Virus ou piratage, Nouveau login? :(

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Voila mon problème:
un virus ou un utilisateur a distance inconnu a envoye mes
identifiants qui se trouvaient ds un fichier sur mon bureau par
e-mail a toutes une série de personne (ainsi que d'autres e-mail).
Je dois encore résoudre le problème du virus mais j'ai aussi le
problème de mon login DAOC. Je peux changer mon password
jeux mais pas celui du login et donc si qqun qui a recu l'e-mail
veut aller sur mon account , c pas un probleme pour lui.
Goa semble dire qu'on ne peut pas changer son password login
mais je trouve pas ca normal car je risque d'avoir de gros
problèmes avec mon account.
Qqun aurait il deja eu le cas et si oui comment faire
pour pouvoir régler cette situation?
Je ne tiens pas a avoir tous mes persos delete ou quelque chose
dans le genre. Mais je ne vois pas de solution...
Merci d'avance.
Je te conseille d'écrire à Goa et de leur demander le changement de tes identifiants, en leur donnant tous les détails possibles sur les raisons de ta demande. Et prie pour qu'ils acceptent de te les changer...

On ne le dira jamais assez : ne conservez jamais vos identifiants sur votre ordinateur ! Si votre mémoire n'est pas très top (dommage, c'est le meilleur moyen de ne pas se faire piquer ses logins), imprimez-les et mettez la feuille en lieu sûr (genre tiroir fermé à clef).
Kamalh,

Il existe de nombreux vers se propageant en renvoyant des données du disque infecté vers d'autres destinataires. Dans ton cas, tu joue de malchance si c'est le fichier qui contenait tes password DAOC qui a été envoyé.

Ce qui signifie qu'il faut absolument respecter la régle du "imprimer le mail et le supprimer"...

Voilà
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
lol
Virus exlue car un virus ne possede pas d'Ia donc impossible pour lui de reconnaitre sont contenue ou sont nom de fichier , le un utilisateur :/ tu insinue koi la ? que tu utilise un pc aprtage et que tu laisse un fichier avec te login sur ton bureau ? Si oui pas malin lol enfin le seul moyen "possible" serait le Troyens...Nan pas Troyens le joeurs , troyens le cheval de troi qui a permis a quelqun d'envoyer ces fichiers...mais bon comment aurai t'il su que c'etait important et a koi cela servait et les personne a qui il les a envoyes....tu les connaits ?

Pas tres clair ton histoire...
__________________
Cette signature a été effacée par .
Citation :
Je peux changer mon password
jeux mais pas celui du login et donc si qqun qui a recu l'e-mail
veut aller sur mon account , c pas un probleme pour lui.
Goa semble dire qu'on ne peut pas changer son password login
mais je trouve pas ca normal car je risque d'avoir de gros
problèmes avec mon account.
GOA peut changer les informations abonnements exceptionnellement, ils l'ont déjà fait, mais les conditions semble être draconiennes.

Je te signale, relis la charte GOA, que
- Tu est responsable de la sécurité de ta machine.
- Tu ne dois pas communiquer tes login/password

Après toutes les mises en garde via la communication de GOA et les problèmes de vol de compte/item sur les forums si il t'arrive quelque chose tu pourras t'en prendre qu'a toi même.
Re: lol
Citation :
Provient du message de Toteil
Virus exlue car un virus ne possede pas d'Ia donc impossible pour lui de reconnaitre sont contenue ou sont nom de fichier.........
Il suffit juste que le virus aie envoyé par hasard CE fichier, d'ailleurs si tu lis avec attention le post de Kamalh, il ne dit pas le contraire, a mon sens il s'agit d'un virus, pas de bol qu'il aie choisi ce fichier là !!!
lol
lol...bon je develope ma theorie et apres si tu repond a sa te costaud....donc selon toi le virus envoi un fichier au hazard...c'est a dire quil envoi un fichier texte comme sa lol sans aucune raison....sans detecter la moindre syntaxe de code bancaire ou autre....ce virus vas celon toi envoyer n'importe quel fichier au pif...mouarf donc en gros ta une chance sur "bicoup bicoup" que le fichier envoyée corresponde a un fichier "sensible" comme carte bleu ou autre...enfin conserve sont numero de carte bleu faut etre un peu comment dire..."pas net" enfin donc je m'excuse mais ta theorie ne tien pas debout Mr Paice

Et cette histoire me parait louche dsl je ne dit pas que tu ment mais c'est quand meme byzarre...moi je pense plutot par quelqun qui t'a fait une tres mauvaise blague....

et Lenclume je suis d'ac a 100% cela ne sere a rien de polemiquer de totue facon le mal est fait comme on dit...et la charte deresponsabilise entierement Goa donc maintenant il faut prie.... /pray /pray
__________________
Cette signature a été effacée par .
Euh Toteil, tu veux que je te donne la liste des virus qui renvoient un fichier pris au hasard sur le disque de la machine ? ou sur le bureau du PC, juste de mémoire :

Bugbear
Sobig
Sircam
Yaka
Klezz
Nimda

Bien sur toutes les variantes de ces virus ne le font pas, mais les plus répandue le font. Sircam notamment a envoyé des centaines de fichiers d'utilisateurs innocents a d'autres qui on pu prendre connaissance d'éléments pouvant être confidentiels.
Ccei n'est pas une liste exhaustive, j'ai pas le temps de chercher, mais seulement ceux dont je me souviens, alors maintenant si tu veux tu peux les essayer sur ton propre poste...Ah oui, au fait, j'oubliais de te dire, ces virus envoient généralement ces informations prises au hasard a des adresses trouvées sur le disque de la personne infectée, dans son carnet d'adresses, mais aussi par exemple a des adresses trouvées les pages HTML situées dans le cache internet de la machine en question....

Je dis d'ailleurs dans un autre post que j'ai reçu, pas plus tard qu'il y a 2 jours, un mail a mon adresse spéciale Paice, mail généré par Bugbear et contenant un fichier Word, voilà !
mhmmff
mhmmff je ne suis pas le seul et je ne joue aps au donneurs de lecons je dit juste mon opignon...alors que toi bat t'arrive tu dit sa et tu te casse sans pour autant faire avance le probleme...

Et Paice alors.... pour

Bugbear lit sa :Ici
Sobig lit sa :
ici
Sircam lit sa : ici

et les autres pas cherches car pas eu le tmp mais bon deja pour ces 3 premiers bat lit bien...en aucun cas il envoi un fichier au hazard...soit il cherche les email ou soit il s'envoi eu meme avec differente extension...mais tu a peut etre raison...ta theorie reste une posibilite parmis plein d'autre dont la mienne...enfin voila j'espere que ton prob se resolura Kamalh
++
__________________
Cette signature a été effacée par .
Citation :
Provient du message de Toteil
mhmmff je ne suis pas le seul et je ne joue aps au donneurs de lecons je dit juste mon opignon...alors que toi bat t'arrive tu dit sa et tu te casse sans pour autant faire avance le probleme...
N'empêche que ta signature elle est pas aux normes alors ça serait gentil de la changer et tout aussi gentil de ne l'afficher qu'une seule fois par message.
Pour Toteil :

En ce qui concerne Sircam, lis ceci .

en particulier :
Citation :
Releases confidential info: It will export a random document from the hard drive by appending it to the body of the worm
Donc, et bien si, Sircam peut bel et bien envoyer des données confidentielles.
Et les autres aussi, selon les variants, vas voir sur vil.nai.com, tu verras, quand a donner des leçons, je n'ai pas cette prétention, j'essaie juste d'aider les utilisateurs de ce forum quand ils rencontrent des problèmes...

Je peux même t'envoyer ma copie de bugbear avec le bô fichier word , euh non, le pauvre gars qui a entré des données dans ce fichier....

Pour le virus qui a une IA, ce n'est pas le cas, c'est juste que le mec qui développe les virus a pensé a l'international et s'est dit, je pense, qu'il vallait mieux que le texte et les attachements soient dans la langue du recipient, ça l'incitera a l'ouvrir.
Il y a aussi un facteur que l'on oublie concernant les virus, c'est que certains contiennent des trojan. Mais dans le cas de Kamalh je penche plutot pour un virus, yen a ptet un plus malin que les autre qui ene développé un qui prend seulement les fichiers du bureau
Oh oui le décolleté !!!

Pour Kamalh, il faudrait que tu puisse savoir quel virus tu as attrapé, est-ce qu'une des personnes a qui a été envoyé le mail ne peut pas te l'indiquer ?

Sinon, essaie d'utiliser l'antivirus online de kaspersky à cette adresse :

http://www.kaspersky.com/remoteviruschk.html

Et dis nous ce que c'est que cette saloperie, qu'on puisse te dire comment t'en débarrasser...
arf
arf... tu a pris l'utilitaire de desinfection ? Mais le mal est fait j'ia bien peur pour les pass...Esperons que personne de mal veillant les a recus...et faut dire que tu a pas de chance... ;( mais comment tu la su quil avait envoye sa ? Et dans le fichier rien indique que c'est pass daoc ? Car si non tu peut espere...

Sinon :/ demande a goa toujour...
Re: lol
Citation :
Provient du message de Toteil
lol...bon je develope ma theorie et apres si tu repond a sa te costaud....donc selon toi le virus envoi un fichier au hazard...c'est a dire quil envoi un fichier texte comme sa lol sans aucune raison....sans detecter la moindre syntaxe de code bancaire ou autre....ce virus vas celon toi envoyer n'importe quel fichier au pif...mouarf donc en gros ta une chance sur "bicoup bicoup" que le fichier envoyée corresponde a un fichier "sensible" comme carte bleu ou autre...enfin conserve sont numero de carte bleu faut etre un peu comment dire..."pas net" enfin donc je m'excuse mais ta theorie ne tien pas debout Mr Paice

Et cette histoire me parait louche dsl je ne dit pas que tu ment mais c'est quand meme byzarre...moi je pense plutot par quelqun qui t'a fait une tres mauvaise blague....

et Lenclume je suis d'ac a 100% cela ne sere a rien de polemiquer de totue facon le mal est fait comme on dit...et la charte deresponsabilise entierement Goa donc maintenant il faut prie.... /pray /pray
Tu sais un virus peut très bien rechercher sur le disque le mot "DAoC" ou "login" ou n'importe quoi et dès qu'il trouve une réponse il l'envoie à n'importe qui... c'est largement faisable.. donc bon...

Comawhite.
tu en connait des programmes pour cela ? Moi pas , peut etre que sa existe....Et...entre nous le nombre de personne qui conserve leur pass sur leur pc..sont pas nombreuse.
Pas mal de virus prennent en priorité les fichiers avec un raccourci sur le bureau, ensuite il est très facile de trouver le code d'un virus qui s'appuie sur visual-basic script (VBS) et de le cibler sur un mot clef (DAOC).
Citation :
Provient du message de Kamalh
merci a ceux qui ont pris un peu de leur temps pour m'aider, le virus qui a infecté mon ordi est YAHA.
Il est dans la liste des virus envoyant des informations vers l'exterieur...

Erf en plus cette saloperie, si elle est pas interceptée par un antivirus a jour, arrête les antivirus les plus courants.

Certains AV l'appellent aussi "Lentin"

Bon, tu as réussi a l'enlever, sinon sur le site de vil.nai.com tu as toutes les procédures pour l'enlever, même manuellement...
Pour info c'est arriver a un amis et Goa a pas voulu lui changer son pass abonnement, il a du tout bêtement fermer son compte car un petit malin ayant recup son pass abonnement s'amuser avec ses persos, donc il ne voyais plus l'intérêt de payer un abo pour ne pas en profiter lol.

Donc bonne chance a toi, j'espère que Goa sera plus compréhensif mais c'est pas gagner.
Citation :
Provient du message de Toteil
tu en connait des programmes pour cela ? Moi pas , peut etre que sa existe....Et...entre nous le nombre de personne qui conserve leur pass sur leur pc..sont pas nombreuse.
C'est pas parce-qu'elles ne sont pas nombreuses qu'elles sont inexistantes, donc même si ce n'est pas une majorité, il y a quand même des gens qui gardent leur passe sur leur bureau.

Comawhite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés