[FORUM] Drôle de mode...

Répondre
Partager Rechercher
Ce genre de fil pullule assez facilement, par période, sur tout les forums (pas seulement sur JOL). Pourquoi ? Parce que ça marche. Si A poste un sujet "vos dix chanteurs préférés", il aura vite une centaine de réponse. B postera alors "vos dix films préférés", C ripostera avec "vos dix livres préférés" etc...
Pourquoi répond on à ce genre de fil ? Parce que c'est facile, et ça ne satisfait pas le voyeurisme de chacun, mais eu contraire l'exhibitionnisme : qui se fatigue à lire 100 posts de listes de films ? En revanche, dire "moi je" est quelque chose qui plait toujours.
Moi je plait toujours .

Ce genre de fil est -selon moi je- des plus inintéressants, parce que certains s'en mangent plein la tête lorsqu'ils expriment leur avis, c'est comme si j'allais sur un forum de metalleux et que je dis que j'aime le rap (ouuh le gros stéréotype ) alors que si je vais la bas et que je sors que j'aime Linkin, SOAD, korn, manson, etc ... je serais un dieu vivant pour eux.

Tout comme Aloïsius, un phénomène permettant aux gens d'exister, surement parce qu'ils n'ont pas assèz confiance en eux, d'assurance, ou de succès auprès du sexe opposé (qu'on le veuille ou non, ca en revient toujours à ca, de près ou de loin...).

Il y a donc une forme d'espoir de trouver d'autres fans, avec une probabilité que la personne soit du sexe opposé et célibataire. Ce n'est peut être pas un but explicite, ou pensé, mais dans l'inconscient je pense que nous sommes en train d'assister à une sorte de "parade amoureuse" où chacun exhibe ses atouts éspérant sortir de la masse.

P.S. Moi j'suis à la masse
Re: [FORUM] Drôle de mode...
Citation :
Provient du message de Sepuko
...que celle qui sévit depuis quelques mois sur ce forum.

La chasse aux palmarès du meilleur jeu (de voitures, de baston, de rôle, de curling,...), des personnages les plus charismatiques (de jeux video), du plus dur jeu, de vos records, du meilleur film, des messageries électroniques (??), de vos sites utiles, de votre résolution d'écran (bon ça c'était moi, mais j'avais besoin d'un panel d'utilisateurs), de vos dix titres du moment, des plus grands héros et méchants de l'histoire du cinéma, votre meilleur repas de famille, du post le plus débile et j'en passe...

Après avoir participé à quelques uns de ces post éminemment intéressant, je me suis quand même posé la question de leur utilité.
Qui cela intéresse-t-il de connaître ce qui nous tient à coeur, nos préférences ?

La réponse se trouve à coup sûr dans le non-échange flagrant qui règne dans ce genre de topic. Quand bien même, deux personnes se trouvent, par exemple, Half Life comme étant leur jeu culte. Super, on est bien content avec ça et franchement je regrette pas de m'être taper 4 pages pour le savoir.

Mis à part aborder un sujet qui nous tient tous très à coeur (nous-même et nos goûts personnels) quel est le véritable intérêt de ce genre de post.
D'échanger ? Je ne pense pas...

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? (voire me faire changer d'avis sur le sujet )
Si on suit ta pensée, tu t'en fous de notre avis.
Alors pourquoi tu nous le demande ?
Re: Re: [FORUM] Drôle de mode...
Citation :
Provient du message de Glowiel
Si on suit ta pensée, tu t'en fous de notre avis.
Alors pourquoi tu nous le demande ?
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon4.gifHShttps://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon4.gif
Pourquoi demander son avis alors que tu es persuadé qu'il s'en moque?
Re: Re: Re: [FORUM] Drôle de mode...
Citation :
Provient du message de Romuald
Pourquoi demander son avis alors que tu es persuadé qu'il s'en moque?
Lol, t'as vu ça où que j'étais persuadé de ça?
J'ai juste dit : si on suit ta pensée et non pas je suis persuadé que tu t'en fiche, mais comme je suis stupide, je te le demande quand même
De plus, depuis quand il se moque de son propre avis ?
Faudrait savoir comprendre les phrases quand même...
Re: Re: [FORUM] Drôle de mode...
Citation :
Provient du message de Glowiel
Si on suit ta pensée, tu t'en fous de notre avis.
Alors pourquoi tu nous le demande ?
Ah non pas du tout. Autant vos goûts personnels en matière de jeux, ciné, ... m'intéressent peu (à quelques exceptions) mais votre avis sur la question m'intéresse.
J'essaye juste de comprendre ce qui pousse les gens à s'afficher comme ça
Re: Re: Re: Re: [FORUM] Drôle de mode...
Citation :
Provient du message de Glowiel
Lol, t'as vu ça où que j'étais persuadé de ça?
J'ai juste dit : si on suit ta pensée et non pas je suis persuadé que tu t'en fiche, mais comme je suis stupide, je te le demande quand même
De plus, depuis quand il se moque de son propre avis ?
Faudrait savoir comprendre les phrases quand même...
Bon, si tu veux, le mot persuadé est mal choisis, mais il explique très bien ma pensé.
Citation :
De plus, depuis quand il se moque de son propre avis ?
Tu as mal compris alors..
Pourquoi demander son avis alors que tu es persuadé qu'il s'en moque?

Donc: Pourquoi demande tu son avis alors que selon ta phrase tu pense qu'il se moque de se que tu va dire.
Alors "Faudrait savoir comprendre les phrases quand même... " je suis entièrement d'accord.


Sinon pour en revenir plus au sujet, je prend ce qu'il y a de prendre un peu partout, comme quand on fait nos course, parfois les truc moins cher sont meilleurs, parfois faut mettre le prix pour avoir quelque chose de bien, pareil pour le forum sauf qu'il n'y a pas d'argent en jeu..
Parce qu'on peut découvrir certaines choses ? Les posts sur la musique, quand j'ai le courage de tout lire, et que je vois quelqu'un dire que tel morceau/artiste est génial dans un style de musique que j'apprécie, je vais chercher à écouter le bidule en question, et ça m'a permis de découvrir 2-3 trucs sympathiques A noter qu'on peut étendre ce principe aux jeux, films, mais pour les personnages charismatiques etc..., bof bof. Et pour les records, on peut apprendre certaines tactiques, astuces de nos jeux préférés que l'on ne connaissait pas éventuellement
Re: Re: Re: Re: Re: [FORUM] Drôle de mode...
Citation :
Provient du message de Romuald
Pourquoi demande tu son avis alors que selon ta phrase tu pense qu'il se moque de se que tu va dire.
Selon ma phrase ? J'ai demandé ça moi ?
J'ai juste dit : "Si on suit ta pensée"
Et rien d'autre...

Citation :
Provient du message de Romuald
Alors "Faudrait savoir comprendre les phrases quand même... " je suis entièrement d'accord.
Moi aussi !
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
c'est comme si j'allais sur un forum de metalleux et que je dis que j'aime le rap (ouuh le gros stéréotype ) alors que si je vais la bas et que je sors que j'aime Linkin, SOAD, korn, manson, etc ... je serais un dieu vivant pour eux.



P.S. Moi j'suis à la masse
je ne sais pas si tu es à la masse, mais ton passage sur le metal est relativement lolesque.

Sinon ça sert à dire ''+1'' et à incrémenter le nombre total de ses posts, tout en faisant une réponse de 10 lignes au moins, ce qui est rare de battre pour des personnes comme moi qui n'aiment pas flooder avec de gros pavés inutiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés