Taille max d'un module ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour, j'aurais voulu savoir si certain ont des informations quant à l'éventuel taille maximale d'un module ? Y aurait-il des specs made-in bioware à ce sujet.

Merci
A mon humble avis, le lag est la première limite que tu atteindras sur NWN. Il influe directement sur la capacité du serveur à accueillir des joueurs et sur la taille du module (trop d'objets à gérer provoque un lag évident).
La limite théorique est de 4GO je pense . Ceci est une légère approximation, suivant le contenu du module on pourrait aller un peu plus loin, enfin en 2024, quand on aura des processeurs et de la mémoire adéquate.
Merci de vos réponses. Quand je parle de taille c'est le nombre de zones et indirectement la taille du *.mod aussi.

J'imagine bien que les scripts et le nombre de PNJ à gérer influent énormément sur la stabilité du module et le lag qui pourrait en résulter, mais je me demandais juste si bioware avait émit des spécifications à ce sujet, une limite à ne pas dépasser...

A votre connaissance quels sont les modules les plus gros et combien pèsent-ils ? 50, 100, 200 Mo ? Je crois savoir que City Of Arabel fait 60 Mo, c'est à ma connaissance le plus gros.

Le fait est que notre module atteint les 50 Mo et que nous sommes devant un dilemne : soit continuer à y ajouter des zones en croisant les doigts... soit faire un 2e module (la suite) et l'héberger sur une autre machine...

A ce sujet sauriez vous comment synchroniser efficacement les servervault de plusieurs machines/modules ?
Pour partager des server vaults il faut aller voir du côté de NWX2. Je ne me souviens plus du nom du plugin, il est peut-être bien encore en version de test. ALFA l'utilise je crois.
Si tu fais un MP de cette ampleur, ça vaut le coup d'aller voir du côté de NWX2 de toute façon, si cette option t'es ouverte, ne serait-ce que pour la base de donnée. Je suis par ailleurs persuadé que dans les mois à venir des trucs d'invraisemblables vont en sortir.
Pas de limite...
Salut,

je ne pense pas qu'il y ait de limite de zone ou de taille pour les modules.
Ce qu'il faut prendre en compte c'est plutôt le confort que tu vas apporter aux joueurs ...
Je pense que plus il sera gros et plus les joueurs perdront du temps à la décompression des zones.

D'ailleur il m'est avis que c'est plus pour cela que la campagne nwn est divisée en autant de module qu'il y a de chapitre.

Mainteant faut faire des tests en ligne... pour voir:
Tu n'as qu'a prendre la campagne de nwn et la fusionner en un seul gros module (ca risque d'être un peu long ) et le tester en multi pour voir les temps de chargement et les éventuels lags.
__________________
MadCat
J'suis pas d'accord Pom-Pom, ça dépend des systèmes de fichier, j'suis sûr qu'on peut faire plus sur un système adapté et avec une machine adapté aussi (des stations 64 bits ?)
C'est le format lui-même qui impose cette limite: dans tous les fichiers Bio les offsets internes sont des UINT32, d'où un offset maximal de 0xFFFFFFFF octets à savoir 4GO - 1 octet. Si je me souviens bien dans le format erf, les offsets sont relatifs au début du fichier (mais je peux me tromper) dans ce cas le dernier sous-fichier doit commencer au plus tard à l'offset 0xFFFFFFFF. Donc on peut faire plus mais pas de beaucoup (enfinf 8GO quand même si le dernier sous-fichier en fait 4, mais je vois pas bien ce que tu pourrais mettre dedans).

Mais tu as écris un script pour décompiler les erfs Jedaï, non , un trou de mémoire?

Dans l'absolu rien empêche de lire un fichier plus gros que 4GO sur une machine 32bit bien sûr, simplement il faut le faire en plusieurs (beaucoup de) morceaux.
Aarrgg J'avais complètement oublié !! Evidemment les offset des ressources sont codés sur un entier 32 bits à partir du début du fichier.... Impossible que le fichier '.erf' (donc .mod) fasse plus de 4294967295 octets (soit 4 GO - 1 octet) (+ la taille du dernier fichier tout de même !! )

Donc effectivement tu as ta réponse Zyzko !!
Citation :
Pour partager des server vaults il faut aller voir du côté de NWX2. Je ne me souviens plus du nom du plugin, il est peut-être bien encore en version de test. ALFA l'utilise je crois.
Si tu fais un MP de cette ampleur, ça vaut le coup d'aller voir du côté de NWX2 de toute façon, si cette option t'es ouverte, ne serait-ce que pour la base de donnée. Je suis par ailleurs persuadé que dans les mois à venir des trucs d'invraisemblables vont en sortir.
il faut voir si on ne peut pas heberger tout simplement les differents modules sur le meme serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés