[justice en marche] Bové en taule

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Charles Dexter Ward
Le sujet d'été plus la permissibilité, mais ton as du sauter un moment, mais le résultat des degat et ce qu'elle aurais pu engendré sur la structure à ceux qui comparé avec d'autre boulot..enfin...:baille:

Je n'ai pas compris...
Je disais que mes propos n'étais plus sur le sujet du bien fondé de la destruction, mais du fait que l'on ne peut pas comparer des degat fait comme dit plus haut sur des années de recherche d'un petit labo tranquil pépére, et les degat occassionner sur les recherche d'un enorme groupe de recherche (qui d'ailleur n'est pas etablie en qu'en france )

Ce fut assez clair ??
Re: [justice en marche] Bové en taule
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Donc, ça y-est, Bové est en taule pour plusieurs mois : histoire de se faire mousser, les gendarmes ont organisé une véritable opération commando, avec intervention matinale, porte défoncées, ne laissant même pas au dangereux terroriste moustachu le temps de prendre sa brosse à dent (sais t-on jamais...).

Je ne sais pas trop quoi en penser. En particulier, la demande de grâce adressé par ses sympathisants à Chirac me semble avoir été une erreur.

Enfin bref, ça confirme mes opinions sur les menaces que la technostructure fait peser sur les libertés individuelles (cf vieux fil sur la fin de la démocratie).
Ces "collaborateurs" avaient dit que son interpellation ne se passerait pas "amicalement".

Là les gendarmes ont montré la force dans le but de ne PAS s'en servir. C'est la règle première de ce métier. Montre à l'autre que tu es le plus fort et personne ne sera blessé.
Et là ils ont réussi puisqu'il n'y a pas eu un seul blessé, ou une échaufourée.

Mais visiblement, la critique est plus aisée dans le sens négatif du terme que positif.

Ensuite ce monsieur pouvait trouver un compromis sur sa peine, mais il n'a pas répondu au Juge d'Application des Peines.
Mais c'est sûrement la faute du JAP qui n'a que ça à foutre que d'aller voir chez les gens s'ils veulent bien discuter, non ?....

Ce monsieur a détruit des années de recherches portant sur des plantations susceptibles de résister à des longues périodes de sécheresses pour lutter contre la famine dans les pays africains.
Bizarrement, ses partisans n'en parlent pas. Faudrait qu'ils aillent l'expliquer devant un soudanais qui meurt de faim...
Le pire dans l'histoire, c'est que ce monsieur était sûr que le laboratoire qu'il a détruit servait à des expérimentations pour la France... comme quoi il faudra qu'il revoie ses sources.

Ce monsieur dispose d'autres méthodes, pacifiques et constitutionnelles, pour exprimer ses idées.
Que nombres d'entre vous partagent ses opinions, soit.
Il n'empêche que détruire le bien d'autrui et pénétrer chez autrui restent des délits. Et sont punis en tant que tels.
Je pense que personne n'apprécierait que son voisin défonce sa porte et détruise sa télévision sous prétexte qu'il fait trop de bruit. Il y a d'autres méthodes pour faire cesser un tapage nocturne non ?

Enfin pour reprendre ta dernière phrase, ta liberté s'arrête là où commence celle des autres. Et ça marche dans les deux sens.

PS: pour ce qui est des messages qui s'étonnaient que des voleurs soient relâchés après leurs arrestations, je rappelle que l'incarcération d'un individu en ATTENTE de son procès est prévu comme une mesure exceptionnelle dans le Code de Procédure Pénale.
Et je n'ai encore jamais vu de voleurs CONDAMNES ne pas faire leurs peines.
C'est exactement le cas de ce monsieur. Il était libre avant son procès et après en sortant du tribunal. Il attendait que le Procureur lui notifie son incarcération. Un voleur "normal" n'aurait pas fait 4 pas en direction de la porte du tribunal avant de faire illico presto un passage dans la case prison.
Merci de ne pas tout mélanger et de prendre des exemples incongrus.
Desolé, je ne mélange rien, on parle bien de la justice française la non ?

Que José Bové soit condamné parce qu'il a enfreint la loi, je ne le conteste pas même si j'apporuve certaines de ses idées.

Mais puisqu'on a l'air de penser que la justice est équitable pour tous et que le sieur Bové a été jugé comme n'importe quel criminel, je me demande pourquoi la justice ne fait pas son travail avec autant de zele dans d'autres cas.

Alors je me dis naivement qu'il y a des cas où la justice est d'une clémence inouie même en cas de morts et je me demande à partir de quand peut-on ne plus rien avoir à craindre de la justice.

quels sont les criteres qui font que l'on puisse condamner à dix mois de prison un acte de vandalisme et à zero mois de prison la responsabilité dans la mort de dizaines de personnes voire plus ?

Ca m'interesse beaucoup

Bien entendu, j'occulte toute questions bassement politiques qui n'ont rien à voir avec le fonctionnement de la justice indépendante.
La plupart d'entre vous ont un raisonnement basique qui ne me donne même pas envie de répondre tellement il est con.

Non, 1+1 ça ne fait pas toujours 2. Parfois ça fait 3, et même beaucoup plus. 1 homme + 1 femme par exemple peuvent procréer et créer un 3eme être vivant.

Donc il faut voir plus loin que le bout du discoure des gentils organisateurs* et essayer de tenir compte du contexte.

Mais je ne vais pas rentrer dans ce genre de polémique.

Ce que je vois, et ça il n'y a aucun doute, c'est que la plupart d'entre nous (oui, oui, moi aussi) ne savait même pas ce qu'était des OGM il y a 10 ans, que si aujourd'hui nous sommes en mesure de nous prononcer "pour ou contre" c'est parce que la Confédération paysanne (et José Bové) ont rendu leur lutte médiatique à travers cette forme de désobéissance civile.

D'ailleurs vous n'avez qu'à faire le teste sur vous : Quel sont les autres champs de lutte de la confédération paysanne ? Si vous ne connaissez pas la réponse, c'est sans doute parce que cela n'a pas été autant médiatisé.

Les luttes de la conf ne date pas des destructions de plan d'OGM, elles ont commencé bien avant. La plupart d'entre nous n'en ont entendu parler que lors de ces manifestations activistes.

Et plutôt que de cracher sur ce mec vous devriez le remercier.

Pour ce qui est de condamner la méthode, je ne prône pas personnellement ce genre d'action, mais une chose est sûr, J. Bové ne mérite pas la prison.
A une époque la désobéissance civile était même inscrite dans la constitution française.
Encore à l'heure actuelle des articles de loi prévoient la ce genre de "résistances".
Les syndicalistes (J.Bové est président de la confédération paysanne, syndicat d'agriculteur) ont toujours bénéficié de grâces présidentielles lors des élections.

Plutôt que de répéter, avec un misérable accent de haine, les prétextes avancés par les multinationales, (y'en a même qui vont jusqu'à parler de terroriste, N'importe Kwa !) vous devriez réfléchir à ce que l'on vous met dans le crâne.

Personnellement soutenir des mecs
- qui affament des populations entières en détruisant chaque année toute une gamme de produit pour maintenir des quotas (en partant du lait pour aller jusqu'aux fraises)

- soutenir des mecs qui nourrissent les vaches avec des cadavres de vaches en sachant très bien qu'il y a des risques de contamination par des prions (les protéines responsables de la vache folle)

- Soutenir des mecs qui font bosser des gosses,

tout cela à beau paraître très légal, ça me ferait gerber.

* GO : Hommes politiques, médias et intellectuels bien-pensant sous la coupole des multinationale

Enfin bon, pour la détente :
http://www.la-vache-folle.com/
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Bien entendu, j'occulte toute questions bassement politiques qui n'ont rien à voir avec le fonctionnement de la justice indépendante.
C'est beau comme phrase. J'en ai les larmes aux yeux. Si seulement ca pouvait être vrai.
Re: Re: [justice en marche] Bové en taule
Citation :
Provient du message de Racen


Ce monsieur a détruit des années de recherches portant sur des plantations susceptibles de résister à des longues périodes de sécheresses pour lutter contre la famine dans les pays africains.
Bizarrement, ses partisans n'en parlent pas. Faudrait qu'ils aillent l'expliquer devant un soudanais qui meurt de faim...
Le pire dans l'histoire, c'est que ce monsieur était sûr que le laboratoire qu'il a détruit servait à des expérimentations pour la France... comme quoi il faudra qu'il revoie ses sources.

AHUMMMM j'abandonne.....

( ceux qui veulent nourrir l'afrique, c'est les meme que pour la farine animal ? la jsuis rassuré
Et les meme qui veulent sauvé le peuple irakien ha ba jsuis en plus rassuré)
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Desolé, je ne mélange rien, on parle bien de la justice française la non ?

Que José Bové soit condamné parce qu'il a enfreint la loi, je ne le conteste pas même si j'apporuve certaines de ses idées.

Mais puisqu'on a l'air de penser que la justice est équitable pour tous et que le sieur Bové a été jugé comme n'importe quel criminel, je me demande pourquoi la justice ne fait pas son travail avec autant de zele dans d'autres cas.

Alors je me dis naivement qu'il y a des cas où la justice est d'une clémence inouie même en cas de morts et je me demande à partir de quand peut-on ne plus rien avoir à craindre de la justice.

quels sont les criteres qui font que l'on puisse condamner à dix mois de prison un acte de vandalisme et à zero mois de prison la responsabilité dans la mort de dizaines de personnes voire plus ?

Pourquoi le jugement du sang contaminé est-il sujet à caution ?
Un tribunal a statué sur le fond de l'affaire, comme il le fait chaque jour sur d'autres histoires, mais sur celui-là précisément on ne lui fais plus confiance ?

Si l'on veut vraiment avoir la réponse sur les raisons d'un jugement il faut le lire en entier.

Je ne suis pas juge.
Je n'ai pas la science infuse.
Je ne suis pas un maître en sciences juridictionnelles si ce terme peut être utilisé.

Si un tribunal a jugé (par 3 fois avec l'appel et le pourvoi en cassation) que les personnes impliqués dans l'affaire du sang contaminé ne devait pas être condamnés, qui suis-je pour remettre cela en question, moi qui n'ai même pas lu les attendus du jugement ? C'est la question que je me poserai à ta place.

Enfin la justice ne statue qu'à partir des éléments dont elle dispose. Maintenant si on ne lui apporte pas tous les éléments, il est certain qu'elle ne pourra se prononcer correctement. Mais là c'est une autre histoire...
Citation :
Provient du message de Morethil






Ce que je vois, et ça il n'y a aucun doute, c'est que la plupart d'entre nous (oui, oui, moi aussi) ne savait même pas ce qu'était des OGM il y a 10 ans, que si aujourd'hui nous sommes en mesure de nous prononcer "pour ou contre" c'est parce que la Confédération paysanne (et José Bové) ont rendu leur lutte médiatique à travers cette forme de désobéissance civile.


Et plutôt que de cracher sur ce mec vous devriez le remercier.

Pour ce qui est de condamner la méthode, je ne prône pas personnellement ce genre d'action, mais une chose est sûr, J. Bové ne mérite pas la prison.
A une époque la désobéissance civile était même inscrite dans la constitution française.
Encore à l'heure actuelle des articles de loi prévoient la ce genre de "résistances".
Les syndicalistes (J.Bové est président de la confédération paysanne, syndicat d'agriculteur) ont toujours bénéficié de grâces présidentielles lors des élections.


Personnellement soutenir des mecs
- qui affament des populations entières en détruisant chaque année toute une gamme de produit pour maintenir des quotas (en partant du lait pour aller jusqu'aux fraises)

- soutenir des mecs qui nourrissent les vaches avec des cadavres de vaches en sachant très bien qu'il y a des risques de contamination par des prions (les protéines responsables de la vache folle)

- Soutenir des mecs qui font bosser des gosses,

tout cela à beau paraître très légal, ça me ferait gerber.

* GO : Hommes politiques, médias et intellectuels bien-pensant sous la coupole des multinationale

J'en pense exactement (presque la meme chose !!![
Re: Re: Re: [justice en marche] Bové en taule
Citation :
Provient du message de Charles Dexter Ward
AHUMMMM j'abandonne.....

( ceux qui veulent nourrir l'afrique, c'est les meme que pour la farine animal ? la jsuis rassuré
Et les meme qui veulent sauvé le peuple irakien ha ba jsuis en plus rassuré)
Pour abandonner quelque chose il faut d'abord l'avoir commencé...
Citation :
Provient du message de Racen
Pourquoi le jugement du sang contaminé est-il sujet à caution ?
Un tribunal a statué sur le fond de l'affaire, comme il le fait chaque jour sur d'autres histoires, mais sur celui-là précisément on ne lui fais plus confiance ?

Si l'on veut vraiment avoir la réponse sur les raisons d'un jugement il faut le lire en entier.

Je ne suis pas juge.
Je n'ai pas la science infuse.
Je ne suis pas un maître en sciences juridictionnelles si ce terme peut être utilisé.

Si un tribunal a jugé (par 3 fois avec l'appel et le pourvoi en cassation) que les personnes impliqués dans l'affaire du sang contaminé ne devait pas être condamnés, qui suis-je pour remettre cela en question, moi qui n'ai même pas lu les attendus du jugement ? C'est la question que je me poserai à ta place.

Enfin la justice ne statue qu'à partir des éléments dont elle dispose. Maintenant si on ne lui apporte pas tous les éléments, il est certain qu'elle ne pourra se prononcer correctement. Mais là c'est une autre histoire...
Ah ouais, t'as raison.

Ca change tout le probleme en effet. La justice est impartiale mais si on lui dit pas tout, ben tant pis pour les morts, le crime reste impuni. Enfin, ça ou les lois d'amnistie, hein ?

Et puis pourquoi penser si on a pas tous les renseignements, si on nous cache des trucs ? Il est évident que tout fonctionne bien, c'est juste qu'on est trop betes ou trop mal informés pour le savoir hein ?

Cessons un peu de reflechir, on a élu des gens pour penser à notre place, tout va bien, laissons les faire.
Re: Re: Re: Re: [justice en marche] Bové en taule
Citation :
Provient du message de Racen
Pour abandonner quelque chose il faut d'abord l'avoir commencé...
Sans commentaire..

Ha si je viens de voir, c'est toi qui pense que les industrielle pense aux africains avant la rentabilité, et que la justice est la meme pour un ministre que pour un paysans...Salut bien venu dans le monde réel !!!!

je cite Racen:


Ce monsieur a détruit des années de recherches portant sur des plantations susceptibles de résister à des longues périodes de sécheresses pour lutter contre la famine dans les pays africains.
Citation :
Provient du message de Morethil
La plupart d'entre vous ont un raisonnement basique qui ne me donne même pas envie de répondre tellement il est con.
L'utilisation de ce terme n'est peut être pas approprié pour discuter sérieusement.

Citation :
Donc il faut voir plus loin que le bout du discoure des gentils organisateurs* et essayer de tenir compte du contexte.

Mais je ne vais pas rentrer dans ce genre de polémique.
Celà aurait été nécessaire pourtant pour expliquer ton point de vue.

Citation :
Ce que je vois, et ça il n'y a aucun doute, c'est que la plupart d'entre nous (oui, oui, moi aussi) ne savait même pas ce qu'était des OGM il y a 10 ans, que si aujourd'hui nous sommes en mesure de nous prononcer "pour ou contre" c'est parce que la Confédération paysanne (et José Bové) ont rendu leur lutte médiatique à travers cette forme de désobéissance civile.
Certes, encore que le sujet de l'OGM commençait à être connu en dehors des actions de la Confédération Paysanne.

Citation :
Et plutôt que de cracher sur ce mec vous devriez le remercier.
Il n'a pas que des amis dans le monde paysan, loin de là.
De plus je ne vois pas en quoi le remercier. Il y a, je me répète, d'autres actions possibles.

Citation :
A une époque la désobéissance civile était même inscrite dans la constitution française.
Est-ce encore le cas ? Je ne pense pas.

Citation :
Encore à l'heure actuelle des articles de loi prévoient la ce genre de "résistances".
Non désolé.

Citation :
Personnellement soutenir des mecs
- qui affament des populations entières en détruisant chaque année toute une gamme de produit pour maintenir des quotas (en partant du lait pour aller jusqu'aux fraises)

- soutenir des mecs qui nourrissent les vaches avec des cadavres de vaches en sachant très bien qu'il y a des risques de contamination par des prions (les protéines responsables de la vache folle)

- Soutenir des mecs qui font bosser des gosses,

tout cela à beau paraître très légal, ça me ferait gerber.

* GO : Hommes politiques, médias et intellectuels bien-pensant sous la coupole des multinationale
Là c'est sans doute un autre sujet.

Citation :
citation :
Provient du message de Charles Dexter Ward
Sans commentaire..

Ha si je viens de voir, c'est toi qui pense que les industrielle pense aux africains avant la rentabilité, et que la justice est la meme pour un ministre que pour un paysans...Salut bien venu dans le monde réel !!!!

Ou ai-je dis ça ?
Merci de ne pas faire d'extrapolations.

Puisque tu édites ton message en me citant j'y réponds :

1) je n'ai donc bien rien dis sur le fait que la "justice est la meme pour un ministre que pour un paysans", dans un sens ou dans l'autre.
2) Je dis bien que les plantations étaient prévues pour l'Afrique mais sans rentrer dans les détails d'une volonté industrielle qui ferait du profit sur le dos des africains.

Donc il y a bien extrapolation.

Merci de le démontrer.

Citation :
citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Ah ouais, t'as raison.

Ca change tout le probleme en effet. La justice est impartiale mais si on lui dit pas tout, ben tant pis pour les morts, le crime reste impuni. Enfin, ça ou les lois d'amnistie, hein ?

Et puis pourquoi penser si on a pas tous les renseignements, si on nous cache des trucs ? Il est évident que tout fonctionne bien, c'est juste qu'on est trop betes ou trop mal informés pour le savoir hein ?

Cessons un peu de reflechir, on a élu des gens pour penser à notre place, tout va bien, laissons les faire.
??

Laisse tu entendre que j'ai dis qu'il fallait laisser faire dans le cas où la justice aurait connue des dysfonctionnements ?
Je ne dis pas ça.

Je certifie seulement l'indépendance actuelle des juges sur leurs dossiers.
Et je nuance en disant que la non-présentation de preuves peuvent fausser un jugement mais que cela ne relève pas du fonctionnement de la justice.

Rien ne me permets de dire que le jugement de l'affaire du sang contaminé a été rendu de manière impartiale. La justice n'a pas statuée sur le caractère regrettable et incroyable des contaminés mais sur la responsabilité du ministre de la santé de l'époque et de son collège de collaborateurs.
Et les pièces présentées se sont révélées insuffisantes à incriminer une personne.
Je suis très triste pour sa famille.. il n'a pas bien vécu la prison, qui peut la vivre bien ?
Il n'a pas saccagé le macdobeurk de Millau, il a démonté. Si ! Même que des gens qui étaient avec lui on été inculpés parce qu'ils avaient dévissé des chambranles de porte !
Il a détruit bêtement les choses mais... Pooka voit ceci et n'arrive pas à sourire :
Citation :
Désobéissance civile
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


La désobéissance civile est le refus de se soumettre à une loi inique. Le terme fut créé par Henry David Thoreau dans son essai La Désobéissance Civile, publié en 1849, à la suite de son refus de payer une taxe destinée à financer la guerre avec le Mexique.

La désobéissance civile a été une tactique majeure des mouvements nationalistes dans les anciennes colonies en Afrique et en Asie avant d'obtenir l'indépendance, et plus spécialement par Mohandas Gandhi. Elle a aussi été adoptée par Martin Luther King, un leader du mouvement pour les droits civils aux États-Unis dans les années 1960, et elle a aussi été utilisée par les militants pacifistes contre la guerre du Vietnam. Plus récemment, elle a été utilisée pour protester contre le Digital Millennium Copyright Act (loi qui restreint le droit d'utilisation des documents). De nombreuses personnes aux États-Unis et en Grande-Bretagne se sont engagées à commetre des actes de désobéissance civile si la guerre contre l'Irak était déclarée.

De nombreux utilisateurs de la désobéissance civile le font par foi religieuse, et des membres du clergé ont souvent été des participants ou des leaders dans des actions de désobéissance civile. Aux États-Unis par exemple, les frères Berrigan sont des prêtres qui ont été arrêtés des douzaines de fois pour des actes de désobéissance civile dans des protestations anti-guerre.

Comme une forme active de résistance, ceux qui pratiquent la désobéissance civile peuvent choisir de trangresser délibérément certaines lois, comme bloquer ou occuper pacifiquement un lieu. Les participants font cela sachant qu'ils peuvent être arrêtés, ou même attaqués ou battus par les autorités. Les participants sont souvent entraînés à l'avance à l'attitude à adopter en cas d'arrestation ou d'attaque, pour pouvoir réagir dans le calme et résister sans menacer l'autorité. par exemple, Gandhi proposait les règles suivantes :

Un résistant civil ne doit pas avoir de colère.
Il supportera la colère de l'opposant, ainsi que ses attaques et sans répondre. Il ne se soumettra pas, par peur d'une punition, à un ordre émis par la colère.
Si une personne d'autorité cherche à arrêter un résistant civil, il se soumettra volontairement à l'arrestation, et il ne résistera pas à la confiscation de ses biens.
Si un résistant civil a sous sa responsabilité des biens appartenant à d'autres, il refusera de les remettre, même au péril de sa vie. Mais il ne répondra pas à la violence
Maintenant pooka est fatiguée d'entendre toujours les mêmes discours... elle fatigue. Je ne sais pas si cette année la bové pride aura lieu au même endroit, cela ressemblera à un feu d'artifice un jour de pluie. Fête-funérailles, réunions-débats tristes, conférences orphelines.
Citation :
Provient du message de pooka

Je ne sais pas si cette année la bové pride aura lieu au même endroit, cela ressemblera à un feu d'artifice un jour de pluie. Fête-funérailles, réunions-débats tristes, conférences orphelines.
Pas forcément... Pour ses partisans, ce n'est vraiment pas le moment de baisser les bras. La prison est une épreuve, mais, puisque José Bové y a été emmené dans ces circonstances grotesques (avec l'hélicoptère des ninjas venu le chercher... ), lui et ses amis se doivent de faire en sorte que cette épreuve servent leur cause. Ce ne sera peut être pas facile, mais glisser un de ces portables avec Webcam, et entendre un discours de Bové depuis sa prison pourrait transformer la tristesse en quelque chose de plus énergique.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Desolé, je ne mélange rien, on parle bien de la justice française la non ?
Je ne trouve pas que le parallèle soit cohérent. Parce que je trouve que le problème du sang contaminé est bien plus complexe que celui de Bové.

Bové c'est simple. Il a détruit en convoquant les médias. On a un personnage qui aime être en avant et qui défend des convictions surtout celle d'être un personnage .

Le sang contaminé on a des personnes qui pour des raisons d'argent (qui n'était pas le leur pour la plupart mais des raisons de gestion) et de nécessité (stock insuffisant en sang propre, méthode qui demandait des manipulations et donc un usinage qui n'existait pas en nombre suffisant à l'époque) n'ont pas pris la bonne décision ou du moins on tardé à prendre la bonne (utilisé les stocks déjà fait).
Ca paraît con, mais pour la santé on a souvent ce genre de problème. Que ce soit en nombre de scanner, disponibilité et coût de la masse salariale, nombre de lit, équipement, hygiène.... Ca n'est pas la santé qui prime au détriment des moyens.
Maintenant je ne nie en rien la responsabilité de leurs actes après tout ils sont là pour être responsable. Mais il y tout de même une énorme différence entre Bové et le sang contaminé.


Maintenant, en quoi le fait que Bové soit en prison est une marque que la justice ne fait pas son travail?
Deux poids deux mesures? Certainement, mais pour ma part c'est plutôt le deuxième coté, celui qui ne se prend rien alors que... que j'utiliserai pour montrer que la justice ne marche pas.

Et plutôt le procès du sang contaminé, je citerai l'affaire elf, où pas mal de journalistes qui ont suivi l'affaire jour après jour n'ont pas compris les jugements prononcés.
Citation :
Provient du message de Gaijin
Malheureusement certaines actions qui peuvent paraitre terroriste sont parfois la seule voix pour se faire entendre voire meme avec de la chance, écouter.
On est dans une démocratie. Personne ne t'empêche de parler ici, à toi de savoir te fair entendre. Evidemment la violence c'est facile pour se faire entendre, mais justement c'est les moyens qui sont sanctionnés.
Une Fleur, je ne fais pas une fixette sur le cas précis du sang contaminé. C'est un exemple frappant qui m'est venu en tête, alors on peut discuter pendant dix ans de la pertinence de ce choix ainsi que de la complexité de l'affaire mais quoi qu'il en soit, il existe de nombreux cas ou la justice est d'une clémence anormale.

Bien sur, le fait que les accusées soient des amis de personnes étant au pouvoir n'est qu'une étrange coincidence.

José Bové, il faiusait chier avec sa grande gueule, on l'a puni, en plus il a eu le tort de ne pas être irréprochable alors on l'a enfoncé. Des vandales qui prennent dix mois de prison c'est rare et pourtant le geste est fait dans une intention criminelle. Bové fait un acte contestable certes mais militant, on le muselle.

Je considere qu'il a eu tort de faire ce qu'il a fait mais au regard de ses actes par rapport à d'autres mieux placés socialement et politiquement, c'est du tourisme.

Que bové aille en prison, ca semble a priori normal puisqu'il a violé la loi mais dans ce cas, je veux voir les autres en taule moi, les responsables pas coupables etc...
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
[i]José Bové, il faiusait chier avec sa grande gueule, on l'a puni, en plus il a eu le tort de ne pas être irréprochable alors on l'a enfoncé. Des vandales qui prennent dix mois de prison c'est rare et pourtant le geste est fait dans une intention criminelle. Bové fait un acte contestable certes mais militant, on le muselle.
On recadre les choses :
JB a été condamné à 6 mois de prisons (du au phénomène de récidive qui a aggravé la sanction) plus 4 mois qui provienne d'un sursis accordé lors d'une audience précédente.
Qui plus est, en refusant de se rendre à la convocation du JAP, il a volontairement écarté toute adaptation de sa peine.
Donc... il l'a bien cherché.

En soit, rien de bien extraordinaire.

De plus, il y a de très fortes chances pour qu'il quitte sa maison d'arrêt avant la fin de l'été... mais là on peut encore dire que ce n'est que spéculation et sujet à la mansuétude du Président de la République.

Sinon si on veut prendre d'autres exemples, Panda, pourquoi ne pas dire alors que vu que certains ont, selon ton avis, des réductions de peine voir non-lieu, on devrait faire pareil avec tous les petits délinquants.
Si on part sur ce principe là, je crois qu'on en a pas fini...

Tout ça pour dire que ce n'est pas en disant que s'il avait été ministre dans l'affaire que tu citais plus haut, il serait libre que cela ne justifie pas sa peine actuelle.
Sa peine actuelle c'est son affaire, la peine des autres c'est leurs affaires. Pas d'amalgames.
Citation :
Provient du message de Charles Dexter Ward
la France peu s'en passé
Non, elle ne peut pas. Pour la simple et bonne raison que les Etats Unis d'Amérique, mus bien évidement pour leur amour de la démocratie et de la liberté, viennent de saisir l'OMC pour faire lever notre moratoire européen sur les OGMs, bien qu'issu de représentants légitimes, afin de pouvoir nous les exporter massivement sans notre consentement.
Ca ne rend ceci dit pas son action plus pertinente, légitime ou in-condamnable. L'on peut faire plier un empire sans rien faucher, j'ai la faiblesse de croire que cela n'a pas changé.
Citation :
Provient du message de Gaijin
Malheureusement certaines actions qui peuvent paraitre terroriste sont parfois la seule voix pour se faire entendre voire meme avec de la chance, écouter.
  • L'histoire te contredit gravement. Au contraire, les actes terroristes n'ont, à ma connaissance, jamais apporté seuls une quelconque victoire. Ceci dit, c'est tout à fait hors sujet.
  • De quels actes parles tu? Es tu sûr de t'exprimer sûr le bon fil?
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
[list][*]L'histoire te contredit gravement. Au contraire, les actes terroristes n'ont, à ma connaissance, jamais apporté seuls une quelconque victoire. Ceci dit, c'est tout à fait hors sujet.
Les irlandais, les israéliens, les algériens et d'autre doivent l'existence et l'indépendance de leur pays à des mouvements terroristes, ou qualifié de tels. Ghandi reste une exception.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés