Liste des nouveautés de SoU

Répondre
Partager Rechercher
Dites, serait-ce possible pour ceux qui attendent la version fr, et qui pdt ce temps essaye deja de finir un module de base, de savoir ce que SoU contient précisément de façon a ne pas commencer un module avec des hak packs etc pour rien.
Je pense ici aux hak pack des tetes ou aux monstres ajoutés, et aux portraits. EN effet la il pourrai y a voir un probleme au niveau du fichier d2a, non ? Cest pour éviter ces incompatibilité que je vous demande ca !
Re: Liste des nouveautés de SoU
Citation :
Provient du message de Estheral
.... EN effet la il pourrai y a voir un probleme au niveau du fichier d2a, non ? Cest pour éviter ces incompatibilité que je vous demande ca !
je te corrige... il ne "pourrait" pas y avoir un probleme.. il y "A" un probleme... tous les hak pre 1.30 ne fonctionnent plus (enfin.. fonctionnent plus ou moins mal) avec SOU/1.30 s'iln e sont pas mis à jour...
A ce propos, j ai vu que pour SoU, le nombre de placeable va jusqu a 360 : cela veut il dire que si dans mon ancien placeable.2da, le premier de mes placeables contenu dans un hak pack commencait au numero 500 par exemple, je n aurai qu a copier ma liste perso de placeable et la coller apres le 360eme placeable de SoU et tout fonctionnera comme avant ?

Merci de votre aide,

Prince Nexus, qui ne voudrait pas que son module foute le camp a cause de ca.
Euh, vous pouvez répondre à prince nexus svp ! Je dis ca par pur sympathie et compassion anvers qqun qui veut pas que son module tombe a l'eau.

Pour ma part, il me semble bien que pour les joueurs, il n'est pas nécessaire de trafiquer un .2da pour qu'ils puissent l'utiliser. Mon probleme a ce niveau c de changer les noms de facon a ce que le jeu reconnaisse tel portrait pour elfe, masculin, feminin..... Mais je ne suis pas sur que c'est le nom, c'est peut etre ld 2da qui définit ca. Mais bon je cherche a ne pas ecraser au niveau nom si c le nom qui determine.

Donc simplement, y a des nouveau portraits pour persos ?
Merci Estheral de ton soutien, c est vrai que je surveille ce sujet avec beaucoup d attention et le simple fait de penser a rayer tous les placeables contenus dans le merveilleux hak de Rhinatus (contenant plus de 200 placeables !) et que j emploie dans mon module en construction me ferait definitivement perdre tout mon enthousiasme pour ce jeu...

Prince Nexus.
bin si... car ce n'est pas le numero auquel tu commences ta liste de placeables qui est important.... mais le numero de la ligne PHYSIQUE qui compte.... ce qui obge par exemple à mettre des lignes vides entre 360 et 500 pour ton exemple...)

par contre, tu as de la chance dans ton malheur... j'ai un contact avec Rinatus, et il va sortir une mise à jour de son hak dans tres peu de temps (il va peut-etre attendre la sortie de la 1.31 prevue pour fin de semaine, car elle va contenir ENCORE des nouveaux .2da mais avec des places deja reservées pour bioware et la future extention Hord of the Underdark... ce qui evitera la galere actuelle que connaisse tous les createurs de hakpak...

reste en 1.29 jusqu'a la sortie du nouveau hak de rinathus...

ps: un mise à jour du pak de rinathus par une autre personne existe pour 1.30/sou... mais le travail contient pas mal d'erreur ... attend la mise à jour de l'auteur original... de toute façn, je surveille le probleme car j'utilise aussi ce hak pour mon module..

Pour Estheral, on repond quand on peut, et quand on a une information utile... c'est pas le genre de la maison de laisser quelqu'un dans ses problemes... ce n'est pas la peine de reclamer... je sais que quelquefois on est TRES impatient d'avoir une reponse mais ça ne fera pas avancer le schmilblik de "pousser au cul" ...
Je vais essayer de faire à la fois simple et non démoralisant....

Les références aux fichier 2da ne tiennent pas compte du numéro de la ligne, mais bien du numéro de ligne.

Je m'explique:
Code:
 
200        BB_pouch       66494    gi_pouch    ****   ****      
901    "Flame Large NL"   ****     PLC_T04A    ****         ****
Et mal. Mal parce que le numéro de la ligne semble être 901, mais dans la palette, l'image se réfère à la ligne 201. Merci Bioware pour cette pseudo bourde

Donc, lorsque tu dis que tu commences à 500, cela signifie que tu as ajouté des lignes vides de 360 à 500 ? Dans ce cas, aucun soucis.

Si par contre, tu es dans le cas ci dessous, caca.

Deux opportunités s'offre à toi.
1) Prendre le 2da de bioware, rajouter de nombreuses lignes en prévisions de HotU et d'autyres extension puis recoller tes déscription. Il va s'en dire, qu'il te faudra revoir tous tes objets et revoir les modèles
2) ajouter les objets de bioware en custom. Inconvénients, il faudra penser à ne pas les utiliser dans la palette standard.... bref...

Personnellement, j'ai ajouté des lignes vides jusqu'à 2000. Bourrin, mais efficace.

TIPS
Pour ajouter des lignes vides et pas avoir à retaper le N° de ligne, il suffit copier une ligne, aller dans excel, utiliser la poignée de recopie, le N° s'incrémente. YAPLUKA recopier dans le fichier texte. Vous avez ainsi ajouté 1500 lignes en 15 secondes. Excellent non ?

Autre technique de bidouille, pour masquer la minimap, vous ouvrez votre fichier .set avec bloc note, vous faîtes un copier/coller de l'ensemble dans un document Word, vous faîtes remplacer, vous cochez Utiliser les caractères génériques, dans rechercher, voux mettez ImageMap2D=*_??? et dans remplacer par vous mettez ImageMap2D=MIDC01_A10.
Après, yresteka re-sélectionner tout, copier/coller dans le bloc note. N'ouvrez pas directement dans Word, vous ne conserverez pas les identations nécessaire au bon fonctionnement du fichier Set.

PS: Si vous trouvez les astuces utiles, on pourrait lancer un Thread Astuce. Qu'en pensez vous ?
Merci a vous pour vos reponses : me voila un peu rassure. Je pense (en fait j espere) que Rhinatus a du creer des lignes vides en prevision. Sinon, Grognon, est ce a dire qu avec l update du pack de Rhinatus je ne perdrai pas mon boulot ? Si c est le cas, chapeau bas a cet homme qui a fait un boulot monstrueux en combinant tout ce qui pouvait exister.

Prince Nexus.
tu ne perdras pas ton boulot mais tu auras peut etre besoin de faire des "updates instances" pour chaque placeables du hakpak... car il y a de grandes chances que les "apparences" est changées suite au decalage des 2.da... c'et chiant mais en 2/3 heures ça se fait...et c'est toujours plus rapide que de refaire tous le module tous depend du nombre de placeables differents du hak que tu as utilisé (une mise à jour de l'instance d'un placeables dans la palette permet de corriger TOUS les placeables identiques qui se trouve sur ton module... )
Mouarf, le bonheur en somme : je les ai a peu pres tous utilise...

Mais bon, si il ne s'agit que de le faire une seule fois, ca me convient parfaitement comme solution, il me faudra m armer de patience.

Prince Nexus.

p.s. : ca n influe pas le fait que certains objets ont recu des nouveaux resref, tout se fera correctement ?
Citation :
Provient du message de Archamedes_Fr
Personnellement, j'ai ajouté des lignes vides jusqu'à 2000. Bourrin, mais efficace.
CLair que c'est bourrin. Je ne sais pas hélas pour ma part à combien je suis monté, mais je crains le pire.
Pour éviter d'avoir à tout me retaper, si Bio a rajouté "que" 140 placeables, je vais les mettre en fin de liste et les recréer en objets personnalisés, je pense que ça sera bien plus simple.

Mais bon, c'est quand même une mini gaffe de Bioware sur ce coup là.
Citation :
Provient du message de Prince Nexus
Mouarf, le bonheur en somme : je les ai a peu pres tous utilise...

Mais bon, si il ne s'agit que de le faire une seule fois, ca me convient parfaitement comme solution, il me faudra m armer de patience.

Prince Nexus.

p.s. : ca n influe pas le fait que certains objets ont recu des nouveaux resref, tout se fera correctement ?
sic... si... pareille si tu as changé les scripts de ces objets... il se reinitialiseront comme la blueprint de base... ou alors, il faut que tu te tapes chaque objets à la main....


oui je sais, ça enerve.... mais comme le dit critias, ça "gueule" suffisament sur les forums biowares pour qu'ils evitent la meme betise pour la prochaine extention... et avant de retoucher vos modules , ATTENDEZ la sortie des .2da de la 1.31 (2 ou 3 jours) qui contiendront les lignes que bioware se reserve pour les futurs extentions (surtout HoU)... toutes les lignes au dessus seront pour nous....

voir ce thread : http://nwn.bioware.com/forums/viewto...=48&highlight=
alors la je suis tout retourné...

Comment mettre mon hak pack a jour je c meme plus le nombre de choses k'il y a et ou trouver les maj... je crois ke mon module est foutu...
Et Le Grognon, ct sans méchanceté que j'ai dit ca lol ! CT aussi parce que la question de Prnce Nexus m'interessait bcp

Je vous remercie pour ces infos.

Et ruru, il est po foutu ton module ! Suffit simplement de recup le fichier 2da du jeu de base et dy coller tes objets derrieres en mettant des lignes vides comme ils ont dit. Prend le lien de CdN. Tu verra sur le 2da ou le nom s'arrete. Les noms qui ny sont pas mais qui sont sur ton placeable a toi dans ton nwn, ben c t objets ! déplaces le dans le nouveau 2da de SoU en laissantde la place.

Mais est ce que je suis clair ? Je devrai peut etre laissé les professionnel sen occuper lol
hum... tu pe reprendre calmement... g du mal a te suivre la

je reprends le 2da du jeu de base : celui ki est sur le cd de nwn ? (y en a til un ?)

Je colles mes objets ? C a d ? Mon clavier et ma sourie ?...

Je suis pa terrible dans le domaine alors si tu pouvais m'expliker comme a un simple d'esprit...

Merci.

Je crois que ce que suggéraient Esthéral et Critias, c'était de laisser tes entrées dans les 2da tranquilles, de rajouter les nouvelles entrées Bioware dont tu veux te servir après, et de créer toi-même des blueprints pour le nouveau contenu Bio dans le toolset. Pour certains 2da cela ne serait pas suffisant parce que la structure du 2da elle-même a été modifié, et une partie des lignes sont "lockées" en dur par le .exe . Mais a priori il n'y a pas de problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés