Besoin de vos conseils éclairés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Xorph
Ta resist à 29 au lieu de 64 c'est très certainement le sort protection qui est activé et qui fait -35 resist.
Relance protection (meme avec un scroll) et ça ira mieux.
Merci, j'ai fait ce que tu as dis et je suis revenu à 64. Est-ce un bug car ca fait un bon bout de temps que je n'avais pas utiliser ce sort?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci aussi aux autres qui m'ont donné des conseils. C'est super vos outils pour calculer et je vais aller faire un tour dans la clairière en forme de coeur à Yew pour l'armure.
Les sorts comme reactive armor, protection et reflect spell n'ont plus de durée de vie limitée. Maintenant tu les lances une fois pour activer, une 2ème fois pour désactiver.
Merci!

J'ai changé mon anneau pour un +7 sword, +4% résistance physique et 3% poison et je me suis acheté un powerscroll 110 pour Swordmanship et j'obtiens de bien meilleur résultat contre un Ogre Lord. Avec ce ring j'obtiens les 70 en résistance physique (AR).

Questions :

Est-ce un bon choix à faire, que de choisir des pièces d'armures avec "Reflec damage" ? Et y a t'il un endroit qui nous donnes le nombre de point de protection total qu'une pièce d'armure doit avoir ?

Quel genre de pièces d'armures je dois chercher ? Car celle que j'ai mon coûté les yeux de la tête

Est ce que Resisting Spell et Parrying sont vraiment efficaces?

Quand on se fait tuer, combien de fame et de karma on perd?

Quand j'utilise les sorts de Chevalrie est-ce que mon Karma baisse? Car j'ai vu que l'on pouvait bloquer son Karma sur la croix.
Citation :
Provient du message de Cadfael Finrodel
Questions :

Est-ce un bon choix à faire, que de choisir des pièces d'armures avec "Reflec damage" ? Et y a t'il un endroit qui nous donnes le nombre de point de protection total qu'une pièce d'armure doit avoir ?
Reflect damage est un plus toujours bon à avoir, mais je préfère privilégier un maximum en résistances pour les armures (ou de chance pour certains de mes persos).

Pour les armures de base (fabriquée par un blacksmith, sans enhance ou bonus runique ou de loot d'un monstre) tu peux jeter un coup d'oeil ici.

Citation :
Quel genre de pièces d'armures je dois chercher ? Car celle que j'ai mon coûté les yeux de la tête
Là il n'y a pas forcément de type d'armure précis à chercher, il faut surtout regarder les bonus qu'elle te donne. Tu peux tomber sur une armure de cuir avec des résistances beaucoup plus élevées qu'une plate par exemple. Si tu cherches une armure ayant surtout de la résistance physique (contre les monstres qui ne castent pas), un set complet en dull copper te permettra d'atteindre facilement 70 en physique.

Citation :
Est ce que Resisting Spell et Parrying sont vraiment efficaces?
Resist spell est toujours utile pour éviter les empoisonnement, les paralysies à rallonge ou les baisses trop fortes de stats. Mais en PvM certains réussissent très bien sans.

Pour parrying c'est une compétence très intéressante, à voir si tu préfères le style défensif à l'offensive pure.

Citation :
Quand on se fait tuer, combien de fame et de karma on perd?
La mort n'entraine jamais de perte de karma. On y perd seulement du fame (et du matos parfois ).
Sur Stratics il est précisé que mourir entraine une perte de 10% de fame.

Citation :
Quand j'utilise les sorts de Chevalrie est-ce que mon Karma baisse? Car j'ai vu que l'on pouvait bloquer son Karma sur la croix.
Non, seuls les sorts de nécromancie et le sort d'invocation de démon font perdre du karma. Le lock du karma permet à un personnage de continuer à tuer des monstres sans gagner de karma et rester ainsi dans le karma négatif (comme les nécros par exemple, qui voient leur efficacité augmenter s'ils ont un karma très bas).
Citation :
Est-ce un bon choix à faire, que de choisir des pièces d'armures avec "Reflec damage" ? Et y a t'il un endroit qui nous donnes le nombre de point de protection total qu'une pièce d'armure doit avoir ?
Favorise déjà les resistances, et ensuite, si possible, le low mana cost. Même pour un warrior, avec un bon low mana cost, tu peux économiser assez de mana pour lancer une attaque spéciale de plus que sans low mana cost. Sinon, pour l'offensif, tu as hit chance increase et/ou damage inc.

Pour le nombre total de points de protection qu'une pièce d'armure doit avoir, ta question n'est pas claire ... tu veux savoir quoi exactement ?

Dans UO, tu as les resist globales, et c'est tout.
Citation :
Pour le nombre total de points de protection qu'une pièce d'armure doit avoir, ta question n'est pas claire ... tu veux savoir quoi exactement ?

Dans UO, tu as les resist globales, et c'est tout. [/i]
C'est que je vois chez certains vendeurs des pièces d'armures avec comme par exemple 48 de résistance totale et le vendeur semble insister sur ce nombre. Une telle pièce peut se vendre 50k et plus et je me demandais si ça valais vraiment la peine de payer 50k pour avoir 4 points de résistance de plus que la pièce que je porte présentement. (Possiblement que oui si j'achète que des pièces avec une résistance au max car à la fin je peu avoir 10 résistance de plus.)

La question était de savoir c'est quoi le maximum qu'une pièce d'armure peut avoir afin d'évaluer chez le vendeur si telle pièce est vraiment bonne ou plus ou moins bonne.

Je dois avouer que je m'y perd un peu.

Sur le shard gratuit ou je jouais avant, une armure de Valorite était le top des top! au niveau de la résistance et de la protection. Sur les serveurs payants, cela ne semble pas être le cas puisque vous me dites qu'une armure en Dull Copper serait mieux qu'une Valorite pour la résistance physique.

Ce qui m'amène à me poser une autre question. As t'on encore les contraintes reliés aux type d'armure? Comme par exemple une platemail fera en sorte que tu seras moins rapide qu'une Chainmail à cause de sa lourdeur. Et est-ce qu'il y a avantage à porter de grosse armure?

~~~~~~~

Merci à vous deux de répondre si gentillement à des questions de Newbie!
__________________
(AE)Hurtnar Gallop, Les Finrodel : Cadfael, Annaya, Cirdan et Beleg Cuthalion(AE)
Citation :
Provient du message de Cadfael Finrodel
La question était de savoir c'est quoi le maximum qu'une pièce d'armure peut avoir afin d'évaluer chez le vendeur si telle pièce est vraiment bonne ou plus ou moins bonne.
Le total de résistances est assez large, j'ai vu des pièces à 60 de résistances en tout. Mais ce genre d'armure partira à des prix exorbitants.

Citation :
Ce qui m'amène à me poser une autre question. As t'on encore les contraintes reliés aux type d'armure? Comme par exemple une platemail fera en sorte que tu seras moins rapide qu'une Chainmail à cause de sa lourdeur. Et est-ce qu'il y a avantage à porter de grosse armure?
Les grosses armures demanderont plus de force pour être portées, mais depuis AoS il n'y a plus de contraintes au niveau de la vitesse, la perte de dex ayant disparue.

Citation :
Merci à vous deux de répondre si gentillement à des questions de Newbie!
De rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés