Réflexion sur le scout

Répondre
Partager Rechercher
Un template classique 45 arc 42 bouclier 29 tranchant 34 fufu, avec parfois quelques variantes...
Lq la cible est au cac le scout a UNE chance : le stun bouclier, tirer une ou deux fleches supplementaires. Apres ca il sait tres bien qu'il tapes comme une limace exténuée et qu'il a de fortes chances d'y rester ...

Mon idée serait de lui donner DEUX chances! Ca va vous paraitre un petit peu farfelu, absurde pour certains, innovateur pour d'autres


44 estoc
Ne criez pas ! Je vais vous expliquer : apres avoir grillé son stun, le scout aurait désormais une DEUXIEME chance, il utiliserait le style Tranquilize (18 estoc) suivi de Wyvernfang (44 estoc), la cible serait victime d'un effet snare qui dure 27 secondes, le temps de fuir, ou alors de s'eloigner pour tirer une derniere fleche fatale..... ( j'ai testé avec un sicaire, il ma fait ces deux styles la et s'est enfuit sans sprinter, il a pris suffisament d'avance pour se retourner et tirer 2 fleches facilement )


C'est interessant tout ca mais bien sur ya des inconvénients ...
si la cible peux caster a distance, elle ne s'en privera pas
si la cible possede un bouclie et 7 points en engage, la seule solution c'est de fuir

et surtout, monter une competence en arme a 44 pour un scout demande quelques sacrifices .....
35 en arc
42 bouclier
29 fufu
6 tranchant ( le reste )

35 en arc c'est un peu peu, surtout avec ce que la 1.62 va nous apporter! MAIS on dispose quand meme du premier percage de bubule ( 30 en arc) meme si il infligera pas le maximum de degats, et on dispose du premier tir rapide, qui est (je crois) aussi efficace que le 45, mais consome plus d'endu
sinon 35 + 15 = 50 , facilement atteignable avec les bonus

29 fufu, ca c'est leger, j'ai send un scout IG il ma dis que si tu n'arrive pas a 50 en fufu avec les bonus, tu es trop facilemen reperable .... 29 + 15 = 44 ca me semble raisonable, qu'est ce que vous en pensez ?

42 bouclier, indispensable !


voila, j'attends vos impressions, le but de ce template serait de maxer l'utilisation de l'arc, meme si on ne s'arrete qu'a 35
__________________
EvE: Wes Barfog, Beer Pony and Fun
DAOC:-BROC: Wes, Sauv / Briseis, Than / Granit, Cham / Demiportion, Od
/ Walabi, Hel / Hoof, Zerk..

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Re: Réflexion sur le scout
Citation :
Provient du message de Wes Borland
[...]
pour ma part je ne crois pas a un scout spe cac...
donc je continuerais avec une competence d arc plus devellope...
ensuite je garderais 42 bouclier
et pour finir je mettrais au moins 30 en fufu

en fait mon template finale serait:
arc 50
bouc 42
fufu 35
estoc (ou tranchant je sais pas) 18

avec 44 estoc le truc genant sera est ce que tranquilize a un bon bonus de touche ? car sinon tu auras bcp de mal a touche avec et donc le snare qui suit sera d autant plus dur a placer...

Citation :
( j'ai testé avec un sicaire, il ma fait ces deux styles la et s'est enfuit sans sprinter, il a pris suffisament d'avance pour se retourner et tirer 2 fleches facilement )
drole de sicaire qui a un arc... ou alors tu parles de l arbalete ?
Bonjour,

Ce que tu dis semble interessant , car avec 44 en estoc tu fait nettement plus de dégats. Mais en face de toi tu trouveras des ombres, assassin, et sicaire qui ont les plus haut niveau d'esquive (plus que les archers). Donc placer ton Wyvernfang qui est en deuxième coup n'est pas évident. On le voit déjà quand on essaye de placer Placage ou Tranquilize. En plus si tu est stun par l'ennemi, t'as pas le temps de t'amuser a placer tes styles.

35 en arc ? De ce fait, tu te prives de l'arme la plus puissante parmis tous les archers. L'éclaireur est l'archer qui a le moins de template possible, car le corps à corps n'est pas un solution viable (a moins d'etre un eclaireur Highlander).

Actuellement je suis level 48, et j'ai 18 en estoc. Ce qui aide pour xp. En rvr cela ne sert a rien et je vais donc respec estoc. Du coup, si je suis attaqué par un ennemi, j'engage, je lance placage, et s'il passe, je me casse, je sprint, je lance un elixir d'endurence et une potion de regen endu.... Dès que je suis assez loin, je passe en furtif. Une potion de vie aide aussi, mais fait avoir de la place dans son inventaire et ne pas être encombré, ou trop proche de lêtre (a cause des debuff force).

En gros pour moi, l'éclaireur c'est a distance.... Si l'ennemi s'approche de trop, tu te casses (faire attention aux magos qui peuvent incanter plus vite que tu ne tires tes fleches.)
Citation :
Provient du message de Ludmilia
pour ma part je ne crois pas a un scout spe cac...
avec 44 estoc le truc genant sera est ce que tranquilize a un bon bonus de touche ? car sinon tu auras bcp de mal a touche avec et donc le snare qui suit sera d autant plus dur a placer...


le but n'est pas vraiment de faire un scout CAC mais jsute donner une deuxieme chance de fuir/achever sa cible au scout. Tranquilize c'est le detaunt estoc, pas de bonus de toucher. Par contre Wyvernfang, bonus moyen. L'avantage de tranquilize c'est qu'il coute moins d'endurance que le slam bouclier, il donne un bonus de defense aussi. Si on le passes on devrait pas avoir trop dur a passer wyvernfang ...

Citation :
drole de sicaire qui a un arc... ou alors tu parles de l arbalete ?
je parlais juste d'un test ou il s'eloignait stout il ma pas tiré dessus mais si il avait eu un arc il aurait eu le temps de tirer 1 ou 2 fleches

Citation :
Provient du message de Blafarde
35 en arc ? De ce fait, tu te prives de l'arme la plus puissante parmis tous les archers. L'éclaireur est l'archer qui a le moins de template possible, car le corps à corps n'est pas un solution viable (a moins d'etre un eclaireur Highlander).
35+15 = 50 non ? ce sont des degats corrects a l'arc, on fait ( presque ) aussi mal qu'un scout qui a 50 pur en arc, non ? Etant scout sarazine qui n'as pas mis 10 points en force au depart je cherche une alternative au tranchant egalement
Malheureusement avec ton template, tu vas te priver de tous les nouvelles possibilités du Scout en 1.62, c'est déjà, je trouve une bonne raison.

Si tu souhaites vraiment conserver ce Template, je te conseillerais de sacrifier le Bouclier au Profit de l'Arc et de la Furtivité.
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
y a plusieurs template qui me bottent

35 fufu
35 tranchant
40 arc
42 bouclier

ou

34 fufu
18 estoc
50 arc
42 bouclier

ou le dernier

34 fufu
50 estoc + RA maitre esquive
40 arc
23 bouclier
Sa demande trop de sacrifice de monter 44 estoc / 42 tranchand, c'est bien dommage on up enfin notre competence furtiviter et notre competence Arc
Il faut accepter que quand on tombe sur un assasin/ombre on crevera dans 80% des cas, apres le skill et les RA aide beaucoup mais je pense pas que sa se joue au niveaux des template

Je garde la bonne vielle template 50 arc / 42 bouclier / 35 fufu / 18 estoc, et si je vois qu'avec le nerf de see hidden notre furtivter sera vraiment efficace : 50 arc / 42 bouclier / 39 fufu
Citation :
35+15 = 50 non ? ce sont des degats corrects a l'arc, on fait ( presque ) aussi mal qu'un scout qui a 50 pur en arc, non ? Etant scout sarazine qui n'as pas mis 10 points en force au depart je cherche une alternative au tranchant egalement
Oui m'enfin 29 + 21 aussi .... Plus sérieusement, je suis plutot partisant de ceux qui mettent 50 de base en arc. Les dégats supplementaires liées au bonus, ne sont pas enorme, mais je pars du principe que l'eclaireur doit faire le plus mal a distance à defaut d'être une lavette au CaC.

Quand un ennemi t'attaque au CaC, tu meurs en 10 coups maxi (moins si tu fais face à un fufu) si tu n'es pas buffbot et/ou si tu n'es pas un highlander. Dans ce laps de temps il faut que tu arrives a placer ton Placage (pas evident si en face tu as une ombre ou un assassin), ensuite ton tranquilize (même manoeuvre) et enfin ton Wyvernfang. Et si ton dernier coup ne passe pas , il faut recommencer depuis tranquilize. A mon avis c'est valable contre un ennemi qui n'as pas beaucoup d'esquive, pas de bouclier trainable. Personnellement je trouve ça chaud.

Mais si tu fais des tests, j'aimerai bien connaitre les resultats. Après tout, si on peut avoir de nouveaux templates viable possible avec l'eclaireur, ce serait une bonne nouvelle.
Citation :
Les dégats supplementaires liées au bonus, ne sont pas enorme,


c'est sur ca ?
il m'avait tjs semblé que avoir 50 en arc ou 35+15 c'etait pareil ( 15 est facilement atteignale avec le rang de royaume 21 par contre , puis de toute maniere ca donne acces au premier percage de BT et au premier tir rapide)
Pour ma part, après moulte et moulte essais, la seule combinaison possible est :

50 arc
52 bouclier

Le reste en furtivité
39 furtivité (même si c'est beaucoup, la compétence arme ne sert strictement a rien)

Le reste en arme, pour le fun de placer un dernier style avant de mourir si le stun bouclier échoué
6 estoc/tranchant

Stou
Citation :
citation :
Les dégats supplementaires liées au bonus, ne sont pas enorme,


c'est sur ca ?
il m'avait tjs semblé que avoir 50 en arc ou 35+15 c'etait pareil ( 15 est facilement atteignale avec le rang de royaume 21 par contre , puis de toute maniere ca donne acces au premier percage de BT et au premier tir rapide)
Je precise... les dégats supplementaire liées au bonus mais au dela de 50.
Citation :
Provient du message de Eender
Pour ma part, après moulte et moulte essais, la seule combinaison possible est :

50 arc
52 bouclier

Le reste en furtivité
39 furtivité (même si c'est beaucoup, la compétence arme ne sert strictement a rien)

Le reste en arme, pour le fun de placer un dernier style avant de mourir si le stun bouclier échoué
6 estoc/tranchant

Stou
Oui, c'est ce que je pense faire comme template... mais en corrigeant le bouclier à 42
Citation :
Provient du message de Blafarde
Je precise... les dégats supplementaire liées au bonus mais au dela de 50.
donc ca revient a avoir 50 en arc .... autant ne pas gaspiller ses points la et les mettre ailleurs meme si le CAC ne sert a rien, le snare ( si il passe permetra toujours de fuir ... )

je sais pas si je vais continuer mon eclaireur neanmoins .. j'ai vu une video d'un ranger .. j'ai été
kallyr sur alb orça a 50 estoc et 50 arc le reste fufu
moi jsuis un peu spécial, highlander de race.
50arc
39tranchant
42 bouclier
6FUFU
mais ca me plait
__________________
http://membres.lycos.fr/crapofamilia/hpbimg/crawll.gif
Entre 35+15 et 50+15 en arc long, la différence de dégâts n'est pas énorme certes (peut être +/- 100 pts de dégâts au cap ?) mais à 35 de base, la variance est énorme

Avec ton template, tu perds les énormes avantages de la 1.62 : dernière PA & dernier rapid fire, tout en ayant une weaponskill CAC qui reste misérable face à n'importe quel ennemi spé CAC : fortes chances de broutage.

D'après ma petite expérience, face à tes prédateurs, avec bonus au toucher ou non, la réussite des styles CAC restent avant tout basés sur la chance, d'autant plus si tu n'es pas l'initiateur du combat.

Même problème pour le nerf de See Hidden en 1.62 : avec 44 au rang5 , tu passes à une distance de détection de 1100 units contre 900 pour un archer avec 50 en fufu au rang5. Par ailleurs, tu vas te trainer lamentablement : à voir suivant ton type de jeux : solo, groupe fufu ou zerging dans la masse. Enfin avec une faible fufu, 1.62 ou non, tu risques de te manger moultes PA n'ayant pas la possibilité de voir les fufus ennemis quelques secondes avant qu'ils se placent pour te planter vilement leur lame dans le dos

Pour les vidéo de ubber-roxxor : mouais bof, normal qu'un rang9 poutre un rang4 en 1vs1, d'autant plus si le rang9 est buffé comme un goret ...
Citation :
Provient du message de Furybond
Enfin avec une faible fufu, 1.62 ou non, tu risques de te manger moultes PA n'ayant pas la possibilité de voir les fufus ennemis quelques secondes avant qu'ils se placent pour te planter vilement leur lame dans le dos
Le niveau en furtivite ne t'aide pas a mieux voir les autres furtifs (sauf pour les assassins).
Citation :
Provient du message de Furybond
Entre 35+15 et 50+15 en arc long, la différence de dégâts n'est pas énorme certes (peut être +/- 100 pts de dégâts au cap ?) mais à 35 de base, la variance est énorme
avec 36, ma variance se porte très bien : elle est de 10%, c'est à dire exactement la meme chose que Stram avec ses 69 en arc.

de toute facon la variance c'est un mythe pour faire peur aux enfants, ce qui compte c'est pas la moyenne des dégats ?
ca me dérangerait pas d'avoir une grosse variance et de sortir de flèches à 100 et des flèches à 800 plutot que toujours 400.

la différence de cap est de l'ordre de 4 dmg/pt sur le précis je crois (à confirmer).

(Wes, le screen que je t'ai montré c'est bien avec 36 en arc )
@Troll qui pue

merci ca fait plaisir d'avoir un peu de soutien
mais pour ce que je compte utilisé dans estoc ( le snare ) je me demandais si il existait des objet avec comme charge un effet snare ... ca nleverais le 44 estoc et tout l'interet de ce post
de toute maniere j'ai halluciner sur le ranger et je me pense que je vais plutot faire un truc du genre
franchement j'y crois pas trop à cette technique de snare.

au mieux tu réussiras à fuire, au pire tu mourras quelques secondes plus tard.

le principal pb en solo c'est bien sur les fufus.

si tu fais ca, l'assassin/ombre va forcément te poursuivre après s'etre fait snare.

ensuite ca va prendre bien plus que 10 secondes pour prendre l'avance nécessaire pour armer son tir et balancer une flèche.
donc quand tu t'arreteras pour armer, le fufu il va disparaitre et quelques secondes/minutes plus tard, tu le prendras dans les dents.
et suffit d'avoir joué un archer pour savoir que flécher un assassin de face, c'est aussi efficace que tirer dans un bouclier : ca coute bcp de flèches pour rien.

le plus rigolo ca doit etre avec une ombre : elle se fera un plaisir de caster des DD.
meme si ca fait pas très mal, c'est toujours ca de pris et ca empeche de tirer.
le snare du 44 estoc est dure a placer qd meme

pas de bonus de toucher pour tranquilize reviens a la meme chose que taper au bouclier

de plus l eclaireur enfin ds mon cas frappe tres vite au corp a corp ce qui lui permet de placer + facilement des coups sur esquive/blocage mais si tu combo tranquilize et wyverne si ne serais ce qu un seul coup d epee de trop parte le snare est casse
Citation :
Provient du message de Scarlet
Le niveau en furtivite ne t'aide pas a mieux voir les autres furtifs (sauf pour les assassins).
Sûr de toi la ? quand je duote avec un ami ménestrel je vois très souvent les fufus avant lui (enfin c'est ptet une impression )


sinon pour le 44 en estoc pour le snare ça peut ptet marcher fo voir si un snare de 27sec (théorique ) te permet de placer plus de fleches qu'un stun de 9s
Le gros problème c'est qu'il faut passer 2 coups au lieu d'un seul pour le stun vue la précision et lé durée de vie d'un scout au CaC je trouve que c'est une sacrée différence
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés