[Stargate SG-1]Avenir de la série après la 7ème saison

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quelques jours, les auteurs de la série ont révélé plusieurs éléments sur le futur de celle-ci.
Le film qui devait à l'origine être diffusé à la fin de la série sera en fait intégré à la 7ème saison en lieu et place des épisodes 21 et 22.

Les auteurs et la production sont donc face à un léger dilemne. Soit ils font se succéder directement Stargate SG-1 et Stargate Atlantis (sa série dérivée) sans passer par un film, soit il leur faudra écrire un nouveau scénario pour un film.
Les auteurs avaient exprimé leur envie depuis près de deux ans d'ouvrir Stargate Atlantis par un film pour développer les personnages et la nouvelle trame de l'histoire sans trop perdre le public habituel de Stargate SG-1 (un choix qu'avaient fait les auteurs de Star Trek lorsqu'ils ont lancé Star Trek Next Generation et qui leur avait d'ailleurs porté chance puisqu'ils en ont fait découler suite à ça plus de 500 épisodes sur 4 séries différentes).

Or si l'idée d'un film intronisant Stargate Atlantis est choisie, un autre problème va apparaître : le temps de tournage et la post-production. Si un film est tourné, il ne pourra vraisemblablement pas être prêt au moment indiqué. Il faudrait donc repousser la fin de Stargate SG-1 d'une année supplémentaire et tourner une 8ème saison.
MAIS, puisqu'il faut un "mais", les acteurs ne semblent pas spécialement motivés pour repartir pour une année complète, quand bien même la 7ème saison bat des records d'audience sur Sci-Fi actuellement. Certains ont déjà des projets pour des films ou d'autres séries et commencent à trouver le temps long sur les plateaux de la série...

Le staff de Stargate est donc actuellement en train de s'arracher les cheveux pour déterminer le futur de la série...
Affaire à suivre
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Hum *se reprend*
Je préférerais qu'ils repartent directement sur SG Atlantis, car si les acteurs ne sont pas motivés, on peut craindre une saison de piètre qualité, ce qui serait dommage pour une série comme celle-ci.
Il faut aussi espérer qu'ils trouvent de bons acteurs pour SG Atlantis, qui soient aussi charismatiques qu'un Teal'c ou drôle et attachant qu'un O'Neil.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
MAIS, puisqu'il faut un "mais", les acteurs ne semblent pas spécialement motivés pour repartir pour une année complète,
Lesquels ? On veut des noms !! Nous obligerons les coupables à rester sur la série,par la force si il le faut !
Autant j'ai pu accepter Corin Nemec à la place de Michael Shanks, mais toute l'équipe changée, je crois que ça ne serait pas Stargate sans eux.

Enfin, c'est un peu logique et toute série doit bien finir un jour, c'est bien normal
Citation :
Provient du message de WWallace Mouahahaha
Autant j'ai pu accepter Corin Nemec à la place de Michael Shanks, mais toute l'équipe changée, je crois que ça ne serait pas Stargate sans eux.

Enfin, c'est un peu logique et toute série doit bien finir un jour, c'est bien normal
La trame de Stargate Atlantis ne se basera pas sur l'exploration militaire du système des portes
Citation :
Provient du message de Elric
On leur brisera les jambes s'il faut mais ils vont rester ! http://elriclegris.free.fr/divers/smilies/raslebol.gif
Dans ce cas je m'occupe de Carter et toi de Teal'c ok ?


Sinon pour ma part que ce soit un film ou une autre saison, ça me convient.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
La trame de Stargate Atlantis ne se basera pas sur l'exploration militaire du système des portes
C'est ce qu'ils font actuellement ?
Il y a un truc que j'ai pas compris.En quoi le fait de remplacer les deux derniers episodes par un film a t'il un rapport avec le passage à SG atlantis.Qu'ils remplacent ou non les episodes par le film ne change rien a leurs problemes....Ou alors le film dont tu parle est une liaison entre SG et SG atlantis?
En fait dans ce que tu dit j'ai juste l'impression qu'en fait ils ont pas du tout anticipé le probleme, mais ca n'a rien a voir avec le fait que le film de fin remplace les deux derniers episodes non?
Et sinon plus de precision sur SG atlantis?
Citation :
Provient du message de Terckan
C'est ce qu'ils font actuellement ?
On parle de la même série ?
Celle où il y a des vortex et des Kromag's vilains c'est Sliders..
Citation :
Provient du message de Kath
Il y a un truc que j'ai pas compris.En quoi le fait de remplacer les deux derniers episodes par un film a t'il un rapport avec le passage à SG atlantis.Qu'ils remplacent ou non les episodes par le film ne change rien a leurs problemes....Ou alors le film dont tu parle est une liaison entre SG et SG atlantis?
En fait dans ce que tu dit j'ai juste l'impression qu'en fait ils ont pas du tout anticipé le probleme, mais ca n'a rien a voir avec le fait que le film de fin remplace les deux derniers episodes non?
Et sinon plus de precision sur SG atlantis?
Le film aurait dû servir à relier les deux séries, pour faire dans la continuité quoi. Mais à la place, ils ont intégré le scénario du film dans les épisodes 21 et 22. J'ai plutôt l'impression que c'est la saison 7 qui a prit les scénaristes à court, car l'idée du film est là depuis un moment.
Jamais entendu parler de SG Atlantis moi, y aurait un site avec plus d'infos?
Et oui c'est bien triste que la série touche à sa fin.. Malheureusement c'est pareil partout

<pense a X Files >

Et par curiosité, quelle est votre épisode préféré? Celui qui me fait le plus rire c'est "Window of opportunity" (la ou la Terre est coincé dans une boucle temporelle et O'neil et Teal'c sont les seuls à s'en rendre compte )
Si j'ai bien compris stargate atlantis serait en réalité l'histoire des Atlantes (qui sont en faite les anciens..) qui explore la galaxie depuis la Terre à une époque que je ne connais pas.
Je ne sais pas comment ils vont faire la transition entre les deux séries mais ce qui est certain , c' est qu' on ne verra pas les memes acteurs
Citation :
Provient du message de Ayolia
Jamais entendu parler de SG Atlantis moi, y aurait un site avec plus d'infos?
Très peu d'infos filtrent sur Atlantis car la série est toujours en cours de développement et qu'il y a des évolutions régulièrement à cause des épisodes de SG-1.
Le personnage de Martouf devait notamment être de la partie pour Atlantis quand l'idée du spin-off avait été initialement été lancée, mais vu la façon dont il a terminé, m'est avis que c'est légèrement compromis

Pour le peu qui est dit sur Atlantis, apparemment l'action prendra place dans un autre contexte, probablement une alliance entre plusieurs races, dans un point éloigné de la galaxie et les Goa'ulds ne seraient pas les ennemis principaux qu'auraient à affronter les personnages d'Atlantis, même si les "serpents" continueraient à sévir ^^
Il semblerait que les personnages de SG-1 feraient des apparitions de temps à autres dans Atlantis, mais rien n'a été gravé dans le marbre encore Il est même envisagé qu'un ou deux acteurs de SG-1 occupent un des rôles principaux.

Certains avancent la théorie de la cinquième race qui serait entérinée dans Atlantis avec un avènement des humains, reste à voir ce que cela donnera

PS : Richard Dean Anderson est l'un des acteurs les plus réservés quant à une 8ème saison de SG-1

PPS : Tremujin est mal informé Atlantis se passera dans la continuité de SG-1.
Citation :
Provient du message de Temujin
Si j'ai bien compris stargate atlantis serait en réalité l'histoire des Atlantes (qui sont en faite les anciens..) qui explore la galaxie depuis la Terre à une époque que je ne connais pas.

Bingo, ils hésitent sur l'histoire pour faire passer de la première série à la future.

Citation :
Provient du message de Temujin
Je ne sais pas comment ils vont faire la transition entre les deux séries mais ce qui est certain , c' est qu' on ne verra pas les memes acteurs
Si peut être certains mais moins de la moitié de l'équipe actuelle c'est sur...

Si Teal'c et Carter restent déjà ça sera pas mal.

Mais bon Jack... (-_-)

[EDIT]Laya plus rapide ... (-_-)
Des news fraîches pour ceux que ça intéresse ^^

L'édition du 26 Juillet de TV Guide (un journal sur les programmes TV très populaire outre-atlantique) va diffuser des infos exclusives à propos de Stargate. La production a entre autre décidé de poursuivre Stargate SG-1 pour une huitième saison (la 7ème est en cours de diffusion aux US, la 6ème vient de finir en France) comme le dévoile l'un des articles. Anderson a donc cédé et accepte de rempiler

D'autres infos à propos de Stargate Atlantis, le Spin-Off (la série dérivée pour les anglophobes), sont révélées dedans. Sci Fi, la chaîne qui héberge Stargate aux US, va donc diffuser conjointement SG-1 et Atlantis.

Le film qui était prévu a des chances dans ces conditions d'être reporté d'une année supplémentaire, faute de temps. Mais rien n'est vraiment explicité à ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés