Interpreter une analyse sanguine

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, amis médecins, j'ai besoin de vous


Bon bref, revenons au fait, le 8 janvier, j'étais sortie de l'hôpital quelques jours avant, suite à une baisse de plaquettes. On m'avait donc fait une prise de sang pour vérifier, et j'avais alors ( je vais dire que ce qui est intéressant pour la suite ) :

3977 /mm3 de Neutrophiles
165 de Eosinophiles
132 Basophiles
3407 Lymphocytes
595 de Monocytes


Bref, hier, allant pas bien depuis plusieurs jours, je me décide à retourner faire une prise de sang, et les chiffres ont BCP diminués, tout en restant dans la moyenne:

2719 Neutro
84 Eosi
36 Baso
2076 Lympho
353 Monocytes


Bref, je me demandais, si ces chiffres sont dans la moyenne, mais dans la partie basse, c'est plus grave que si ils sont dans la partie haute de la moyenne ?
Parce que je m'inquiète facilement, et là ça m'inquiète de voir les chiffre diminuer comme ça


Merci


Tite Fleur..
Tout ça, ce sont des variétés de blancs, donc il n'y a aucun souci ... Bien au contraire. Si tu veux une interprétation personnalisée, mieux vaut aller voir ton médecin que des gens inconnus sur un forum, parcontre. Parce que je suppose que sur ton compte rendu d'analyse, tu as au moins une demie douzaine d'autres données qui marchent en complémentarité avec celles que tu nous a donné. Le sang, c'est pas juste des globules bancs.
Clair le médecin c'est quand même plus simple (et coûteux ) . Parce que ici je veux pas remettre en cause nos médecins, mais on doit plutôt avoir des étudiants en médecine alors je fais pas trop confiance. *sifflote*
Bah, j'vé le voir mais il ouvre que à 16h :-// ( de toute facon j'allais y aller, vu que y a un truc ou je sais que ce n'est pas normal )


Sinon, avec il y a :

Hematies 4 900 000 mm3 ( janvier: 4120 )
Leucocytes : 5270 ( 8270 )
Hemoglobine 13.2g ( 10.8 )
Hematocrite: 42% ( 33.7)
Volume globulaire: 85.7 micro3 (81.7)
Charge: 26.9 picog ( 26.2)
Concentration: 31.4% ( 32 )


Au secours
Etant moi même l'heureux futur détenteur (inch'allah) d'un bac scientifique, je suis en mesure de te fournir une interprétation fiable des résultats de ta prise de sang.


Tout d'abord, le bas taux de Neutrophiles indiquent que tu t'es probablement faite violer par un grizzly d'alaska dans ta jeunesse...en effet, seul l'introduction anale du sperme de grizzly justifie un taux aussi bas des indispensables Neutrophiles. A noter que cela peut être également dû à l'ingestion, dans le mois précédant la prise de sang, d'épinards à la crème.


La baisse drastique des Eosi est quant à elle beaucoup plus inquiétante: Tu entres dans un cycle réminiscent d'apocondrie cacochymique. Je te laisse méditer là dessus, toujours est il que c'est pas bien. Tu risques, dans les années à venir, un cancer des boyaux de la tête (et ça fait mal).

Enfin, que les taux de basophiles, de lymphocytes et de monocytes soient en chute libre signifie simplement que ton système immunitaro-défensif est fortement déficient.
En termes génériques accessibles à la france d'en bas, ton corps déconne sec, va boire des actimel pour aider tes défenseuus natureeeelles! En plus, ca tombe bien, j'ai des actions chez Danone.


Voili, voilou. Ne me remerciez pas. Pour le traitement vous avez le choix entre la pillule bleue et la pillule rouge (dans un cas, c'est du sucre, dans l'autre c'est de la farine...)
Re: Interpreter une analyse sanguine
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Bonjour, amis médecins, j'ai besoin de vous
amis médecins ? qui a bien pu te dire une chose pareil ? on te ferait vraiment avaler n'importe quoi toi

Sinon je te conseille un cocktail gingembre/vitamine C
Generalement quand mon ecran m'affiches cela sur fond Bleu, je reboot la machine et si les symptomes persistent je fais un format C.

Maintenant .... tu fais comme tu le sents ... je suis qu'informateux.
globules blancs bas, ça peut signifier 2 choses :

* t'es pas malade. Ton corps a rien contre quoi se battre, il enrôle pas de soldats

* t'as une grave maladie du sang qui s'attaque à la formation des globules ou qui les bouffe au fur et à mesure. Mais là, les globules ,t'en aurai beaucoup beaucoup moins !!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés