[Broc] Le monde furtif a bien changé...

Répondre
Partager Rechercher
Ayant joué un assassin pendant un long moment, certes à une époque où nous avions une certaine dignité, je dois avouer que ce que l'on peut voir aujourd'hui me rend honteux d'avoir été assassin...

les buffbots, passe encore. finalement, aux vues des nerfs qu'on prend dans le nez depuis des mois, je suis même pour cette pratique qui permet à la classe furtive de cracher au nez du nerf (bien que j'ai préféré arrêter de jouer mon asn).

les groupes de furtifs, bon, pourquoi pas... déjà à mon époque, j'évitais de trop en faire, fondre à 5 sur un pauvre type isolé, ça dénote un certaine mentalité de petit que je n'aimais pas.

mais là j'avoue que je suis mort de rire :
une mf campée par minimum 6 ombres (voir plus j'ai pas pu voir exactement) toutes full buff, et en plus accompagnées d'une senti...

bon, je le dis de suite, ce n'est pas le problème d'avoir brouté (on peut difficilement faire autre chose dans ces cas là), vu que j'ai pu en tuer 2 dans le lot avant de claquer (bogdar c'est ubber il est vrai).

non, la question que j'aimerais poser à la communauté furtive, enfin... à ces nouveaux furtifs, est la suivante :
quel plaisir prenez vous à camper une mf à 6 ou 8, full buff et avec bubulle j'imagine...
je pose cette question en tant qu'ancien assassin qui a fait son 6L3 solo ou presque, sans buffs, et qui est fier de chacun de ses kills.

oh bien sur, je me doute que ce post va être flammé, mais je précise de suite que mon but n'est pas de troller ou quoi que ce soit, juste d'ouvrir un débat, ou mieux encore d'avoir les avis des gens concernés.
je vais même apporter une réponse à ma propre question : l'évolution du jeu a grandement diminué la classe assassin like, et en priorité l'assassin mid, il me parait donc normal de s'adapter.
mais ce que je vois de nos jours m'éloigne completement du jeu que j'ai pu connaitre, ainsi que des joies de jouer un assassin solo, toujours sur le fil du razoir...

voila, le débat est ouvert, ce post n'est pas écrit sous le coup de la colère, je pose une question, à vous de juger...
Bah c'est une chevre groupée avec plein de furtifs. Un type arrive, il essaye de tuer la chevre, pouf les assassins sortent.

On faisait deja ca y a 10 mois le matin

En passant, la sentinelle dispose des buffs de base, elle peut donc donner 3 ou 4 buffs a chaque furtif de son groupe.
Bah pour ce que j'en vois ... le monde furtif que tu as connu était à l'époque ou ceux qui jouaient des fufus avaient choisit (enfin je crois) cette classe par "passion"
En tout cas je que je cotoyais à la sortie du jeu étaient dans ce cas (Syriel est un bel expemple )

A l'heure actuelle quasiment tous les fufus (et yen a un paquet) sont des rerolls de gens qui se disent "ouéééé trop fort fufu en RvR c UbberRoXXordelamort".
Qui ne s'est pas dit au moins une fois en se faisant PA qu'il aimerait bien inverser les rôles
Je suis persuadé que 50% au moins des joueurs ont un reroll assassin-like.

Je pense pour ma part que le problème est là. Les fufus ne sont plus des passionés qui "croient" en leurs classes mais des rerolls qui sont la pour jouer a Quake III.
Pourquoi je ne le sais pas mais c'est ce que tu dis toi même (ou alors g rien compris à ton post )

Enfin c'est mon avis

Désolé à ceux qui me trouvent désobligeant mais je trouve pas de moyen de rester politiquement correct
__________________
Les Hardcore Gamers ont le matos, les belles Elfettes en pixels, ce sont les héros de nos univers parallèles.

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
Re: Le monde furtif a bien changé...
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
(...)vu que j'ai pu en tuer 2 dans le lot avant de claquer (bogdar c'est ubber il est vrai).

non, la question que j'aimerais poser à la communauté furtive, enfin... à ces nouveaux furtifs, est la suivante :
quel plaisir prenez vous à camper une mf à 6 ou 8, full buff et avec bubulle j'imagine...
Hum je sais pas moi, le même plaisir que tu as à roxxer les autres en solo avec un uber Bogdar ?
Toveth, je te rejoins sur l'idée de l'assassin=passion, depuis la création de mon perso, comme tant d'autres, genre Toglog, ou encore Constant sur Ys, nous avons tous monté nos furtifs, souvent solo, on en a chié quoi.

c'est marrant, en me relisant, je me rend compte que je fais très rétro arrière garde, mais je crois que les vieux de la vieille se reconnaîtront je pense.
(enfin ceux qui n'ont pas arrêté hein^^)


Citation :
Hum je sais pas moi, le même plaisir que tu as à roxxer les autres en solo avec un uber Bogdar ?
la différence est flagrante : avec ma bogdar, quand je suis solo, je ne compte que sur les capacités de mon perso, comme avec mon assassin dans le temps.
maintenant, les capacités de ma pretresse de bogdar étant ce qu'elles sont à l'heure actuelle, je peux me permettre de soloter encore un peu en effet, mais j'ose espérer que tu vois la différence de situation...
(juste pour info, je ne suis pas spe affai, mon drain est lvl 24)

ce qui me chagrine, c'est le manque de courage, le manque de challenge, la fadeur que ce type de jeu laisse transpirer, surtout pour un ancien furtif qui a connu des heures fabuleuses de jeu solo ou en tout petit commité.
Cet engouement pour les fufus est finalement la cause de leurs propres nerfs.

Autant j ai du respect pour toi ou des gens partis comme Mielle, Syriel ou Drunken, autant les assassins buffbotés qui vienne plus pour "owner" que pour le plaisir d un beau combat je n ai aucun respect pour eux.

Et c'est ce phénomène Buffbot qui a conduit au nerf d evade, d'ip etc...

Quand je tue un assassin buffboté, je n ai qu une seule envie c'est un /rule par ligne de buff.
Essayez d'imaginer quand on pourra /level 20 :'(

Les ZF seront impraticables.

Je sais k'avec mon MA c deja cho de traverser FS ou Odin sans les Instants.

J'imagine même pas ce que ce sera.

</em Part déprimer un coup>
__________________
Les Hardcore Gamers ont le matos, les belles Elfettes en pixels, ce sont les héros de nos univers parallèles.

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
ben tlm n'aime pas le solo, moi j'ai essayer, j'en fait un peu, mais je trouve cela vraiment inintéressant:

tu campe, longtemps,...., longtemps.... et la, tu vois un magot avec speed, il passe un peu trop a coté, erf je peux pas PA, il viens de passer a deux mêtres.

tu campe... un MA solo(ou autre tank) bon, ben... soit t'en a marre de camper, tu tape et tu prie pour qu'il soit afk, soit.. ben tu meures dans 95% des cas, ce n'est pas une cible d'ombre....

tu campe, un assassin(ou sicaire ou ombre on s'en fou) bam tu tape, il te tape , chacun de ses coups fait trois fois plus mal....il est buffé, tu rel

tu campe... etc des combats sympa, j'en ai eu quelques un, bon, je suis pas toujours tres bon, mais c pas mourir qui me saoule, c'est mourir contre qq'un alors que je n'est pas au moins 40% de chance de m'en sortir.

Alors voila, je joue en groupe, je cherche les groupe equilibré, et je m'amuse enormement plus.

Maintenant, les groupes fufu: tu campe en solo, tu aimes pas forcement ca, mais tu as monter une ombre, tu essais de l'exploiter... et la, serveur full oblige, et puis y'a que qq endroit qu'un fufu peut esperer faire qq chose: les MG, les TP, les lieux de passages ou y'a vraiment du passage(emain), ben donc, on retrouve toutes les ombres au mg(ou sicaire ou assassin m'en fou) et donc, ben tu te dis: solo, tres peu de cible, a trois, peut etre qu'on peux taper plus...


et voila tu as des groupe fufu. Bon personnelement, je trouve cela d'une inefficacité flagrante. Les groupe de fufu tuent des groupe inferieur en nombre, et quand tu as un mort, ben dommage il rel et reviens.... c lourd....



Encore le groupe dont tu parles, y'a une senti, j'ai pas tester plusieurs fufu et une senti, mais au moins les buffs sont merités, l'ovate est la, et joue son role, et leur but je pense n'est plus de tuer le pauvre gars qui passe, mais de s'attaquer a un groupe de meme taille.(maintenant est-ce efficace??)

L'assassin comme tu l'aimes Nosroth, personne a part les assassin (enfin fufu solo) ne les aiment, Mythic a implementer une classe qui devait tuer des mages, sans y reflechir selon moi. Ces classe avait un fort pouvoir de solo autrefois, mais comme mythic le voulais pas,et que le jeu a evoluer, cela n'est plus vraiment vrai. Le vrai probleme, c'est que rien n'as été fait pour qu'il soit plus efficace en groupe non plus.

Les furtifs auraient selon moi du etre revu il y a longtemps.Soit tournées plus solo, soit plus groupe, mais la, il manque qqchose a ces classes.
attention, je ne suis pas en tain de refaire le procès des buffbots, loin de là.
pour tout dire, si l'envie me prend de ressortir mon assassin, je n'aurai d'autre choix que de me full buff. (raison pour laquelle je ne le sors plus d'ailleurs, je n'arrive pas à jouer dans ces conditions, je ne reconnais plus mon perso).

ce qui me gene le plus, c'est que la situation que je décris et qui est à la base de ce débat/discussion, c'est que d'une classe censée apporter suspens et fébrilité, on arrive à un confort outrancier qui ne demande aucune habilité particulière, un mode de jeu qui dénature totalement l'esprit de la classe.
ceci dit, je donne la ma vision personnelle de la chose, je ne l'impose pas.

Citation :
Ces classe avait un fort pouvoir de solo autrefois, mais comme mythic le voulais pas,et que le jeu a evoluer, cela n'est plus vraiment vrai
oui tu rejoins ce que je disais dans le post initial, l'évolution du gameplay général a eu un impact assez désastreux sur mon style de jeu, comme pour tous les autres.
oui je regrette ce temps ou je pouvais soloter, bien que grouper soit aussi un plaisir.

pour ce qui est de l'efficacité d'un tel groupe, dis toi que le pire dans l'histoire, c'est qu'il y a des ombres rang 6+ dans le lot, et que je ne crois qu'ils aient eu un seul mort dans leur groupe... oui c'est efficace. tellement efficace que cette façon de faire est vue tout simplement comme de l'anti jeu et du mépris par le camps d'en face. en tout cas, c'est qu'ont ressenti les membres de mon groupe après notre release général.
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
/agree Toveth.

Une dizaine d'ombres ce soir a la Mga d'odin. Continuez les gars, tout le monde vous aime...
clair y a que 2 sicaires sur alb et ils sont jamais buffbot
__________________

>))))°>
Citation :
Provient du message de Yonel

Quand je tue un assassin buffboté, je n ai qu une seule envie c'est un /rule par ligne de buff.
J'ai pris mon parti moi, je rude tous les fufus qui ont see hidden et qui sont manifestement des rerolls. Les ombres, ca me sort par les yeux, je ne peux plus les voir.
Citation :
tu campe... un MA solo(ou autre tank) bon, ben... soit t'en a marre de camper, tu tape et tu prie pour qu'il soit afk, soit.. ben tu meures dans 95% des cas, ce n'est pas une cible d'ombre....
Moi je suis MA 50 boubou avec purge IP et tout le tralala capé partout bah ton 95% tu craques là !

Je gagne 1 coup sur 2... et encore avec mes RA actives sinon c'est cuit.

En plus si mon stun passe pas il run, re fufu, re PA et je broute comme une bouse

OSEF mais bon fallait bien que je le dise
Enfin bon c'est du HS donc je m'arrette là


<EDIT>
Si le fufu est trop puissant (doncbuffboté)
là c'est même pas la peine je m'assois
</EDIT>
__________________
Les Hardcore Gamers ont le matos, les belles Elfettes en pixels, ce sont les héros de nos univers parallèles.

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
Citation :
Provient du message de Baccardi
clair y a que 2 sicaires sur alb et ils sont jamais buffbot
Sicaires, Ombres, assassins, je les mets ds le meme panier.
Citation :
Provient du message de Baccardi
clair y a que 2 sicaires sur alb et ils sont jamais buffbot

C'est pas un débat du genre "nos fufus sont mieux" enfin je crois pas

C'était un exemple parmis tant d'autres je pense.



mouarf Chonum t trop rapide
__________________
Les Hardcore Gamers ont le matos, les belles Elfettes en pixels, ce sont les héros de nos univers parallèles.

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
Moi ca m'a bien fait rigoler jaune cette histoire:

- 1ere tentative avec un pote healer, paf 3, on joue tres mal le coup ... release

- 2eme tentative: on groupe un slakd ca ira plus vite.... paf sont 6 cette fois ..... release

- 3eme tenatative (et oui on est trop cons de vouloir se venger) on groupe le bogdar de nosroth et un autre assassin, et pis on se dit allez go mfa y a rien mfh... paf une dizaine de fufus ca en sortait de partout et une senti qui se ballade au beau milieu...

- 4eme tentative tiens la je le ai bien bluffe jy suis pas retourne.

Je suppose qu'entre temps vous avez bien du degouter les qques albs qui ont inc par 3 4 et laisser passer les fg je suppose...

Les vacances arrivent et j'ai vraiment peur pour le solotage du fufu meme en debut d'apres midi quand je vois comme certains s'amusent...

Badvince

PS: je solote entre tpa et mfa sur odin, j'evite ainsi la mfa pollue par ces fufus sans dieu ni loi
Citation :
En plus si mon stun passe pas il run, re fufu, re PA et je broute comme une bouse
au moins là, tu fais un combat

j'ai souvenir de combats fabuleux contre des MAs ou des Protos, certains durant bien 4 ou 5 Minutes irl, bien entendu à ce petit jeu, l'assassin arrivait à gagner de temps en temps par usure, mais au moins, je ne pense pas que tu release aussi dégouté que quand tu te prend 8 furtifs sur la tête, sans aucun challenge, mise à mort et basta...
le MA n'y prend aucun plaisir, et je n'arrive pas à voir comment les furtifs peuvent en prendre aussi.
crois moi, quand le MA claquait, après son FA2, après son IP, après 5 minutes passés à esquiver tant bien que mal, à snare, changer de lames pour d'autres poisons, run, refufu, revenir etc etc etc, les sensations étaient autre...

@Chonum : concernant 6eme sens, je ne suis pas forcément d'accord avec toi (assassin mid=pas de RA spe==>6eme sens seule RA potable), mais je comprend tout à fait ton agacement. au fait, c'est toi qui a voulu me flecher ma valkyn je crois tout à l'heure ^^
Vi vi c'est moi ^^

Ca faisait jamais que 5 ou 6 fois que je revenais me faire detruire par les ombres a la mga.

Bref, super soirée. Les fufus me sortent par les yeux, donc je deco avant d'insulter quelques nouveaux sicaires sur Albion.

Ou est l'esprit des Syriel, Toglog, MerryHew, Mielle....

PS : Grande découverte pour Bernold, il était a la mgh sur HW. Il a du finir d'installer les autres zones qu'Emain
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
au moins là, tu fais un combat

j'ai souvenir de combats fabuleux contre des MAs ou des Protos, certains durant bien 4 ou 5 Minutes irl, bien entendu à ce petit jeu, l'assassin arrivait à gagner de temps en temps par usure, mais au moins, je ne pense pas que tu release aussi dégouté que quand tu te prend 8 furtifs sur la tête, sans aucun challenge, mise à mort et basta...
le MA n'y prend aucun plaisir, et je n'arrive pas à voir comment les furtifs peuvent en prendre aussi.
crois moi, quand le MA claquait, après son FA2, après son IP, après 5 minutes passés à esquiver tant bien que mal, à snare, changer de lames pour d'autres poisons, run, refufu, revenir etc etc etc, les sensations étaient autre...
Totalement d'accord à 200%
Ces combats ont au moins mérite d'être honnêtes et tactiques
Mais si le gars en face est buffbot spa pareil (enfin bon on relance pas le débat je m'arrete là sur le sujet)

En tout cas les plus belles bagarres dont je me souvienne sont contre des fufus, que je gagne ou que je perde
Au moins je m'étais amusé.

Contre 7 fufu buffés avec BT ... c'est sûr que j'ai plus l'impression d'avoir écrit RP sur mes fesses (que j'ai par ailleurs fort jolies ^^)
__________________
Les Hardcore Gamers ont le matos, les belles Elfettes en pixels, ce sont les héros de nos univers parallèles.

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
Citation :
certes à une époque où nous avions une certaine dignité
Vous dites souvent de ne pas généraliser, ne le faites pas non plus ici.

Il y 'a encore des pationés de leurs classes, des gens de dignités, honneur ou réglos.
Bien plus que vous ne le pensez.
Mais il est deux fois plus facile de s'attarder sur un buff-bot ou sur 3full groupe de furtifs., de déblatérer ou créer des posts
A regarder le nombres de posts les concernant, j'ai l'impression qu'ils vous intéressent plus qu'un furtif qui tente de jouer son personnage au mieux de ses capacités (Sans bus, ni Buff-bot)

Donc je profite de ce post, pour féliciter tout les sicaires/eclaireurs d'ablion qui on su garder un esprit de jeu et surtout un respect de l'autre
Citation :
Provient du message de Lyséa

Donc je profite de ce post, pour féliciter tout les sicaires/eclaireurs d'ablion qui on su garder un esprit de jeu et surtout un respect de l'autre
Je fais de même !
Continuez les gars !

/kiss les VRAIS assasins/ombres/sicaires

Au moins contre vous y'a un truc que les Quakers n'auront jamais : l'adrénaline !

Et ça bah ça change tout !
__________________
Les Hardcore Gamers ont le matos, les belles Elfettes en pixels, ce sont les héros de nos univers parallèles.

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
Toveth a parfaitement résumé la situation , les premiers sicaires avaient pris cette classe par passion (et en 1.36 pour exp avec un sicaire il fallait vraiment être un passionné ) , alors que 95% des gens actuellement le font pour "roxxer" en RvR ou , o moins , pour éviter de release toutes les 30sec (ce qui peut être compréhensible ).

Bien sur il y a des exceptions , en fait je plaint les nouveaux joueurs qui aiment vraiment les sicaires/ombres/assassins et qui font cette classe par passion et qui se retrouvent en RvR avec des gens qui leur disent " viens on fait un group sicaires on a 2 buffbot on ira camper mga Emain..." .
__________________
http://perso.club-internet.fr/colette.vanier/Skaa.jpg
parfois on prend des revanches simpa, groupe avec 3 heal et un assassin, le reste en tank, et go netoyage de mf.

mfh sur odin je me souviens qu'on est bien resté 15 minutes a chain kill des ombres, ca s'arretais pas notre assassin en trouvais partout.

pour les buffbot.. vieux debat.

Mais apres avoir vu une ombre me taper plus fort a une main que moi a 2.... je me demande si je vais pas faire grossir mon chaman pour me ballader peinard le matin.

dans ce metier petit tu t'adaptes ou tu creves ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés