[Orcanie] Qu'est-ce qu'un combat intéressant ?

 
Partager Rechercher
Moins de boulot, l'envie de tester les reliques force, le retour d'une semi-pause, je ne sais ce qui m'a pris, mais aujourd'hui j'ai été RvR (farmer si vous voulez) et je me suis posé une question intéressante, du moins je crois: Qu'est-ce qu'un combat intéressant ?

Pour exprimer mes propos je prend l'exemple de 3 types de combats rencontrés dernièrement:

Très petit groupe:

Effectifs:

3 Mids (moi, 1 healer 50, 1 healeuse 32) VS 5 Hibs (1 champion 50, 1 enchanteur 50, 1 barde 50 et 1 druide ... 46+)

Déroulement:

Comme d'hab, AE Mezz + rush des magos + fight jusqu'à ce que mort s'en suive. Combat intéressant car relativement long (beaucoup de heals, peu de tanks, pas de RA "I WIN", pas de bulle)
Combat assez long avec bonne utilisation des RA/IH, pas de MoC ou ce genre de trucs, très beau combat avec des gens qui gèrent et savent jouer, bref que du bonheur /hug Nuidi et Junta

Verdict: Combat intéressant



Petit groupe:

Effectifs:

8 Mids (bt 10 secondes, 1 pbaoe, 1 healer, 1 skald, le reste en tanks/assas) VS 8 Hibs (bt 6 secondes, 3 pbaoe, 1 barde, 1 druide, le reste en tanks)

Déroulement:

Le healer AE Mezz les elfes, puis: RA "I WIN", un des pbaoe purge, l'autre pbaoe Purge+MoC+BAoD = Mid Down

Verdict: Combat inintéressant :baille:


Masses:

Effectifs:

3 FG Mids à peu près "classiques", pas de pbaoe ... ou ptêtre 1 VS 3 ou 4 FG Alb "classiques" sans pbaoe

Déroulement:

AE Mezz de Mid, rush d'Alb avec de bons progrès et des mezz bien placés, ensuite bah c du combat de masse classique, avec des rush sur les magos et les healers. Les healers cachés derrière les murailles qui spread heal, bref c du beau combat tout de même tant que l'équilibre des effectifs reste correct (à plus de 8 personnes de différence d'un côté ou de l'autre ça devient mal).

Verdict: Combat relativement intéressant.



Bref, y a plein d'autres types de combat RvR (défense de fort, attaque de fort, escarmouches en rush & kill, coupure de renforts, etc ...) qui ne sont pas détaillés ici, mais cette petite analyse et mes différentes expériences de DAoC m'amènent à me poser ces deux questions:

- Le pbaoe tue-t-il le RvR ?

- Les RA de type "I Win" tuent-elles le RvR ?

Re: Qu'est-ce qu'un combat intéressant ?
Citation :
Provient du message de Guls
- Le pbaoe tue-t-il le RvR ?
Tu veux dire les Enchants , les Hells et les guérisseurs ?

No comment

Et au fait un combat intéressant , c'est quand JE gagne
Citation :
Provient du message de ManTos/Jah
Un combat ionterressan pour moi c MID vs HIB et Mantos deriere un arbre ki se fait plaisir

je sais c'est très excitant de voir un combat d'escarmouche quand on est albionnais mais tu pourrais attendre d'être rentrer dans ton royaume avant de laisser libre court a ta joie


BizOoo


Patapay !!!
Re: Re: Qu'est-ce qu'un combat intéressant ?
Citation :
Provient du message de Kari
Tu veux dire les Enchants , les Hells et les guérisseurs ?
Les enchants, les hells, et les thaumas glace
Re: Re: Re: Qu'est-ce qu'un combat intéressant ?
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
Un kobold sommeil en toi



NAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN PASSSSSSSSSSS çAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!



Une bourrine sommeille en moi c tout
Re: Re: Re: Qu'est-ce qu'un combat intéressant ?
Citation :
Provient du message de Guls
les thaumas glace
C sensé être drôle . Bon d'accord AH AH AH je ris...

MAIS LOL
Une fois les temps d incant harmonisés on pourra en reparler .

Je signalerais au passge que le thauma est en tissu ( Pas comme le Hell ,quoique j ai un doute tout a coup) et que l enchant a un pet (pas tres utile mais bon les casters peuvent servir en solo) et un speed. Ah ui le Hell aussi a un pet au fait et une table de dégats légérement supérieur

On revoit les capacités sur ces points à l égalité , et là je classerai les thaumas ice dans les pbae
je suis tout a fait d'accord, étant moi meme Pbae rang 6L0, je sais parfaitement de quoi je parle, le pbae tue le rvr :/
Si j'arrive a placer mon moc au milieu des healers adverses ou de grosse masse de tank la victoire est pratiquement assurée, et ce quel que sois le roy en face :/ c'est vraiment lassant a jouer a force meme.
Si mythic décidai un jour de supprimer totalement les pbae (et les instant ae stun 11s) de tout les royaumes je serai absolument pas dégoutté, sa rendrai le rvr + fun parce-que bon, en ce moment les autres roy face a hibernia ils rencontre 70% de mago pbae sa doit être vraiment lourd de fight hibernia et je le comprend (vi g envie de respec sun)

Wala c'était mon petit coup de gueule contre ma propre classe et spe =)
__________________
Pas plus que rien.
Citation :
Provient du message de Core TheBoulet
et les instant ae stun 11s
WAIIIIIIIIIIIIIIIIII , a mort

Au fait , j ai rien contre les pbae , et je pense que ce soit ça qui tue le rvr et le pvp , c les MEZZ

Passer jusqu a 72 sec immobilisée , je vois pas l'interet , je trouve ça d'un chiant que ce soit d'un coté ou de l'autre , mais alors d'un chiant a un point .......:baille: :baille:

Ou alors sur cible , et encore , pas si long , c lourdingue aforce et ça desequilibre trop les combats
Un combat interessant c'est quand t'es a Dodens solo que tu t'apprete a partir faute de Mids et que là t'a 2 hibs un Pbaoe et une Ombre tu démonte le mago et t'entame l'ombre alors qu'il te reste mi-life et kill l'ombre sans quasi rien perdre...et hop +1900rp en 30s


Ok ok je ===>[]




Slen
Euh, je te rappelle que le prêtre de hell et l'un des deux mages Midgardiens, donc il est en tissu Sinon le temps d'incant a pas été ajusté en 1.60 pour le thauma glace ? J'ai un doute

0,5seconde en plus ou en moins ça change tout, oui le hell a un pbaoe légèrement plus puissant, c vrai, je c pas pkoi mais je m'en plaindrais pas et oui l'enchanteur a un pet, mais l'enchanteur c'est ubernia en même temps.

Sinon Core c'est vrai que les combats contre les groupes pbaoe Hib sont peu intéressant, ils durent 3 secondes, un enchanteur appuit sur la RA "I WIN" et pouf fini. Par contre la mode de l'enchanteur pbaoe est tellement présente que c'est bien plus marrant quand on rencontre des pbaoe qui savent pas jouer, genre ... qui cast leur pbaoe à distance Nerf pbaoe stou ...

Sinon pour les mezz ... bah sur Alb vous avez 2 classes qui ont un démezz (1 sur Mid, 1 sur Hib, dans la réalité, en théorie y en a 2 partout) et vous avez le chant de résistance mezz du sorcier ... alors je pense que vous êtes les moins à plaindre à ce niveau là Parce que si vous souffrez de l'instant mezz du healer, nous on bouffe du QC AE Mezz level 50 à chaque combat, et celui-là dure beaucoup plus longtemps
Citation :
Provient du message de Guls
Euh, je te rappelle que le prêtre de hell et l'un des deux mages Midgardiens, donc il est en tissu
J ai dit que j avais un doute autant pour moi

Citation :
Sinon le temps d'incant a pas été ajusté en 1.60 pour le thauma glace ? J'ai un doute
En 1.62 c'est sensé changer , à voir quoi ....

Citation :
0,5seconde en plus ou en moins ça change tout, ouin
Bah pour toi non .....

Citation :
et oui l'enchanteur a un pet, mais l'enchanteur c'est ubernia en même temps.
C pas un procés de mid , on parle des pbae ,donc je suppose qu on parle de tous les royaumes, et le Hell n 'a pas de pet ??

Je te l'accorde ce sont de petites différences , mais reconnais que parfois ça fait la difference justement

Et puis ds les pbae , je mettrais le guérisseur moi , il donne un tel avantage avec son instant ae stunt que ça vaut bien un zoneur


Et puis d'abord J'ADORE mon nouvel avatar
Citation :
Provient du message de Guls
sur Alb vous avez 2 classes qui ont un démezz
le mene et ?

et puis en meme temps je voudrait dire que souvent le sorcier a du mal a mezz a cause de l instant stunt

D'autre part , le sorcier est le seul ae mezzeur en tissu ... bof quoi
Vi le temps d'incant a été rabaissé à 2.5 sec en 1.60
Le thauma glace n'est pas comparable au hel/enchant, deja nos dd snare/debuff ce cast en 3 sec de base :/, le dd de base de valeur 179 en 2.6 sec, bon apres on n'a pas de pet, on a le 1er gtaoe si on a mis les demi ding en terre.
C pas la joie, meme si j'adore mon perso un p'tit up nous ferait pas de mal, idem pour les thauma terre, theur glace / terre
voila ^^
Hum un combat intéressant ...

Pour moi un combat interessant sera toujours celui d'un petit comité, ou le solo ... Pouvoir constater les effets que l'on porte sur les autres au lieu d'ete noyé adns la masse...
C'est aussi un combat qui apprend quelquechose... Taper toujours de la meme facon, sans rien apprendre ou ne pas se remettre en question est sans interet... Donc il faut perdre le combat, ou le remporter de peu pour qu'il soit interessant, du point de vue experience benefique ( celle qui peut se mesurer au rang/rp).
Pendant que j'y suis:
Je remercie Raven, pour m'avoir appris la première chose que j'aurais du savoir sur le rvr daoc
Je remercie Manwe de m'avoir appris la première chose que j'aurai du savoir sur la senti
Je remercie Ebus de m'aoir appris à courir devant les zerk ^^
Je remercie Sib de m'avoir montrer que le SZ avec 20% de bonus était monstrueu


Pis je voulais tester ma signature ^^
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
le temps d'incant est deja égalisé si je n'mabuse
sur ?

Bon enfin bref je chippotte , mais Guls tu demandais ce qui gachait le rvr , ct mon avis , c tout , pour le reste , bah aprés tout on est habitués à faire avec , on va continuer , tant pis ou tant mieux ça nous oblige a jouer mieux et c'est pas plus mal
Le Sorcier a ENROMEMENT d'atouts, mais encore bcp trop peu exploité sur alb/orca , contrairement au hel sur mid/orca qui a enormément augmenté en nombre , les enchants/eldritchs bah...yen a toujours autant

Des combats intéressants pour moi ce sont des combats de FG optimisés voila tout
alors les pbaoe c donc enchanteur, thauma glace et pretre de Hel ( et pas hell, y'en a pas un ki l'as ecris avec un seul l dans ce thread )

ET HO, L'ELD OSSI PBAOE !

c pas pour dire que hib a trop de pbaoe c une excuse stupide ça , (apres tout le mec ki veux pbaoe si l'eld l'avais pas y jouerais enchant ) mais bon je trouve marrant que pour tout le monde pbae hib = enchanteur moon

Moi je prefere l'eld moon nah !

vala ça fais pas avancer le debat mais je trouvais marrant que certains posts enumerent les pbaoe par realm sans parler de l'eld ( ki je rapelle cast en 3s lui ossi )

kissouille
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/500438signaturejol.jpg
Demez Alb = menos (base lvl 24) + sorcier (spé lvl 28)
Demez Mid = Guérisseur (base lvl 24) + Hel (spé lvl 28)
Demez Hib = Barde (base lvl 24) + Empath (spé lvl 28) (Druide en groupe avec 14 pts de RA )
[Edité, c'est mal de répondre à un post sans lire ceux d'après ]

Sinon, le pbae je trouve ça pas mal, mais couplé à MoC et Purge ça devient trop puissant.

Supprimer MoC redonnerait de l'intérêt aux mages à DD et forcerait les mages pbae à jouer plus technique, ce ne serait pas forcément un mal.

Et virer IP en même temps.

Et les insta CC de zone.

Mais c'est un autre débat.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés