncer a fond" également ( apart dans les occasion spéciales comme la fête national dernièrement, etc), donc je ne me tient pas avec des personnes qui pour eux la forme d'amusement est d'attendre le week-end pour voir combien de bières (ou tout autres forme de substance qu'ils utilisent) ils peuvent prendre avant de s'évanouir bourré bien raide (oui je fume, je bois, mais raisonnablement quand même). Les gens ont la plupart du temps des relations les uns face aux autres basé sur les intérêts communs. Quand mes intérêts sont si éloignés de certains autres, ce n'est pas facile de trouver beaucoup de "vrais" amis.

J'ai bien sûr des intérêts non-metal, mais ils sont limités. La plupart des livre que je lis ou que j'ai lu sont des livres que personne ne lit ou bien peu...a du moins j'ai pas rencontré beaucoup de personnes qui ont lu les livres que j'ai lu. J'aime bien les films, beaucoup de films, donc quand une conversation avec une personne "non-metal" se tourne vers cette direction, je me reveille soudain, surtout quand c'est des films de science-fiction, guerre, fantasy, horror.

Quand j'étais a l'école, j'avais beaucoup plus d'amis car il existait un groupe qui aimait le metal. On se tenaient tous ensemble et les gens pensait que nous étions une sorte de horde satanique...les cons! Ils peuvent bien souffrir en enfer! Ha!

J'ai grandit depuis, et le temps libre est de plus en plus une luxure. J'aimerais avoir plus de temps libre pour découvrir et faire d'autres choses, mais les temps libres étant limités, je peux seulement prendre part aux activés qui sont les plus importantes pour moi. Aujourd'hui, tous mes amis proches sont tous dans le metal, à des dégrées différents, certains plus, certains moins, mais ils le sont tous. Quand tu entre dans le "système" et que tu travaille de 8h a 5h, 5 jours semaine, ce n'est pas comme si la vie te laissait beaucoup de temps pour de dévouer a d'autre intérêts. Quand tu est obsédé par quelque chose, les soirs et week-end te laissent difficilement avec beaucoup de temps pour explorer de nouvelles chose en dehors de ce qui te rends content.

Mais voila, si je regardes mes intérêts d'un point vu extérieur, je peux facilement voir pourquoi les gens qui ne sont pas dans la musique metal ne trouverait pas beaucoup de choses à parler avec moi. Je fit dans le moule "metalhead" avec cheveux long etc. Je porte des t-shirt metal aussitôt que l'occasion peut se présenter, je m'habille en noir 99% du temps. Ce qui est drôle, c'est que c'est pas comme si "J'essayais" d'être comme ca, c'est seulement qui je suis, comment je suis. J'écoute du metal dans l'autobus/auto, au bureau quand je peux, a la maison quand je peux. Je joue de la guitare, joue avec des copains metalleux aussi..donc où ais-je le temps de faire n'importe quoi d'autre qui n'est pas relié au metal ou relié à quelqu'un qui n'est pas metal, sans en perdre cet intérêt?

Pour ce qui est de ma relations amoureuse, béni soit les dieux du metal, je suis tombé sur une fille qui apprécient quand même le metal! Elle est tres loin d'être obsédée comme moi, mais elles aiment plusieurs groupes que j'aime. Elle ne me demande pratiquement jamais de "fermer le son" quand mon métal joue (..heu a part peut-être quelques groupes vraiment tordu de death metal haha), elle ne me demande jamais de me couper les cheveux ou de m'habiller "adéquatement" (pff quel grand mot.. ), elle ne me dit jamais que je vis dans le passé, que c'est dépassé ou tout autres commentaires insignifiants que les amateurs de metal ont droit a chaque semaine. Donc je me compte VRAIMENT chanceux dans ce cas ci.Je ne me verrais pas vivre avec une fille qui n'est pas intéressé dans le metal a un dégré ou un autre. Si j'aurais affaire à des choses du genre "ferme cette merde!", "comment peux-tu écouter ce bruit?", "pourquoi ne te coupes-tu pas les cheveux?", je perdrait surement la tête.

Alors voilà, vous avez un aperçu de mon monde et pourquoi la plupart de mes relations autres que le travail sont en rapport avec le metal.

Et vous, est-ce que votre passion affecte vos relations avec les autres, et dans quel ordre d'idées?
Re: Comment votre/vos passion(s) affecte(nt)-elle(s) vos relation avec les autres?
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Je ne suis pas dans le trip "se défoncer a fond" également ( apart dans les occasion spéciales comme la fête national dernièrement, etc), donc je ne me tient pas avec des personnes qui pour eux la forme d'amusement est d'attendre le week-end pour voir combien de bières (ou tout autres forme de substance qu'ils utilisent) ils peuvent prendre avant de s'évanouir bourré bien raide (oui je fume, je bois, mais raisonnablement quand même). Les gens ont la plupart du temps des relations les uns face aux autres basé sur les intérêts communs. Quand mes intérêts sont si éloignés de certains autres, ce n'est pas facile de trouver beaucoup de "vrais" amis.
Heu je dois dire que suis d'accord dans l'ensemble, j'ai le plus d'affinités avec les personnes avec lesquelles j'ai le plus de points communs, et quand je me retrouve avec une personne avec qui je ne sais que je n'ai pas spécialement d'atomes crochus j'ai un peu tendance à paniquer et à me dire qu'elle va me trouver particulièrement chiant.
Le passage sur votre appellation satanique m'a fait rire, étant fan de Manson j'ai porté aussi l'étiquette "sataniste / violeur de boucs/ assassins de jeunes filles" durant ma période lycée, et pourtant je suis habillé de façon passe-partout. Maintenant je trimbale ma réputation de jeune homme aigri, misanthrope et qui ne sort jamais, car j'ai tendance à refuser les invitations en soirée (bah oué je ne bois pas et ne fume pas, et je trouve généralement les gens cons et inintéressants quand ils sont bourrés). Donc oui, même chose pour moi, je passe la majeure partie de ma vie avec des gens qui partagent ma passion des jeux vidéos (et même en fac, quand on dit qu'on a une demoiselle qu'on a comme passion les jeux vidéos on passe pour un con, c'est cool, on a le droit de tuner sa bagnole à mort c'est super aware, mais les jeux vidéos non), bref je refuse quasi systématiquement la compagnie de personnes qui n'ont pas avec moi des passions communes, ou du moins des centres d'intérêts communs, car j'aurai peur de m'ennuyer avec elles et réciproquement, je n'aime pas imposer ma compagnie.
J'espère avoir bien répondu.
__________________
"Quoique, d'après certains philosophes, il soit assez difficile de distinguer le bouffon du mélancolique, la vie elle-même étant un drame comique ou une tragédie dramatique."
Lautréamont.
"Qui a rejeté ses démons nous importune avec ses anges."
Henri Michaux
Re: Re: Comment votre/vos passion(s) affecte(nt)-elle(s) vos relation avec les autres?
Citation :
Provient du message de Sévoth
blabla
Ah ouais mais question diversité et tolérance c'est pas le pied ton truc. Moi je trouve ca desfois assez enrichissant de devoir côtoyer des personnes qui n'ont pas du tout la meme éducation/culture ou les memes gouts que moi, pourvu qu'on puisse en discuter sans que l'autre te prenne pour un abruti paumé (à son gout).
le sujet est intéressant la mise en place l'est un peut moin .. c'est un peut un roman ton histoire et franchement a moin que le sujet passione on lit rarement tout et c'est dommage chui sur que c'est intéressant .

Et moi je dis que ma passion me boufe ma vie je fait plus que sa ... okay je vais consulté un psy ;P

et je dis VIVVVVVVVVVEEEEE LE MEEEEEETAAAAAAAAALL!
Les deux notions du jour seront donc Culture et Autrui, vous avez 4h.

Pour répondre directement à la question: Non
Pourquoi?
Parce que je juge les gens pour ce qu'ils sont pas pour ce qu'ils aiment et même si ce dernier point a forcément des répercussions sur le premier ça ne leur empêche pas d'être eux-même en dehors de leur passion. Ensuite la passion d'une personne prend plus ou moins de place dans sa vie sociale, le piège à éviter étant de rester bloqué dans son truc et de passer à côté de personnes épatantes parce qu'on aura pas daigner leur jeter un regard faute de passion commune.

Je ne développe pas plus pour le moment tant que je n'aurai pas trouvé le courage de lire le pavé qui précède la question. Bah oui j'ai sauté une ou deux lignes.


//Edit: ça s'écrit Baudelaire.
Re: Re: Re: Comment votre/vos passion(s) affecte(nt)-elle(s) vos relation avec les autres?
Citation :
Provient du message de Landri MdS
Ah ouais mais question diversité et tolérance c'est pas le pied ton truc. Moi je trouve ça desfois assez enrichissant de devoir côtoyer des personnes qui n'ont pas du tout la meme éducation/culture ou les memes gouts que moi, pourvu qu'on puisse en discuter sans que l'autre te prenne pour un abruti paumé (à son gout).
Ouip ça doit être l'effet pervers de la chose. Je vois des gens ayant des goûts différents des miens en ce qui concerne la culture (littérature, cinéma, peinture) et en ce qui concerne l'éducation aussi. Par contre il m'est impossible de participer à un discussion sur le rap ou la techno (genre de musiques que je déteste), j'ai tendance à me barrer comme un voleur. Enfin je trouve pas ça inquiétant, je serais sûrement désagréable si je participai à ce genre de discussions sur un sujet que je n'aime pas.
Tu crois que c'est grave Landri? Je suis fini ca y est, il faut me révolutionner circulairement? Je suis asocialement misanthropesque ?
@Sevoth : Assez d'accord, je crois que les bagnoles et les jeux videos sont deux autres sujets et passions tres évoqué de nos jours, et je suis tres d'accord avec ce que tu dis quand tu fais references a "ont a le droit de tuner les bagnoles, mais pas le droit de s'intéresser aux jeux videos". J'avoues que y'a des choses qui ne m'ont jamais intéressé et ne m'intéresseront jamais (comme les bagnoles justement, a 24 ans je sais tout juste ce qu'est une bougie ), mais je suis ouvert a "écouter" des conversation pour en savoir plus, mais y'a des sujets que je sais ne m'intéresseront jamais et m'ennuieront plus qu'autre choses, donc impossible de me tenir avec un groupes qui "trip" sur ce genre de choses.

@Damien : Bien content de ton MP

Aux autres : Oui je sais, j'ai eu un sursaut en voyant la longueur quand j'ai posté aussi, et je m'attends pas a ce qu'on lise.
Re: Re: Re: Re: Comment votre/vos passion(s) affecte(nt)-elle(s) vos relation avec les autres?
Citation :
Provient du message de Sévoth
Ouip ça doit être l'effet pervers de la chose. Je vois des gens ayant des goûts différents des miens en ce qui concerne la culture (littérature, cinéma, peinture) et en ce qui concerne l'éducation aussi. Par contre il m'est impossible de participer à un discussion sur le rap ou la techno (genre de musiques que je déteste), j'ai tendance à me barrer comme un voleur. Enfin je trouve pas ça inquiétant, je serais sûrement désagréable si je participai à ce genre de discussions sur un sujet que je n'aime pas.
Tu crois que c'est grave Landri? Je suis fini ca y est, il faut me révolutionner circulairement? Je suis asocialement misanthropesque ?
mmmh allongez vous là, oui...oui.....oui ca a commencé quand?...oui.....Oui....*gribouille*
Je vous conseille une revolution elliptique c'est ce qui se fait de mieux en ce moment pis vous serez en adequation avec les astres et...blablablabla.
Le truc, c'est d'éviter de se focaliser uniquement sur les passions qu'on a pas en commun avec les autres, en grattant un peu on peu parfois trouver des affinités. Faut juste prendre la peine de gratter.
Citation :
Provient du message de Myvain
Le truc, c'est d'éviter de se focaliser uniquement sur les passions qu'on a pas en commun avec les autres, en grattant un peu on peu parfois trouver des affinités. Faut juste prendre la peine de gratter.
Oui c'est un peu ca que je veux dire en disant ca :

Citation :
Avec les gens qui ne sont pas dans le metal et qui sont ouvert d'esprit, je trouve que le fait que je suis passionné a propos de quelque chose avec laquelle ils ne sont pas familiers sert beaucoup a ouvrir des discussions et des dialogues. J'ai parlé avec beaucoup de sortes de gens, de vieux a jeunes, de voisins a clients, a propos de mon amour pour le metal, et ils écoute pratiquement toujours avec intérêt et me pose des questions. Et de leur coté, ils vont souvent en venir a parlé de quelque chose qu'ils apprécient et qui n'est pas "mainstream" (commun, d'intérêt trop général), comme une collection d'arme a feu, un amour des livres de tel auteur méconnu, etc. Réalisé que tu as une passion pour quelque chose, même si ce n'est pas nécessairement la même chose, ouvre les gens et élève la communication a un nouvel niveau. Et le plus important, ca fait souvent réalisé au gens qu'il ont peut-être besoin de réévalué leur préconceptions de toi.
Sauf que je sais pertinemment qu'il y a des sujets ou passions qui ne m'intéresseront jamais et qui me bloqueront l'acces a des gens peut-être super intéressant..

Encore aujourd'hui, j'ai mon groupe restreint d'amis, et je ne vois pas comment cela peut changer.
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
@Sevoth : Assez d'accord, je crois que les bagnoles et les jeux videos sont deux autres sujets et passions tres évoqué de nos jours, et je suis tres d'accord avec ce que tu dis quand tu fais references a "ont a le droit de tuner les bagnoles, mais pas le droit de s'intéresser aux jeux videos". J'avoues que y'a des choses qui ne m'ont jamais intéressé et ne m'intéresseront jamais (comme les bagnoles justement, a 24 ans je sais tout juste ce qu'est une bougie )
T'inquiètes, tu es avec une fille qui s'y connaît un peu en mécanique (vu le beau-père in ) et avec un problème de moteur en moins de deux c'est réglé (quand on en aura une bagnole).
C'est sûr que je comprends pas grand chose à la guitare, mais je te comprends pour ton attrait envers cet instrument. Je ne sais plus jouer à l'oreille, je ne sais lire les tablatures, mais je fais de la lecture à vue et malgré tout tu m'aides quand même à sortir des trucs de temps à autres à l'oreille.

De nos jours les filles qui sont intérressées par le métal, le techno, l'industriel, la mécanique, les arts, la mode excentrique, les jeux de rôles et les jeux vidéos sont carrément regardées de travers (je sens que le jour où j'aurais mes crocs de vampire dont je rêve depuis plusieurs années, j'aurai besoin d'être en très bons termes avec mon employeur du moment si je suis dans le domaine de la sommellerie).

Souvent lorsque tu me parles de groupes, d'instruments, de sports, de jeux, j'ai l'impression que ça doit te faire la même chose que lorsque je te parle vins et spiritueux. Des fois ça doit te passer 6 pieds par dessus la tête, d'autres t'intérresser (moi je me fous de savoir qui a gagné la coupe Stanley, sauf si c'est l'équipe du Colorado, je me fous des jeux de sports, je suis une violente une bourrine dans l'âme, parles moi donc de rpg et de jeux de combats, mais la prochaine fois que tu me clanches à MKDA je te fais manger la manette!)



Et non je ne te dirai pas de te faire couper les cheveux je les adore comme ça, mais je persiste à te dire que je suis sûre qu'un complet te ferait très bien et j'ai hâte au jour que je te verrai en porter un
Chacun dans sa passion, dans sa vie s'épanouit.
A partir de ce constat, toute passion devient passionante (!!) pour celui qui ne l'a pas ou ne la connait pas.

Faut il que les gens aient deja trouver ce qui leur allait, et dans le monde de nos jours, avec les influences, c'est de plus en plus dur de se sentir bien.

Pour résumer, si la personne aime passionément une chose, meme si a premiere vue ca me tente pas, c'est très interessant.
J'ai un des mes amis qui me fait ecouter regulierement du metal, il me fait decouvrir des trucs. Le metal j'aime pas vraiment ca dans un ordre général, mais grace a lui, y'a certains trucs qui passent, et j'habitue mon oreille a des sonorités plus "Aiguisées" qu'avant.
Et ca je trouve ca génial de pouvoir develloper ses passions vers les autres.
J'aime bien vos réponse, mais arg je crois que je n'aurait pas du parler de metal, j'en parlais a cause que c'était MA PASSION, et qu'il fallait une exemple, mais je voulais pas exclusivement faire un débat sur le métal, sinon j'aurais créer un débat sur le métal

Enfin essayons de ne pas dévier dans le metal = bon/pas bon, rap = bon/pas bon, c'était un exemple
Personellement , le fait d'ecouter du metal n'a jamais influencé mes relations avec les autres (faut dire vu que je ne suis pas du genre hyper social comme mec )

Aussi non j'aime essayer de faire decouvrir ce que j'ecoute aux autres , et si une personne me sort qu'il n'aime pas le metal parce que c'est du bruit etc... j'essaye de l'initier doucement en essayent de lui prouver par a+b que le metal n'est pas forcement des fou crachant leurs haine sans reel but

de meme j'aime decouvrir d'autres choses que je n'ai pas l'habitude d'entendre ou voir (comme par exemple la musique pop japonaise *toussote* )

enfin bon je trouve qu'il est toujours bon d'essayer d'elargir ses horizons
Hum, c'est un peu compliquer... surtout a 2H30 du mat...

Ma grande passion pour moi est les Animaux. Principalement les Loups, puis Chiens et Chats.

Cela affecte bien sur mes relations hors-étude (bha voui, au Lycée je traine bien avec toute la classe ). Je suis pas bien sociable et je n'ai que quelques amis sur qui je peut vraiment compter.

Je me lie bien plus facilement avec des personnes qui ont la même passion que moi. Je n'aime pas spécialement les Humains et je préfère nettement les Loups/Chiens/Chats aux Humains.
Donc cela affecte beaucoup mes relations.

Enfin que voulez-vous...

Allez bonne nuit.
__________________
Free-H.org - Web - VPS
http://inulogic.com/inulogic-petit-jo.jpg
Quel impact ont mes passions sur mes relations avec les autres gens...

<Concentration>

En fait c'est assez simple:

Je sais que les choses que j'aime ne sont pas partageables avec quiconque, donc j'évite soigneusement de les mettre en avant dans mes rencontres quotidiennes avec des gens qui sortent de mon cercle d'amis proches.

D'une part je suis intimement convaincu que l'évocation de ce qui m'intéresse générerait au mieux de l'incompréhension, au pire des moqueries et des rires méchants, une sorte de petit suicide social en somme (et non pas un petitsuisside ce qui n'est pas la même chose^^).

D'autre part le fait de posséder une passion qu'on assouvit en dehors de la perception des gens du commun à ce je ne sais quoi de Nitetzschéen qui grandit le plaisir qu'on en retire, l'adage dit "pour vivre heureux vivons cachés".

Considérant ces deux conjectures mes passions n'ont donc pas ou peu de conséquences sur mes relations avec les gens.

Cependant on peut considérer qu'elles en ont dans la mesure ou comme justement j'évite de parler de ce que j'aime en public cela limite nécessairement ce que j'ai à dire et donc à part pour dire des conneries je suis très quelqu'un de très silencieux (mais je n'en pense pas moins^^).

Honnêtement je préfère écouter le bruit du vent qu'une conversation sur "ce qu'il y avait à la télévision hier soir" ou bien sur le temps qu'il fait.

Je nuancerais encore en disant que certaines de mes passions influent directement sur mon style de vie, mes habits, mes activités, mes attitudes, et donc dans une large mesure dans mes contacts avec l'extérieur, et quand je dis ça, je pense explicitement au Rock en tant que ma culture

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question mais bon, mieux vaut lire ça que d'être aveugle hein^^
j'ai eu et de temps a temps, j'ai le même problème ...

Le fait d'écouter une musique assez extreme ( Black, Death et Grind ) pour ma part, d'aimer les jeu de role ( Ad&d 3e, Vampire : La mascarade, Shadowrun ainsi que Warhammer ), les jeux videos ( D2, Daoc, War3 ...), de regarder des mangas, enfin bon avoir une vie plus ou moins décalé par rapport a ce que la société nous impose aujourd'hui est assez mal vu, il est vrai que quelqu'un n'ayant pas les même points de vue que moi.. eh bien ... j'aurais certainement du mal a essayer de m'intéresser a elle, de même que le fait de sortir de façon "metal" lol, t-shirt "Pantera, Metallica, Cradle of Filth, Morbid Angel et autres ..", pantalon en Skaï, new rock... les gens vont plutôt critiquer et non essayer de comprendre, enfin bon comme on dit "on peut rire de tt mais pas avec n'importe ki" ben c un peu pareil pour tte les choses ... enfin je crois ..

Allez .. LONGUE VIE AU METAL !
A mon tour de répondre a ça.

Comme Caith l'a dit, les filles qui aime les choses qui ne sont pas sensé être pour les filles se font effectivement regarder de travers.

Oui je suis une fille,m'a passion c'est surtout le fantastique,les jeux vidéo et les lycanthrope. Cette dernière passion m'a souvent apporté de drôle de réaction.

Pourquoi aimer un monstre tueur? Et alors? Pourquoi aimer telle autre chose. J'aime ces créature peu importe ce qu'elles sont

Quand je parle avec des gens et qu'ils apprennent que je suis une fanatique de jeux vidéo et qu'après,si ils me connaissent,voient ma collection de jeux je peux paraître pour une fille manquée Faut le dire,j'adore les bon vieux jdr dans le genre de AD&D,Werewolf ou Vampire,ce qui aide pas mon cas

L'informatique....pas vraiment vu pour les filles par certain,mais moi j'adore ca! J'aime me payer un bon petit shooteur ou un diablo 2 de temps en temps ^^

Heureusement pour moi, plusieurs de mes amis ont les même passions que moi (même les lycanthropes )

J'ai jamais forcé personne a aimé les meme choses que moi,faut juste faire pareille pour moi. Je déteste le maquillage,les centres commerciaux et m'habiller en ''petite fille mignonne''. Haaa mon bon vieux look sport ^^

*sent qu'elle a dérivée quelque fois mais tant pis*
Merci pour ce sujet si intéressant (eh vi j'ai tout lu )

Je pense que nos passions ne nous limitent pas dans nos relations, par contre je crois que d'une façon naturelle on se sent attirés par les gens avec qui on a des goûts communs (même si ce n'est pas indispensable).

Pour ce qui concerne la vie de couple, je suis toujours tombée sur des mecs qui aiment le metal, les jeux de rôle, les jeux vidéos, le moyen âge, la nature... Une chance? Je n'en suis pas si sûre... Peut-être c'est que justement ces affinités m'ont approchée d'eux. Mais évidemment on n'a jamais 100% des avis ou des goûts en commun et c'est ça qui est enrichissant, j'ai découvert bcp de choses que j'ignorais et je suis assez ouverte dans mon esprit pour ne pas me limiter à ce que je connais et j'aime déjà. QUand j'aime quelqu'un je m'intéresse à ses passions, j'essaye de les partager et en tout cas je les respecte Mais j'avoue que j'aurais du mal avec un type qui ne sait que parler de voitures, de foot et d'émissions débiles de la télé Alors je crois qu'il faut un minimum au départ pour que ça marche.

Pour mes amies, j'en ai qu'une qui soit passionnée des jeux (rôle et vidéo) comme moi, mais cela ne me pose aucun problème puisque je suis capable également de faire plein d'autres activités considérées comme "typiquement féminines", comme faire les boutiques, même si ce n'est pas une passion. J'adore discuter, le cinéma, bcp de styles de musique, les livres, j'apprécie le sens de l'humour... Bref, je trouve toujours un point commun avec les gens que j'aime bien, qu'ils partagent mes passions ou pas.

Citation :
provient du message d'un loup blanc:
Je me lie bien plus facilement avec des personnes qui ont la même passion que moi. Je n'aime pas spécialement les Humains et je préfère nettement les Loups/Chiens/Chats aux Humains.
Je te comprends, c'est le genre de commentaire qui choque les gens mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Cela ne veut pas dire qu'on déteste les humains. Je suis quelqu'un de très sociable, mais j'avoue que je suis sélective. Pour moi ce n'est pas mes passions qui vont conditionner le choix de mes amis (comme j'ai dit j'ai des goûts assez éclectiques et je suis assez tolérante), mais je cherche une certaine sensibilité commune et l'amour et le respect des animaux est essentiel à mes yeux.
Citation :
Provient du message de Balkis:
Comme Caith l'a dit, les filles qui aime les choses qui ne sont pas sensé être pour les filles se font effectivement regarder de travers.
Il est vrai que quand je dis que j'aime le fantastique, le metal, jouer à Diablo ou à Quake les gens me regardent avec surprise (surtout que je n'ai pas un style qui le laisse deviner), mais de plus en plus de filles s'intéressent à tout ça heureusement et je suis sûre que bientôt ce sera considéré comme tout à fait naturel

Je ne te connais que par tes textes et quelques photos que j'ai vu sur le forum, mais je trouve que tu es très féminine et tu n'as rien d'une fille manquée lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés